STEEL DIVISION
+4
Obelix
Phoenix
NN_Fahrenheit
Pips
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STEEL DIVISION
Bon, c'est pas de la simulation mais de la stratégie WWII ............et c'est TTTREEEEESSSS PPRREENNNNANNNT je dirais même addictif pour ceux qui aiment la stratégie au niveau tactique WWII....
>>>>>>>>
>>>>>>>>
Pips- Maior
Re: STEEL DIVISION
Il me semble que tu trouveras des adeptes chez les IRRE si tu veux jouer en équipe avec des copains.
Une vidéo de Simpel :
Une vidéo de Simpel :
chez nous il y à Phoenix pour le moment !!!!!
Pips- Maior
Bon, je me suis pas trop trompé en te le conseillant.
Il va falloir que je m'y remette, car je n'y ai pas trop joué. moins que sur les opus contemporains que j'ai bien ponssé.
Ca devrait interresser Obélix.
Il va falloir que je m'y remette, car je n'y ai pas trop joué. moins que sur les opus contemporains que j'ai bien ponssé.
Ca devrait interresser Obélix.
Phoenix- Kombrig
Oui, c'est pas mal, mais la stratégie doit rester austère.
En jeux sur carte, j'ai ce genre de choses
En jeux sur carte, j'ai ce genre de choses
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Obélix, j'ai deux jeux de stratégie sur carte ........l'un des deux est " MOSCOU 1941" j'y ai passé des heures et des heures avec mon fils !!!!
Dernière édition par Pips le Jeu 25 Jan 2018, 4:02 pm, édité 2 fois
Pips- Maior
Je ne dirais certainement pas que la stratégie doit être austère ..........un peu de plaisir des yeux doit permettre de prendre du plaisir. C'est bien fait, les unités sont bien représentées mais c'est clair, il faut s'entraîner pour arriver à gérer tout son beau monde!!
Ce jeu n'à rien à voir avec un jeu sur carte avec tours ..........
Pour ceux qui sont âgés ..........qui à connu la série "STEEL PANTHER" ou " EAST FRONT - WESTERN FRONT" ??
J'y retourne............>
Ce jeu n'à rien à voir avec un jeu sur carte avec tours ..........
Pour ceux qui sont âgés ..........qui à connu la série "STEEL PANTHER" ou " EAST FRONT - WESTERN FRONT" ??
J'y retourne............>
Pips- Maior
Pips a écrit:
Obélix, j'ai deux jeux de stratégie sur carte ........l'un des deux est " MOSCOU 1941" j'y ai passé des heures et des heures avec mon fils !!!!
oui, de chez HPS, je dois en avoir une quinzaine comme ça (Guerre civile américaine, campagnes Napoléoniennes, première guerre mondiale, seconde guerre mondiale, etc...), je regrette la série de talonsoft, j'ai un souvenir ému de la bataille Shiloh avec l'arrivée en masse des Confédérés, et le mentra que je me répétais "ne pas paniquer, ne pas paniquer ..."
Sans compter quelques jeux en temps réels assez stressant etc...
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
En tous les cas, sur STEEL DIVISION, pour le moment j'en suis au menu ..........> BRANLÉES / ROUSTES / RACLÉES / TANNÉES
Pips- Maior
Ton jeu de plateau me rappelle celui que j'ai et que j'affectionne : Tide of Iron - L'aube d'Acier et ses opus Normandy, Fury of the Bear, Day of the Fox et Stalingrad (je n'ai pas cette dernière extension).
Pour ceux qui voudrait s'y mettre, il est en promo avec ses DLC. L'édition Steel Division: Normandy 44 Locked & Loaded est à 27.88€ sur steam. C'est un trés bon plan pour ceux qui veulent s'y mettre.
Phoenix- Kombrig
J'ai ajouté le pack "back to hell" ce qui m'à permis de récupérer des divisons sympas ( la 7th armored "les rats du désert") et du matos français comme les B1 bis...........
Mais c'est toujours compliqué...il faut vraiment savoir choisir ses unités ............exemple..je trouve que l'aviation à part les chasseurs pour couvrir to camp, c'est pas le top...au mieux ils se barrent à cause de la Flak ou ils sont détruits .....
Une bonne DCA et plus efficace me semble t'il ........... mais faut encore creuser !!!!
A peluche ...cet aprem je vais surement aller jouer une heure ou deux ...........si ça te dit ......
Mais c'est toujours compliqué...il faut vraiment savoir choisir ses unités ............exemple..je trouve que l'aviation à part les chasseurs pour couvrir to camp, c'est pas le top...au mieux ils se barrent à cause de la Flak ou ils sont détruits .....
Une bonne DCA et plus efficace me semble t'il ........... mais faut encore creuser !!!!
A peluche ...cet aprem je vais surement aller jouer une heure ou deux ...........si ça te dit ......
Pips- Maior
A quelle heure ?
Phoenix- Kombrig
vers 15h30 / 16h
Pips- Maior
Bon, on s'est fait une partie avec Pips, et on a fait égalité contre 2 IA. Ca a été chaud, mais on a bien tenu.
Phoenix- Kombrig
Ouiiaaappp .
super partie qui à duré 2 heures environs ......adrénaline ....et tout et tout...
Phoenix gérait la 2e DB et moi un groupe mixte de FFI de SAS et de fantassins US (armored regt)
Matos de mon côté très hétéroclite..H39 , B1 bis , vieux chars allemands capturés ....etc....etc.....
A REFAIRE .......!!!!!!
super partie qui à duré 2 heures environs ......adrénaline ....et tout et tout...
Phoenix gérait la 2e DB et moi un groupe mixte de FFI de SAS et de fantassins US (armored regt)
Matos de mon côté très hétéroclite..H39 , B1 bis , vieux chars allemands capturés ....etc....etc.....
A REFAIRE .......!!!!!!
Pips- Maior
Il y à un truc génial...........> si on crée son unité à partir de la 21. Panzer "Rommel Zirkus" ...on peut combattre avec pratiquement (à part l'infanterie) que du matériel Français (bon, de 1940.....LOL).....
Mais les petits Somua S-35 peuvent bien garder la maison en phase A !!!!
Je viens de mettre une branlée à la division des "Guards" Britanniques en "Moyen" (pour mon niveau, c'est un exploit !!!LOL)
En tous les cas, ça fait plaisir de voir des SOMUA, B1 Bis, Tracteurs Lorraine....etc.....etc....etc...
Et pour finir, c'est historique, la 21. Panzer anéantie en Tunisie, fut reformée en Normandie avec 80% de vieux matériels Français...............
Mais les petits Somua S-35 peuvent bien garder la maison en phase A !!!!
Je viens de mettre une branlée à la division des "Guards" Britanniques en "Moyen" (pour mon niveau, c'est un exploit !!!LOL)
En tous les cas, ça fait plaisir de voir des SOMUA, B1 Bis, Tracteurs Lorraine....etc.....etc....etc...
Et pour finir, c'est historique, la 21. Panzer anéantie en Tunisie, fut reformée en Normandie avec 80% de vieux matériels Français...............
Pips- Maior
Sympa le trailer.
Phoenix- Kombrig
Ce n'est pas un simulateur de vol mais on s'y amuse bien quand même ( humain VS humain !!!)
Pips- Maior
sympa en effet, pas mal les paysages et troupes au sol, en parlant de sol, quelqu'un aurait un bon jeu de snipers à me conseiller, 100/100 snipers.
Colo- Maior
Non mon cher Colo, parce que les seuls jeux dont j'ai entendu parler sont des daubes en mode "arcade"
Quand je veux jouer "sniper" en mode plus ou moins réaliste je vais sur RED ORCHESTRA !!!!!!!!!!
Quand je veux jouer "sniper" en mode plus ou moins réaliste je vais sur RED ORCHESTRA !!!!!!!!!!
Pips- Maior
le trailer est vraiment tres sympa ! ... en revanche je suis pas attire ...enfin, plus, par les jeux de strategies , je prefere l action directe ...
13- Maior
Juste pour mettre mon grain de sel dans la discusion :
Je suis licencié à la FFT Je pratique le TLD (tir longue distance ) avec un fusil de sniper. Un TIKKA T3 ( le même que celui utilisé par le RAID et la Gendarmerie, GIGN compris)
Tous les jeux qui existent sur les "snipeur" n'ont strictement aucun rapport avec la réalité ! mais alors rien de rien !!
C'est hyper complexe de mettre une balle de 7.52 OTAN de manière régulière dans une soucoupe de tasse à café à 300 ou 400 mètres ...croyez moi
Je suis licencié à la FFT Je pratique le TLD (tir longue distance ) avec un fusil de sniper. Un TIKKA T3 ( le même que celui utilisé par le RAID et la Gendarmerie, GIGN compris)
Tous les jeux qui existent sur les "snipeur" n'ont strictement aucun rapport avec la réalité ! mais alors rien de rien !!
C'est hyper complexe de mettre une balle de 7.52 OTAN de manière régulière dans une soucoupe de tasse à café à 300 ou 400 mètres ...croyez moi
Ploofy- Maior
Page 1 sur 2 • 1, 2