Spitfire Oil Leak ?
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Spitfire Oil Leak ?
Je n'ai pas eu le temps de faire une vidéo mais voici un screen de l'endroit où il faut regarder
pendant la lecture du track :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7670895
On voit nettement ce liquide vert (de l'huile ?) s'écouler de ce qui pourrait être le radiateur d'huile ?
Y a-t-il un mécano dans les parages ?
pendant la lecture du track :
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7670895
On voit nettement ce liquide vert (de l'huile ?) s'écouler de ce qui pourrait être le radiateur d'huile ?
Y a-t-il un mécano dans les parages ?
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
hum , la couleur verte ca me fait penser de suite à du liquide de refroidissement , non pas que de l huile moteur ne puisse etre verte , y en a de toutes les couleurs à la discretion des fabricants (motul rouge , motorex verte par exemple) suffit d incorporer le bon colorant et hop , ca fait partie du marketing ;) /packaging ; j ai vendu de l huile et du liquide de refroidissement quelques annees ... il y a quelques anecdotes assez croustillantes sur les raisons qui font parfois le succes d une gamme de lubrifiants : genre ipone en moto doit son succes pour une grande partie à son logo ( un drapeau japonais ) et à son nom , les utilisateurs etaient pour une grande partie d' entre eux persuades que c etait un lubrifiant made in japan .... C etait evidemment tout sauf le cas , sauf à considerer qu' aix en provence est une bourgade japonaise ...
Je disais donc ce n est pas que l huile ne peut pas etre verte dans son bidon , mais une fois qu elle a servi dans le moteur , elle ne le reste pas longtemps , ce qui n est pas le cas du liquide de refroidissement qui lui garde sa belle couleur ( bleue , jaune , vert, rose ....rayez la mention inutile) tout au long de sa vie .
Cela dit effectivement c est le radiateur d huile a cet endroit , j ai pas reussi a trouver de shema sur les systemes de refroidissement du spitfire mk5 ( en revanche j je sais dorenavant tout sur celui de LA triumph spitfire 1500), donc je ne sais pas en fait :) ....c' est juste que d un point de vue logique l huile n est plus verte quand elle a servi ...mais bon on est dans un jeu là !
Je disais donc ce n est pas que l huile ne peut pas etre verte dans son bidon , mais une fois qu elle a servi dans le moteur , elle ne le reste pas longtemps , ce qui n est pas le cas du liquide de refroidissement qui lui garde sa belle couleur ( bleue , jaune , vert, rose ....rayez la mention inutile) tout au long de sa vie .
Cela dit effectivement c est le radiateur d huile a cet endroit , j ai pas reussi a trouver de shema sur les systemes de refroidissement du spitfire mk5 ( en revanche j je sais dorenavant tout sur celui de LA triumph spitfire 1500), donc je ne sais pas en fait :) ....c' est juste que d un point de vue logique l huile n est plus verte quand elle a servi ...mais bon on est dans un jeu là !
Dernière édition par 13Nrv le Dim 20 Aoû 2017, 8:21 pm, édité 1 fois
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Spitfire Oil Leak ?
Merci 13 pour ces précisions . Je n'imaginais même pas que l'on puisse ajouter du colorant dans de l'huile moteur qui, par nature même disparait aux yeux de tout un chacun ...sauf gros problème sur le moteur !
Effectivement c'est une observation très intelligente que de remarquer que cette huile verte semble sortir tout droit de son bidon et non d'un moteur qui a souffert !
Liquide de refroidissement donc !
Mais ce qui reste étonnant c'est ce liquide qui jaillit des entrailles de mon oiseau blessé !
Je n'avais jamais vu (remarqué ?) cela auparavant ! Se dirige-t-on vers un modèle de dégâts bien plus réaliste ?
Ceci dit si j'avais eu du chewing-gum et un rouble ou deux je t'aurais fabriqué en vol un bouchon avec antivol au 1/10 e de mm.
Parce que il n' y a pas que les Hollandais qui font dans la bricole non mais !
Effectivement c'est une observation très intelligente que de remarquer que cette huile verte semble sortir tout droit de son bidon et non d'un moteur qui a souffert !
Liquide de refroidissement donc !
Mais ce qui reste étonnant c'est ce liquide qui jaillit des entrailles de mon oiseau blessé !
Je n'avais jamais vu (remarqué ?) cela auparavant ! Se dirige-t-on vers un modèle de dégâts bien plus réaliste ?
Ceci dit si j'avais eu du chewing-gum et un rouble ou deux je t'aurais fabriqué en vol un bouchon avec antivol au 1/10 e de mm.
Parce que il n' y a pas que les Hollandais qui font dans la bricole non mais !
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
Je rejoins 13 sur le liquide de refroidissement. Par contre, ça m'étonne que ça marque, car ça fait partis des trucs que certains ont demandé, mais pour lequel, les dev ont répondu niet. C'est quoi le nom de la skin que tu as utilisé.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Spitfire Oil Leak ?
Je ne sais pas ce qu il en est pour le systeme de lubrification et de refroidissement du spit mk V ( j ai cherche et pas trouve ) , ceci etant en moto , on a certaines machines ou les deux circuits sont non pas connectes , parce que qu on ne melange evidemment pas l huile et l eau , mais sont extremement proches a un endroit , parfois le circuit d eau passe dans le radiateur d' huile afin d echanger les calories , sachant que la stabilite en terme de temperature est ce qu on recherche , et que l huile ne joue pas juste un role de lubrification mais participe aussi au refroidissement .
Plus ou moins ....
On a eu des machines avec un refroidissement mixte air huile,toute la saga des suzuki Gsxr avant l ere liquide notamment ...et on a certaines machines ou le radiateur d huile est aussi "refroidi " par une tubulure contenant du liquide de refroidissement mais il n y a pas de melange ......juste que l huile a un pouvoir d absorption calorifique tres eleve mais en revanche a plus d inertie dans ses montees et descente de temperature que le liquide de refroidissement , donc amener les deux circuits a se frequenter est un gage de stabilite niveau tempé .... et c' est ca qu on cherche en fait .
Bref je ne serais pas forcement etonne , que le circuit de refroidissement liquide ( liquide de refroidissement) soit tres proche voire contigu a un endroit du circuit d huile sur un spit ,afin de favoriser les echanges calorifiques a vrai dire j en sais rien mais ca n aurait rien de delirant mecaniquement parlant ...et ca pourrait peut etre expliquer une fuite de liquide de refroidissement dans la zone du radiateur d huile ...parce que la sur ton screen c est bien le rad d huile ...
"Je n'imaginais même pas que l'on puisse ajouter du colorant dans de l'huile moteur"
ohhh bah c' est juste pour vendre hein ....motorex c est Suisse et à la base ce sont des gens qui diffusaient essentiellement dans la moto tout terrain , du coup avoir une huile de couleur verte etait important pour eux parce que ca allait de paire avec une communication tres axée " ecolo" .... du coup toute leur gamme etait verte plus ou moins fluo ou bleue ...
Depuis ils se sont etendus mais utilisent toujours les memes gammes de couleurs ....ca a l air anecdotique mais ca ne l est pas vis a vis de l utilisateur final , qu il soit professionnel ou particulier d ailleurs ... les gens s habituent a une couleur ....
Je sais c est idiot mais d un autre cote si demain ta biere favorite passe au vert fluo pas dit que ca te plaise meme si le gout ne change pas ^^
Plus ou moins ....
On a eu des machines avec un refroidissement mixte air huile,toute la saga des suzuki Gsxr avant l ere liquide notamment ...et on a certaines machines ou le radiateur d huile est aussi "refroidi " par une tubulure contenant du liquide de refroidissement mais il n y a pas de melange ......juste que l huile a un pouvoir d absorption calorifique tres eleve mais en revanche a plus d inertie dans ses montees et descente de temperature que le liquide de refroidissement , donc amener les deux circuits a se frequenter est un gage de stabilite niveau tempé .... et c' est ca qu on cherche en fait .
Bref je ne serais pas forcement etonne , que le circuit de refroidissement liquide ( liquide de refroidissement) soit tres proche voire contigu a un endroit du circuit d huile sur un spit ,afin de favoriser les echanges calorifiques a vrai dire j en sais rien mais ca n aurait rien de delirant mecaniquement parlant ...et ca pourrait peut etre expliquer une fuite de liquide de refroidissement dans la zone du radiateur d huile ...parce que la sur ton screen c est bien le rad d huile ...
"Je n'imaginais même pas que l'on puisse ajouter du colorant dans de l'huile moteur"
ohhh bah c' est juste pour vendre hein ....motorex c est Suisse et à la base ce sont des gens qui diffusaient essentiellement dans la moto tout terrain , du coup avoir une huile de couleur verte etait important pour eux parce que ca allait de paire avec une communication tres axée " ecolo" .... du coup toute leur gamme etait verte plus ou moins fluo ou bleue ...
Depuis ils se sont etendus mais utilisent toujours les memes gammes de couleurs ....ca a l air anecdotique mais ca ne l est pas vis a vis de l utilisateur final , qu il soit professionnel ou particulier d ailleurs ... les gens s habituent a une couleur ....
Je sais c est idiot mais d un autre cote si demain ta biere favorite passe au vert fluo pas dit que ca te plaise meme si le gout ne change pas ^^
Dernière édition par 13Nrv le Dim 20 Aoû 2017, 8:38 pm, édité 1 fois
13- Maior
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Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Spitfire Oil Leak ?
Phoenix a écrit: "ça m'étonne que ça marque,
Alors non seulement ça marque mais en plus ça PISSE !
Il y a carrément un jet de liquide qui dure tout le temps du track !
Impossible de faire une vidéo j'obtiens une bouillie de pixel (ma carte ? WMMaker ?, shadowplay sur le track?).
Pour la skin je ne me souviens plus ! J'ai pris la première qui me tombait sous la main !
Mais le jet de liquide ne peut pas être généré par la skin puisqu'il est dynamique : il part bien à l'horizontale (pression) et choit gentiment en obéissant à madame la gravité.
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
C'est comme cela que fonctionnent pas mal d'échangeurs thermiques ou chimiques (par osmose) en bio.13Nrv a écrit:Je ne sais pas ce qu il en est pour le systeme de lubrification et de refroidissement du spit mk V , ceci etant en moto , on a certaines machines ou les deux circuits sont non pas connectes , parce que qu on ne melange evidemment pas l huile et l eau , mais sont extremement proches afin d echanger les calories , sachant que la stabilite en terme de temperature est ce qu on recherche , et que l huile ne joue pas juste un role de lubrification mais participe aussi au refroidissement .
Exemple : les artères dans les extrémités voyagent à contre courant des veines en leur cédant une partie de leur chaleur. C'est comme cela que les habitants de l'Arctique évitent de perdre des morceaux sur la banquise. Cela marche aussi à l'envers pour refroidir le sang qui grimpe au cerveau pour ceux qui préfèrent le Sahara.
C'est diablement efficace !
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
Que ça pisse, c'est normal, c'est la fumée que l'on voit. Mais que ça marque la skin, j'ai des doutes. Quand je dis marqués, c'est à dire quand ça s’arrête de pisser.bexhausted a écrit:Phoenix a écrit: "ça m'étonne que ça marque,
Alors non seulement ça marque mais en plus ça PISSE !
Il y a carrément un jet de liquide qui dure tout le temps du track !
Impossible de faire une vidéo j'obtiens une bouillie de pixel (ma carte ? WMMaker ?, shadowplay sur le track?).
Pour la skin je ne me souviens plus ! J'ai pris la première qui me tombait sous la main !
Mais le jet de liquide ne peut pas être généré par la skin puisqu'il est dynamique : il part bien à l'horizontale (pression) et choit gentiment en obéissant à madame la gravité.
Pour transformer un track, j'utilise bandicam (un soft payant), si tu ne payes pas, tu as un logo sur la video, et je crois que c'est limité en temps. Ensuite, pour amaigrir, je passe la vidéo sous handbrake.
Phoenix- Kombrig
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Localisation : Bordeaux
Re: Spitfire Oil Leak ?
\"Phoenix a écrit: c'est la fumée que l'on voit
Remarque très pertinente que je n'avais pas envisagée.
Cependant, après réflexion j'ai quelques arguments que je te propose d'examiner :
On connait parfaitement les effets de fumée sur un avion touché, un véhicule endommagé, un feu au sol etc.
La fumée dans tous ces cas se comporte fort honorablement et de façon crédible comme une fumée : pas de particules visibles dans le nuage, laisse une traînée à la suite de l'avion ou monte lorsqu'elle se dégage d'un objet immobile au su sol.
Or dans le cas de cet artefact on peut très facilement en zoomant sur la fuite noter la présence de gouttelettes qui forment le jet lui-même.
D'autre part l'artefact après s'être échappé de l'orifice (que l'on peut très facilement imaginé avoir été fait par une balle) à l'horizontale sous l'action de la pression plonge vers le sol lorsque la gravité se rappelle à son bon souvenir.
Comme le ferait un liquide.
Ma conclusion :
Ce n'est pas un bug. Il n' y pas de hasard dans sa localisation, son comportement et l'origine que je suppose pouvoir lui attribuer à savoir un impact de balle(s).
Je pense qu'il s'agit d'un essai des devs pour "voir" ce que cela pourrait donner.
Un bémol sur cette hypothèse : cela semble un gros effort pour un résultat qui a toutes les chances de passer complètement inaperçu du joueur. Si ton serveur n'avait pas permis les vues externes je ne l'aurais jamais vu ! A moins que d'autres effets du même genre soient en essai et que du coup nous soyons amenés à porter plus d'attention à ce genre de "détails" ? Ce qui après Kuban serait extraordinaire de promesses.
Je vais me plonger sur tes logiciels de capture et traitement pour voir ce que je peux en tirer.
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
Je reste perplex, car c'est le genre de chose que l'on nous demande de tester, aussi bien sur l'effet, que sur les performance du jeu qui pourrait être dégradé.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Spitfire Oil Leak ?
et si c'était un codeur qui a essayé ça dans son coin ?
Pour la vidéo c'est ma CG qui s'effondre en capture.
Pour la vidéo c'est ma CG qui s'effondre en capture.
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
Pas possible, ils ne sont pas nombreux, et ils n'ont pas le temps de s'amuser sur des trucs pas prévus. Ils sont déjà court en temps pour ce qu'il y a à faire, alors coder un truc comme ça, et en plus prendre des risque de le passer en prod sans test, c'est jouer avec le feu, et la porte.
Phoenix- Kombrig
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Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Spitfire Oil Leak ?
Il-2 2017-09-02 by 13 Nrv, sur Flickr
Il-2 2017-09-02 by 13 Nrv, sur Flickr
Il-2 2017-09-02 by 13 Nrv, sur Flickr
Il-2 2017-09-02 by 13 Nrv, sur Flickr
Il-2 2017-09-02 by 13 Nrv, sur Flickr
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Spitfire Oil Leak ?
Jolie démonstration 13 !
Ce qui tend à démontrer qu'il y a bien quelque chose en préparation !
Ce qui tend à démontrer qu'il y a bien quelque chose en préparation !
Invité- Invité
Re: Spitfire Oil Leak ?
ben y a un truc dans l air ouais parce que la "puissance du jet" varie (puissance moteur ? vitesse ? je ne sais pas / sur le pe2 ce n est pas la puissance mais la vitesse ca c est sur ).... et depuis le temps qu on suit des il2 troués de toutes parts au sol on aurait pas attendu septembre 2017 pour le remarquer si c etait existant depuis le debut je pense ....
Et sur un track c est TRES visible , bien moins sur un screen ...
Et sur un track c est TRES visible , bien moins sur un screen ...
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Spitfire Oil Leak ?
Damned !!!! incroyable dans un jeu "arcade" !!!!!!!!!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Spitfire Oil Leak ?
ouais mais bon une huile qui a servi ne peut pas avoir la couleur qu elle a dans le bidon/ fût quand elle est neuve , son modele de dégradation n est donc pas realiste , c' est bien la preuve que c ' est de l arcade .
D' ailleurs mon ex beau frere gerard qui habite Marsac sur Don http://www.mairie-marsacsurdon.fr , il est donc quasi du coin hein et ben d abord , lui il me dit que c' est pas la bonne couleur meme pour de l huile neuve de l epoque et le liquide de refroidissement ben il avait pas de couleur qu il me dit gerard ...et pis il s y connait en antiquite gerard la preuve il a epouse mon ex belle soeur alors ..........etc etc .... ad lib
D' ailleurs mon ex beau frere gerard qui habite Marsac sur Don http://www.mairie-marsacsurdon.fr , il est donc quasi du coin hein et ben d abord , lui il me dit que c' est pas la bonne couleur meme pour de l huile neuve de l epoque et le liquide de refroidissement ben il avait pas de couleur qu il me dit gerard ...et pis il s y connait en antiquite gerard la preuve il a epouse mon ex belle soeur alors ..........etc etc .... ad lib
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Spitfire Oil Leak ?
Enorme 13, et tellement vrai.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Spitfire Oil Leak ?
Tu veux pas poster sur C6 ?????
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Spitfire Oil Leak ?
Non, tu sais bien qu'ils n’aiment pas les jeux d'arcade
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Spitfire Oil Leak ?
Arrfff !! merde, tu as raison, j'avais oublié !!!!!!!!!!!!!
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
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