Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Probleme de privilégié...

4 participants

Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Probleme de privilégié...

Message  13 Jeu 01 Aoû 2019, 8:43 pm

que ceux qui ont une connection au net foireuse ne lisent pas sinon ça va leur faire mal ...

J ai la fibre depuis ce week end ...avant la fibre j avais une connex en VDSL2   plutot performante , grosso modo 4.5mo/s en download sur du uploaded to debridé (via abonnement à un debrideur) ....c est le haut de la fourchette pour du VDSL ....une bonne connection .
J en etais content , pour tout a vrai dire , le DL le Streaming , le jeu , le surf bref , tout ca marchait tres bien ...
On m a propose la fibre pour un ecart de prix ridicule ...j ai à la fois dit oui et n en attendait  pas grand chose ...plus exactement je ne me rendais pas compte de la difference que ca pourrait faire ...je n arrivais pas à me l imaginer ...je me suis juste dit ce sera encore mieux sans meme etre capable d imaginer en quoi ....

Sauf que là je l ai la fibre et c est un autre monde ...  c est dement !!!!!!!!

La ou je veux en venir c est que je vais avoir besoin de conseil pour configurer mon VPN  ( phoenix ? )  autant ma perte de debit liée au VPN   (private internet access) avec le VDSL 2 etait negligeable : je passais de 4.5 mo /s  pleine balle en download à 4.0 ....ca ne se sentait pas vraiment .

Autant là c est plus la meme limonade ...mon debit en download sans VPN avec la fibre est de 350  ....mais avec le vpn actif ( et je choisis bien mes serveurs ) il stagne à 90...  soit pas loin de 4XS moins ...meme si oui c est 20 fois plus rapide que la connection dont j etais parfaitement content avant d avoir la fibre ...  

Precision je n ai absolument rien changé à mes reglages de VPN... je prefere pas je n y connais rien en reseau ... peut etre faut t il que je le reinstalle completement ? peut etre prendrait t il en compte ma nouvelle connection ?...
Parce que la c est quand meme dommage de ne pas beneficier de la fibre à fond ... alors certes c est plus rapide mais pas autant que ca pourrait l etre ...
J ai bien conscience que c est un peu comme un proprietaire de Ferrari qui se plaindrait qu il se fait deboiter par les Porsches sur l autoroute ...mais ouais j aime pas me faire deboiter ... Probleme de privilégié... 330798549
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  Yogi Ven 02 Aoû 2019, 9:48 am

Là ça va être difficile, car la baisse de vitesse est liée non à ton installation, mais à la bande passante achetée par ton VPN.
Ils ne peuvent tout simplement pas suivre ton débit : tu as un énorme tuyau branché sur un robinet. CQFD.

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  Colo Ven 02 Aoû 2019, 11:04 am

Probleme de privilégié... 2393596226

moi je l'attend d'ici 3 mois, le réseau est installé devant chez moi...
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  gris Ven 02 Aoû 2019, 7:29 pm

La même j'attends aussi , il sont en train de câbler la cité ou je suis
ça fait un an que j'ai déménagé , et depuis je me bat avec free ou ils oublient pas de te rappeler a l'ordre
quand tu as une facture qui saute ,mais qui ne respecte pas leur contrat
j'avais une deuxième mini box pour avoir une deuxième télé , ça fonctionne un jour sur trois
et la en ce moment , c'est que même pour aller sur internet 1 jour sur 2 je lache
car c'est pire que si c’était une connexion avec un modem 56K de l’époque
normalement fin septembre au plus tard je serais câblé

mais colo il t'on pas prévenu ? il vont contourner ta maison :-)
gris
gris
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 59
Localisation : l'isle adam

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  13 Ven 02 Aoû 2019, 8:06 pm

Ah bah merci , en fait ça repond a ma question qui etait surtout de savoir d  une part d ou ça pouvait venir et si je pouvais y faire quelque chose ...donc apparemment oui , en changeant de vpn ... je vais donc aller au terme de mon abonnement , et j en choisirais un autre ... je posais la question notamment à phoenix parce que c est un vpn que je lui avais conseillé et qu il avait pris justement parce que j en etais tres satisfait avec mon ancienne tuyauterie ^^...et lui aussi mais c etait avant qu on ait la fibre tant l un que l autre .

De toutes facons meme "bridé" le debit reste demoniaque ...

Du coup si quelqu un a un vpn a me suggerer je suis preneur ...pour mon prochain abonnement ;) ...et je m en vais aussi poser la question aupres de l actuel ...peut etre vont ils evoluer vers plus de debit ...sachant que le debit n est pas ma seule exigence , je veux aussi des serveurs Belges Suisse Italiens Anglais /Irlandais et Espagnols ...
Cause streaming sur le moto gp, le world superbike ,  le championnat de course sur route anglais  ,le british superbike ... les championnats de snooker et d autres trucs ...bref il me faut des serveurs dans ces pays ...donc si vous avez un truc dont vous etes contents et que vous avez la fibre je suis preneur de tout conseil ;) .
Je vais quand meme proceder a une desinstallation/reinstallation , que j avais effectuee en mode automatique et dont les performances me satisfaisaient , peut etre une nouvelle installation changera des reglages auxquels je ne veux surtout pas toucher parce que je n y connais strictement rien ...mais bon en mode auto aucun risque au pire ça sera pareil ...je vous tiens au courant ... ça peut etre interessant pour de futurs candidats à la fibre et/ou a un vpn ...
En tout cas la fibre c est du delire ....je peux tout en meme temps streamer en HD telecharger une saison complete de serie (20 a 25 episode en meme temps a des debits incroyables ) et surfer sur le net sans que ça lagge d un pet ....

Demoniaque  ... quand je me rappelle les heures que j ai passe sur 56k tous les soirs a passer mes commandes à la boite dans les annees 90 et celles à recuperer l etat des stocks .... la marche est juste totalement dementielle ....

Ah et j ai aussi teste mon debit en upload ...là c est encore pire le gap est totalement dement ....il va me falloir modifier mon usage d internet , arreter de m emmerder à telecharger sur mon pc pour filer à mes enfants ...je vais je pense me diriger vers un espace de stockage et j uploaderais directement dessus ...ils iront se servir sans que j ai besoin de mettre ça sur un DD externe et le leur amener à domicile ...

La fibre si on vous la propose ne vous posez meme pas la question ...dites oui ...et vous verrez ensuite ce que vous en ferez ... les possibilites sont justes dingues ....


Dernière édition par 13Nrv le Jeu 08 Aoû 2019, 12:38 am, édité 1 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  Colo Sam 03 Aoû 2019, 8:40 am

gris a écrit:

mais colo il t'on pas prévenu ? il vont contourner ta maison :-)

aucun risque, je les ai prévenu que j'ai des relations en CORSE.... Probleme de privilégié... 73564196
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de privilégié... Empty Re: Probleme de privilégié...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum