Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Laissez tomber la voiture ou le train !

3 participants

Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Lun 16 Juil 2018, 6:39 pm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Phoenix Lun 16 Juil 2018, 8:14 pm

C'est un drone piloté ce truc.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 7:40 am

Il semble très facile à prendre en main car, selon l'article il n'y aurait pas besoin de licence pour voler avec. Au Texas peut être ?

Source : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drole-tech-drole-tech-delorean-autonome-championne-drift-thermometre-chien-blackfly-nouvelle-voiture-volante-amphibie-72021/

avec d'autres curiosités, comme cette De Lorean autonome qui prend son pied à faire des huit en dérapages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Pips Mar 17 Juil 2018, 8:50 pm

C'est mon anniversaire bientôt !!!! aller hop je commande à mes enfants !!!!!



;-] ;-] ;-] ;-] Laissez tomber la voiture ou le train ! 540009137 Laissez tomber la voiture ou le train ! 540009137
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 8:54 pm

Tu crois que je pourrais l'essayer ? Dis ? Hein ? ;-]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Mar 17 Juil 2018, 9:00 pm

L engin est elegant ...et ses capacites semblent etonnantes ....ca peut aller sur l eau aussi ?...mais bon pas ma came ca n avance pas ^^

Quant aux machins autonomes qu on a meme pas besoin de conduire/piloter  ...arghhhh   quelle horreur ...   des huit en derapages hein ?  ----->

^
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 9:26 pm

ouais ouais mais n'oublie pas que le meilleur joueur de Go s'est fait étaler par une IA !
Donc dans quelques années les courses se feront sans danger depuis ton salon en suivant ce que fait TA voiture pilotée par TON IA.

Ouais ce sera beaucoup moins fun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Mar 17 Juil 2018, 10:13 pm

"Donc dans quelques années les courses se feront sans danger depuis ton salon en suivant ce que fait TA voiture pilotée par TON IA"  

Ken worth le pilote de la mustang de la video ...il a roule en course pour de vrai ...il avait des resultats "honorables " ..mais franchement pas de quoi se relever la nuit ....


L utilisation de l electronique en MOTO gp(traction control / anti wheelie / puissance moteur ajustee par elle en fonction de ce qui reste d essence dans le reservoir et j en passe )   est un debat sans fin sur tous les forums de course moto ^^... et en F1 ils controlent certains parametres des autos depuis les stands ...on en est pas si loin ...  

C est super efficace l IA aucun doute la dessus ...ca tue le fun ?...pas sur il est juste different ...  c est juste pas ma came ... ce sera ptet celui  de ceux qui assisteront a ce genre de course ...juste pas le mien et SUREMENT LE LEUR ...

Dans le meme "ordre d idee"  bosch planche sur un systeme qui propulse un jet de gaz sur le cote pour empecher une moto de tomber en cas de perte d adherence :



Certains trouvent ca absolument genial ...  ...ET
ils ont raison ca l est  genial   techniquement et pour le cote securisant /securite !  

Mais alors j en veux surtout pas pour moi !!!


Enfin ....SI sur le scoot de ma fille !!!!  , ca aurait ete genial ca lui aurait evite une operation/greffe  des ligaments du genou ...

Mais ca sur MA moto JAMAIS !

Deja que je supporte pas l ABS meme sur ma voiture de tous les jours ...

C est juste une question de "philosophie " ...ken worth la mustang sur pikes peak c est du show ...c est commercial ...d ailleurs en course reelle le pepere rentre plus que dans le rang ...il ne vaut pas plus qu un milieu de tableau ...

Le nouveau record sur pikes peak etabli par le proto electrique c est super efficace aussi ...d ailleurs c est un record qui a ete etabli par un tres bon pilote ...qui n est pas non plus un genie du pilotage ...


Pikes peak pour moi ...du pilotage pour moi , un pilote pour moi c est ca  :

https://www.dailymotion.com/video/x35v05

Nan c etait pas mieux avant ...aujourd hui c est bien plus efficace ...;) ... c est juste la philosophie l esprit qui est different ... et pour recadrer , j aime pas les simus de jets parce que le cote presse bouton m indiffere ...

Quand j etais marqueur operation a la 30 eme escadre à Reims , en 1986 pendant mon service militaire ... 1/30 Valois 2/30 Normandie Niemen ....( ^^ ) et 3/30 Lorraine !!! l escadre etait equipee de F1 , C/CR ...le 2000 et ses CDV etait deja operationnel ... dans pas mal de bases .....

Nos pilotes savaient parfaitement a quel point le 2000 etait superieur au F1 ... en attendant ce qu ils aimaient PAR DESSUS TOUT chez le F1 c est qu il se pilote AUX FESSES ...

L ABS c est pour les gonzesses ^^


Dernière édition par 13Nrv le Mar 17 Juil 2018, 10:55 pm, édité 1 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 10:49 pm

je pense que l'IA doit être là pour rattraper le coup quand la situation t'échappes.

Bon là je parle pour moi hein! Je ne me sens pas de taille de gérer une situation d'urgence, dérapage freinage etc sans ces béquilles en silice au-delà de 50 km/h.
Hors de question de partir en montagne l'hiver sans ESP ABS GPS chaînes (et son mode d'emploi, la casaque en plastoque pour rester sec quand je vais m'allonger sous la voiture ). En fait l'été c'est pareil !

Mais on pourrait imaginer une super IA qui te laisse gérer le véhicule comme tu le veux mais qui reprend la main quand la situation devient borderline, qui te gonfle des airbags de voiture (pour pas l'abîmer) etc.

Là je pourrais envisager l'éventualité de la possibilité de débrancher l' EPS, ABS GPS et autres XYZS.

Un outil ne devrait jamais blesser son utilisateur et devrait toujours le rendre dans son état initial.

J'espère en tout cas que ta fille a parfaitement récupérer de son intervention.
Mais quelle que soit l'habileté du chirurgien il y a fort à parier que dans quelques années (que l'on souhaite très lointaines ) son genou développera de l'arthrose plus tôt que cela n'aurait dû être le cas si seul le vieillissement normal de l'articulation avait été en cause. Il faudra qu'elle ménage son articulation mais attention, ménager ne veut pas dire ne pas la faire travailler, au contraire, mais dans des efforts raisonnables (ski bof bof !).

Donc,mon ami, branche ton ABS sur la route et ...débranche le sur les circuits !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mar 17 Juil 2018, 10:53 pm

@13 Pikes peak pour moi ...du pilotage pour moi , un pilote pour moi c est ca :

Je n'arriverai jamais à comprendre comment ils font !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Mar 17 Juil 2018, 11:38 pm

Pour ma loote ...oui  elle a recupere , c etait l ete dernier ... elle n en garde aucunes sequelles  a priori (a voir dans le temps ) ...et depuis son accident en scooter ce qui me ravit c est qu elle ne parle plus du tout de passer son permis moto ...elle a depuis passé son permis voiture et a une voiture ... et sinon ...elle danse ... depuis qu elle a cinq ans ...et continue ... pour son genou ca devrait le faire ...;)



"Je n'arriverai jamais à comprendre comment ils font !"

ohhh bahhh je sais comment ils font ...  et c est pas  pour ca que je peux faire la meme chose ^^ ....
Ces gens ont un truc en plus ...de la meme facon qu on peut tous  chanter ben  on est pas tous  Maria Callas pour autant ...  et la technique n est pas tout ...

C est pas en prenant des cours de chant  qu on devient la Callas ...pas en prenant des cours de pilotage qu on devient Ayrton Senna mais ca permet de rouler beaucoup plus vite /de chanter plus juste et de toucher du doigt ce qui   rend ces gens exceptionnels ....et du coup de  savourer encore plus ce qu on fait  nous memes  !!!!!



Les assistances sont evidemment un progres aucun doute la dessus ... c est fait pour  que la masse de gens qui utilise une voiture fasse le moins de degats possible quand ils sont depasses,  et depasses ils le sont tres vite voire ils le sont la plupart du temps pour la plupart d entre eux ..... il suffit de rouler un peu ... pour le voir et si tu roules beaucoup forcement c est flagrant  ...affligeant meme ...  alors la oui dans ce cadre vivement du 100 % IA  ...

13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Mer 18 Juil 2018, 6:43 am

13Nrv a écrit:et sinon ...elle danse ... depuis qu elle a cinq ans ...et continue ... pour son genou ca devrait le faire ...;)

Exactement ! Pour soulager l'articulation une musculature forte est la clef ! La danse c'est parfait, souplesse et exercice physique intense.

13Nrv a écrit:et depasses ils le sont tres vite voire ils le sont la plupart du temps pour la plupart d entre eux .....

j'appartiens à ce groupe, c'est pour ça que je roule trèèèès lentement. Ce qui ne m'a pas empêché de me faire piéger par un radar sur roues. Par ici on en a toute une collection qui patrouille avec ou sans QI cela reste à voir en fonction des zones dans lesquelles ils mettent en route leur pompe à fric.

13Nrv a écrit:pour le voir et si tu roules beaucoup forcement c est flagrant  ...affligeant meme

Effectivement ! Et encore, je roule pas mal mais dans un tout petit secteur.
Je n'ai rien contre les gens qui roulent vite mais pour lesquels on voit qu'ils maîtrisent ce qu'ils font.
A contrario il y  en a beaucoup (trop !) qui jouent à la roulette russe avec leur vie et accessoirement la mienne ! Là c'est moins cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Mer 18 Juil 2018, 8:39 pm

"et depasses ils le sont tres vite voire ils le sont la plupart du temps pour la plupart d entre eux .....


j'appartiens à ce groupe, c'est pour ça que je roule trèèèès lentement. "


J appartenais a celui des gens qui roulent TRES vite ...et quand je dis tres vite , disons que ma facon de rouler pendant des annees et pour entre 60000 et 80000 kms par an en voiture et 10.000/15.000 en moto , me vaudrait aujourd hui le vingt  heures des chaines nationales , un sejour en taule , voire direct une balle ...

Alors depuis des annees, je roule non pas doucement ni tres doucement , mais je respecte globalement les limitations ... pour la moto sur route , j ai arrete definitivement ...depuis 2002 / 2003 ... j en ai refait en deux occasions depuis ...
Ca n a pas loupe , je me raisonne une demie heure , j arrive a me raisonner sur  les grands axes ou les lignes droites ...mais des que ca tournicote alors la  c est encore pire qu avant , quand je ne faisais pas de circuit parce que forcement j ai appris a rouler BEAUCOUP plus vite  ...   ^^ ...et comme je sais qu a un moment forcement je vais me lacher ...le mieux etait d arreter completement . J ai juste une moto de trial avec laquelle je vais parfois acheter ma baguette de pain ou mes clopes ...avec celle la pas de risque de me faire choper en exces de vitesse ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Ven 20 Juil 2018, 5:46 pm

Laissez tomber la voiture ou le train ! Cover-r4x3w1000-57e15f1831966-apollo-17_36

Avec celle-là au moins pas de risque d'excès de vitesse !

1969, la télé était encore en N&B et j'avais des rêves plein la tête en regardant ces bibendums rebondir maladroitement dans la poussière extraterrestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Pips Ven 20 Juil 2018, 5:53 pm

aaaHHHHH que de souvenirs !!!! Laissez tomber la voiture ou le train ! 3957207683
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Dim 22 Juil 2018, 8:32 pm

j etais un poil trop jeune ... et je pense pas qu il y avait la tele chez mes parents a cette epoque ... ca c est juste pour dire que vous etes pas si vieux que ca et accessoirement que j ai passe l age d etre jeune ^^ !!!

En revanche ouais la conquete spatiale , l epopee l aventure que ca represente me fait rever aussi ! Quand je pense a la technologie qu on a aujourd hui par rapport a celle qui etait employee a l epoque ...et meme a l epoque de la navette ...y a un gouffre !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Invité Dim 22 Juil 2018, 8:44 pm

Pas de télé chez mes parents non plus mais chez mes grands parents oui ! Je squattais chez eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  13 Dim 22 Juil 2018, 9:24 pm

Rhaaahhh  tu m etonnes !!

En fait si ! y avait la tele chez mes parents ,à cette epoque  vu que le rover c est 1971 ... j ai 6 ans ... on est a Nantes et j ai des souvenirs clairs . Ceci dit la tele c est  prehistorique  , elle est en voir et blanc ...on change les chaines avec un "rotary"  sur le cote et y a deux chaines ...et la tele pas le droit d y toucher ^^

En revanche 69 et l alunissage y a pas la tele chez mes parents ,et  je suis trop jeune pour m y interesser ... mais "fuckin hell" ca devait etre un truc completement incroyable à vivre ...

Sinon ben  mettre mon cul dans une fusee ne me fait pas rever du tout en fait ... ^^ ...a moins qu on m en donne le controle total :-)
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Laissez tomber la voiture ou le train ! Empty Re: Laissez tomber la voiture ou le train !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum