Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tarifications tank crew et Flying Circus

+3
Phoenix
Pollux18
Pips
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Phoenix Ven 20 Juil 2018, 7:32 pm

Si vous voulez, je peux mettre à jour une de mes missions juste pour tester, ou il y avait une coordination sol air. Ce sera anachronique si je mets du tigre, vu que ça se passe sur le front de Stalingrad, mais pour un test.

Par contre, elle est orientée pour être joué allemand. Donc c'est BF110 pour l'attaque au sol, mais on aura besoin de chasseur de mémoire.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Ven 20 Juil 2018, 7:59 pm

Faudrait déjà que je comprenne quelle touche assigner et à quoi !!! ???

Je suis foutrement incapable de faire bouger un char d'un millimètre  et encore moins de tourner la tourelle !
Toutes les touches sont "noyées"  dans celle des avions...je ne trouve rien nul part.... c'est un gros bordel pour moi


c'est pas gagné :-((

ha si, j'ai réussi à tirer un obus de 88.....par hasard

Je jetterais un coup d’œil sur le fofo officiel demain, histoire de trouver des infos...mais franchement c'est vraiment galère
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 8:09 pm

Phoenix a écrit:Si vous voulez, je peux mettre à jour une de mes missions juste pour tester, ou il y avait une coordination sol air. Ce sera anachronique si je mets du tigre, vu que ça se passe sur le front de Stalingrad, mais pour un test.

Par contre, elle est orientée pour être joué allemand. Donc c'est BF110 pour l'attaque au sol, mais on aura besoin de chasseur de mémoire.

Je vote pour à 100 % !
D'autant que je n'avais pas pu voler à l'époque mais juste baver devant les CR.

;-]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 8:15 pm

Quelques éléments de réponse (attention il y a peut être d'autres touches avec ces nouveaux chars)

SOURCE https://forum.il2sturmovik.com/topic/25335-key-mapping-for-tanks/?tab=comments#comment-391772
eN CLAIR :
Here are some 'basic' "key commands" for using a tank.



"E" - Start engine
"Cursor Keys" - Movement (the game automatically translates these simple direction commands to pushing pedals, switching friction clutches and changing gears).
"RAlt-C" - Close/open hatch (riding with open hatches is obviously more dangerous).
"LCtrl-C" - Switch to gunner and back to driver seat.

"Spacebar or LeftMouseButton" - Fire Turret Guns
"RAlt-G" - Switch ammunition: Armour Piercing / High Explosive / Machine Gun.
"Ralt ;" "Ralt ." - Adjust gunsight verticaly (range)
"Ralt ," "Ralt /" - Adjust gunsight horizontaly vertical (only on T-34)
"Mouse Wheel" or "LShift - Mouse Wheel" - Zoom in or out
"T" - Set turret to stowed position / Take control over the turret

"LShift + T" - Turret Gunsight



You will need to assign your controller buttons and or axis in the games keymapper settings based upon these commands.

Turrets are aimed with the mouse. I used JoyToKey to use my joystick for turret control because it seems more realistic... albeit a bit more challenging.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Phoenix Ven 20 Juil 2018, 8:22 pm

Il y a un hotfixe de dispo. Le serveur est à jour, je les relance.

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Ven 20 Juil 2018, 8:32 pm

bexhausted a écrit:Quelques éléments de réponse (attention il y a peut être d'autres touches avec ces nouveaux chars)

SOURCE https://forum.il2sturmovik.com/topic/25335-key-mapping-for-tanks/?tab=comments#comment-391772
eN CLAIR :
Here are some 'basic' "key commands" for using a tank.



"E" - Start engine
"Cursor Keys" - Movement (the game automatically translates these simple direction commands to pushing pedals, switching friction clutches and changing gears).
"RAlt-C" - Close/open hatch (riding with open hatches is obviously more dangerous).
"LCtrl-C" - Switch to gunner and back to driver seat.

"Spacebar or LeftMouseButton" - Fire Turret Guns
"RAlt-G" - Switch ammunition: Armour Piercing / High Explosive / Machine Gun.
"Ralt ;" "Ralt ." - Adjust gunsight verticaly (range)
"Ralt ," "Ralt /" - Adjust gunsight horizontaly vertical (only on T-34)
"Mouse Wheel" or "LShift - Mouse Wheel" - Zoom in or out
"T" - Set turret to stowed position / Take control over the turret

"LShift + T" - Turret Gunsight



You will need to assign your controller buttons and or axis in the games keymapper settings based upon these commands.

Turrets are aimed with the mouse. I used JoyToKey to use my joystick for turret control because it seems more realistic... albeit a bit more challenging.


Ouais j'ai vu sur le forum, mais toutes ces touches ne correspondent à rien chez moi !

Par exemple la touche T : "T" - Set turret to stowed position / Take control over the turret...... Et bien je peux sauter à pieds joints dessus il ne se passe strictement rien...
Et je n'ai toujours pas trouver comment faire bouger le tank...ils sont chiant pour ça chez 1C game... faut un bac +5 pour paramétrer des touches sur un jeu video...
Ou alors c'est moi qui suis con...c'est aussi une possibilité
Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 2661710513
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Ven 20 Juil 2018, 8:51 pm

@Ploofy , si tu veux on se retrouve sur TS lundi soir et je t'explique tout le tintouin !!

J'ai réussi à trouver comment afficher les infos essentielles ..... ;-] ;-]

Et puis, lundi, on pourra jouer la mission de Phoenix ........sur Stalingrad; tu peux mettre du PzIII si tu veux Phoenix ... ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 9:27 pm

Les flèches du clavier servent à faire avancer, reculer tourner à droite ou à gauche en les maintenant appuyées.
Pour la tourelle il faut peut être passer d'abord en gunner CTRL gauche + C et ensuite faire T (comme en avion tu passes d'abord en mitrailleur et ensuite tu prends le contrôle de la mitrailleuse)
Après pour le reste je fais confiance à Pips : il sait la touche qui va bien pour exploser un tank russe à 800 m. Genre sniper avec un fusil de 40 tonnes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Phoenix Ven 20 Juil 2018, 11:00 pm

Sur la mission training de Kuban, il y a des chars, vous pouvez vous entrainer dessus.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Ven 20 Juil 2018, 11:45 pm

Phoenix a écrit:Sur la mission training de Kuban, il y a des chars, vous pouvez vous entrainer dessus.

C'est fait !!!!! Merci Phoenix !!! ;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Sam 21 Juil 2018, 5:14 am

ok pour lundi soir sur TS ;-]
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Sam 21 Juil 2018, 11:37 am

Une remarque en passant, il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle section simu terrestre avec l'arrivée de TC ? non ?
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Colo Sam 21 Juil 2018, 11:42 am

Ploofy a écrit:Faudrait déjà que je comprenne quelle touche assigner et à quoi !!! ???

Je suis foutrement incapable de faire bouger un char d'un millimètre  et encore moins de tourner la tourelle !
Toutes les touches sont "noyées"  dans celle des avions...je ne trouve rien nul part.... c'est un gros bordel pour moi


c'est pas gagné :-((

ha si, j'ai réussi à tirer un obus de 88.....par hasard

Je jetterais un coup d’œil sur le fofo officiel demain, histoire de trouver des infos...mais franchement c'est vraiment galère


idem pour moi.....PIPS je vais avoir besoin de tes compétences un de ces soirs pour mes réglages et attributions de touches :-\
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pollux18 Sam 21 Juil 2018, 11:53 am

Itous car moi et les tanks ça fait 2....

Enfin une fois que j'aurais retrouvé mon PC...
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Sam 21 Juil 2018, 5:58 pm

Pour tous ..........> Maintenant !!!! 18H ...................> ou lundi soir 21h ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Sam 21 Juil 2018, 9:13 pm

MAJ du post sur le key mapping (clavier qwerty selon toute vraisemblance)
https://forum.il2sturmovik.com/topic/38179-updated-tank-control-chart/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Sam 21 Juil 2018, 11:29 pm

Mes observations avec le T34 fourni avec BOS.

Changer de place  [CRTL GAUCHE] + [C]

On arrive dans la tourelle qui EST directement sous contrôle (track désactivé).
On déplace la tourelle avec la souris
Tir avec l'arme principale BOUTON GAUCHE de la SOURIS
Tir avec l'arme secondaire BOUTON DROIT de la SOURIS

Touche [T] pour rendre la main sur la tourelle (elle ne bouge plus avec la souris). On récupère le track.
[T] à nouveau pour revenir en vue GUNSIGHT
GUNSIGHT :
Pour déplacer la ligne horizontale vers le haut ou vers le bas : [ALT DROIT] + [:] ET [ALT DROIT ] + [M]
Pour les russes seulement pour déplacer la barre verticale à droite [ALT DROIT] + ! ou à gauche [ALT DROIT ] + ;
ZOOM IN [+] du PV, ZOOM OUT [-] du PV

Pour déplacer le char les flèches du clavier que l'on peut combiner (en avant et à droite par exemple)

[MAJ DROITE] + [L] allume les phares

Les vitesses passent automatiquement.

Fort de ce bagage je suis allé en QMB sur Kuban (au centre de la carte). Il faut traverser le pont de chemin de fer en suivant la voie.
Et sur la voie ferrée ? Bingo un train m'arrive droit dessus (je tire ou je fais un taran ?) !
Il m'a fallu deux obus (c'est quoi ces obus de mer...) pour détruire la loco ! J'ai massacré tous les wagons les uns après les autres, enchainé sur un convoi de camions hélas! trop rapide pour moi et j'ai fini à la baille en voulant traverser un autre pont trop rapidement.

Aïe ! Aïe ! J'ai trouvé ça jouissif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Dim 22 Juil 2018, 6:40 am

Hihihi bex ............................ et encore, tu n'as pas posé tes fesses dans un Tigre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le mot jouissif va s'appliquer à un point que tu n'imagines même pas lors de combats entre Tigres et Su-122..................!!!! j'attends cela avec impatience !!! il va falloir utiliser les mouvements de terrain de manière optimale...crois moi !!

Un Tigre, c'est une BÊTE de guerre mais si tu lui demande de grimper une pente, ne serait ce que de 20% en pleine cambrousse .....et bien, tu te retrouve à la vitesse démoniaque de 6 km/h !!!!!!!!!!!!! Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 700090656

...Autant te dire que les combats de chars sur la carte Kuban, du côté de Sotchi, va falloir oublier !!! :-}

Par contre sur une belle route, il file ses 40 Km/h

Autre chose, en essayant tous les chars, je me rend bien compte, qu'ils ont chacun leurs propres qualités et défauts ................>

Un T-34 aura sa chance face au Tigre..........il faudra qu'il utilise sa vitesse pour s'approcher du monstre Allemand et lui placer un obus de 76mm sur la côté de la caisse ou mieux à l'arrière, histoire, au moins dans un premier temps de l'immobiliser !!!!!

Par contre, un PzIII L/50 face au KV-1.............là ça va être assez compliqué vu que le monstre Russe à un blindage de folie !!! :-=

Voilà..............> de bonnes soirées en perspectives.
......................................je vous le garantie !!! Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 1393913250
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Dim 22 Juil 2018, 6:41 am

bexhausted a écrit:MAJ du post sur le key mapping (clavier qwerty selon toute vraisemblance)
https://forum.il2sturmovik.com/topic/38179-updated-tank-control-chart/

Ha  bien !!
En plus il a exactement le même combo hota/joy que moi ;-]
Si j'arrive à le faire fonctionner, ça sent la VR pour tous les combats de char :**)
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Ploofy Dim 22 Juil 2018, 8:14 am

Une vidéo sympa en mode CTF en T34 !...mais ce sont des bots en face !?
La dernière minute de la video est bien marrante !!!!

Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Phoenix Dim 22 Juil 2018, 9:13 am

Obé, tu nous crées une section Tank crew s'il te plait. ;-]
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Dim 22 Juil 2018, 9:43 am

Je viens de tendre une embuscade à une colonne blindés allemands en me camouflant derrière une maison et en reculant pour recharger. Tué le sdkf de tête.
La maison a morflé aussi. Moi aussi, seul contre tous.

Je commence vraiment à comprendre l'intérêt de ce module.

Pas impossible que je prenne ce module aussi.
Pour être sûr il faut que je me fasse quelques MP pour confirmer mes premières impressions. On verra déjà lundi.

Par contre je n'arrive pas à changer de type de munitions ?
Et je ne comprends rien au viseur. Comment sait-on à quelle distance se trouve la cible ? Vu la vitesse de rechargement du truc on ne peut pas tirer une rafale pour ajuster !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Dim 22 Juil 2018, 10:01 am

MON KEY MAPPING:

AVANT : molette vers l'avant..............> (dont je ne me sert plus de puis longtemps) sur mon joystick FFB2

ARRIÈRE : molette vers l'arrière sur joystick FFB2

POINT NEUTRE : molette centrée sur joystick FFB2

Voilà, pas besoin de freins ....sinon, vous pouvez toujours utiliser d'autres touches .c'est facile à gérer........pour le puristes, je verrais même l’utilisation des freins sur le palonniers pour tourner à droite ou à gauche puisque le système dans la réalité bloque une des deux chenille pour tourner en fait!!

VIRAGE A DROITE : Le manche de mon Joystick FFB2
VIRAGE A GAUCHE : idem dans l'autre sens

OUVERTURES DE TRAPPES : (comme ouvrir les verrières dans nos avions) : CTLR GAUCHE + Y

FERMETURES DE FENTES DE VUES : (en cas de combat).......> MAJ GAUCHE + Y

CHANGEMENT DE POSTE DE COMBAT: CTRL GAUCHE + C

PRISE EN MAIN DU CANON ou de la mitrailleuse (selon) ......: T et ensuite MAJ GAUCHE + T

TIRS : bouton gauche de la sourie : CANON et MITRAILLEUSE DE DÉFENSE
bouton droit de la souris : MITRAILLEUSE COAXIALE

RECHARGEMENT DES MITRAILLEUSES (le canon c'est automatique) ..........bouton central de la souris

CHANGEMENT DE MUNITIONS: ALT gauche + G

RÉGLAGE DE LA HAUSSE DU VISEUR DU CANON : Hauteur: ALT DROIT + /: et ALT DROIT + M
largeur : ALT DROIT + .; et ALT DROIT + §!
REMISE A ZÉRO DU RÉTICULE DE VISÉE : ALT DROIT + %ù


Voilà, je crois n'avoir rien oublié ..............sur les serveurs dog c'est assez bourrins, vu que les types ne s'emmerdent pas avec le réglage des réticule de visées .> résultat, beaucoup de tirs ratés!!! et il me semble que pour le moment on ne peut pas monter à deux ou trois dans le même char (à contrôler)


Petit détail, on peut faire avancer ou reculer et tourner son char, quelque soit la position (tireur, mitrailleur/radio ou pilote)

pour pouvoir voir toutes les données utiles (nombre d'obus disponibles ---vitesses du char -----etc...etc... ) il faut avoir le HUD complet actif : chez moi c'est WIN gauche + C


ENJOY ;-] ;-] ;-]








Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Pips Dim 22 Juil 2018, 10:04 am

bexhausted a écrit:Par contre je n'arrive pas à changer de type de munitions ?
Et je ne comprends rien au viseur. Comment sait-on à quelle distance se trouve la cible ? Vu la vitesse de rechargement du truc on ne peut pas tirer une rafale pour ajuster !

pour changer de munitions : chez moi c'est ALT DROIT + G  ...............dans le tableau des commandes du jeu : Commande des armes + sélection de la munition ...

Pour la distance il faut s'entraîner à estimer la distance........je ne vois pas d'autre solution pour le moment mais une fois bien acquis la distance, j'ai réussi à détruire un KV-1 en mouvement à 2000m !!!!!!!!!!!!
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Invité Dim 22 Juil 2018, 10:30 am

@Pips merci !

Pour le changement de munitions mon key mapping n'était pas bon (ALT Gauche + G
Sinon une astuce ici que je vous recommande chaudement (équivalent de ta molette Pips mais sur la manette des gaz ):
https://forum.il2sturmovik.com/topic/19535-re-mapping-tank-controls/?tab=comments#comment-308177

J'ai pour ma part augmenté l'intervalle de STOP de 40 à 60 % pour plus de confort.
Tu pousses la throttle vers l'avant et le char avance tout seul sans avoir à maintenir une touche quelconque appuyée. Vraiment cool. Parce que c'est bien plus lent qu'un Spad !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarifications tank crew et Flying Circus - Page 2 Empty Re: Tarifications tank crew et Flying Circus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum