Pour la première fois on a vu un trou noir !
2 participants
Page 1 sur 1
Pour la première fois on a vu un trou noir !
Grâce à un télescope virtuel de la taille de la terre la première image d'un trou noir. Que l'on ne voit pas bien sûr puisque la lumière ne peut s'en échapper mais qui est mis en évidence par les monstrueuses forces électromagnétiques qui se manifestent juste autour de lui.
Le résultat est magnifique (la prouesse technologique qui a permis de l'obtenir ) mais l'image est ...décevante !
Ceci dit l'imagination s'enflamme vite lorsque l'on regarde certaines des propriétés du black hole : le temps s'arrête lorsque l'on franchit son horizon ! Inconcevable !
Le résultat est magnifique (la prouesse technologique qui a permis de l'obtenir ) mais l'image est ...décevante !
Ceci dit l'imagination s'enflamme vite lorsque l'on regarde certaines des propriétés du black hole : le temps s'arrête lorsque l'on franchit son horizon ! Inconcevable !
Invité- Invité
Re: Pour la première fois on a vu un trou noir !
On ne dit pas "un trou noir" on dit un orifice pas clair...
---> je sors
---> je sors
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Hum ! "Orifice" est encore trop discriminant : je dirais "Une solution de continuité manquant de clarté".
Pour ne fâcher personne !
Invité- Invité
bexhausted a écrit:Hum ! "Orifice" est encore trop discriminant : je dirais "Une solution de continuité manquant de clarté".
Faites gaffe les mecs....................> si vous continuez , c'est Jean Marie Bigard qui va débouler et ça va pas être triste !!!!
Pips- Maior