Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

2 participants

Aller en bas

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex Empty [BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

Message  Phoenix Lun 21 Aoû 2017, 9:11 pm

Un bouquin par un cocher de mirage IV et de mirage III.

Il nous parle de sa formation et de son vécu en escadrille. J'ai presque fini (une petite dizaine de page encore à lire), et c'est trés interressant. On peut comparer au bouquin de Claudia.

Bref, même si c'est du pointu, je conseille. Et puis, c'est tellement rare les bouquins sur nos pilotes.

Pour commander, il suffit de lui faire un mail, ensuite, j'ai fais le paiement par paypal de 20 euros.

Le mail pour commander : coppobook[@@@@@@]gmail.com

La page facebook qui en cause (pour une fois que ce machin sert à quelque chose) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1971630349722827&set=gm.1426424120775218&type=3&theater

Le poste sur C6
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=276&t=198175

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex 20286810
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex Empty Re: [BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

Message  Obelix Mar 22 Aoû 2017, 8:13 pm

Merci pour cette info
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex Empty Re: [BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

Message  Phoenix Mar 22 Aoû 2017, 8:29 pm

J'ai fini aujourd'hui, et c'est à lire. Je recommande.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex Empty Re: [BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

Message  Invité Mar 22 Aoû 2017, 9:51 pm

Je l'ai terminé aussi aujourd'hui et je partage complètement l'avis de Phoenix.
C'est très différent de "La guerre vue du ciel", il y a moins d'action de combat et même pas du tout puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de voler sur des missions de guerre mais il y a une foule de renseignements sur la formation de pilote, les relations entre militaires, le fonctionnement d'une base d'école, opérationnelle et même les bases des Mirage IV porteurs de la fameuse bombe nucléaire.
Il décrit aussi les avions sur lesquels il a volé du T84 au Mirage IIIE en passant par le Mirage IV. Et même un Fouga pour partir en WE !
Comme je le disais plus haut il n' y a pas de missions de combat mais il décrit avec parfois beaucoup de détails les missions d'entraînement qui sont finalement très proches de celles que l'on peut lire dans "la guerre vue du ciel" sauf qu'ils ne lâchent pas les missiles ou bombes. Il faisait comme nous il simulait ! La mission est réussie si le track est bon !
Le gars ne cache pas ses doutes, ses remises en question permanentes, la masse de travail pour se maintenir à niveau.
Un bouquin à lire sans nul doute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex Empty Re: [BIO] Pilote de combat de Jean Copponnex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum