Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avion collector à venir, spéculation ou pas...

+3
Obelix
Pips
Pollux18
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Avion collector à venir, spéculation ou pas... Empty Avion collector à venir, spéculation ou pas...

Message  Pollux18 Mar 03 Sep 2019, 11:24 am

Tiré du forum officielle Russe:  https://forum.il2sturmovik.ru/topic/12391-229-%D1%8F-%D1%87%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%8C-%D0%B4%D0%BD%D0%B5%D0%B2%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%BE%D0%B2-%D1%80%D0%B0%D0%B7%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D1%87%D0%B8%D0%BA%D0%BE%D0%B2/page/5/?tab=comments#comment-718214

D'après ce dév officiel, ce serait le Yak-9, le Yak-9T et L'Hurricain !

Tiré du site suivant: https://stormbirds.blog/2019/09/02/rumour-mill-for-il-2-collector-planes-reveals-three-possible-additions/

Dernière édition par Pollux18 le Lun 07 Oct 2019, 11:06 am, édité 1 fois
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Revenir en haut Aller en bas

Avion collector à venir, spéculation ou pas... Empty Re: Avion collector à venir, spéculation ou pas...

Message  Pips Mar 03 Sep 2019, 12:15 pm

C'est bien ce que je supputais.......

1/ en collector, je ne pense pas qu'ils fassent un grosnaviondebouzeux (genre JU-52).........> ils veulent rentrer un max de pognon et rien de mieux qu'un chasseur, Russe si possible vu que c'est leur marché principal ...qu'on le veuille ou non...

tant pis pour nous :-((

2/ Le Hurricane va faire plaisir aux "occidentaux" et à été largement utilisé par les Russes pendant la 2e guerre .....c'est plutôt une bonne nouvelle, j'adore cet avion.

3/ Pour les C-47 / B-25 pilotables et autres Mosquito, faudra attendre ............ils ne sont pas idiots, ils connaissent l'histoire du front Ouest en 1944/1945...et logiquement ils auraient dû inclure AUTOMATIQUEMENT un C-47 dans les avions de base de Bodenplatte..........>
MAIS ..........voilà !!! pas assez "vendeur" et donc............histoire ou pas histoire on fait dans le marketing "pognon" et on sort des avions pour les "chasseurs" ......

C'était ma minute coup de gueule "insatisfait" !!! :-[ :-[
Pips
Pips
Maior
Maior

Avion collector à venir, spéculation ou pas... Empty Re: Avion collector à venir, spéculation ou pas...

Message  Pollux18 Mar 03 Sep 2019, 1:14 pm

Perso, pour le C-47 je ne m'inquiète pas trop, le petit studio tiers qui a fait le U2 a prouvé qu'il était capable de créer des avions au standard désiré par 1CGS.
Donc j'ai bonne espoir qu'il sorte un jour mais dans combien de temps...
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Message  Invité Mar 03 Sep 2019, 1:41 pm

Yak 9 et yak 9T c'est le même avion !
Donc cela ferait 2 avions ?
A mon avis ils doivent avoir d'autres projets dans les cartons.
C'est trop peu à mon goût.
Le Hurricane ne me fait pas trop rêver...à moins de vouloir rejouer Squadron 303 mais il va manquer le personnel féminin au sol !
Wait and see. Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs.

Invité
Invité

Message  Pollux18 Mar 03 Sep 2019, 2:09 pm

Rumeur provenant d’un membre de l’équipe Officiel.
Après le Yak 9 et 9 T pourrait être compté comme un seul avion avec une variante.

On devrait en savoir plus bientôt.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Message  Pips Mar 03 Sep 2019, 3:16 pm

Pollux18 a écrit:Rumeur provenant d’un membre de l’équipe Officiel.
Après le Yak 9 et 9 T pourrait être compté comme un seul avion avec une variante.

On devrait en savoir plus bientôt.

Moi ça me parait évident que ce sera un seul et même avion.................

Là ou je trouve que c'est un peu bancal, c'est qu'après avoir passé 4 ans sur le front de l'est et partant sur l'Europe de l'Ouest, les joueurs seraient plus attirés par des avions "West Europe" ....

perso, par exemple, si ce n'est mon désir de soutenir le projet, et bien je n’achèterais pas un Yak 9 pour le moment et comme beaucoup de joueurs ne sont pas aussi philanthrope que moi, ils risquent d'avoir de moins bonnes ventes....>

SAUF, bien sûr qu'il y à le marché Russe et les aficionados de la chasse !!! :-/

Dernière édition par Pips le Mar 03 Sep 2019, 4:10 pm, édité 1 fois
Pips
Pips
Maior
Maior

Message  Obelix Mar 03 Sep 2019, 3:38 pm

Si c est avéré on marche sur la tête
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  Pips Mar 03 Sep 2019, 4:13 pm

Obelix a écrit:Si c est avéré on marche sur la tête

Ben pas quand tu te places côté Russkof.......n'oublies pas que c'est eux les devs et que si tu avais demandé aux joueurs Russes de choisir le prochain théâtre d'opérations, et bien tu ne serais pas en train de bêta tester Bodenplatte mais Leningrad !!!!

Le problème étant qu'ils regardent quand même à leur portefeuille .........même si je pense que c'est une erreur ........

Nous verrons bien !!!:-((
Pips
Pips
Maior
Maior

Message  Invité Mar 03 Sep 2019, 6:14 pm

Tu as raison Pollux ce sont des fuites pas des rumeurs. Ce sur quoi je voulais insister c'est qu'il est urgent d'attendre et d'avoir de vraies infos : quels avions, quand etc.

Invité
Invité

Message  Phoenix Mar 03 Sep 2019, 6:40 pm

Au vu de ce qui est dit dans le dernier dev diary, le Yak 9 était pour moi presque acté, même si pour moi, c'est un mauvais calcul. On change de coin, il fallait casser le cycle de l'est, et le sortir plus tard. Le hurri, il ne me fait pas réver, même si je ne cracherais pas dessus, mais ça n'auras pas la même saveur qu'un mosquito ou un C47.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Pips Mar 03 Sep 2019, 6:50 pm

Phoenix a écrit:

Au vu de ce qui est dit dans le dernier dev diary, le Yak 9 était pour moi presque acté, même si pour moi, c'est un mauvais calcul. On change de coin, il fallait casser le cycle de l'est, et le sortir plus tard. Le hurri, il ne me fait pas réver, même si je ne cracherais pas dessus, mais ça n'auras pas la même saveur qu'un mosquito ou un C47.

C'est clair !!!! :-(( :-(( sur le coup, j'ai peur que Jason se laisse embobiner par les devs russkofs...du genre " ouinnn trop d'avions US ces derniers temps.......ouinnn la carte Bodenplatte ne fait pas rêver nos camarades......ouinnn...il faut un peu rééquilibrer et leur proposer un avion Russe fin de guerre (Le Yak 9)

Après le Hurricane il fait juste plaisir aux Anglais mais sur Bodenplatte = rien à foutre et demi plaisir aux Russes qui pourront toujours l'utiliser (bien que très peu historique) sur la carte Moscou dans des campagnes 1941/1942.....

Pips
Pips
Maior
Maior

Message  Pollux18 Mar 03 Sep 2019, 7:11 pm

N'oublions pas que le marché Russe n'est surement pas négligeable en terme de $$$ !

Monde capitaliste :-=
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Message  Pips Mar 03 Sep 2019, 7:18 pm

Pollux18 a écrit:N'oublions pas que le marché Russe n'est surement pas négligeable en terme de $$$ !

Monde capitaliste :-=

Ben ils n'ont qu'à faire que des cartes sur la Russie et que des avions Russes.....comme ça, au bout d'un moment, lassés, on passera à autre chose :-}
Pips
Pips
Maior
Maior

Message  13 Jeu 05 Sep 2019, 8:11 am

Ouais je sais pas trop ,  ...j ai pas franchement d avis , si ce n est que le Yak 9  perso ça me bouge l une sans toucher l autre ... le Hurricane c est un peu pareil quoique le Hurri est quand meme plus mythique que le Yak 9...apres est ce qu ils se vendront , ben je l espere ...je me connais je les prendrais meme si je m en sers pas donc je compte pas la dedans ...

Les chasseurs c est pas trop ma tasse de the ...du coup ça me fait pas tripper ...
Si on me proposait un  A20 G   ça oui la ouais clairement , mais allez poser la question à un joueur purement chasse , et je parie qu il vous dira qu un A20 avec des canons de 20 ben ça lui en touche une sans bouger l autre , mais qu il le prendra quand meme , sans forcement voler dessus ...

Apres leur choix des 'collector"  ça c est effectivement une question de marketing et surtout de composition de la clientele faut bien connaitre de quoi elle est composee pour elaborer / avoir un avis sur une strategie commerciale .
Or la franchement difficile de savoir , combien d offliner combien d onliner , repartition geographique de la clientele , quelle proportion d attente entre la chasse; les bombers,  l attaque au sol ?....

Comme j en sais rien et que c est pas mon boulot (enfin si mais pas dans ce milieu) ben  j imagine qu ils savent ce qu ils font ... en plus  dans la strategie commerciale on ne sait pas à quoi ils servent ces "collectors" , c est quoi la definition de collector pour la boutique ?....
Est ce que c est seulement fait pour faire du blé (et heu ...pour une entreprise c est necessaire hein ) , ou bien est ce surtout destine a creer de l evenement , de l animation commerciale , proposer d autres trucs à la vente en dehors du planning du reste  (les cartes completes ) et donc avoir une presence commerciale plus soutenue aupres de la clientele ce qui potentiellement evite qu elle soit tentee d aller ailleurs ?....

En plus Perso pour moi un collector , j imaginerai ca plutot comme  un avion un peu exceptionnel , une version ultime par exemple ou bien un avion à part ...le Ju 52 par exemple pour moi correspond bien à l image que JE me fais d un truc collector ... meme le 262 pour moi aurait fait un parfait collector ... un truc mythique mais pas forcement indispensable au jeu en lui meme ...mais ça c est MA façon d imaginer le truc pas dit que ce soit la leur ...

Alors je sais pas ...et puis de toutes façons , ce que j attends moi c' est le Tempest , le Tempest le Tempest et le Tempest :-}
Et puis le Mosquito , le Mosquito et le Mosquito
Et pour finir le P38 ...
Tous des avions sur lesquels je volerais !
Sinon y aurait le Yak 3 , bien plus que le 9 mais qui tout comme lui resterait surtout sur l etagere des avions que je n utilises jamais ...
Meme le spit et pourtant j' aime cet avion , je suis sur que j ai pas 10 heures de vol dessus ...ceci dit il decore tres bien mon etagere .

On verra , deja pour moi Bodenplatte ca va etre  Noel  le premier de l An et les vacances d été en meme temps ...et comme en plus AVEC y a le Tempest ...
Pour le coup les collectors je m en tamponne un peu ... et alors le Yak 9 ...T ou pas je m en tamponne totalement , c est peut etre pas le cas des Russes j en sais rien ... si les Russes se precipitent dessus ben ça fera du ble pour la boutique afin de me developper le Mosquito et nous faire de jolis barrages à detruire .... et pis si ça permet aux gens de 1C de s acheter une Lada flambant neuve et à Jason de s acheter une Corvette 69 tant mieux ^^
Avion collector à venir, spéculation ou pas... 330798549
13
13
Maior
Maior

Message  Invité Jeu 05 Sep 2019, 8:39 pm

En avion collector je proposerais bien ça :

Avion collector à venir, spéculation ou pas... 5hRYYUG

ou celui-là :

Avion collector à venir, spéculation ou pas... UGUCZov

A défaut le B25 (puisque c'est de lui qu'il s'agit !) variante H avec un canon de 75 mm.

Si, ils ont osé !

Invité
Invité

Message  Yogi Ven 06 Sep 2019, 8:00 am

En collector ? Le Mosquito, bien sûr, mais aussi l'IAR-80 ou le,Gloster Gladiator qui a servi dans pas mal d'endroits, et fut aussi un des mieux modélisés d'IL-2 46.

Yogi
Maior
Maior

Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Message  Obelix Mar 10 Sep 2019, 12:34 pm

Le Yak9 couvre Stalingrad et le Kuban mais aussi Koursk
En revanche le Yak9T est différent à cause du canon embarqué
Le cockpit est reculé de 40cm
Ce qui est cool c est qu' il y avait des Yak9 en Corée.... enfin la version entièrement métallique
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Message  Pips Mar 10 Sep 2019, 12:45 pm

Obelix a écrit:Le Yak9 couvre Stalingrad et le Kuban mais aussi Koursk
Ce qui est cool c est qu' il y avait des Yak9 en Corée.... enfin la version entièrement métallique

Mouaiiissss ce qui tendrait à confirmer que le prochain opus nous emmènerait en Corée !!! ??? !!!!

J'ai encore un doute en lisant ce qu'écrit Jason, hier soir sur le forum officiel en disant "en gros"

J'aimerais faire tous les théâtres d'opérations de la 2eme guerre si cela était possible ainsi que tous les avions ..........mais malheureusement, toutes les cartes ne se prêtent pas à la simulation (dans l'état actuel) ...trop grandes par exemple..

et tous les avions, ne peuvent pas être reproduits, au vu de la documentation inexistante ...!!!!

Ce qui m'amène à penser que le Pacifique risque de passer à la trappe puisque cela fait un moment qu'ils courent après la doc pour certains appareils japonais !!

Par contre, pour la Corée, ils n'auront aucun souci .............1/ appareils US bien documentés et appareils Russes également bien documentés( surtout avec des devs Russes)

ce qui me chagrine c'est que dans ce dernier cas, on sort de la seconde guerre mondiale ................................

Nous verrons bien !!! mais je suis assez excité par la future annonce !!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Message  Yogi Mar 10 Sep 2019, 1:12 pm

Avec le 262 et le Tempest, ils ont dú intégrer la compressibilité donc techniquement ça devrait marcher.

Maintenant ça marche sur les plate-banded de DCS donc je pense qu'ils ne feront pas cette erreur (marché trop petit)

Yogi
Maior
Maior

Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Message  Obelix Mar 10 Sep 2019, 3:52 pm

Le secteur "corée" de DCS est vraiment sous dimensionnée. Deux avions pas de carte dédiée pas ďobjets au sol pas de campagne ni de missions etc... donc on ne peut pas comparer
Quant à il2 46 n en parlons pas
Tout ça pour dire qu' une simu sur la Corée remonte à plus de 15 ans alors je pense qu' on est en droit ďespérer....
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Message  Pips Mar 10 Sep 2019, 3:54 pm

Obelix a écrit:Le secteur "corée" de DCS est vraiment sous dimensionnée. Deux avions pas de carte dédiée pas ďobjets au sol pas de campagne ni de missions etc... donc on ne peut pas comparer
Quant à il2 46 n en parlons pas
Tout ça pour dire qu' une simu sur la Corée remonte à plus de 15 ans alors je pense qu' on est en droit ďespérer....

Je ne sais pas si ça plairait à tout le monde mais moi, c'est sûr je plonge sans discussion !!!!!!!!! rien que pour les skins de folie !!!!!!!!!!!! ;-] ;-] ;-] sans parler de tout le reste !!!!!!!!!!!! ;-] ;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Message  Phoenix Mar 10 Sep 2019, 7:20 pm

Pips a écrit:
Obelix a écrit:Le Yak9 couvre Stalingrad et le Kuban mais aussi Koursk

Mouaiiissss ce qui tendrait à confirmer que le prochain opus nous emmènerait en Corée !!! ??? !!!!

J'ai encore un doute en lisant ce qu'écrit Jason, hier soir sur le forum officiel en disant "en gros"

J'aimerais faire tous les théâtres d'opérations de la 2eme guerre si cela était possible ainsi que tous les avions ..........mais malheureusement, toutes les cartes ne se prêtent pas à la simulation (dans l'état actuel) ...trop grandes par exemple..

et tous les avions, ne peuvent pas être reproduits, au vu de la documentation inexistante ...!!!!

Ce qui m'amène à penser que le Pacifique risque de passer à la trappe puisque cela fait un moment qu'ils courent après la doc pour certains appareils japonais !!

Par contre, pour la Corée, ils n'auront aucun souci .............1/ appareils US bien documentés et appareils Russes également bien documentés( surtout avec des devs Russes)

ce qui me chagrine c'est que dans ce dernier cas, on sort de la seconde guerre mondiale ................................

Nous verrons bien !!! mais je suis assez excité par la future annonce !!! ;-]

Je ne crois pas. On en parlera à la 3.2 quand elle sera disponible. Attention, je ne dis pas qu'il y a des avions du pacifique dedans, mais une chose qui me fait penser que le sujet est toujours d'actualité. :**)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Obelix Mar 10 Sep 2019, 7:39 pm

Que Bélénos ťentende
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Message  Ploofy Mar 10 Sep 2019, 8:03 pm

Obelix a écrit:Que Bélénos ťentende

et Belisama également !
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Message  Obelix Mar 10 Sep 2019, 8:35 pm

Ploofy a écrit:
Obelix a écrit:Que Bélénos ťentende

et  Belisama également !

Oui, si t'as des trucs à foutre au feu...
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant