[DOC] LELA PRESSE
Page 1 sur 1
[DOC] LELA PRESSE
LELA PRESSE :
http://www.avions-bateaux.com/
-------------------------
La Jagdgeschwader 54 : Les Aigles au 'coeur vert' de la Luftwaffe. Tome 01.
Parution du 20/12/2017
Auteur : Philippe SAINTES
Edition : HISTOIRE DES UNITÉS 05
Parution en DECEMBRE 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
Premier volet de l’historique de la Jagdgeschwader 54, une des unités de chasse de la Luftwaffe les plus réputées, cet ouvrage illustré de centaines de photos (pour la plupart rares et inédites) relate les combats, les succès et les revers de la 54e escadre au cours de la première moitié de la Seconde Guerre mondiale. Des engagements en Pologne de 1939 jusqu’aux sanglants duels avec les forces aériennes soviétiques dans le ciel de Leningrad en passant par les combats disputés de 1940 sur le front occidental et l’Angleterre, la JG 54 (les ‘Coeurs verts’) a imprimé sa marque dans le ciel européen, ses pilotes volant exclusivement sur Messerschmitt Bf 109. Sur base de nombreux témoignages et documents (rapports de victoires, récits puisés dans les journaux de marche, listes de pertes) assemblés pendant des années, l’auteur a pu reconstituer la trajectoire de cette unité restée à ce jour quelque peu méconnue en dépit de la présence dans ses rangs d’as célèbres.
380 pages, plus de 850 photos et 30 profils couleurs.
http://www.avions-bateaux.com/
-------------------------
La Jagdgeschwader 54 : Les Aigles au 'coeur vert' de la Luftwaffe. Tome 01.
Parution du 20/12/2017
Auteur : Philippe SAINTES
Edition : HISTOIRE DES UNITÉS 05
Parution en DECEMBRE 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
Premier volet de l’historique de la Jagdgeschwader 54, une des unités de chasse de la Luftwaffe les plus réputées, cet ouvrage illustré de centaines de photos (pour la plupart rares et inédites) relate les combats, les succès et les revers de la 54e escadre au cours de la première moitié de la Seconde Guerre mondiale. Des engagements en Pologne de 1939 jusqu’aux sanglants duels avec les forces aériennes soviétiques dans le ciel de Leningrad en passant par les combats disputés de 1940 sur le front occidental et l’Angleterre, la JG 54 (les ‘Coeurs verts’) a imprimé sa marque dans le ciel européen, ses pilotes volant exclusivement sur Messerschmitt Bf 109. Sur base de nombreux témoignages et documents (rapports de victoires, récits puisés dans les journaux de marche, listes de pertes) assemblés pendant des années, l’auteur a pu reconstituer la trajectoire de cette unité restée à ce jour quelque peu méconnue en dépit de la présence dans ses rangs d’as célèbres.
380 pages, plus de 850 photos et 30 profils couleurs.
Dernière édition par Obelix le Jeu 27 Juil 2017, 12:52 pm, édité 1 fois
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [DOC] LELA PRESSE
Lockheed F-104 Starfighter - L'histoire controversée du Zipper.
Parution du 30/10/2017
Auteur : René FRANCILLON
Edition : PROFILS AVIONS N°26
Parution en Octobre 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
Premier avion de combat volant à « Mach 2, » le Lockheed F-104 Starfighter fut avec le Dassault Mirage III, le McDonnell F-4 Phantom II, et le Mikoyan MiG-21 l’un des quatre chasseurs emblématiques de la Guerre Froide. Développé puis construit au début des années cinquante, ce mono réacteur effectua son premier vol le 4 mars 1954 aux mains du célèbre A. W. “Tony” LeVier. Sur les 2578 exemplaires construits au cours d’un quart de siècle, plus de 1500 sortirent des chaînes européennes de quatre consortiums.
Bien que conçu pour grimper vite et haut par temps clair, le Starfighter fut surtout utilisé comme vecteur de frappe nucléaire tactique (strike) à très basse altitude dans des conditions météorologiques marginales, rôle pour lequel il fut tout d’abord retenu par la Bundesluftwaffe (version F-104G) et par la Royal Canadian Air Force (CF-104). Il en résulta un haut taux de pertes qui leur valut une réputation, non justifiée, de « faiseurs de veuves. » En fait, la majorité des pertes étaient dues aux conditions d’emploi et restèrent comparables à celles des autres appareils utilisés pour le même genre de mission et dans des conditions similaires. Plus méritée fut la controverse causée par plusieurs scandales de corruption en Europe et au Japon.
Si le F-104 ne connut qu’une courte carrière dans l’USAF, il équipa de nombreuses autres forces aériennes, principalement en Europe et au Japon. Les derniers ne furent retirés de service qu’en 2004 par l’Aeronautica Militare Italiana. La grande majorité de leurs pilotes éprouvèrent une grande fierté en volant sur ce qu’ils avaient baptisé du surnom de « Zipper » (fonceur).
En dehors de sa carrière militaire, le F-104 établit de nombreux records de vitesse et d’altitude. De nombreux dérivés en furent proposés et sont décrits et illustrés par de nombreux dessins d’usine.
René Francillon nous emmène découvrir cet étonnant appareil grâce à ce livre de 350 pages, abondamment illustré avec de nombreuses photographies mais aussi des plans et les superbes profils couleurs de Thierry Dekker !
Parution du 30/10/2017
Auteur : René FRANCILLON
Edition : PROFILS AVIONS N°26
Parution en Octobre 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
Premier avion de combat volant à « Mach 2, » le Lockheed F-104 Starfighter fut avec le Dassault Mirage III, le McDonnell F-4 Phantom II, et le Mikoyan MiG-21 l’un des quatre chasseurs emblématiques de la Guerre Froide. Développé puis construit au début des années cinquante, ce mono réacteur effectua son premier vol le 4 mars 1954 aux mains du célèbre A. W. “Tony” LeVier. Sur les 2578 exemplaires construits au cours d’un quart de siècle, plus de 1500 sortirent des chaînes européennes de quatre consortiums.
Bien que conçu pour grimper vite et haut par temps clair, le Starfighter fut surtout utilisé comme vecteur de frappe nucléaire tactique (strike) à très basse altitude dans des conditions météorologiques marginales, rôle pour lequel il fut tout d’abord retenu par la Bundesluftwaffe (version F-104G) et par la Royal Canadian Air Force (CF-104). Il en résulta un haut taux de pertes qui leur valut une réputation, non justifiée, de « faiseurs de veuves. » En fait, la majorité des pertes étaient dues aux conditions d’emploi et restèrent comparables à celles des autres appareils utilisés pour le même genre de mission et dans des conditions similaires. Plus méritée fut la controverse causée par plusieurs scandales de corruption en Europe et au Japon.
Si le F-104 ne connut qu’une courte carrière dans l’USAF, il équipa de nombreuses autres forces aériennes, principalement en Europe et au Japon. Les derniers ne furent retirés de service qu’en 2004 par l’Aeronautica Militare Italiana. La grande majorité de leurs pilotes éprouvèrent une grande fierté en volant sur ce qu’ils avaient baptisé du surnom de « Zipper » (fonceur).
En dehors de sa carrière militaire, le F-104 établit de nombreux records de vitesse et d’altitude. De nombreux dérivés en furent proposés et sont décrits et illustrés par de nombreux dessins d’usine.
René Francillon nous emmène découvrir cet étonnant appareil grâce à ce livre de 350 pages, abondamment illustré avec de nombreuses photographies mais aussi des plans et les superbes profils couleurs de Thierry Dekker !
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [DOC] LELA PRESSE
La Lehrgeschwader 1, l'Escadre au Griffon. Tome 01
Parution du 30/10/2017
Auteur : Peter TAGHON
Edition : HISTOIRE DES UNITÉS 07
Parution en Octobre 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
La Lehrgeschwader 1 ou LG 1, escadre de bombardement expérimentale, fut une des premières unités mises sur pied lors de la création de l’aviation militaire allemande peu après 1933. Equipée de He 111 au moment du déclenchement du second conflit mondial mais également disposant d’un groupe de Bf 110 et d’un autre de Ju 87, elle prit part activement aux premières campagnes de la Luftwaffe (Pologne, ouest, ...) avant de recevoir des Ju 88, bombardiers qu’elle conservera exclusivement jusqu’en 1945. Appelée très tôt en Méditerranée, la LG 1 allait de suite se révéler comme un des adversaires les plus redoutables et les plus redoutés de la Royal Navy. Sous les ordres du Kommodore Hellbig, les ‘Hellbig’s flyers’ furent responsables de l’envoi par le fond de nombreux navires alliés. Les actions de la LG 1 en faveur de l’Afrika Korps en Libye et en Egypte furent également efficaces, l’escadre marquant de son empreinte les combats dans le désert. Ce Tome I décrit les premières années de combat de la LG 1, le texte étant étoffé par de nombreux récits de vétérans.
Parution du 30/10/2017
Auteur : Peter TAGHON
Edition : HISTOIRE DES UNITÉS 07
Parution en Octobre 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
La Lehrgeschwader 1 ou LG 1, escadre de bombardement expérimentale, fut une des premières unités mises sur pied lors de la création de l’aviation militaire allemande peu après 1933. Equipée de He 111 au moment du déclenchement du second conflit mondial mais également disposant d’un groupe de Bf 110 et d’un autre de Ju 87, elle prit part activement aux premières campagnes de la Luftwaffe (Pologne, ouest, ...) avant de recevoir des Ju 88, bombardiers qu’elle conservera exclusivement jusqu’en 1945. Appelée très tôt en Méditerranée, la LG 1 allait de suite se révéler comme un des adversaires les plus redoutables et les plus redoutés de la Royal Navy. Sous les ordres du Kommodore Hellbig, les ‘Hellbig’s flyers’ furent responsables de l’envoi par le fond de nombreux navires alliés. Les actions de la LG 1 en faveur de l’Afrika Korps en Libye et en Egypte furent également efficaces, l’escadre marquant de son empreinte les combats dans le désert. Ce Tome I décrit les premières années de combat de la LG 1, le texte étant étoffé par de nombreux récits de vétérans.
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [DOC] LELA PRESSE
Obelix a écrit:LELA PRESSE :
http://www.avions-bateaux.com/
-------------------------
La Jagdgeschwader 54 : Les Aigles au 'coeur vert' de la Luftwaffe. Tome 01.
Parution du 20/12/2017
Auteur : Philippe SAINTES
Edition : HISTOIRE DES UNITÉS 05
Parution en DECEMBRE 2017.
Frais de port OFFERTS jusqu'en Octobre 2017 !
Préférez le paiement par chèque, il ne sera encaissé qu'à parution.
Possibilité également de payer par CB, mais le paiement sera encaissé à la commande pour tout achat sur le site, ainsi que par PAYPAL et virement bancaire.
Premier volet de l’historique de la Jagdgeschwader 54, une des unités de chasse de la Luftwaffe les plus réputées, cet ouvrage illustré de centaines de photos (pour la plupart rares et inédites) relate les combats, les succès et les revers de la 54e escadre au cours de la première moitié de la Seconde Guerre mondiale. Des engagements en Pologne de 1939 jusqu’aux sanglants duels avec les forces aériennes soviétiques dans le ciel de Leningrad en passant par les combats disputés de 1940 sur le front occidental et l’Angleterre, la JG 54 (les ‘Coeurs verts’) a imprimé sa marque dans le ciel européen, ses pilotes volant exclusivement sur Messerschmitt Bf 109. Sur base de nombreux témoignages et documents (rapports de victoires, récits puisés dans les journaux de marche, listes de pertes) assemblés pendant des années, l’auteur a pu reconstituer la trajectoire de cette unité restée à ce jour quelque peu méconnue en dépit de la présence dans ses rangs d’as célèbres.
380 pages, plus de 850 photos et 30 profils couleurs.
Reçu aujourd'hui, bin ça semble être du lourd!!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum