[DOC] Livre sur l'IL-2
3 participants
Page 1 sur 1
[DOC] Livre sur l'IL-2
Un bouquin qui semble intéressant :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/13567-little-christmas-gift-any-dev-wants-it/
http://forum.il2sturmovik.com/topic/13567-little-christmas-gift-any-dev-wants-it/
Phoenix- Kombrig
Re: [DOC] Livre sur l'IL-2
Je ne saurais trop vous conseiller également ce livre:
Bien que l'image de ce P-51D sur la photo de couverture soit nulle à chier, le bouquin est super!!! je l'ai lu en 1 semaine sans voir le temps passer!!!
c'est l'histoire de Lidya Litvyak la célèbre pilote de chasse Russe et une bonne partie du bouquin se déroule au dessus de Stalingrad ou elle pilote , devinez quoi???? Un Yak-1 !!!
Bien que l'image de ce P-51D sur la photo de couverture soit nulle à chier, le bouquin est super!!! je l'ai lu en 1 semaine sans voir le temps passer!!!
c'est l'histoire de Lidya Litvyak la célèbre pilote de chasse Russe et une bonne partie du bouquin se déroule au dessus de Stalingrad ou elle pilote , devinez quoi???? Un Yak-1 !!!
Dernière édition par Pips le Sam 27 Déc 2014, 11:25 am, édité 1 fois
Pips- Maior
Merci Pips, je vais le rajouter à ma liste. :D
Phoenix- Kombrig
http://mig3.sovietwarplanes.com/il-2/il-2.htm
Un site indispensable pour les Il-2 mais aussi pour tous les avions rouges de cette époque.
Regardez bien les profils couleurs des IL-2...
Un site indispensable pour les Il-2 mais aussi pour tous les avions rouges de cette époque.
Regardez bien les profils couleurs des IL-2...
Obelix- Livreur de Menhir
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Ben en fait, il y à de tous les types de couleurs .............c'est ça?
Pips- Maior
Pips a écrit:Ben en fait, il y à de tous les types de couleurs .............c'est ça?
Non, enfin oui, mais non.
J's'rais pas étonné d'en voir sous forme de peaux de bos aux couleurs d'un clan gaulois...
... j'dis ça
Bien compris !!!!!!!!!!!!!! ;)
Pour Filanciu .........j'en verrais bien un en peau de Sanglier moi !!! (en plus, c'est vrai, c'est plein de sangliers en Corse!!!:P :P )
Pour Filanciu .........j'en verrais bien un en peau de Sanglier moi !!! (en plus, c'est vrai, c'est plein de sangliers en Corse!!!:P :P )
Pips- Maior
Le prochain Avion consacrera un article à un as.
Christophe Cony a écrit:Bonjour à tous
Pour en rester sur l'Il-2, je vous signale que l'article vedette du prochain magazine AVIONS (le n° 210 qui paraîtra le 23 février) sera une biographie du héros de l'Union Soviétique Vassili Emelianenko, un célèbre as des Chtourmovik. Avec son témoignage sur plusieurs des tactiques qu'il employait au combat ! Tout le monde a déjà vu au moins un profil de son appareil : c'est le fameux Il-2 type 2 "musical" avec une portée de notes dessinée sur le fuselage...
Christophe
Phoenix- Kombrig
très intéressants ces bouquins et magazine, faudra juste avoir le temps de les lire !
Invité- Invité
... quand tu prends le train, t'as du temps...
On en sait un peu plus sur le n°210 d'Avions :
Sommaire :- Vassili Emelianenko : La guerre en musique ! (récit complet). Par Oleg Rastrenine.- Les dessous de l’Histoire (récit complet). N° 10 : le P-38 tueur de « Forteresses volantes ». Des révélations sur le mystère du Regio Lightning. Par Giancarlo Garello.- Constantin « Bâzu » Cantacuzino. Le prince des as roumains (fin). Par Dénes Bernád.- Neman R-10 (fin). La reconnaissance à la soviétique. Par Mikhail Maslov et Christophe Cony.- Il y a cent ans : Eugène Gilbert, « Le Vengeur » (fin). Par David Méchin et Christophe Cony, avec la participation de Benoit Henriet.- Un biplan s’en va-t-en guerre : Le Hawker Fury dans les Balkans (1re partie). Par Aleksander Ognjević et Ognjan M. Petrović.- Amy Johnson, la romantique de l’air (2e partie). Par Jean-Louis Roba.
Un extrait en .pdf
http://www.avions-bateaux.com/uploads/attachment/produit//produit_2827_5b92b3a97db2bbd916dbf6e55cad5713.pdf
Je suis abonné, et je devrais l'avoir fin de semaine prochaine, sans doute
Sommaire :- Vassili Emelianenko : La guerre en musique ! (récit complet). Par Oleg Rastrenine.- Les dessous de l’Histoire (récit complet). N° 10 : le P-38 tueur de « Forteresses volantes ». Des révélations sur le mystère du Regio Lightning. Par Giancarlo Garello.- Constantin « Bâzu » Cantacuzino. Le prince des as roumains (fin). Par Dénes Bernád.- Neman R-10 (fin). La reconnaissance à la soviétique. Par Mikhail Maslov et Christophe Cony.- Il y a cent ans : Eugène Gilbert, « Le Vengeur » (fin). Par David Méchin et Christophe Cony, avec la participation de Benoit Henriet.- Un biplan s’en va-t-en guerre : Le Hawker Fury dans les Balkans (1re partie). Par Aleksander Ognjević et Ognjan M. Petrović.- Amy Johnson, la romantique de l’air (2e partie). Par Jean-Louis Roba.
Un extrait en .pdf
http://www.avions-bateaux.com/uploads/attachment/produit//produit_2827_5b92b3a97db2bbd916dbf6e55cad5713.pdf
Je suis abonné, et je devrais l'avoir fin de semaine prochaine, sans doute