Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques images de la soirée du 25/07

3 participants

Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018, 8:50 am

Avec 13 on décide de partir en free lance en T34 sur la mission de Phoenix (défense de Skorin).
Grand moment de bonheur !

On manque encore d'expérience mais si on survit quelques jours on devrait pouvoir faire mieux.

Donc nous décidons de voir ce qu'il y a de l'autre côté de la crête.

Première escarmouche avec des PzIII, qui écaillent notre peinture.

Quelques images de la soirée du 25/07 DigDbfZ

Pour ma part j'y laisse aussi mon garde boue avant et arrière et une grille de radiateur soulevée (m'en fous meilleur refroidissement du moulin).

Y a des frais mais les PZ ont payé la note.

Quelques images de la soirée du 25/07 JD8ytMK

Euh! 13 c'est moi là !

Quelques images de la soirée du 25/07 I62cXjW

Bien, nous voilà en haut de la crête et ...on ne voit pas grand chose. Sauf que BAM ! je me prends un tir ! D'où ça vient ça ? 13 repère le départ du tir mais où se trouve l'enfoiré qui nous tire dessus ? Blind sur l'assaillant...

Quelques images de la soirée du 25/07 EEYVqEL

Le voilà !

Quelques images de la soirée du 25/07 YUd9CTt


Un autre coup au but. Pourquoi tant de haine ?

Quelques images de la soirée du 25/07 CjbcIwA

Le coupable est démasqué : en fin tacticien Phoenix nous a repéré grâce  à la poussière soulevée par notre arrivée.

Prudemment je recule. Bonne idée parce que Phoenix n'est pas le seul prédateur dans le coin :

Quelques images de la soirée du 25/07 6L4N2xg

Le Tigre chasse à l'affût ! Et Colo a décidé d'ajouter 13 à son menu !

Quelques images de la soirée du 25/07 FFDsyLl

Sur le replay c'est impressionnant de voir le Tigre sursauter au moment du tir et de voir le recul du canon ! Vraiment une belle bête !

Quelques images de la soirée du 25/07 7fwtWSi

Une toute petite partie de la soirée riche en émotions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Ploofy Jeu 26 Juil 2018, 8:58 am

Et vous faites des engagements avec votre chef de char sorti ??
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 9:17 am

Arrffff !!! hâte de pouvoir participer à ces soirées !!! Quel pied !!! Quelques images de la soirée du 25/07 540009137

Deux ou trois réflexions sur les images au dessus................>


1/ Comme le dit Ploofy......> vous attaquez avec le chef de char sorti de sa tourelle? je n'ai pas encore testé mais dans la réalité, un obus bien placé et le char est intact avec un commandant de bord décapité!!!!! :-}

2/ Tant que vous aurez des PzIII en face, pas de soucis pour les T-34, mais si Phoenix met des PzIV (en IA dans le jeu et bientôt pilotables), ce ne sera plus du tout la même limonade !!! ..même caisse que le PzIII mais un peu plus blindé (avec des blindages latéraux supplémentaires) et SURTOUT un bon gros canon de 75mm !!! lui vous fera mal sans aucun doute..............si vous voulez vous amuser dans le futur, il vous faudra passer sur KV-1s !!!!!!!!!!! :**) :**)


En tous les cas, il semble bien que notre petit groupe prenne beaucoup de plaisir dans ces combats de chars et j'en suis ravi...............> moi ça ne m'empêchera pas de retourner voler mais une chose est désormais certaine avec ce "IL-2 GREAT BATLLES" (en tous les cas, en ce qui me concerne)

a/ je vais continuer à soutenir TOUT le projet en achetant TOUT ce qui sort

b/ Je vais sélectionner 2 ou 3 avions de chaque côté que ce soit en WWII ou WWI et me concentrer sur eux et uniquement sur eux !!!

C/ essayer de jouer un peu à tous les trois (WWII -WWI -TC).....



Quelques images de la soirée du 25/07 1393913250

A vous lire et surtout à voir les prochains screens !!!!! Quelques images de la soirée du 25/07 2520144954 Quelques images de la soirée du 25/07 2520144954
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018, 9:26 am

Ploofy a écrit:Et vous faites des engagements avec votre chef de char sorti ??

non on était en reco. On voulait voir le plus possible de paysage.
Après on n'a pas encore le réflexe de plonger dans la carrosserie et de reculer !
Mais cela va venir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018, 9:34 am

Pips a écrit:


En tous les cas, il semble bien que notre petit groupe prenne beaucoup de plaisir dans ces combats de chars et j'en suis ravi...............> moi ça ne m'empêchera pas de retourner voler mais une chose est désormais certaine avec ce "IL-2 GREAT BATLLES" (en tous les cas, en ce qui me concerne)

a/ je vais continuer à soutenir TOUT le projet en achetant TOUT ce qui sort

b/ Je vais sélectionner 2 ou 3 avions de chaque côté que ce soit en WWII ou WWI et me concentrer sur eux et uniquement sur eux !!!

C/ essayer de jouer un peu à tous les trois (WWII -WWI -TC).....



Quelques images de la soirée du 25/07 1393913250

A vous lire et surtout à voir les prochains screens !!!!! Quelques images de la soirée du 25/07 2520144954 Quelques images de la soirée du 25/07 2520144954

Stratégie identique !
2 ou 3 avions à maîtriser de chaque côté est déjà un gros challenge si on veut le faire à fond.
Je veux "sentir" mon avion comme ce que je ressens après les innombrables heures passées à bord des Il2 ou Pe2. Ces avions me parlent : je sais quand ils sont contrariés !

Les chars sont beaucoup plus faciles à prendre en main, le challenge c'est surtout le viseur.
En allemand c'est le même pour tous (sauf erreur) mais en russe sont tous différents ! Le Kv1 n'a pas le même que le T34 !

En WW1 je sais déjà que le Dr1 ne me convient pas du tout. Par contre j'adore le Spad.
Sur ces deux exemples ces avions WW1 me paraissent moins difficiles à prendre en main que les WW2. A voir avec la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Ploofy Jeu 26 Juil 2018, 9:59 am

Idem pour moi

2,3 avions A20; P39; IL2 peut-être un autre....je vais vous faire une confidence, je n'ai jamais été un grand fan du front russe... pour les avions !
j'attends le Me262 et le P47 comme le messi...un peu comme Obélix attend le Tempest !



mais maintenant qu'il y a les chars !!! Quelques images de la soirée du 25/07 540009137
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 10:25 am

En gros pour moi ce sera:

Front de l'Est: JU-87D - JU-88 - JU-52 - BF-109E
                   A-20 - IL-2 - Pe-2

Front Ouest: je ne sais pas encore mais surement déjà les Tempest et P-47....Côté Allemand ...rien pour le moment

WWI : les bombers genre le Bristol Fighter ou l'Halberstadt CL.II.  pour le moment.....Après on verra ;-]

Les chars........> tous, selon les missions confiées ............


Dernière édition par Pips le Ven 27 Juil 2018, 4:31 pm, édité 1 fois
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Colo Jeu 26 Juil 2018, 10:51 am

Soirée intéressante et instructive, pour ma part j'ai pu constater que le Tigre est assez vulnérable par l'avant à moins de 1000 mètres, on va se tenir à bonne distance à l'avenir.
quant à la théorie de calcul des distances, il s'avère qu'au combat, tel que celui d'hier, c'est absolument impossible du fait de déplacement permanent des cibles, c'est aussi une
bonne raison de nous déplacer nous même en terrain découvert.
Par contre sur des cibles fixes et bien visibles pas de problème.
Sur la photo de mon Tigre bien caché en sous bois, BEX aurait eu beaucoup de peine à faire ses calculs (sans vue externe)

Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 11:02 am

Colo a écrit:Soirée intéressante et instructive, pour ma part j'ai pu constater que le Tigre est assez vulnérable par l'avant à moins de 1000 mètres, on va se tenir à bonne distance à l'avenir.
quant à la théorie de calcul des distances, il s'avère qu'au combat, tel que celui d'hier, c'est absolument impossible du fait de déplacement permanent des cibles, c'est aussi une
bonne raison de nous déplacer nous même en terrain découvert.
Par contre sur des cibles fixes et bien visibles pas de problème.
Sur la photo de mon Tigre bien caché en sous bois, BEX aurait eu beaucoup de peine à faire ses calculs (sans vue externe)


Dans la réalité, la tactique des TIGRE était de tirer de loin (entre 2000 et 3500 mètres) ainsi ils pouvaient détruire les chars ennemis sans risquer d'être touchés ou détruits.

a KURSK il y à un épisode fameux............ou les T-34 ont foncé sur les TIGRE et ont engagé un combat au corps à corps ............>

" bataille de Prokhorovka: Les 12 et 13 juillet, dans la plaine située près du nœud ferroviaire de Prokhorovka, avec l'affrontement de 1 500 chars dont une centaine de chars Pzkpfw VI Tiger (char de 56 t doté d'un redoutable canon de 88 mm et d'un blindage frontal de 10 cm) se déroule sur un territoire de vingt kilomètres carrés, la plus grande bataille de chars de l'Histoire. Le choc est titanesque."

1500 chars sur 20 km2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-= :-= Autant dire que les TIGRE ont souffert mais les Russes ont perdu 50% des effectifs!!!

Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 11:05 am

un petit films trouvé sur le forum officiel :

Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018, 11:09 am

Colo a écrit:
Sur la photo de mon Tigre bien caché en sous bois, BEX aurait eu beaucoup de peine à faire ses calculs (sans vue externe)

En fait je ne l'aurais jamais vu : c'est le track qui m'a révélé la position de Phoenix et la tienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Invité Jeu 26 Juil 2018, 11:14 am

Pips a écrit:un petit films trouvé sur le forum officiel :

ouais compris la tactique : mission kamikaze ! On fonce à 10 et on tire à bout portant sur UN Tigre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 11:25 am

bexhausted a écrit:
Pips a écrit:un petit films trouvé sur le forum officiel :

ouais compris la tactique : mission kamikaze ! On fonce à 10 et on tire à bout portant sur UN Tigre !
Quelques images de la soirée du 25/07 700090656

Je pense que la tactique est la bonne !!! en bougeant bien et avec le soutien des KV-1s (moins rapides) ça doit le faire!!!  j'imagine le stress du type en TIGRE qui voit débouler 10 T-34 a plein tube !!!  il tire, rate son premier coup et voit les premières gerbes de terre autour de son char !!!

A leur tour, les allemands vont devoir être inventifs !!!    TOUT l'intérêt des combats de chars réside dans l'imagination, la tactique......au final, beaucoup plus qu'en avion !!!

Utiliser des canons anti-chars en embuscade (ils sont plus précis que les canons des chars) ......la vitesse pour les chars moyens et légers !!!!!!!

Si nous faisions une comparaison avec l'époque Napoléonienne, je dirais que les T-34 sont de la cavalerie légère et les TIGRE de la cavalerie lourde !!!

A bout portant un canon de 45mm (les T-70 légers) peuvent détruire un TIGRE.............
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Ploofy Jeu 26 Juil 2018, 7:22 pm

Pips a écrit:un petit films trouvé sur le forum officiel :


C'est assez barbare comme tactique !!

Le tout est d’être sure d'avoir la supériorité numérique avant de se lancer à l'assaut des Tigres :-[
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Pips Jeu 26 Juil 2018, 8:12 pm

Les Russes n'ont pas eu d'autre tactique jusqu'à l'arrivée des T-34/85 (et encore !!!) ..........

C'est surtout l'arrivée de chasseurs de chars comme le Su-85 (canon de 85mm comme le T-34/85) mais bon blindage et silhouette basse qui ont fait basculer vers une nouvelle forme de combat.......

le clou fut l'arrivée des IS (Josef Stalin)


.........>Quelques images de la soirée du 25/07 JS2_unknonw

L'IS-2 ...........> Canon de 122mm et blindage très impressionnant de 12 cm sur la partie frontale !!!!!!!!!!!;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques images de la soirée du 25/07 Empty Re: Quelques images de la soirée du 25/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum