Supermarine Spitfire Mk Vb
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Supermarine Spitfire Mk Vb
Quelques informations pour le spitfire mk V.
Deux motorisations seront disponibles :
Régime moteur :
Les freins fonctionnent comme sur les avions russes.
Trime de :
Volet : 1 position sortie et rentré. Attention, la sortie et la rentrée est trés rapide.
Radiateur d'eau : avec les touches, pas d'axe.
La version russe ne dispose pas de feu d'atterrissage. Les russes les ont fait enlever.
Touches spécifique pour le viseur :
Gunsight range adjustment :
Gunsight horizontal adjustment :
Gunsight reset : à venir
Touche autre :
In formation light : Ralt L (se trouve derrière le cockpit : blanche, et sous le fuselage : rouge). Il faut appuyer plusieurs fois pour activer l'une ou l'autre, ou les deux.
Un document officiel d'époque pour régler le viseur du spit :
Source : https://www.amazon.fr/gp/product/1848684363/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Le document à télécharger :
https://www.dropbox.com/s/lq81gmrv294ia6k/Reglage_viseur.jpg?dl=0
PS : C'est Pollux qui va être content avec tout ces profils. :lol!:
Des infos données par les dev et enrichi par Mastiff :
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/29943-game-version-2011-discussion-spitfire-mkvb-blazing-steppe-ne/?p=487133
Supermarine Spitfire Mk.VB
* imperial Conversion
Indicated stall speed in flight configuration: 137..144 km/h - 85..89 Mph
Indicated stall speed in takeoff/landing configuration: 129..135 km/h - 80..84 Mph
Dive speed limit: 725 km/h - 450 Mph
Maximum load factor: 12.5 G
Stall angle of attack in flight configuration: 18.8 °
Stall angle of attack in landing configuration: 16.0 °
Merlin 46 engine:
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +9: 457 km/h - 284..Mph
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +16: 515 km/h - 320.. Mph
Maximum true air speed at 7400 m, 3000 RPM, boost +9: 597 km/h - 371.. Mph
Maximum true air speed at 5000 m, 3000 RPM, boost +16: 604 km/h - 375.. Mph
Service ceiling: 12000 m - 39,370 ft.
Climb rate at sea level: 12.9 m/s - 42 ft/s
Climb rate at 3000 m: 13.1 m/s - 43 ft/s
Climb rate at 6000 m: 12.0 m/s - 39 ft/s
Maximum performance turn at sea level: 25 s, at 270 km/h - 168 Mph IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 30 s, at 260 km/h - 161 Mph IAS.
Merlin 45 engine:
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +9: 480 km/h - 298 Mph
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +16: 535 km/h - 332 Mph
Maximum true air speed at 6000 m, 3000 RPM, boost +9: 590 km/h - 366 Mph
Maximum true air speed at 3500 m, 3000 RPM, boost +16: 596 km/h - 370 Mph
Service ceiling: 11200 m - 36,754 ft
Climb rate at sea level: 14.5 m/s - 47 ft/s
Climb rate at 3000 m: 14.7 m/s - 48 ft/s
Climb rate at 6000 m: 11.4 m/s - 37 ft/s
Maximum performance turn at sea level: 22 s, at 270 km/h - 167 Mph IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 28.2 s, at 260 km/h - 161 Mph IAS.
Flight endurance at 3000 m - 9,842 ft: 1 h 45 m, at 350 km/h - 217 Mph IAS.
Takeoff speed: 160..170 km/h - 99..105 Mph
Glideslope speed: 145..160 km/h - 90..99 Mph
Landing speed: 130..135 km/h - 80..83 Mph
Landing angle: 12.5 °
Note 1: the data provided is for international standard atmosphere (ISA).
Note 2: flight performance ranges are given for possible aircraft mass ranges.
Note 3: maximum speeds, climb rates and turn times are given for standard aircraft mass.
Note 4: climb rates are given for 2850 RPM and boost +9, turn times are given for 3000 RPM and boost +9.
Engine:
Model: Merlin 46
Maximum power in Takeoff mode (3000 RPM, boost +12) at sea level: 1100 HP
Maximum power in Emergency Max All Out mode (3000 RPM, boost +16) at 14000 feet: 1400 HP
Maximum power in International power mode (2850 RPM, boost +9) at 19000 feet: 1115 HP
Model: Merlin 45
Maximum power in Takeoff mode (3000 RPM, boost +12) at sea level: 1185 HP
Maximum power in Emergency Max All Out mode (3000 RPM, boost +16) at 9000 feet: 1455 HP
Maximum power in International power mode (2850 RPM, boost +9) at 14200 feet: 1170 HP
Engine modes:
Max Cruising power (unlimited time): 2650 RPM, boost +7
International power (up to 30 minutes): 2850 RPM, boost +9
Emergency Max All Out power (up to 5 minutes): 3000 RPM, boost +16
Water rated temperature in engine output: 105..115 °C
Water maximum temperature in engine output: 125 °C
Oil rated temperature in engine intake: 70..85 °C
Oil maximum temperature in engine intake: 105 °C
Supercharger gear shift altitude: single gear
Empty weight: 2415 kg
Minimum weight (no ammo, 10%25 fuel): 2732 kg
Standard weight: 2979 kg
Fuel load: 274 kg / 386 l / 85 gallons
Useful load: 564 kg
Forward-firing armament:
2 x 20mm guns "Hispano Mk.II", 60 rounds per gun, 650 rounds per minute, wing-mounted
4 x 7.7mm machine gun "Browning .303", 350 rounds per gun, 1150 rounds per minute, wing-mounted
Length: 9.2 m
Wingspan: 11.21 m
Wing surface: 22.48 m^2
Combat debut: Winter 1941 (In Battle of Kuban - at Spring 1943)
Deux motorisations seront disponibles :
- Merlin 46
- Merlin 45 à sélectionner en tant que MOD.
Régime moteur :
- Décollage : 3000 RPM et +12 de boost
- Montée : 2850 RPM et + 9 de boost
Les freins fonctionnent comme sur les avions russes.
Trime de :
- Profondeur
- Direction
Volet : 1 position sortie et rentré. Attention, la sortie et la rentrée est trés rapide.
Radiateur d'eau : avec les touches, pas d'axe.
La version russe ne dispose pas de feu d'atterrissage. Les russes les ont fait enlever.
Touches spécifique pour le viseur :
Gunsight range adjustment :
- RAlt :
- RAlt M
Gunsight horizontal adjustment :
- Ralt !
- Ralt ;
Gunsight reset : à venir
Touche autre :
In formation light : Ralt L (se trouve derrière le cockpit : blanche, et sous le fuselage : rouge). Il faut appuyer plusieurs fois pour activer l'une ou l'autre, ou les deux.
Un document officiel d'époque pour régler le viseur du spit :
Source : https://www.amazon.fr/gp/product/1848684363/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Le document à télécharger :
https://www.dropbox.com/s/lq81gmrv294ia6k/Reglage_viseur.jpg?dl=0
PS : C'est Pollux qui va être content avec tout ces profils. :lol!:
Des infos données par les dev et enrichi par Mastiff :
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/29943-game-version-2011-discussion-spitfire-mkvb-blazing-steppe-ne/?p=487133
Supermarine Spitfire Mk.VB
* imperial Conversion
Indicated stall speed in flight configuration: 137..144 km/h - 85..89 Mph
Indicated stall speed in takeoff/landing configuration: 129..135 km/h - 80..84 Mph
Dive speed limit: 725 km/h - 450 Mph
Maximum load factor: 12.5 G
Stall angle of attack in flight configuration: 18.8 °
Stall angle of attack in landing configuration: 16.0 °
Merlin 46 engine:
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +9: 457 km/h - 284..Mph
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +16: 515 km/h - 320.. Mph
Maximum true air speed at 7400 m, 3000 RPM, boost +9: 597 km/h - 371.. Mph
Maximum true air speed at 5000 m, 3000 RPM, boost +16: 604 km/h - 375.. Mph
Service ceiling: 12000 m - 39,370 ft.
Climb rate at sea level: 12.9 m/s - 42 ft/s
Climb rate at 3000 m: 13.1 m/s - 43 ft/s
Climb rate at 6000 m: 12.0 m/s - 39 ft/s
Maximum performance turn at sea level: 25 s, at 270 km/h - 168 Mph IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 30 s, at 260 km/h - 161 Mph IAS.
Merlin 45 engine:
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +9: 480 km/h - 298 Mph
Maximum true airspeed at sea level, 3000 RPM, boost +16: 535 km/h - 332 Mph
Maximum true air speed at 6000 m, 3000 RPM, boost +9: 590 km/h - 366 Mph
Maximum true air speed at 3500 m, 3000 RPM, boost +16: 596 km/h - 370 Mph
Service ceiling: 11200 m - 36,754 ft
Climb rate at sea level: 14.5 m/s - 47 ft/s
Climb rate at 3000 m: 14.7 m/s - 48 ft/s
Climb rate at 6000 m: 11.4 m/s - 37 ft/s
Maximum performance turn at sea level: 22 s, at 270 km/h - 167 Mph IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 28.2 s, at 260 km/h - 161 Mph IAS.
Flight endurance at 3000 m - 9,842 ft: 1 h 45 m, at 350 km/h - 217 Mph IAS.
Takeoff speed: 160..170 km/h - 99..105 Mph
Glideslope speed: 145..160 km/h - 90..99 Mph
Landing speed: 130..135 km/h - 80..83 Mph
Landing angle: 12.5 °
Note 1: the data provided is for international standard atmosphere (ISA).
Note 2: flight performance ranges are given for possible aircraft mass ranges.
Note 3: maximum speeds, climb rates and turn times are given for standard aircraft mass.
Note 4: climb rates are given for 2850 RPM and boost +9, turn times are given for 3000 RPM and boost +9.
Engine:
Model: Merlin 46
Maximum power in Takeoff mode (3000 RPM, boost +12) at sea level: 1100 HP
Maximum power in Emergency Max All Out mode (3000 RPM, boost +16) at 14000 feet: 1400 HP
Maximum power in International power mode (2850 RPM, boost +9) at 19000 feet: 1115 HP
Model: Merlin 45
Maximum power in Takeoff mode (3000 RPM, boost +12) at sea level: 1185 HP
Maximum power in Emergency Max All Out mode (3000 RPM, boost +16) at 9000 feet: 1455 HP
Maximum power in International power mode (2850 RPM, boost +9) at 14200 feet: 1170 HP
Engine modes:
Max Cruising power (unlimited time): 2650 RPM, boost +7
International power (up to 30 minutes): 2850 RPM, boost +9
Emergency Max All Out power (up to 5 minutes): 3000 RPM, boost +16
Water rated temperature in engine output: 105..115 °C
Water maximum temperature in engine output: 125 °C
Oil rated temperature in engine intake: 70..85 °C
Oil maximum temperature in engine intake: 105 °C
Supercharger gear shift altitude: single gear
Empty weight: 2415 kg
Minimum weight (no ammo, 10%25 fuel): 2732 kg
Standard weight: 2979 kg
Fuel load: 274 kg / 386 l / 85 gallons
Useful load: 564 kg
Forward-firing armament:
2 x 20mm guns "Hispano Mk.II", 60 rounds per gun, 650 rounds per minute, wing-mounted
4 x 7.7mm machine gun "Browning .303", 350 rounds per gun, 1150 rounds per minute, wing-mounted
Length: 9.2 m
Wingspan: 11.21 m
Wing surface: 22.48 m^2
Combat debut: Winter 1941 (In Battle of Kuban - at Spring 1943)
Dernière édition par Phoenix le Sam 08 Juil 2017, 8:59 pm, édité 5 fois
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Arf, il me tarde de l'essayer celui là... :bounce:
Petite question: Les modifications de MDV des anciens avions sont prévu pour la 2.012 fin juillet début Août.
Mais le Spit étant un nouvelle appareil avec un nouveau MDV bénéficie t'il déjà de ses nouvelles améliorations.
Petite question: Les modifications de MDV des anciens avions sont prévu pour la 2.012 fin juillet début Août.
Mais le Spit étant un nouvelle appareil avec un nouveau MDV bénéficie t'il déjà de ses nouvelles améliorations.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
NDA. Je peux pas te dire, sinon, aprés faut que je te tue. :lol!:
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Phoenix a écrit:NDA. Je peux pas te dire, sinon, aprés faut que je te tue. :lol!:
... et moi je t'enterre!
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Une p'tite question en voyant le réglage du gunsight du Spit : il me semblait que l'on a (avait ?) la même chose pour l'IL2 ? Je n'arrive pas à retrouver l'info sur les forums et du coup ai-je rêvé ?
Grosse attente aussi pour cet avion mythique qui me renvoie systématiquement à ma découverte du récit de P Closterman sur les plages d'Arromanches face aux pontons du débarquement pour une immersion parfaite (certes anachronique mais l'imagination fait le reste ).
Merci pour les infos Phoenix : comme cela je serais fin prêt pour sauter dans le pit du Spit !
Grosse attente aussi pour cet avion mythique qui me renvoie systématiquement à ma découverte du récit de P Closterman sur les plages d'Arromanches face aux pontons du débarquement pour une immersion parfaite (certes anachronique mais l'imagination fait le reste ).
Merci pour les infos Phoenix : comme cela je serais fin prêt pour sauter dans le pit du Spit !
Invité- Invité
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Non, c'est nouveau, pour l'IL2, tu dois confondre avec le viseur manuel qui peut se mettre en place. ;)
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Phoenix a écrit:NDA. Je peux pas te dire, sinon, aprés faut que je te tue. :lol!:
Après, ma copine étant d'origine du "sud" de l'Italie, nous avons, nous aussi les moyens de te faire parler mon ami !!!! :twisted:
:lol!: :lol!:
Pips- Maior
- Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Mise à jour du premier post sur la motorisation et certains régime moteur, avec des infos tirés du dev diary d'aujourd'hui.
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=482640
Une vidéo du dev diary :
https://www.youtube.com/watch?v=MgL_nLVGmng
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=482640
Une vidéo du dev diary :
https://www.youtube.com/watch?v=MgL_nLVGmng
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Très chouette avion et belle réalisation.
Je note avec satisfaction que cette sim se complexifie avec de plus en plus de réalisme et de détails de fonctionnement !
Très bon pour l'avenir tout ça.
Par contre je plains les gars qui vont s'y coller dans 5 ans : au moins nous on aura ingurgité les nouveautés au fur et à mesure ! :D
Je note avec satisfaction que cette sim se complexifie avec de plus en plus de réalisme et de détails de fonctionnement !
Très bon pour l'avenir tout ça.
Par contre je plains les gars qui vont s'y coller dans 5 ans : au moins nous on aura ingurgité les nouveautés au fur et à mesure ! :D
Invité- Invité
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
La double motorisation est une belle surprise, ça va le rendre encore plus polyvalent... :D
Et vous avez vu ce beau rétroviseur... :bounce: :bounce: :bounce: :lol!:
Et vous avez vu ce beau rétroviseur... :bounce: :bounce: :bounce: :lol!:
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Des photos d'époque :
https://forum.il2sturmovik.ru/topic/2965-voprosy-razrabotchikam-2/page-46#entry515375
Une nouvelle vidéo de Han
https://www.youtube.com/watch?v=uItpksDhAgQ
https://forum.il2sturmovik.ru/topic/2965-voprosy-razrabotchikam-2/page-46#entry515375
Une nouvelle vidéo de Han
https://www.youtube.com/watch?v=uItpksDhAgQ
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
La radiateur d'eau est géré par des touches, et non par un axe. J'avais oublié de le préciser.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Les flaps, c'est tout ou rien
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Merci pour les infos.
Il a l'air à l'aise dans les cabrioles cet avion !
Il a l'air à l'aise dans les cabrioles cet avion !
Invité- Invité
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Clairement le Spit Mk V est un bon dogfighter.
Je pense que d'un point de vue performances pures, il sera un poil en dessous du Yak 1b, donc largement inférieur aux chasseurs teutons. Il doit avoir une meilleure accélaration, et peut virer serré, toutefois pas de miracle, faire la course avec un 109F ou G, oubliez, contrer un 190, oubliez... mais c'est un Spit. C'est beau, c'est anglais, c'est un Merlin, c'est un Spit!!
En revanche si un jour on a un Spitfire Mk IX, ce sera une autre tisane...
Je pense que d'un point de vue performances pures, il sera un poil en dessous du Yak 1b, donc largement inférieur aux chasseurs teutons. Il doit avoir une meilleure accélaration, et peut virer serré, toutefois pas de miracle, faire la course avec un 109F ou G, oubliez, contrer un 190, oubliez... mais c'est un Spit. C'est beau, c'est anglais, c'est un Merlin, c'est un Spit!!
En revanche si un jour on a un Spitfire Mk IX, ce sera une autre tisane...
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Non et pis surtout il a un rétro, point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Supermarine Spitfire Mk Vb
Fiche info pour le Spitfire mk Vb
Feux de formations:
Feux de formations:
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Manuel du Pilote, pour Spitfire Mk Va to Mk Vc
https://www.dropbox.com/s/175z66n734vzp7c/Spitfire%20VA-VC%20Pilots%20Notes.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/175z66n734vzp7c/Spitfire%20VA-VC%20Pilots%20Notes.pdf?dl=0
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Un grand merci pour ces infos !
J'adoooore cet avion !
Le plus dur c'est de le décoller j'y arrive en mettant le manche au ventre RPM 0% ou presque ) et une fois lancé RPM à fond ce qui m'évite de partir dans tous les sens !
Ah! J'oubliais l'atterrissage : y a souvent des frais !
Je vais me plonger dans le manuel parce que les RPM et le boost c'est pas encore très clair !
J'adoooore cet avion !
Le plus dur c'est de le décoller j'y arrive en mettant le manche au ventre RPM 0% ou presque ) et une fois lancé RPM à fond ce qui m'évite de partir dans tous les sens !
Ah! J'oubliais l'atterrissage : y a souvent des frais !
Je vais me plonger dans le manuel parce que les RPM et le boost c'est pas encore très clair !
Invité- Invité
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Question : dans engine modes que veut dire "International power (up to 30 mn ) ? Vu dans le post C6 http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=197972.
Puissance limitée à 30 mn c'est ce qu'il faut comprendre bien entendu : petit bug de traduction je présume.
La gestion moteur de cet avion est intéressante !
Puissance limitée à 30 mn c'est ce qu'il faut comprendre bien entendu : petit bug de traduction je présume.
La gestion moteur de cet avion est intéressante !
Invité- Invité
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Premier test cette après midi.
Je dois dire qu'il me plait bien ce petit spit et son rétro est magnifique...
Par contre, je n'arrive pas régler le viseur ou alors je me trompe de touche.
Je me suis fait touché au moteur par un 109 IA (je sais, je sais... ), grosse surchauffe, de la fumée blanche, mais j'ai pu continuer à combattre un bon moment sans huile sur le pare-brise.
A suivre...
PS: le Son du moteur in Cockpit est vraiment fade.
Je dois dire qu'il me plait bien ce petit spit et son rétro est magnifique...
Par contre, je n'arrive pas régler le viseur ou alors je me trompe de touche.
Je me suis fait touché au moteur par un 109 IA (je sais, je sais... ), grosse surchauffe, de la fumée blanche, mais j'ai pu continuer à combattre un bon moment sans huile sur le pare-brise.
A suivre...
PS: le Son du moteur in Cockpit est vraiment fade.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Pour les touches, je les ai mis en clavier français. Désolé, j'ai pas trouvé la version en clavier Pollux.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Nouveau test,
- pas de bug concernant l'huile sur le pare-brise, cela arrive, par contre le moteur est plutôt résistant comparé au 109
- Toujours pas réussi à régler mon collimateur. Autant j'arrive à allumer la lumière rouge sous le Spit avec la touche Ralt+ L autant celle du collimateur ne fonctionne pas chez moi.
D'ailleurs, je ne les trouvent pas dans les réglages des touches.
- pas de bug concernant l'huile sur le pare-brise, cela arrive, par contre le moteur est plutôt résistant comparé au 109
- Toujours pas réussi à régler mon collimateur. Autant j'arrive à allumer la lumière rouge sous le Spit avec la touche Ralt+ L autant celle du collimateur ne fonctionne pas chez moi.
D'ailleurs, je ne les trouvent pas dans les réglages des touches.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: Supermarine Spitfire Mk Vb
Tu te serais pas embrouiller avec tout tes profils.
Tu es dispo ce soir ou dans l'aprés midi pour que l'on regarde. Envoie moi un message sur mon portable, je vais aller faire des courses.
Tu es dispo ce soir ou dans l'aprés midi pour que l'on regarde. Envoie moi un message sur mon portable, je vais aller faire des courses.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
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