[RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Pour info , j ai rien reserve du tout , BEX tu glisses un post sur le forum Irre ?
Je ne me suis pas inscrit ; mais j en suis !
Flying Kuban tomorrow regular Time.
19:00 UTC.
**Patrol areas and Targeting will be shown on Map.
*UK_1 Server Settings for Friday Night Bomber Flights will be Full CEM, No Icon, No Navigational aides.
*TS will be the Official BoS server (8.3.5.133:9407) password bos2014; in one of the MP Channels.
=Backup TS Address will be: ts3.riseofflight.net:7777 - Password: 1917
Lien sur le forum Bos officiel : https://forum.il2sturmovik.com/topic/23544-friday-night-bomber-flight-topic/page-39
Lien sur battlefield .com aka forum fnfb / dbs : http://www.battle-fields.com/commscentre/showthread.php?26926-Friday-Night-Bomber-Flights-Sept-22nd-19-00-UTC-Kuban-Open&s=a69e4ae4f872d1c9102ed934aec1ea75
Je ne me suis pas inscrit ; mais j en suis !
Flying Kuban tomorrow regular Time.
19:00 UTC.
**Patrol areas and Targeting will be shown on Map.
*UK_1 Server Settings for Friday Night Bomber Flights will be Full CEM, No Icon, No Navigational aides.
*TS will be the Official BoS server (8.3.5.133:9407) password bos2014; in one of the MP Channels.
=Backup TS Address will be: ts3.riseofflight.net:7777 - Password: 1917
Lien sur le forum Bos officiel : https://forum.il2sturmovik.com/topic/23544-friday-night-bomber-flight-topic/page-39
Lien sur battlefield .com aka forum fnfb / dbs : http://www.battle-fields.com/commscentre/showthread.php?26926-Friday-Night-Bomber-Flights-Sept-22nd-19-00-UTC-Kuban-Open&s=a69e4ae4f872d1c9102ed934aec1ea75
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Je viens de le faire !
hello Tip !
For the VVS we have :
>>Pe2 87
Obélix
Phoenix
IRRE Golgoth21
IRRE Trefil
13NRV
Bex
>>Fighter i guess Spitfire !
IRRE Alleluia
IRRE Melkor Bauglir
If possible two more IRRE but i have to confirm that as soon as possible.
Merci de confirmer dès que possible ici ou par les liens que 13 a indiqué.
hello Tip !
For the VVS we have :
>>Pe2 87
Obélix
Phoenix
IRRE Golgoth21
IRRE Trefil
13NRV
Bex
>>Fighter i guess Spitfire !
IRRE Alleluia
IRRE Melkor Bauglir
If possible two more IRRE but i have to confirm that as soon as possible.
Merci de confirmer dès que possible ici ou par les liens que 13 a indiqué.
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
>>>MOT DE PASSE SERVEUR : 1917 <<<<
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Ravi de voir que Golgoth, s'est déguisé en "Stuka bi moteurs rouge avec train rétractable et doubles dérives"
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Ok, à ce soir.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Encore une bonne soirée crêpes!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Afin que les essstrangeeers puissent admirer aussi nos exploits j'ai posté ici FNBF 22 sept 17
un CR sous forme d'images.
Par contre je n'ai pas mis ces deux là parce que BOS m'a dit que mes droits à poster des images étaient invalidés. Si c'est vrai !
Si on y retourne sur ces bidons il faudra y aller en piqué à au moins Mach 1 !
Et ici dans l'euphorie du RTB j'ai allumé mes lights !
En vrai je me suis loupé entre allumer la verrière et ouvrir les lights. Ou l'inverse ?
Par contre les images ont plu à TWB Jizzo qui m'a ajouté à ses amis. Vu son score d'hier je ne sais pas si je dois m'en réjouir ?
un CR sous forme d'images.
Par contre je n'ai pas mis ces deux là parce que BOS m'a dit que mes droits à poster des images étaient invalidés. Si c'est vrai !
Si on y retourne sur ces bidons il faudra y aller en piqué à au moins Mach 1 !
Et ici dans l'euphorie du RTB j'ai allumé mes lights !
En vrai je me suis loupé entre allumer la verrière et ouvrir les lights. Ou l'inverse ?
Par contre les images ont plu à TWB Jizzo qui m'a ajouté à ses amis. Vu son score d'hier je ne sais pas si je dois m'en réjouir ?
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Pour les reservoirs je me demande si 10 fab 100 dans les pe2 ce ne serait pas l emport le plus adapte ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Pourquoi pas ?
On peut toujours essayer si tant est que l'on arrive jusqu'à eux !
On peut toujours essayer si tant est que l'on arrive jusqu'à eux !
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Pour le probleme de la dca y a pas 30.000 solutions , soit on a un ou deux chasseurs qui font le lapin , soit faut qu on arrive beaucoup plus vite et donc partir de plus haut ...
Apres pour ce qui est de la resistance des ....tanks ... le souci c est qu on sait pas vraiment a quoi s en tenir vu que Tip la modifie ...
Apres pour ce qui est de la resistance des ....tanks ... le souci c est qu on sait pas vraiment a quoi s en tenir vu que Tip la modifie ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Exact !
Et quand tu prends de l'altitude pour gagner de la vitesse tu tombes de Charybde en Scylla !
Parce que les chasseurs te repèrent plus facilement, dilemme classique des FNBF ! Mais c'est ce qu'on aime !
Maintenant entre une menace certaine ( Flak pas mal musclée il faut le dire par rapport à la dernière mission) et une menace probable (chasse) a-t-on vraiment le choix ?
Oui si on change d'objectif !
Et quand tu prends de l'altitude pour gagner de la vitesse tu tombes de Charybde en Scylla !
Parce que les chasseurs te repèrent plus facilement, dilemme classique des FNBF ! Mais c'est ce qu'on aime !
Maintenant entre une menace certaine ( Flak pas mal musclée il faut le dire par rapport à la dernière mission) et une menace probable (chasse) a-t-on vraiment le choix ?
Oui si on change d'objectif !
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Il n'y a pas de solution parfaite. D'un côtés on augmente les chances de se faire descendre en transit et par la DCA à l'arrivée, car on sera à une meilleur altitude pour elle, de l'autre on maximise nos chance pour arriver sur cible, et on minimise les effets de la flaks car on est bas, mais quelque soit le choix, le risque zéro n'existe pas.
Sans les bases autours, j'aurais tenté l'attaque à haute altitude, mais avec les bases, la probabilité de rencontre est sérieuse.
Aprés, il reste la solution du bombardement en palier, mais je ne suis pas capable de la mettre en oeuvre.
Sans les bases autours, j'aurais tenté l'attaque à haute altitude, mais avec les bases, la probabilité de rencontre est sérieuse.
Aprés, il reste la solution du bombardement en palier, mais je ne suis pas capable de la mettre en oeuvre.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Tout à fait exact !
En fait on a deux solutions envisageables.
>solution 1 mixte : radada pour l'approche jusqu'à 30 km de la cible on grimpe à ce moment facilement à 2000 /2500 m avec le Pe2. On est à la bonne altitude pour essayer de prendre de vitesse la Flak, ce qui ne sera de toute façon jamais du 100%. On a aussi une bonne vitesse d'extraction à 650 - 700 km/h.
>solution 2 palier : en théorie on sait faire mais en pratique on ne s'est jamais entraînés. Décollage, regroupement montée en altitude etc on ne peut pas improviser ça en FNBF. Pour monter à 5000 m en Pe2 il faut au moins 80 km avec des FAB500.
La solution 1 est à notre portée, la solution 2 demande un minimum de répétition à blanc pour voir ce qui risque de foirer. Mais c'est tentant parce que cela ajoute une corde à notre arc.
J'ai envie d'ouvrir la mission de Tip pour garder le décollage à Maikop, la cible (les bidons), et voir ce que cela donnerait en MP à 4/5 pilotes en répétant une mission de A à Z en palier.
Sauf qu'en ce moment le programme est assez chargé entre la campagne C6, les vols du mercredi et les FNBF du vendredi.
En fait on a deux solutions envisageables.
>solution 1 mixte : radada pour l'approche jusqu'à 30 km de la cible on grimpe à ce moment facilement à 2000 /2500 m avec le Pe2. On est à la bonne altitude pour essayer de prendre de vitesse la Flak, ce qui ne sera de toute façon jamais du 100%. On a aussi une bonne vitesse d'extraction à 650 - 700 km/h.
>solution 2 palier : en théorie on sait faire mais en pratique on ne s'est jamais entraînés. Décollage, regroupement montée en altitude etc on ne peut pas improviser ça en FNBF. Pour monter à 5000 m en Pe2 il faut au moins 80 km avec des FAB500.
La solution 1 est à notre portée, la solution 2 demande un minimum de répétition à blanc pour voir ce qui risque de foirer. Mais c'est tentant parce que cela ajoute une corde à notre arc.
J'ai envie d'ouvrir la mission de Tip pour garder le décollage à Maikop, la cible (les bidons), et voir ce que cela donnerait en MP à 4/5 pilotes en répétant une mission de A à Z en palier.
Sauf qu'en ce moment le programme est assez chargé entre la campagne C6, les vols du mercredi et les FNBF du vendredi.
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
C est vrai que le type de cible se prete bien a un bombardement en palier ... et ca peut faire un sacré bon entrainement . Autant commencer maintenant parce qu avec le A20 ca deviendra une option viable vu l emport en bombes du bestiau . Extraie quand meme la mission de tip et on se la garde sous le coude ca peut toujours servir , et la la cible est vraiment adaptee !
En revanche je reste persuadé qu avec le pe2 c est jamais une bonne option , d ailleurs s ils ont fini par en faire un bombardier en "pique only" retirant la pressurisation de l habitacle au passage c est surement pas un hasard .
Nan je voyais la solution mediane , on fait la nav tba , et quand on est au point le plus au sud et qu on prend un cap nord on grimpe effectivement comme le dit bex a 2500 voire 3000 , parce que la du coup en vitesse d approche et d' extraction on est a 650 et la flak devient un moindre souci des lors qu on ne remonte pas juste apres l attaque mais qu on reste au niveau des ecureuils ... a ces vitesses de sortie la je ne me rappelle pas m etre deja fait degommer ...
En revanche je reste persuadé qu avec le pe2 c est jamais une bonne option , d ailleurs s ils ont fini par en faire un bombardier en "pique only" retirant la pressurisation de l habitacle au passage c est surement pas un hasard .
Nan je voyais la solution mediane , on fait la nav tba , et quand on est au point le plus au sud et qu on prend un cap nord on grimpe effectivement comme le dit bex a 2500 voire 3000 , parce que la du coup en vitesse d approche et d' extraction on est a 650 et la flak devient un moindre souci des lors qu on ne remonte pas juste apres l attaque mais qu on reste au niveau des ecureuils ... a ces vitesses de sortie la je ne me rappelle pas m etre deja fait degommer ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Vous allez rire !
Je viens d'ouvrir la mission FNBF de vendredi et ...on n'a pas tapé le bon objectif !
Enfin si il y a UN Pe2 (qu'il se dénonce !) qui a bombardé le bon objectif à savoir les 17 Th Army Installations.
C'était plus les réservoirs !
Le plus drôle c'est que j'ai remercié Tip d'avoir changé le fake friend "tank" en "installations "
Parce que vendredi le réservoir à 25000 PDV fallait taper fort !
Et comme la Flak se trouvait AVANT les réservoirs elle a eu tout le temps de nous aligner !
Je viens d'ouvrir la mission FNBF de vendredi et ...on n'a pas tapé le bon objectif !
Enfin si il y a UN Pe2 (qu'il se dénonce !) qui a bombardé le bon objectif à savoir les 17 Th Army Installations.
C'était plus les réservoirs !
Le plus drôle c'est que j'ai remercié Tip d'avoir changé le fake friend "tank" en "installations "
Parce que vendredi le réservoir à 25000 PDV fallait taper fort !
Et comme la Flak se trouvait AVANT les réservoirs elle a eu tout le temps de nous aligner !
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Sérieux, je vais jeter un coup d'oeil, par ce que si on ne tape pas les bon objectifs. Je veux bien une fois, mais deux là, ça le fait pas.
Sinon, pour la nav en TBA, et un gros popup à 2500/3000, ça présente un gros problème. La monté finale a de grande chance de disperser le dispo, tout en nous rendant trés visible. Ce qui fait que le temps de regrouper et de chercher la cible, on risque de perdre du temps. Mais pourquoi pas tester.
Pour le bombardement en palier, je pensais à un 3000/3500 m max en PE2. Et par contre, je serais d'avis de se lancer sans attendre, comme le dit 13. De toute façon, c'est largage au top du leader. Donc, ça veut dire que seul le leader (et idéalement un backup font et s'occupe du réglage de bombardement), les autres, ne doivent que tenir une formation serrée (plus ou moins, en fonction de l'objectif à traiter).
Sinon, pour la nav en TBA, et un gros popup à 2500/3000, ça présente un gros problème. La monté finale a de grande chance de disperser le dispo, tout en nous rendant trés visible. Ce qui fait que le temps de regrouper et de chercher la cible, on risque de perdre du temps. Mais pourquoi pas tester.
Pour le bombardement en palier, je pensais à un 3000/3500 m max en PE2. Et par contre, je serais d'avis de se lancer sans attendre, comme le dit 13. De toute façon, c'est largage au top du leader. Donc, ça veut dire que seul le leader (et idéalement un backup font et s'occupe du réglage de bombardement), les autres, ne doivent que tenir une formation serrée (plus ou moins, en fonction de l'objectif à traiter).
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
>>Pour la première mission on a tapé au bon endroit c'est juste que l'on s'était fait avoir avec le fake friend "tank".
Vendredi dernier sur la map c'était bien marqué "17th army installations". Je n'y ai vu que du feu moi aussi parce qu'en MP en lui faisant part des résultats je lui avais expliqué que l'on avait galéré avec les tanks qui n'en étaient pas ! Je pensais donc qu'il avait changé "tank" en "installations" qui sonne bien aussi en français rien que pour nous
J'en connais un autre qui doit bien rigoler !
Mais encore une fois Phoenix la faute est collective ! Personne, à part un Pe2 (je ne sais pas qui c'est !) n'a tapé ou voulu tapé au bon endroit.
Avec un peu de chance si mon moteur m'avait lâché un peu plus tôt j'aurais pu m'écraser sur les bonnes cibles !
>>Faire un bombardement en palier en groupe sans avoir testé pour de faux avant je ne suis pas très confiant. En plus on n'a pas le briefing (on ne connait pas les cibles) avant ce qui fait qu'il va falloir tout faire en live avant de décoller. Je l'ai déjà fait en solo sur RX+ mais jamais en groupe.
Vendredi dernier sur la map c'était bien marqué "17th army installations". Je n'y ai vu que du feu moi aussi parce qu'en MP en lui faisant part des résultats je lui avais expliqué que l'on avait galéré avec les tanks qui n'en étaient pas ! Je pensais donc qu'il avait changé "tank" en "installations" qui sonne bien aussi en français rien que pour nous
J'en connais un autre qui doit bien rigoler !
Mais encore une fois Phoenix la faute est collective ! Personne, à part un Pe2 (je ne sais pas qui c'est !) n'a tapé ou voulu tapé au bon endroit.
Avec un peu de chance si mon moteur m'avait lâché un peu plus tôt j'aurais pu m'écraser sur les bonnes cibles !
>>Faire un bombardement en palier en groupe sans avoir testé pour de faux avant je ne suis pas très confiant. En plus on n'a pas le briefing (on ne connait pas les cibles) avant ce qui fait qu'il va falloir tout faire en live avant de décoller. Je l'ai déjà fait en solo sur RX+ mais jamais en groupe.
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Je viens de regarder la mission, et que ce soit hier ou la semaine dernière, on était clairement à côtés de la cible. La majorité se situe en bordure de la ville à l'est. Nous on tapait presque au centre de la ville. Bref, même si on avait détruit tout les réservoirs au centre de la ville sans se faire dessouder par la DCA, on n'aurait jamais rempli l'objectif. Les indications de cible sont complètement faux, car ils montrent le milieu de la ville.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Qu'est-ce que tu veux , les mecs du renseignement ils s'en foutent ! C'est pas eux qui sont dans l'avion en train de zigzaguer entre les obus !
Pour ces mecs dire que c'est quelque part par là, vers la grande ville c'est largement suffisant.
Je te les collerais dans un zinc vite fait pour qu'ils voient un peu ce que c'est tiens !
Ils feraient plus attention après et n'hésiteraient pas à sortir la loupe pour positionner correctement leur dessin !
Pour ces mecs dire que c'est quelque part par là, vers la grande ville c'est largement suffisant.
Je te les collerais dans un zinc vite fait pour qu'ils voient un peu ce que c'est tiens !
Ils feraient plus attention après et n'hésiteraient pas à sortir la loupe pour positionner correctement leur dessin !
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Phoenix a écrit:Je viens de regarder la mission, et que ce soit hier ou la semaine dernière, on était clairement à côtés de la cible. La majorité se situe en bordure de la ville à l'est. Nous on tapait presque au centre de la ville. Bref, même si on avait détruit tout les réservoirs au centre de la ville sans se faire dessouder par la DCA, on n'aurait jamais rempli l'objectif. Les indications de cible sont complètement faux, car ils montrent le milieu de la ville.
La semaine dernière, il fallait taper les réservoirs, cette semaine les dépôts au sud des réservoirs, je les ai vus au dernier moment et j'ai largué vite...
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Ouais, mais bon, si on ne sait pas quoi taper, ça va pas le faire.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Phoenix a écrit:Ouais, mais bon, si on ne sait pas quoi taper, ça va pas le faire.
C'est sûr, sinon avec une soixantaine de Pe 2 avec 2X500kg... on rase le pays
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
A quelle date a-t-on inventé la bombe atomique déjà ?
Avec un seul Pe2...
Avec un seul Pe2...
Invité- Invité
Re: [RDV] Friday Night Bomber Flight 22 septembre 2017
Pour les Russes, c'est 1949
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FNBF VENDREDI 08 SEPTEMBRE 2017
» Un ptit CR en image de la sortie de vendredi sur les Fnbf avec les NN en bomber !
» Debrief du 16 septembre
» FNBF 29 septembre
» 72AG le 29 septembre
» Un ptit CR en image de la sortie de vendredi sur les Fnbf avec les NN en bomber !
» Debrief du 16 septembre
» FNBF 29 septembre
» 72AG le 29 septembre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum