Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La boutique marine des livres et des revues pour les passionnes et les professionnels de la mer

Aller en bas

La boutique marine des livres et des revues pour les passionnes et les professionnels de la mer  Empty La boutique marine des livres et des revues pour les passionnes et les professionnels de la mer

Message  13 Sam 10 Fév 2018, 4:50 pm

Ben c ' est pas que pour les marins et autres fous de bassan cette boutique ....

Apres de longues recherche ,  des mois que je cours apres , je viens de recevoir de chez eux  :
Histoire d une grande base aerienne la BA112 de Reims :

https://livre.fnac.com/a2806401/Jean-Pierre-Calka-La-BA112-de-Reims

Ce bouquin n est plus edite , et le trouver est assez complique ...alors certes ....je l ai trouve à la fnac : entre 270 et 400 euros , sur amazon 500 et quelques dollars  ---> je passe mon chemin !
Je l avais trouve pour 45 euros en decembre , d occasion je sais meme plus où et  il ne restait qu un exemplaire pas de bol je n avais pas ete livré , il m etait passe sous le nez ...

Depuis decembre ,  je le cherche une fois par semaine et là , ben je l ai trouve sur ce site :
http://www.marines-editions.fr/index.cfm  pour 28euros et un centime d euro de port .
Livré en 72h00 colis parfaitement emballé et le livre est neuf ...

Moralité y a pas que des trucs pour les marins chez eux .
Alors j' ai juste feuillete le bouquin pour le moment , donc je n ai pas d avis sur le livre en lui meme , mais le coup d oeil que j y ai jete me donne franchement envie ...
J ai passe un an sur la BA112 en 1986/87 , j etais marqueur operations pour la 30 eme escadre de chasse , escadre plutot fameuse puisqu elle comptait en son sein
le 1/30 Valois
le 2/30 Normandie Niemen ...
le 3/30 Lorraine
Quand j etais la bas je passais pas mal de temps dans les escadrons , les weeks end ou j etais de permanence ( 1 sur 3 ) , et donc j' ai pu profite a la fois des bars et des objets /souvenirs/docs qu ils conservaient ( 2/30 et 3/30 surtout ) ; c' etait evidemment un immense plaisir et privilege que d y avoir acces .  
Pour autant je ne  connais pas / mal l histoire de cette base aujourd hui fermee :(
...j ignorais meme que son histoire etait si riche . Je compte bien  rattrapper mon retard avec ce bouquin .
Pour le coup et c est lié si vous avez un ouvrage a me recommander sur Edmond Marin la Meslée je suis preneur .


Vala donc c est plus un avis sur "La boutique marine" , qu  un avis sur le bouquin  ( c' est trop tot mais ca presage du meilleur ) .
Je ne sais pas si vous connaissiez , en tout cas perso rien a redire prix imbattable et le reste est parfait : delai suivi emballage etc ...  .
Si vous y trouvez des ouvrages qui vous interessent  , et bien je ne peux que vous recommander cette boutique .

13
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum