Wingleader édition digitale gratuite
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Wingleader édition digitale gratuite
L'éditeur Wingleader propose 5 magazines en libre téléchargement sur cette page :
Wingleader Digital Issues
C'est en anglais.
Je viens de lire le numéro consacré au Lancaster briseur de barrages qui met en lumière des aspects peu connus de ces missions à hauts risques (40 % d'attrition !).
Les bouquins sur la Bataille d'Angleterre ont l'air bien faits.
Wingleader Digital Issues
C'est en anglais.
Je viens de lire le numéro consacré au Lancaster briseur de barrages qui met en lumière des aspects peu connus de ces missions à hauts risques (40 % d'attrition !).
Les bouquins sur la Bataille d'Angleterre ont l'air bien faits.
Invité- Invité
Re: Wingleader édition digitale gratuite
Énorme !
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
Yogi- Maior
- Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles
Re: Wingleader édition digitale gratuite
Le numéro 6 vient de sortir avec deux articles prometteurs (pas lus juste feuilletés ):
-le témoignage des "Tiffy", à savoir les pilotes de Typhoon pendant Overlord
-les missions de reco effectuées par les tout premiers P51 en service dans la RAF
Beaucoup de photos chouettes. Leurs couvertures sont toujours très belles aussi.
En bonus quelques pages du volume 7 de leur série consacrée à B.of Britain.
Numéro 6 Wingleader
-le témoignage des "Tiffy", à savoir les pilotes de Typhoon pendant Overlord
-les missions de reco effectuées par les tout premiers P51 en service dans la RAF
Beaucoup de photos chouettes. Leurs couvertures sont toujours très belles aussi.
En bonus quelques pages du volume 7 de leur série consacrée à B.of Britain.
Numéro 6 Wingleader
Invité- Invité
Re: Wingleader édition digitale gratuite
Dans cette dernière édition on apprend quantité de choses intéressantes sur le quotidien des pilotes de Typhoon pendant Overlord.
Rien à voir avec l'article passe-partout d'Aérojournal N° 71!
Côté pilotage :
-interdiction de faire des loopings ou des Immelman
-pas de dogfight : engagé par des chasseurs on plonge et on les sème. La vitesse était le seul atout du Typhoon, surtout ne jamais faire de virage. Le Typhoon avait une forte charge alaire à la différence du Spitfire. La dérive du Typhoon était bien trop petite ce qui rendait les sorties de vrille très délicates.
-une seule passe "get in get out" jamais de deuxième passe.
-port du masque à oxygène en permanence, l'accumulation de monoxyde de carbone dans le cockpit pouvant être fatal !
-on vole à 100 - 150 feet une à deux fois par jour (parfois 3) pendant 2 heures.
-bombardement en piqué à 500 - 550 mph (~885 km/h ! ), pas le temps de vérifier le résultat !
Je vous en conseille vivement la lecture !
Rien à voir avec l'article passe-partout d'Aérojournal N° 71!
Côté pilotage :
-interdiction de faire des loopings ou des Immelman
-pas de dogfight : engagé par des chasseurs on plonge et on les sème. La vitesse était le seul atout du Typhoon, surtout ne jamais faire de virage. Le Typhoon avait une forte charge alaire à la différence du Spitfire. La dérive du Typhoon était bien trop petite ce qui rendait les sorties de vrille très délicates.
-une seule passe "get in get out" jamais de deuxième passe.
-port du masque à oxygène en permanence, l'accumulation de monoxyde de carbone dans le cockpit pouvant être fatal !
-on vole à 100 - 150 feet une à deux fois par jour (parfois 3) pendant 2 heures.
-bombardement en piqué à 500 - 550 mph (~885 km/h ! ), pas le temps de vérifier le résultat !
Je vous en conseille vivement la lecture !
Invité- Invité
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