FNBF à la recherche de pilotes VVS
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FNBF à la recherche de pilotes VVS
Si j'en crois NN_Razor dans ce post les pilotes VVS manquent à l'appel !
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2747
J'irais bien renforcer les troupes en Pe2 ou IL2 (Random expert a ses limites ) mais j'entrave rien à ce que raconte Tip. Quant aux valeureux pilotes d'Il2 des JAVA ils parlent un anglais mâtiné d'un fort accent néerlandais qui me laisse indécis sur la nature exacte de la langue employée !
Ce vendredi Golgoth semble intéressé et rempli la double condition pilote de bomber et anglophile parlé et pas seulement écrit.
Donc à tout hasard si cela intéresse quelqu'un et si les slots russes restent disponibles :
le roster est ici : http://www.battle-fields.com/commscentre/forumdisplay.php?110-IL2-Battle-of-Stalingrad
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2747
J'irais bien renforcer les troupes en Pe2 ou IL2 (Random expert a ses limites ) mais j'entrave rien à ce que raconte Tip. Quant aux valeureux pilotes d'Il2 des JAVA ils parlent un anglais mâtiné d'un fort accent néerlandais qui me laisse indécis sur la nature exacte de la langue employée !
Ce vendredi Golgoth semble intéressé et rempli la double condition pilote de bomber et anglophile parlé et pas seulement écrit.
Donc à tout hasard si cela intéresse quelqu'un et si les slots russes restent disponibles :
le roster est ici : http://www.battle-fields.com/commscentre/forumdisplay.php?110-IL2-Battle-of-Stalingrad
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
On y avait participé au tout début, et ça me démange d'y retourner, mais vendredi là, je ne peux pas. Mais on peut déjà voir qui serait partant ici, sachant que c'est le vendredi soir. je n'ai pas vu l'heure de rendez vous.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
A priori 19h00 UTC donc 21h00 pour nous.
Je ne vois rien non plus pour vendredi prochain !
Je ne vois rien non plus pour vendredi prochain !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Le roster est ici
http://www.battle-fields.com/commscentre/showthread.php?26889-Friday-Night-Bomber-Flights-July-28th-21-00-UTC-quot-Whirlawind!-quot
et c'est bien 21h.
Je vais profiter de Golgoth qui speak english pour me faire une p'tite mission en Pe2 !
http://www.battle-fields.com/commscentre/showthread.php?26889-Friday-Night-Bomber-Flights-July-28th-21-00-UTC-quot-Whirlawind!-quot
et c'est bien 21h.
Je vais profiter de Golgoth qui speak english pour me faire une p'tite mission en Pe2 !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Partant aussi, mais pas ce vendredi soir
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Excellentissime soirée hier soir !
Finalement les VVS étaient archi plein.
4 Pe2 (leader Golgoth des IRRE) 4 IRRE en Spit en escorte rapprochée et d'autres en CAP.
Résultat : 3 sorties, aucun pilote tué, un avion crashé proprement (normal c'était le chef !) chez nous, plus de 60 cibles au sol détruites (on a rasé Kotluban) et on s'est payé le luxe sur la dernière sortie de faire de la reco photo (non demandé dans le brief mais c'était la porte à côté et on vise la semaine prochaine !) sur un objectif pour lequel on avait aucune photo reco. Génial !
La chasse a fait son job et on n'a pas vu un rivet allemand de toute la soirée mais des obus de Flak ça oui !
Pour vous faire saliver je vous mets une partie du brief :
et l'objectif que vous ne verrez plus :
Outre les objectifs que le service photo a encadré il y avait nombre de cibles que nous avons découvertes au fil des vols.
La Flak était sévère et planquée dans la ville ou loin d'elle.
Côté technique je pense que Tip a dû frôlé la crise cardiaque : multiples déco de pilotes, 3 redémarrages serveur (en général juste au moment où tu vas mettre les gaz pour décoller ), quand ça veut pas ça veut pas !
Mais après quel pied !
On a fini à 0h26 ! Le dernier Pe2 (salement endommagé sur le dernier run ) a fait Finish Flight 3s avant la fin de mission !!!!!!!
Finalement les VVS étaient archi plein.
4 Pe2 (leader Golgoth des IRRE) 4 IRRE en Spit en escorte rapprochée et d'autres en CAP.
Résultat : 3 sorties, aucun pilote tué, un avion crashé proprement (normal c'était le chef !) chez nous, plus de 60 cibles au sol détruites (on a rasé Kotluban) et on s'est payé le luxe sur la dernière sortie de faire de la reco photo (non demandé dans le brief mais c'était la porte à côté et on vise la semaine prochaine !) sur un objectif pour lequel on avait aucune photo reco. Génial !
La chasse a fait son job et on n'a pas vu un rivet allemand de toute la soirée mais des obus de Flak ça oui !
Pour vous faire saliver je vous mets une partie du brief :
et l'objectif que vous ne verrez plus :
Outre les objectifs que le service photo a encadré il y avait nombre de cibles que nous avons découvertes au fil des vols.
La Flak était sévère et planquée dans la ville ou loin d'elle.
Côté technique je pense que Tip a dû frôlé la crise cardiaque : multiples déco de pilotes, 3 redémarrages serveur (en général juste au moment où tu vas mettre les gaz pour décoller ), quand ça veut pas ça veut pas !
Mais après quel pied !
On a fini à 0h26 ! Le dernier Pe2 (salement endommagé sur le dernier run ) a fait Finish Flight 3s avant la fin de mission !!!!!!!
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Cool. Quel modèle de PE2 avez vous utilisé ?
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Ser87 !
il faut dire que la Wermacht est aux portes de Stalingrad alors il nous fallait bien le dernier modèle de Pe2 !
il faut dire que la Wermacht est aux portes de Stalingrad alors il nous fallait bien le dernier modèle de Pe2 !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Ok, lundi soir, on fera du Pe2.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Je vous tiens au jus des derniers développement du dossier FNBF (lu sur le forum des IRRE)
Tout d'abord la réponse à Golgoth de Tip aux photos de reco que nous avons prises in game :
Message de Tipcsuite au MP avec nos photos de reconnaissance : "Thanks. Got 'em.
My guess is that they will look quite different after you all pounded them in the mission."
Ensuite 13NRV ayant découvert que nous projetions un FNBF a demandé à rejoindre en mitrailleur juste avant le démarrage de la mission ce que Tip à accepter gentiment. La suite par 13NRV :
@bex merci pour les tracks
Je suis dispo tous les soirs la semaine prochaine sauf mardi ....donc vendredi je suis la pour les fnbf ;) , et si tu veux qu on se fasse un training vol encastre dans la semaine ----> ring my bell .
J ai envoye un mp a tip pour le remercier de m avoir accepte , vu que je me suis inscrit comme mitrailleur deux heures avant qu on decolle , et que finalement j ai pu prendre un avion . Il est super content du regain de participation des frenchies , il nous a toujours apprecie , et vous remercie tous pour votre participation ;)
Et effectivement y a des chances pour que les jolis hangars reperes vendredi necessitent plus qu un coup de peinture une fois qu on leur aura rendu visite ^^ !
Oui je cafouille en formation dans les virages et les montées si bien que je me retrouve assez souvent à Perpette-les-Oies ce qui n'est pas reposant pour l'escorte. 13NRV à l'époque de la French nous avait fait un training vol serré en palier et cela avait été très bénéfique. Mais par paresse ou négligence nous n'avions pas suivi le cours N°2. D'un autre côté c'est un peu chiant pour l'instructeur ce genre de vol.
En fait je ne sais pas comment gérer mon altitude et mes paramètres moteurs ni quels repères prendre. Tiens faudrait que je me fasse une petite mission avec un AI en leader. Faudra qu'il m'annonce ses changements de cap sinon je déserte !
Pour ne pas se retrouver out sur le prochain roster j'ai proposé ça aux IRRE dites-moi si cela vous va sinon je rétropédale !
Justement côté organisation pour vendredi.
Pas question que les hangars, dugouts et dépôts de fuel repérés au péril de notre vie (ouais ok il n'y avait pas de Flak mais en y allant on ne le savait pas !) soient anéantis par des rosbeef des polacks ou je ne sais quelle nation barbare !
Golgoth, Razor et Trefil en perm à l'arrière nous avons en pilotes de Pe2 13NRV, Bex. Obélix et Phoenix sont partants pour compléter l'effectif.
Ce qui serait bien c'est que le premier frenchie à voir le roster pour vendredi nous inscrive en Pe2 pour réserver les places.
De même si vous savez qui est susceptible de venir en Spit (à défaut en chasse si pas de Spit ?) chez vous indiquez le ici.
Ainsi on pourra se bloquer un max de places.
@13 merci beaucoup ! Justement un vol d'entraînement (pas au vol en formation ! ) est prévu lundi soir avec Obélix et Phoenix. Je ne sais pas encore sur quel serveur ni quel TS (je peux leur proposer ici ) mais si tu veux nous rejoindre ce serait super chouette !
A propos de tutoriel j'ai enfin terminé la mission 3 bombardement en palier en He111 H6. Aucune excuse pour ne pas l'avoir fait plus tôt si ce n'est un gros poil dans la main !
Je zip le pack dans la journée. Et je suis dispo quand vous voulez pour voir avec vous angle au vent et dérive. L'expérience a montré qu'il faut une heure sans courir.
Over!
Tout d'abord la réponse à Golgoth de Tip aux photos de reco que nous avons prises in game :
Message de Tipcsuite au MP avec nos photos de reconnaissance : "Thanks. Got 'em.
My guess is that they will look quite different after you all pounded them in the mission."
Ensuite 13NRV ayant découvert que nous projetions un FNBF a demandé à rejoindre en mitrailleur juste avant le démarrage de la mission ce que Tip à accepter gentiment. La suite par 13NRV :
@bex merci pour les tracks
Je suis dispo tous les soirs la semaine prochaine sauf mardi ....donc vendredi je suis la pour les fnbf ;) , et si tu veux qu on se fasse un training vol encastre dans la semaine ----> ring my bell .
J ai envoye un mp a tip pour le remercier de m avoir accepte , vu que je me suis inscrit comme mitrailleur deux heures avant qu on decolle , et que finalement j ai pu prendre un avion . Il est super content du regain de participation des frenchies , il nous a toujours apprecie , et vous remercie tous pour votre participation ;)
Et effectivement y a des chances pour que les jolis hangars reperes vendredi necessitent plus qu un coup de peinture une fois qu on leur aura rendu visite ^^ !
Oui je cafouille en formation dans les virages et les montées si bien que je me retrouve assez souvent à Perpette-les-Oies ce qui n'est pas reposant pour l'escorte. 13NRV à l'époque de la French nous avait fait un training vol serré en palier et cela avait été très bénéfique. Mais par paresse ou négligence nous n'avions pas suivi le cours N°2. D'un autre côté c'est un peu chiant pour l'instructeur ce genre de vol.
En fait je ne sais pas comment gérer mon altitude et mes paramètres moteurs ni quels repères prendre. Tiens faudrait que je me fasse une petite mission avec un AI en leader. Faudra qu'il m'annonce ses changements de cap sinon je déserte !
Pour ne pas se retrouver out sur le prochain roster j'ai proposé ça aux IRRE dites-moi si cela vous va sinon je rétropédale !
Justement côté organisation pour vendredi.
Pas question que les hangars, dugouts et dépôts de fuel repérés au péril de notre vie (ouais ok il n'y avait pas de Flak mais en y allant on ne le savait pas !) soient anéantis par des rosbeef des polacks ou je ne sais quelle nation barbare !
Golgoth, Razor et Trefil en perm à l'arrière nous avons en pilotes de Pe2 13NRV, Bex. Obélix et Phoenix sont partants pour compléter l'effectif.
Ce qui serait bien c'est que le premier frenchie à voir le roster pour vendredi nous inscrive en Pe2 pour réserver les places.
De même si vous savez qui est susceptible de venir en Spit (à défaut en chasse si pas de Spit ?) chez vous indiquez le ici.
Ainsi on pourra se bloquer un max de places.
@13 merci beaucoup ! Justement un vol d'entraînement (pas au vol en formation ! ) est prévu lundi soir avec Obélix et Phoenix. Je ne sais pas encore sur quel serveur ni quel TS (je peux leur proposer ici ) mais si tu veux nous rejoindre ce serait super chouette !
A propos de tutoriel j'ai enfin terminé la mission 3 bombardement en palier en He111 H6. Aucune excuse pour ne pas l'avoir fait plus tôt si ce n'est un gros poil dans la main !
Je zip le pack dans la journée. Et je suis dispo quand vous voulez pour voir avec vous angle au vent et dérive. L'expérience a montré qu'il faut une heure sans courir.
Over!
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Pour le TS, c'est le notre, tu peux lui dire de venir en lui donnant les infos de connexion.
Pour l'entrainement à la formation, les IA, c'est pas top, pour avoir expérimenté.
Pour l'entrainement à la formation, les IA, c'est pas top, pour avoir expérimenté.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Infos TS transmises à 13 en MP.
Vol en formation : bon il faudra que vous m'expliquiez 2 ou 3 choses alors !
Vol en formation : bon il faudra que vous m'expliquiez 2 ou 3 choses alors !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
13 est ok pour demain soir et surveille le post FNBF pour inscrire les 4 Pe2
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Attention, je ne serais pas disponible vendredi prochain. Donc pas la peine de m'inscrire.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Le roster FNBF pour vendredi est ouvert !
J'ai réservé 3 Pe2 Obélix, 13NRV and me.
Obélix pourrais-tu me confirmer ta présence stp ?
Pour l'instant on n'a qu'un Spit des IRRE inscrit.
J'ai réservé 3 Pe2 Obélix, 13NRV and me.
Obélix pourrais-tu me confirmer ta présence stp ?
Pour l'instant on n'a qu'un Spit des IRRE inscrit.
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
En ce moment, c'est souvent soirée ciné, et vendredi prochain de même
A noter, que grâce à la SNCF, vendredi dernier, j'ai raté ma soirée ciné....
A noter, que grâce à la SNCF, vendredi dernier, j'ai raté ma soirée ciné....
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
ok je modifie l'inscription !
Bon ciné pour vendredi !
Bon ciné pour vendredi !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Mission 26 FNBF ILUYSHA.
Copie du rapport aux chasseurs IRRE.
Le briefing Pe2 :
Cela ne vous rappelle rien ? Les ponts ?
Dans le détail :
Mission accomplie !
Les trois ponts détruits et la base de Tatyanka amputée de 40% de ses dugouts et autres fuel depot.
Tous les pilotes vivants. Un seul Pe2 perdu sur erreur de pilotage.
J'ai oublié les trois fois de lancer un track. En conséquence vous n'aurez pas d'images, les screens pris in game sont classés confidentiels et transmis au QG. Mais patience Alleluia a eu plus de présence d'esprit et aura sûrement de quoi vous contenter !
Les acteurs :
-Escorte, patiente et efficace : Alleluia (L) et Docbug
-Bombardiers : Bex (L), 13NRV et Bladebender.
-Communication chasse - bombardiers : je la juge parfaite, l'expérience de la semaine passée a été bénéfique. A voir ce qu'en pense la chasse.
Au sein de l'équipe Pe2 et malgré plusieurs tentatives de 13 pour communiquer avec Blade (english) celui-ci a fait la sourde oreille et a volé solo. Probablement effrayé par notre babillage latin il a fermé prématurément les écoutilles !
J'ai réussi à lui extirper quelques infos sur le chat mais cela est resté très limité. Etant parti avant nous il a détruit un pont et quand je lui ai demandé lequel, il m'a répondu ( miracle ! ) le long pont est. Bof ! On a des ponts au nord et au sud, on sait donc juste qu'il est long et fort heureusement la chasse nous a informé précisément de quel pont il s'agissait. Dommage ! Avec l'aide de Google je lui enverrai un petit mot pour lui expliquer que l'on n'est pas tous obtus aux langues barbares et que c'est dommage de voler en groupe mais en solo.
-Rapport mission ILUYSHA
-Nous tenons à préciser qu'à l'entraînement (en QMB) nous avons détruit facilement les trois ponts avec un seul Pe2 en utilisant une seule FAB 250 (les 4 FAB 250 sont imposées comme la semaine passée) par pont. La mission ne s'est pas exactement déroulée de la même façon.
>>Premier run: la galère encore !
Nous décollons de Kaganovicha comme la semaine passée et les chasseurs de Smutvev. Météo inchangée, vent au 040° quasi dans l'axe des ponts donc je choisis un vol direct au 230 °conformément au plan de vol en m'appuyant sur la chasse pour faire le ménage sur place.
Bien on décolle mais à peine ma rotation achevée me voilà déconnecté du serveur et de TS et 13 suit son leader dans la déconnexion. Bel exemple d'obéissance.
La chasse attend.
Je me reconnecte au serveur mais je galère pour relancer TS (? probable souci chez moi). 13 m'attend.
On décolle direct sans point fixe.
Enfin je décolle et 13 roule dans la pampa bien au-delà de la fin de piste. Joystick plus reconnu !
Je cercle en mode économique en attendant 13.
La chasse attend.
Cette fois on y va. On arrive sur zone, la chasse nous informe que la situation est claire et nous donne les deux ponts à détruire.
Je choisis le petit pont sud (bridge 3) et 13 se charge de l'autre pont.
Craignant une lourde Flak sur la rive Ouest je plonge à pleine vitesse sur le pont, descends encore un peu pour assurer le coup et je tire sur le manche. A 700 km/h si tu ne joues pas avec le trim tu finis dans la cime des arbres. Bingo ! Un instant je pense être passé mais le silence assourdissant qui règne soudain dans le cockpit me dit que quelque chose ne va pas. Pourtant je vole parfaitement mais j'ai plié les hélices des deux moteurs ! C'est passé vraiment très très près ! Je pose tranquillement mon avion sur le ventre et file me mettre à l'abri chez un paysan bien accueillant. Pont3 détruit. Consolation mais des tonnes de paperasses pour expliquer la perte de ma machine.
Alors que 13 s'aligne à son tour il se fait engager par un 190 (dixit les chasseurs) qui le manque et dans la foulée Alleluia le découpe façon puzzle. Merci les gars !
13 s'aligne sur le pont et largue ses bombes qui refusent d'exploser par deux fois ! On va demander une enquête dans l'usine N°32 parce que c'est scandaleux de faire risquer leur vie à de valeureux pilotes avec du matériel défectueux !
Retour en gunner avec 13. Balade tranquille on a pris un RTB depuis Sevtly Yar, je ne prends même pas la mitrailleuse en main. Un peu d'action parce qu'on dépasse notre aérodrome sans le voir ! Bévue vite réparée.
Run 2 On décolle ...vraiment cette fois ! Les chasseurs sont restés sur zone et veillent au grain.
Blade (le 3 e Pe2) décolle juste devant nous mais encore fois ne répond à ma demande pour savoir sur quoi il va taper.
Nous sommes proches des ponts à nouveau lorsque Alleluia nous informe : "Tout est tombé à l'eau !"
Ah! bon c'était le pont 1 que Blade visait alors ! Le pont 1 est celui au nord avec la double chaussée et une seule avait été détruite à ce moment.
J'informe Alleluia que je me fais fort de m'occuper définitivement du pont 1 et que 13 reste en stand by en altitude.
2 FAB 250 larguées sur le pont ...sauf que lorsque la fumée se dissipe Alleluia m'informe laconiquement que j'ai pulvérisé la chaussée déjà détruite.
J'y retourne. Cette fois je suis aligné sur cette £$#@! chaussée au millimètre prés. Largue. Pont 1 détruit.
Laborieux.
13 largue sa cargaison parfaitement sur des dugouts rayés des contrôles allemands.
-Run 3 :
Docbug nous quitte pour une permission bien méritée et Alleluia devant le peu d'empressement de la chasse allemande à venir au sud nous rejoint en Pe2.
Objectif : la base de Tatyanka, ses fuel depots, dugouts et autres attraits touristiques.
Même plan de vol en se décalant en fin de course au nord pour repérer les cibles au sol.
Et il y a de quoi de faire !
Fidèle à mon début de soirée je mets mes bombes un peu trop long ou un peu à côté et je ramasse des miettes !
Mes petits camarades fond le plein, bravo messieurs !
RTB pépère, posés près du mess une (s) vodka (s) en main bien méritée (s)
Vivement la prochaine mission pendant laquelle j'irais bien jeter un oeil et (quelques bombes) sur Gorodische !
Copie du rapport aux chasseurs IRRE.
Le briefing Pe2 :
Cela ne vous rappelle rien ? Les ponts ?
Dans le détail :
Mission accomplie !
Les trois ponts détruits et la base de Tatyanka amputée de 40% de ses dugouts et autres fuel depot.
Tous les pilotes vivants. Un seul Pe2 perdu sur erreur de pilotage.
J'ai oublié les trois fois de lancer un track. En conséquence vous n'aurez pas d'images, les screens pris in game sont classés confidentiels et transmis au QG. Mais patience Alleluia a eu plus de présence d'esprit et aura sûrement de quoi vous contenter !
Les acteurs :
-Escorte, patiente et efficace : Alleluia (L) et Docbug
-Bombardiers : Bex (L), 13NRV et Bladebender.
-Communication chasse - bombardiers : je la juge parfaite, l'expérience de la semaine passée a été bénéfique. A voir ce qu'en pense la chasse.
Au sein de l'équipe Pe2 et malgré plusieurs tentatives de 13 pour communiquer avec Blade (english) celui-ci a fait la sourde oreille et a volé solo. Probablement effrayé par notre babillage latin il a fermé prématurément les écoutilles !
J'ai réussi à lui extirper quelques infos sur le chat mais cela est resté très limité. Etant parti avant nous il a détruit un pont et quand je lui ai demandé lequel, il m'a répondu ( miracle ! ) le long pont est. Bof ! On a des ponts au nord et au sud, on sait donc juste qu'il est long et fort heureusement la chasse nous a informé précisément de quel pont il s'agissait. Dommage ! Avec l'aide de Google je lui enverrai un petit mot pour lui expliquer que l'on n'est pas tous obtus aux langues barbares et que c'est dommage de voler en groupe mais en solo.
-Rapport mission ILUYSHA
-Nous tenons à préciser qu'à l'entraînement (en QMB) nous avons détruit facilement les trois ponts avec un seul Pe2 en utilisant une seule FAB 250 (les 4 FAB 250 sont imposées comme la semaine passée) par pont. La mission ne s'est pas exactement déroulée de la même façon.
>>Premier run: la galère encore !
Nous décollons de Kaganovicha comme la semaine passée et les chasseurs de Smutvev. Météo inchangée, vent au 040° quasi dans l'axe des ponts donc je choisis un vol direct au 230 °conformément au plan de vol en m'appuyant sur la chasse pour faire le ménage sur place.
Bien on décolle mais à peine ma rotation achevée me voilà déconnecté du serveur et de TS et 13 suit son leader dans la déconnexion. Bel exemple d'obéissance.
La chasse attend.
Je me reconnecte au serveur mais je galère pour relancer TS (? probable souci chez moi). 13 m'attend.
On décolle direct sans point fixe.
Enfin je décolle et 13 roule dans la pampa bien au-delà de la fin de piste. Joystick plus reconnu !
Je cercle en mode économique en attendant 13.
La chasse attend.
Cette fois on y va. On arrive sur zone, la chasse nous informe que la situation est claire et nous donne les deux ponts à détruire.
Je choisis le petit pont sud (bridge 3) et 13 se charge de l'autre pont.
Craignant une lourde Flak sur la rive Ouest je plonge à pleine vitesse sur le pont, descends encore un peu pour assurer le coup et je tire sur le manche. A 700 km/h si tu ne joues pas avec le trim tu finis dans la cime des arbres. Bingo ! Un instant je pense être passé mais le silence assourdissant qui règne soudain dans le cockpit me dit que quelque chose ne va pas. Pourtant je vole parfaitement mais j'ai plié les hélices des deux moteurs ! C'est passé vraiment très très près ! Je pose tranquillement mon avion sur le ventre et file me mettre à l'abri chez un paysan bien accueillant. Pont3 détruit. Consolation mais des tonnes de paperasses pour expliquer la perte de ma machine.
Alors que 13 s'aligne à son tour il se fait engager par un 190 (dixit les chasseurs) qui le manque et dans la foulée Alleluia le découpe façon puzzle. Merci les gars !
13 s'aligne sur le pont et largue ses bombes qui refusent d'exploser par deux fois ! On va demander une enquête dans l'usine N°32 parce que c'est scandaleux de faire risquer leur vie à de valeureux pilotes avec du matériel défectueux !
Retour en gunner avec 13. Balade tranquille on a pris un RTB depuis Sevtly Yar, je ne prends même pas la mitrailleuse en main. Un peu d'action parce qu'on dépasse notre aérodrome sans le voir ! Bévue vite réparée.
Run 2 On décolle ...vraiment cette fois ! Les chasseurs sont restés sur zone et veillent au grain.
Blade (le 3 e Pe2) décolle juste devant nous mais encore fois ne répond à ma demande pour savoir sur quoi il va taper.
Nous sommes proches des ponts à nouveau lorsque Alleluia nous informe : "Tout est tombé à l'eau !"
Ah! bon c'était le pont 1 que Blade visait alors ! Le pont 1 est celui au nord avec la double chaussée et une seule avait été détruite à ce moment.
J'informe Alleluia que je me fais fort de m'occuper définitivement du pont 1 et que 13 reste en stand by en altitude.
2 FAB 250 larguées sur le pont ...sauf que lorsque la fumée se dissipe Alleluia m'informe laconiquement que j'ai pulvérisé la chaussée déjà détruite.
J'y retourne. Cette fois je suis aligné sur cette £$#@! chaussée au millimètre prés. Largue. Pont 1 détruit.
Laborieux.
13 largue sa cargaison parfaitement sur des dugouts rayés des contrôles allemands.
-Run 3 :
Docbug nous quitte pour une permission bien méritée et Alleluia devant le peu d'empressement de la chasse allemande à venir au sud nous rejoint en Pe2.
Objectif : la base de Tatyanka, ses fuel depots, dugouts et autres attraits touristiques.
Même plan de vol en se décalant en fin de course au nord pour repérer les cibles au sol.
Et il y a de quoi de faire !
Fidèle à mon début de soirée je mets mes bombes un peu trop long ou un peu à côté et je ramasse des miettes !
Mes petits camarades fond le plein, bravo messieurs !
RTB pépère, posés près du mess une (s) vodka (s) en main bien méritée (s)
Vivement la prochaine mission pendant laquelle j'irais bien jeter un oeil et (quelques bombes) sur Gorodische !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
Des nouvelles de Tip suite à la dernière mission FNBF :
Its a tough job but someone's got to handle it happy.
Nice shots Biggles and glad you guys had a good time with the tanks.
Busy with stuff right now so AAR should be out tomorrow. With signups Tuesday.
Down and dirty right now. Big fight. Who will win?
Tip
Pour info : des joueurs pouvaient participer à l'attaque de Kotluban en chars. Tip les a vainement cherché toute la soirée, et Biggles s'est fait un plaisir de poster sur le forum BOS des photos de son escouade en pleine action ! Mais Tip en parfait deus ex machina lui a fait gentiment remarqué qu'il a pisté ses déplacements grâce aux logs ! Je pense que Biggles va avoir besoin d'une sérieuse couverture aérienne pour la prochaine !
>>> Rapport de la dernière mission ET Roster ouvert DEMAIN : Stay tuned !
Its a tough job but someone's got to handle it happy.
Nice shots Biggles and glad you guys had a good time with the tanks.
Busy with stuff right now so AAR should be out tomorrow. With signups Tuesday.
Down and dirty right now. Big fight. Who will win?
Tip
Pour info : des joueurs pouvaient participer à l'attaque de Kotluban en chars. Tip les a vainement cherché toute la soirée, et Biggles s'est fait un plaisir de poster sur le forum BOS des photos de son escouade en pleine action ! Mais Tip en parfait deus ex machina lui a fait gentiment remarqué qu'il a pisté ses déplacements grâce aux logs ! Je pense que Biggles va avoir besoin d'une sérieuse couverture aérienne pour la prochaine !
>>> Rapport de la dernière mission ET Roster ouvert DEMAIN : Stay tuned !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
phoenix sera des notre sur la soiree vendredi ,et pourra en parler ,
Sans deconner obelix ramene ton cul sur les fnbf , j suis sur que c est typiquement tres exactement le genre de soiree qui va te plaire ...en plus on vole soit pe2 soit il2 .... on bosse les missions avant on prepare notre coup on bosse en coordination avec la chasse ... ca ne peut QUE te plaire ^^ ....amenes tes fesses !
Sans deconner obelix ramene ton cul sur les fnbf , j suis sur que c est typiquement tres exactement le genre de soiree qui va te plaire ...en plus on vole soit pe2 soit il2 .... on bosse les missions avant on prepare notre coup on bosse en coordination avec la chasse ... ca ne peut QUE te plaire ^^ ....amenes tes fesses !
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
On bosse les missions avant ...certes mais on ne l'a pas le briefing de vendredi !
Invité- Invité
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
j ai rien recu non plus ...pour autant je reste persuade que les fnbf c est typiquement le genre de truc qui va plaire a obe ... ;) sans compter le plaisir que ce serait de voler ensemble ......
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: FNBF à la recherche de pilotes VVS
C'est sûr et certain puisqu'avec Phoenix il avait participé aux premières missions FNBF mais côté He111 je pense et sauf erreur !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FNBF du 24 Novembre
» FNBF 29 septembre
» FNBF VENDREDI 13 OCT
» FNBF du 3 Novembre
» FNBF du 17 Novembre
» FNBF 29 septembre
» FNBF VENDREDI 13 OCT
» FNBF du 3 Novembre
» FNBF du 17 Novembre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum