Tarifications tank crew et Flying Circus
+3
Phoenix
Pollux18
Pips
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tarifications tank crew et Flying Circus
Nouvelle petite vidéo pour montrer l'appréciation des distances
shoot d'une colonne blindée à 1200m environ
et un Taran, un !
shoot d'une colonne blindée à 1200m environ
et un Taran, un !
Ploofy- Maior
Comme il n'est pas question que Pips dégomme mon T34 avec son Tiger je me suis acheté ce livre de recettes pour cuisiner à ma façon le Tigre.
@13 je pense que tous ces petits calculs à la mode SH vont te plaire !
@Ploofy jolis tirs !
@13 je pense que tous ces petits calculs à la mode SH vont te plaire !
@Ploofy jolis tirs !
Invité- Invité
Quand j'ai lu "Taran" .....Je me suis dit .....tiens....ça doit être marrant ........>
Oui, avec une BA-20 équipée d'un petit 45mm ......pourquoi pas mais je n'essaierais as avec un KV-1 §§§
Oui, avec une BA-20 équipée d'un petit 45mm ......pourquoi pas mais je n'essaierais as avec un KV-1 §§§
Pips- Maior
T'ain BEX !!!! tu vas pas me faire faire du calcul mental pendant une mission ...............NNNNNNooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!
Moi je tire et j'ajuste après !!!!
Moi je tire et j'ajuste après !!!!
Pips- Maior
Ben non ! il suffit de lire la table :
je mesure la hauteur de ton tigre dans mon viseur : 3 mils, je lis la table pour 3 mils Tiger I, tu es à 1000 m, j'ajuste la barre horizontale sur l'échelle de gauche (Armor percing). FEU !
Et je me casse vite et loin, au cas où, on ne sait jamais.
Quand tu mesures la HAUTEUR de ta cible tu n'as pas d'ajustement à faire car tu as directement la PORTEE et non la DISTANCE.
Pas besoin de prévoir l"aspirine lundi soir.
je mesure la hauteur de ton tigre dans mon viseur : 3 mils, je lis la table pour 3 mils Tiger I, tu es à 1000 m, j'ajuste la barre horizontale sur l'échelle de gauche (Armor percing). FEU !
Quand tu mesures la HAUTEUR de ta cible tu n'as pas d'ajustement à faire car tu as directement la PORTEE et non la DISTANCE.
Invité- Invité
bexhausted a écrit:Ben non ! il suffit de lire la table :
Tu sais quoi BEX ?? tu es un génie !!!!
Pips- Maior
Le tableau il a l'air bien joli en théorie. J'ai hâte de le voir en pratique
Ploofy- Maior
Pips, vu que tu sembles t'y connaitre, peux tu me dire s'il y avait des Tigres et des KV1S à Stalingrad ?
Phoenix- Kombrig
de mémoire les premier "Tigres" sont apparu à l'été 42 mais pas sur le front de Stalingrad. Et au début ils avaient souvent des problèmes mécaniques
Il faudra attendre Koursk en juillet 1943 pour les avoir arriver en nombre sur le front de l'EST
pour les KV1-S il me semble que c'est fin 1940 début 1941..donc il pouvait en avoir à Stalingrad (surement... mais je ne serais pas affirmatif)
Edit : quand je dis en nombre tout est relatif car les allemands on produit en peu plus de 1500 char tigres......alors que les russes ont produit plus de 30.000 T34 !!! de mémoire
Il faudra attendre Koursk en juillet 1943 pour les avoir arriver en nombre sur le front de l'EST
pour les KV1-S il me semble que c'est fin 1940 début 1941..donc il pouvait en avoir à Stalingrad (surement... mais je ne serais pas affirmatif)
Edit : quand je dis en nombre tout est relatif car les allemands on produit en peu plus de 1500 char tigres......alors que les russes ont produit plus de 30.000 T34 !!! de mémoire
Ploofy- Maior
Ploofy a écrit:Le tableau il a l'air bien joli en théorie. J'ai hâte de le voir en pratique
Ce tableau s'adresse bien évidemment aux gens qui comme moi ne savent pas estimer une distance.
Après un certain temps je pense que l'on tire à l'instinct comme tu le fais dans ta vidéo.
Après c'est une simulation Tank CREW : donc j'imagine qu'il y en aura au moins un qui pourra lire le tableau imprimé ( au total il y 4 je crois) calmement pendant que le canonnier s'acharne fébrilement sur son viseur ?!
en fait non 6 au total, je les remets tous ici (d'après l'auteur fait selon les spécifications usines pour chaque véhicule) :
et celui déjà posté :
Invité- Invité
Ploofy a écrit:de mémoire les premier "Tigres" sont apparu à l'été 42 mais pas sur le front de Stalingrad. Et au début ils avaient souvent des problèmes mécaniques
Au niveau des dispos, les deux colles, mais j'ai aussi un doute sur le Tigre à Stalingrad. Pour le KV1S, il y a une trés forte probabilité, mais je voudrais être sur.
Phoenix- Kombrig
@ Bex : en fait, ce que je voulais dire c'est que le système des distance réelles ( ce que propose le tableau ) et le système des distances proposée par IL2 risquent de ne pas véritablement coller
de plus ton tableau prend en compte ( bien évidemment) la balistique. Et celle du jeu ne dois surement pas correspondre à la réalité que propose le tableau
Enfin je pense...si ça se trouve tout colle parfaitement !
Pour cela il faudra faire des tests. ça va être intéressant à faire ! Surtout avec moi qui suis absolument incapable de faire bouger un tank : je serais une cible repère des plus fiable*
*même après 1h30 de tests et essais divers, je ne sais toujours pas comment bouge un char dans IL2 ...je suis presque à la limite de désinstaller et tout réinstaller....
de plus ton tableau prend en compte ( bien évidemment) la balistique. Et celle du jeu ne dois surement pas correspondre à la réalité que propose le tableau
Pour cela il faudra faire des tests. ça va être intéressant à faire ! Surtout avec moi qui suis absolument incapable de faire bouger un tank : je serais une cible repère des plus fiable*
*même après 1h30 de tests et essais divers, je ne sais toujours pas comment bouge un char dans IL2 ...je suis presque à la limite de désinstaller et tout réinstaller....
Ploofy- Maior
Par défaut, les touches sont simples :
E = Démarrer
Flèche avant = Avancer
Flèche droite = Tourner à droite
Flèche gauche = Tourner à gauche
Flèche arrière = Reculer.
Tourelle = Souris
E = Démarrer
Flèche avant = Avancer
Flèche droite = Tourner à droite
Flèche gauche = Tourner à gauche
Flèche arrière = Reculer.
Tourelle = Souris
Phoenix- Kombrig
Phoenix a écrit:Ploofy a écrit:de mémoire les premier "Tigres" sont apparu à l'été 42 mais pas sur le front de Stalingrad. Et au début ils avaient souvent des problèmes mécaniques
Au niveau des dispos, les deux colles, mais j'ai aussi un doute sur le Tigre à Stalingrad. Pour le KV1S, il y a une trés forte probabilité, mais je voudrais être sur.
Phoenix .1/ pas de Tigre ni ce modèle de KV-1 à Stalingrad .........ces deux modèles là, se retrouvent pour la première fois à Kursk .........au printemps 1943 Les premiers Tigres sont envoyés sur le front de Leningrad et c'est seulement après qu'ils seront envoyés en plus grand nombre à Kursk.
Pour le KV-1S du jeu, il est produit à partir de Avril 1943.......à oublier pour Stalingrad ....
Ca c'est le KV-1 du début de guerre que l'on peut trouver à Stalingrad :
Le notre (du jeu) c'est celui là :
Qui va donner naissance directement aux KV-85 (avec le canon de 85mm)..............> pratiquement rien à voir !!!!
D'ailleurs, je me demande si le KV-1 présent dans le jeu depuis le début (en IA) n'est pas pile poil celui qui servait à Stalingrad (j'en suis presque sûr)
Dernière édition par Pips le Dim 22 Juil 2018, 8:40 pm, édité 2 fois
Pips- Maior
Ploofy a écrit:@ Bex : en fait, ce que je voulais dire c'est que le système des distance réelles ( ce que propose le tableau ) et le système des distances proposée par IL2 risquent de ne pas véritablement coller
Ploofy, ne désinstalle rien, on verra ça demain soir .....tu dois avoir loupé un truc dans le mapping du jeu
Pips- Maior
Le Tiger est déployé à l'Est fin 1942 mais dans la région de Leningrad et aussi en Tunisie
Le KV-1s (pour rapide ou allégé) arrive début 1943
Le KV-1s (pour rapide ou allégé) arrive début 1943
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Pips a écrit:Ploofy a écrit:@ Bex : en fait, ce que je voulais dire c'est que le système des distance réelles ( ce que propose le tableau ) et le système des distances proposée par IL2 risquent de ne pas véritablement coller
Ploofy, ne désinstalle rien, on verra ça demain soir .....tu dois avoir loupé un truc dans le mapping du jeu
Notre maitre à tous s'est penché sur moi et dans son infinie bonté il a eut pitié de mes malheurs.....du coup je sais faire bouger mon char
Merci Obélix
Dernière édition par Ploofy le Dim 22 Juil 2018, 9:03 pm, édité 1 fois
Ploofy- Maior
"Bah mon cher 13, c'est un peu compliqué ce que tu demandes !"
Bah pas tant que ca en fait , c est juste que comme j y connais rien de rien ... du coup je voulais que vous me decriviez le plaisir / l interet que vous y trouviez vous et en fonction voir si ca pourrait me plaire ...
Ca a marche ! ....je suis assez content de mon coup ca fait trois pages que vous ne faites que ca !!!!! hehe j y ai lu des trucs qui m ont carrement mis l eau a la bouche .
Bon idealement faut que je trouve un moyen pour mapper tout ca sur mes peripheriques (palo throttle et tutti quanti ....voire volant ? ) ... a priori ce serait jouable avec Joy to key ?..... clavier souris ca me transporte moyennement ...
Continuez comme ca ca m interesse !!!!
AAAhhh et ok pour lundi soir !!! j aimerai bien choper les bases que j ai pas !!
ps pour le mapping clavier c est bon ... mais entre autre j ai pas d appreciation des distances ...hormis tirer le premier pour mesurer a quel point je suis a cote et adapter ...et clairement c est pas la bonne tactique!
Bah pas tant que ca en fait , c est juste que comme j y connais rien de rien ... du coup je voulais que vous me decriviez le plaisir / l interet que vous y trouviez vous et en fonction voir si ca pourrait me plaire ...
Ca a marche ! ....je suis assez content de mon coup ca fait trois pages que vous ne faites que ca !!!!! hehe j y ai lu des trucs qui m ont carrement mis l eau a la bouche .
Bon idealement faut que je trouve un moyen pour mapper tout ca sur mes peripheriques (palo throttle et tutti quanti ....voire volant ? ) ... a priori ce serait jouable avec Joy to key ?..... clavier souris ca me transporte moyennement ...
Continuez comme ca ca m interesse !!!!
AAAhhh et ok pour lundi soir !!! j aimerai bien choper les bases que j ai pas !!
ps pour le mapping clavier c est bon ... mais entre autre j ai pas d appreciation des distances ...hormis tirer le premier pour mesurer a quel point je suis a cote et adapter ...et clairement c est pas la bonne tactique!
Dernière édition par 13Nrv le Dim 22 Juil 2018, 10:07 pm, édité 6 fois
13- Maior
Pour le KV1S, il est produit à partir de 1942 jusqu'en 1943 (c'est pour ça en plus du nombre produit que je pensais qu'il y en avait à Stalingrad), d'aprés ma doc, et à 1230 exemplaires. Mais je n'ai pas de date précise, ni où il est déployé.
Phoenix- Kombrig
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/soviet/soviet_KV-1S.php
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Panzer-VI_Tiger.php
http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/Panzer-VI_Tiger.php
Merci monsieur. Dommage que la partie déploiement ne soit pas traité.
Phoenix- Kombrig
Phoenix a écrit:Merci monsieur. Dommage que la partie déploiement ne soit pas traité.
Désolé d'insister Phoenix mais tu as toutes les réponses plus haut (oui je sais, il y à beaucoup d'infos)
TIGRE I ..........premier déploiement en Novembre 1942 en TUNISIE, puis tout de suite après sur le front de l'Est à LENINGRAD.....et enfin, mise en place dans les unités du front de l'Est (SchwerePanzer Abteilungs) et véritables débuts en opérations de grandes envergures à Kursk en Juillet 1943.
KV-1S ...un peu plus compliqué mais en gros, le modèle que nous propose le jeu n'est livré qu'à partir d'Avril 1943 (c'est le dernier de la série de KV-1, ensuite ce seront des KV-85) et on le retrouve vraiment au combat qu'à Kursk face aux TIGRE !!
Il y a bien des KV-1S à Stalingrad mais ce sont des modèles antérieurs produits à partir de l'Eté 1942, voir les modèles de début de production (ceux que nous avons en IA exclusivement dans le jeu)..
Pour faire simple, si tu mets des KV-1S du modèle pilotable dans le jeu sur la carte Stalingrad, tu n'auras RIEN à mettre en face. Le pauvre Pz III Ausf L : canon KwK39 L/60 de 50 mm ..il perce 59mm de blindage à 500 mètres et 47mm à 1000 mètres. Le KV-1S affiche un blindage frontal de 75MM !!!!!!!!!!!!!!!!Autant dire que le PzIII ne peut rien contre le KV-1S Mod.1943 son canon de 50mm n’a aucune chance de percer le blindage à plus de 300m (et je suis optimiste).......autant dire qu'en dehors d'une embuscade...................................
Pips- Maior
Colo- Maior
Attention, un hotfix vient de sortir. 125 MO. Je suis en train de mettre à jour le serveur.
Phoenix- Kombrig
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3