Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JDD 229 du 31/8

4 participants

Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty JDD 229 du 31/8

Message  Obelix Ven 30 Aoû 2019, 3:46 pm



Today I’d like to tell you a story about how our Tempest Mk.V came to be. Every once in a while, I get to stop being a producer and just be a fanboy and add something to the simulation to fulfill a dream.  When I saw how well our Spitfire Mk.Vb turned out, I knew I wanted a Tempest added whenever possible. There is something very cool about these British birds. I knew a Tempest built by our team would be awesome.

I’ve always thought the Tempest was really an awesome warplane. It just looked tough and mean with that huge air scoop under the nose of that powerful Sabre engine. It appealed to me as the perfected sibling of the legendary, but initially troubled Typhoon. The Tempest represented the pinnacle of piston powered late-war aircraft. The type of Allied fighter that could beat the best the Luftwaffe had and put the final nail in the coffin. As an American kid, the British Tempest looked uniquely cool and somehow different, but I could only see pictures in books and read about them. I never got to see an actual Tempest in the air. Unlike Spitfires and Mustangs, so few examples survived their service and performed to airshows in California where I grew up. So, when the opportunity came much, much later in life, I decided I wanted to fly one built to our specs in our engine with our team. Now it’s finally time.

From the first moment I decided we should make the Tempest, I knew building it would be a challenge. I recalled from the days of IL-2:1946 that there was a real lack of quality references to make the plane to a high degree of detail, both in its physical shape and the engine’s performance. That Tempest model is a great accomplishment as well and I remember the enthusiasm that accompanied it way back then. I knew it would be the same difficult road today for our Tempest without a real effort and help from other people. And luckily, that is exactly what happened. Thanks to total strangers and friends in the community, this mission has been a successful one. In the past, other such endeavors have failed, so I am very excited that this one did not.

1CGS Office Las Vegas, NV U.S.A

Last year I put out a call on the forum asking for help locating information and references for the Tempest. The community responded in force, and I was able to quickly get a grasp of what was out there. This got the ball rolling and I bought the team several books, drawings and sourced any operator manuals that were publicly available. I also learned what actual airframes existed and I started to try and make contact with their owners.

Flight of Fantasy in Lakeland, Florida U.S.A.

My first bit of luck was successfully making contact with Flight of Fantasy outside Orlando, FL thanks to social media. Flight of Fantasy is home to the famous Kermit Weeks, who’s videos of him flying many different aircraft on YouTube is legendary. I took a trip to Orlando and drove out to FOF to see the two Tempest airframes they have there. They have a Mk.V and a Mk.II. I was informed that the Mk.V was a front line WWII bird, but it had crash landed in the Netherlands and was recovered, but then turned into a test airframe for refurbished Sabre engines at a repair depot. I was told the Mk. II airframe was one of the prototypes. Both are in various stages of restoration, but the project manager was retiring in a matter of days and the planes were going into a crate and locked away for who knows how long. Matter of fact, a lot of the plane was already in crates! I had to act fast.

I made it to FOF just in time and met with Andy, the gentleman who was retiring the next week. I learned as much as I could from him about the Tempest airframes they had and took lots of pictures for our modelers. Here is a sampling of what I saw there, which was two airplanes in bits with the wings and an incomplete fuselage. I was stressing this would not be enough.

Flight of Fantasy has a great collection of aircraft and I highly recommend visiting it if you are ever in the Orlando area. It’s not a far drive from Disneyworld. Lots of interesting and rare aircraft in great condition. The staff there is great and really helped us out and they are willing to do so again in the future. A great outfit.

RAF Hendon, London, England, UK

My second bit of luck was successfully making contact with the RAF Museum at Hendon. This took some real doing and I must thank community member EAF19_Marsh aka Ed for helping get me in touch with the right person. It looked grim and I was extremely frustrated with Hendon at one point, because I knew they had the missing piece of the puzzle, but they just were not responding to my requests. However, in the end it all worked out and Ed’s effort helped get things moving. I hopped on a plane to London and took the London Underground for the first time to Hendon. There I saw a real complete Tempest Mk.V in the flesh. Airframe NV778 was a former target tug, but other than the unique target tug equipment it was the exact airplane we needed. Here are some pics of it at Hendon. My worry was starting to subside, it looked like we could make the Tempest after all.

I also encourage anyone who visits London to go to the RAF Hendon museum. Their collection is awesome and includes some real gems. The Lancaster bomber there is extremely impressive! Makes the B-17 and B-24 look small. The crew at Hendon did us a real solid. Please show them your support and thanks for helping us out. A special thanks to Ian Thirsk, Brendan O’Gorman and especially to Tim Bracey for his assistance in accessing the Tempest.

While I was in London I met up with a few IL-2 community members and had some beer and some chat. Thanks to Custard, Herne, Elem and Royal Flight and a few other gents which I embarrassingly can’t remember their names of so many months later. My apologies. I had a great time with everyone even though I had caught a nasty cold. I felt awful and I apologize to everyone who came for not being my usual chatty self. Why is beer so warm in England? What’s up with that?

Typhoon Legacy British Columbia, Canada
Getting pictures for the Tempest model was a huge step, but what about other things like flight data, engine data and operator manuals? Without some kind of understanding about the performance of the plane we’d just be guessing and users would not be happy. Well, shortly after my original call for help on the forum I was contacted by community member [IV./JG54]Croquemou aka Nicolas who works on the Typhoon Legacy project. They are restoring a Typhoon and they had lots of useful info and references for us about the Tempest and Napier Sabre engine. They were kind enough to share this information with me and I passed it onto the Sturmovik engineering team. We acquired official manuals, parts lists, drawings, engine test data, flight-data and other small bits of info that should help us make the Tempest fly in a realistic fashion. Special thanks to Nicolas and Ian Slater for their help in acquiring this important information.

1CGS Office Moscow, Russian Federation

Armed with all the information and pictures I could gather our modeling team went to work building the Tempest. It took quite a while, but Phil really did an excellent job capturing its shape and he somehow untangled the complicated cockpit structure to create what I consider a masterpiece.
Here is Phil’s take on building the Tempest, “Each aircraft is unique, even within the same series, there will always be small differences. Working on a visual model of Tempest was not a challenge, but unlike many others, there were features that I could not foresee. The unique designs and decisions of British engineers were of great interest to me in the process of studying this aircraft, but, in turn, covered with the lack of references that were high enough for modeling, was affected by the great stress in the process of creating this war bird. Spatial frames, many open cabin panels, non-standard solutions of simple assemblies, many details, confusion of differences in series, all this at certain times became difficult, but no less interesting.
Starting with the external model of the fuselage, you feel like a sculptor, deriving smooth contours, wide and graceful wings, a streamlined body - all this contrasts with the cabin, reminiscent of some kind of chaos of scattered parts, wires, hoses. One got the impression that this was done not at the factory, but in the field, or in the form of a prototype. But this style is observed in many British warbirds - Hurricane, Spitfire, and others.

For me, the artistic process is inextricable with the study of not only visual references, but also the design of how it works and what it was intended for. Understanding the internal processes and historical decisions gives many details that affect the final result. You can also find interesting comparisons in the future. For example, I often find similar solutions in other planes of other countries. For example, in the Yak-9 - this is unbelievable, but there are many similarities with Tempest. Or at one time I found interesting comparisons in the models of Foke-Wolf Dora and Soviet Lavochkin LA-5.

Returning to Tempest, I would also like to note that once it was one of my favorite airplanes. As a child, I often riveted such airplanes with large “beard” air intakes, but then cooled down to this design. Work on Tempest revived this love in me, and I hope you all will like it, and you will also feel the power of this bird. Feel the smell of fuel and oil. And shooting down an enemy plane you will feel like those heroes defending your country!”
Any time we create an airplane model from scratch under our tight deadlines it’s a struggle to include all the necessary details without blowing up our polygon and texture budget. Lucky for everyone, Phil somehow got it done!

Next came the flight model work and our engineer Alex dove right in. Even with all of the data I gathered, there is still some mystery surrounding the Tempest’s Sabre engine and certain engine limits and performance characteristics.

Alex says, "The Tempest is a bit of a mystery plane in history. Not a lot of books and no flying examples like you get with say the Spitfire. There are several different versions of performance numbers in the data we collected and trying to weed through all of them and find the truth was a challenge. In cases like this, our aero model and our systems start to tell the story instead of the data telling us, which happens on more well documented planes. It's a bit like a detective story. We search for the truth with our advanced aero modeling and see what starts to line up. As I measured its shape and entered more and more data points into our aerodynamic and power models, its real flight envelope began to emerge and it began to line up with one or more of the data sources. The end result is a really great war-winning airplane that Allied pilots are going to like and we think is the most accurate Tempest ever made for a PC flight-sim."

With the info we gathered, the Mk.V sub-variant we decided to build is the Series II with the Sabre IIa engine. The initial results of FM tests are very promising for fans of British airplanes and Alex has done another outstanding job. The Tempest is indeed a deadly plane and British pilots were lucky to have her.

----
JDD 229 du 31/8 Hendon_4.jpg.17e8e3e20a8eaa364fe33b7eec1ee01f

JDD 229 du 31/8 Hendon_5.jpg.02186a27faa689fb8a3e33e8e31de673

JDD 229 du 31/8 Hendon_6.jpg.a3b780483130c83f2d1e6d86a1eddbf0

JDD 229 du 31/8 Tempest_Cockpit_Render_2.jpg.37c588ab5715f01715e9d48bd5e950f0

JDD 229 du 31/8 Tempest_1.jpg.ecd4c298c6f00f4480ed24d9bce4d3f3

JDD 229 du 31/8 Tempest_6.jpg.dd1aa8aa3612c91a6550d26cbcf69cc6


Dernière édition par Obelix le Ven 30 Aoû 2019, 3:55 pm, édité 2 fois
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Obelix Ven 30 Aoû 2019, 3:50 pm

Aujourd'hui, j'aimerais vous raconter comment notre Tempest Mk.V. a vu le jour. De temps en temps, j'arrête d'être producteur et je deviens fan et j'ajoute quelque chose à la simulation pour réaliser un rêve. Quand j'ai vu comment notre Spitfire Mk.Vb s'est bien comporté, j'ai su que je voulais une Tempest chaque fois que possible. Il y a quelque chose de très cool chez ces oiseaux britanniques. Je savais qu'une Tempest construite par notre équipe serait géniale.

J'ai toujours pensé que le Tempest était vraiment un avion de guerre génial. Il avait juste l'air dur et méchant avec cette énorme pelle à air sous le nez de ce puissant moteur Sabre. Il m'a séduit en tant que frère et sœur parfait du légendaire Typhoon, mais d'abord troublé. La Tempest représentait le pinacle des avions de la fin de la guerre à pistons. Le type de chasseur allié qui pouvait battre le meilleur de la Luftwaffe et mettre le dernier clou dans le cercueil. En tant qu'enfant américain, la British Tempest avait l'air particulièrement cool et différent, mais je ne pouvais voir que des photos dans les livres et lire à leur sujet. Je n'ai jamais pu voir une vraie Tempête dans l'air. Contrairement aux Spitfires et aux Mustangs, si peu d'exemples ont survécu à leur service et ont participé à des spectacles aériens en Californie où j'ai grandi. Alors, quand l'occasion s'est présentée beaucoup, beaucoup plus tard dans ma vie, j'ai décidé que je voulais en piloter un construit selon nos spécifications dans notre moteur avec notre équipe. Maintenant, c'est enfin l'heure.

Dès le premier moment où j'ai décidé de faire la Tempest, j'ai su que ce serait un défi de la construire. Je me suis souvenu de l'époque d'IL-2:1946 qu'il y avait un réel manque de références de qualité pour fabriquer l'avion avec un haut degré de détail, tant dans sa forme physique que dans les performances du moteur. Ce modèle Tempest est aussi un grand accomplissement et je me souviens de l'enthousiasme qui l'accompagnait à l'époque. Je savais que ce serait la même route difficile aujourd'hui pour notre Tempête sans un réel effort et l'aide d'autres personnes. Et heureusement, c'est exactement ce qui s'est passé. Grâce à de parfaits étrangers et amis dans la communauté, cette mission a été un succès. Par le passé, d'autres initiatives de ce genre ont échoué, alors je suis très heureux que celle-ci n'ait pas échoué.

1CGS Office Las Vegas, NV U.S.A.

L'année dernière, j'ai lancé un appel sur le forum pour demander de l'aide afin de trouver des informations et des références sur la Tempest. La communauté a répondu en force et j'ai pu rapidement comprendre ce qui se passait. J'ai acheté plusieurs livres, des dessins et des manuels d'utilisation qui étaient accessibles au public. J'ai aussi appris quelles cellules existaient réellement et j'ai commencé à essayer d'entrer en contact avec leurs propriétaires.

Fuite de fantaisie à Lakeland, Floride U.S.A.

Ma première chance a été de réussir à entrer en contact avec Flight of Fantasy à l'extérieur d'Orlando, FL grâce aux médias sociaux. Flight of Fantasy abrite les célèbres Kermit Weeks, dont les vidéos le montrant pilotant de nombreux avions différents sur YouTube sont légendaires. J'ai fait un voyage à Orlando et je suis allé à la FOF pour voir les deux cellules Tempest qu'ils ont là-bas. Ils ont un Mk.V et un Mk.II. J'ai été informé que le Mk.V était un oiseau de première ligne de la Seconde Guerre mondiale, mais qu'il s'était écrasé aux Pays-Bas et avait été récupéré, puis transformé en cellule d'essai pour des moteurs Sabre remis à neuf dans un dépôt de réparation. On m'a dit que la cellule du Mk II était l'un des prototypes. Les deux sont à diverses étapes de restauration, mais le gestionnaire du projet prenait sa retraite en quelques jours et les avions allaient dans une caisse et étaient enfermés dans un coffre pour une durée indéterminée. En fait, une grande partie de l'avion était déjà dans des caisses ! J'ai dû agir vite.

Je suis arrivé à la FOF juste à temps et j'ai rencontré Andy, l'homme qui prenait sa retraite la semaine suivante. J'ai appris autant que possible de lui au sujet des cellules de la Tempest et j'ai pris beaucoup de photos pour nos modélistes. Voici un échantillon de ce que j'ai vu là, qui était deux avions en morceaux avec les ailes et un fuselage incomplet. J'insistais sur le fait que ce ne serait pas suffisant.

Flight of Fantasy a une grande collection d'avions et je vous recommande fortement de la visiter si vous êtes dans la région d'Orlando. Ce n'est pas loin de Disneyworld. Beaucoup d'avions intéressants et rares en très bon état. Le personnel est formidable et nous a vraiment aidés et ils sont prêts à le faire à nouveau à l'avenir. Une belle tenue.
www.flightoffantasy.com

RAF Hendon, Londres, Angleterre, Royaume-Uni

Mon deuxième coup de chance a été d'avoir réussi à entrer en contact avec le musée de la RAF à Hendon. Il m'a fallu du vrai travail et je dois remercier le membre de la communauté EAF19_Marsh alias Ed pour m'avoir aidé à entrer en contact avec la bonne personne. Ça avait l'air sinistre et j'étais extrêmement frustré avec Hendon à un moment donné, parce que je savais qu'ils avaient la pièce manquante du puzzle, mais ils ne répondaient tout simplement pas à mes demandes. Cependant, à la fin, tout s'est bien passé et les efforts d'Ed ont aidé à faire bouger les choses. J'ai pris l'avion pour Londres et j'ai pris le métro londonien pour la première fois à Hendon. Là, j'ai vu un vrai Tempest Mk.V complet en chair et en os.

La cellule NV778 était un ancien remorqueur de cible, mais à part l'équipement unique de remorqueur de cible, c'était exactement l'avion dont nous avions besoin. En voici quelques photos à Hendon. Mon inquiétude commençait à s'apaiser, on aurait dit qu'on pouvait faire la Tempête après tout.

J'encourage également tous ceux qui visitent Londres à se rendre au musée Hendon de la RAF. Leur collection est impressionnante et comprend de véritables joyaux. Le bombardier Lancaster y est extrêmement impressionnant ! Le B-17 et le B-24 ont l'air petit. L'équipage de Hendon nous a fait du bien. S'il vous plaît leur montrer votre soutien et merci de nous aider. Un merci spécial à Ian Thirsk, Brendan O'Gorman et surtout à Tim Bracey pour son aide dans l'accès à la Tempest.

Pendant mon séjour à Londres, j'ai rencontré quelques membres de la communauté IL-2 et j'ai bu de la bière et bavardé un peu. Merci à Custard, Herne, Elem et Royal Flight et à quelques autres messieurs dont je ne me souviens malheureusement plus des noms de tant de mois plus tard. Toutes mes excuses. J'ai passé un bon moment avec tout le monde même si j'avais attrapé un vilain rhume. Je me sentais mal et je m'excuse auprès de tous ceux qui sont venus pour ne pas avoir été mon bavardage habituel. Pourquoi la bière est-elle si chaude en Angleterre ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Typhoon Legacy British Columbia, Canada
Obtenir des photos pour le modèle Tempest était un grand pas en avant, mais qu'en est-il d'autres choses comme les données de vol, les données moteur et les manuels d'utilisation ? Sans une certaine compréhension de la performance de l'avion, nous ne ferions que deviner et les utilisateurs ne seraient pas satisfaits. Eh bien, peu de temps après mon premier appel à l'aide sur le forum, j'ai été contacté par un membre de la communauté[IV./JG54]Croquemou alias Nicolas qui travaille sur le projet Typhoon Legacy. Ils restaurent un typhon et ils nous ont fourni beaucoup d'informations et de références utiles sur le moteur Tempest et Napier Sabre. Ils ont eu la gentillesse de partager cette information avec moi et je l'ai transmise à l'équipe technique de Sturmovik. Nous avons acquis des manuels officiels, des listes de pièces, des dessins, des données d'essai moteur, des données de vol et d'autres petites informations qui devraient nous aider à faire voler la Tempest de façon réaliste. Un merci tout spécial à Nicolas et Ian Slater pour leur aide dans l'acquisition de ces informations importantes.
Bureau 1CGS Moscou, Fédération de Russie
Armé de toutes les informations et de toutes les photos que j'ai pu rassembler, notre équipe de mannequins s'est mise au travail pour construire la Tempest. Cela a pris un certain temps, mais Phil a vraiment fait un excellent travail de capture de sa forme et il a en quelque sorte démêlé la structure compliquée du cockpit pour créer ce que je considère comme un chef-d'œuvre.
Voici le point de vue de Phil sur la construction de la Tempest : "Chaque avion est unique, même au sein d'une même série, il y aura toujours de petites différences. Travailler sur un modèle visuel de Tempest n'était pas un défi, mais contrairement à beaucoup d'autres, il y avait des caractéristiques que je ne pouvais prévoir. Les conceptions et les décisions uniques des ingénieurs britanniques m'ont été d'un grand intérêt dans le processus d'étude de cet avion, mais, à son tour, couvert par le manque de références qui étaient assez élevées pour la modélisation, a été affecté par le grand stress dans le processus de créer cet oiseau de guerre. Cadres spatiaux, nombreux panneaux de cabine ouverts, solutions non standard d'assemblages simples, nombreux détails, confusion des différences de séries, tout cela à certaines époques est devenu difficile, mais non moins intéressant.

A partir du modèle extérieur du fuselage, on se sent comme un sculpteur, avec des contours lisses, des ailes larges et gracieuses, un corps aérodynamique - tout cela contraste avec l'habitacle, qui rappelle une sorte de chaos de pièces éparses, de fils, de tuyaux. On a eu l'impression que cela ne se faisait pas à l'usine, mais sur le terrain, ou sous la forme d'un prototype. Mais ce style est observé chez de nombreux oiseaux de guerre britanniques - Hurricane, Spitfire et autres.

Pour moi, le processus artistique est inextricablement lié à l'étude non seulement des références visuelles, mais aussi de la conception de son fonctionnement et de ce à quoi il est destiné. La compréhension des processus internes et des décisions historiques donne de nombreux détails qui influent sur le résultat final. Vous pouvez également trouver des comparaisons intéressantes à l'avenir. Par exemple, je trouve souvent des solutions similaires dans d'autres avions d'autres pays. Par exemple, dans le Yak-9 - c'est incroyable, mais il y a beaucoup de similitudes avec Tempest. Ou à un moment donné, j'ai trouvé des comparaisons intéressantes dans les modèles de Foke-Wolf Dora et de Lavochkin LA-5 soviétique.
Pour en revenir à Tempest, j'aimerais aussi souligner qu'autrefois, c'était l'un de mes avions préférés. Enfant, j'ai souvent riveté de tels avions avec de grandes prises d'air "barbues", mais j'ai ensuite refroidi jusqu'à cette conception. Travailler sur Tempest a ravivé cet amour en moi, et j'espère que vous l'aimerez tous, et que vous sentirez aussi la puissance de cet oiseau. Sentez l'odeur du carburant et de l'huile. Et en abattant un avion ennemi, vous vous sentirez comme ces héros qui défendent votre pays !"

Chaque fois que nous créons un modèle d'avion à partir de zéro dans nos délais serrés, il est difficile d'inclure tous les détails nécessaires sans faire exploser notre budget polygone et texture. Heureusement pour tout le monde, Phil a réussi !
Vint ensuite le travail sur le modèle de vol et notre ingénieur Alex plongea à l'intérieur. Malgré toutes les données que j'ai recueillies, il y a encore des mystères entourant le moteur Sabre de la Tempest et certaines limites et caractéristiques de performance du moteur.
Alex dit : "La Tempête est un peu un plan mystérieux dans l'histoire. Pas beaucoup de livres et pas d'exemples de vol comme ceux que vous obtenez avec le Spitfire. Il y a plusieurs versions différentes des chiffres de rendement dans les données que nous avons recueillies et il a été difficile d'essayer d'examiner toutes ces données et de découvrir la vérité. Dans de tels cas, notre modèle aérodynamique et nos systèmes commencent à raconter l'histoire plutôt que les données nous le disent, ce qui arrive sur des avions mieux documentés. C'est un peu comme un roman policier. Nous recherchons la vérité avec notre modélisation aérodynamique avancée et voyons ce qui commence à s'aligner. Au fur et à mesure que je mesurais sa forme et que j'introduisais de plus en plus de points de données dans nos modèles aérodynamiques et de puissance, son enveloppe de vol réelle commençait à émerger et à s'aligner avec une ou plusieurs des sources de données. Le résultat final est un très bel avion de guerre que les pilotes alliés vont aimer et nous pensons que c'est le Tempest le plus précis jamais conçu pour un PC."
Avec les informations que nous avons recueillies, la sous-variante Mk.V que nous avons décidé de construire est la Série II avec le moteur Sabre IIa. Les premiers résultats des tests FM sont très prometteurs pour les fans d'avions britanniques et Alex a fait un autre travail remarquable. La Tempest est en effet un avion mortel et les pilotes britanniques ont eu la chance de l'avoir.
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Pips Ven 30 Aoû 2019, 4:12 pm

Les screens du cockpit de l'avion dans le jeu sont tellement proches de la réalité qu'à un moment donné j'ai dû revenir sur les images pour faire la différence entre le jeu et la réalité !!! JDD 229 du 31/8 2451055177 JDD 229 du 31/8 2451055177
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  13 Ven 30 Aoû 2019, 6:52 pm

Mode "hard on" .... on ....je vais prendre une douche froide ...
JDD 229 du 31/8 2393596226
PS : la qualite des graphismes des cockpits est juste demente par rapport à ce que je peux obtenir du fait de l anciennete de mon matos .
Je fais des concessions  par etapes ;  elles ont ete initiees avec Kuban et encore une louche sur Prokhorovka ...et c ' est normal , je me rejouis de pouvoir jouer de façon ultra fluide alors meme que ma config est plus que depassee , ça aussi c est à mettre au credit du jeu !
... putain ce que c est beau ...

Et alors pour ce qui est du plaisir que je prends sur le jeu ... est t il utile d en parler ? elle croît bien plus vite que ne descendent mes settings graphiques ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Phoenix Ven 30 Aoû 2019, 8:00 pm

Un screenshot tiré de la vidéo :
JDD 229 du 31/8 1113282767_DusseldorfIL2.thumb.jpg.8f3976e4dbb3d08911bf2671476848f2

JDD 229 du 31/8 Harbour.jpg.77ae88e030a98f82099e56770d8f9cbe

Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/53564-developer-diary-229-discussion/?do=findComment&comment=812902

Et je vous confirme, si vous aviez un doute qu'il s'agit bien de Dusseldorf.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Obelix Ven 30 Aoû 2019, 8:34 pm

Le post du JDD 229 prend une tournure assez singulière, concernant le niveau de boost maxi du Tempest, et ce malgré une mise en garde de Jason

Pour info, le débat est clos ainsi que pour la capacité en munitions. On aura peut être un jour un mods ou deux.
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019, 4:54 pm

Très très intéressant de voir l'implication de Jason pour trouver les informations. Il n'a pas hésité à parcourir la planète en avion, métro et voiture.
Respects.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019, 4:55 pm

Pips a écrit:Les screens du cockpit de l'avion dans le jeu sont tellement proches de la réalité qu'à un moment donné j'ai dû revenir sur les images pour faire la différence entre le jeu et la réalité !!! JDD 229 du 31/8 2451055177 JDD 229 du 31/8 2451055177

Damned ! J'avoue que je n'avais pas noté le passage de l'un à l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Phoenix Sam 31 Aoû 2019, 6:57 pm

A titre d'information, vous pouvez voir l'effet du voile noir lors de l'attaque du Tempest à 3.20. Si vous faites attention, vous entendez la respiration qui précède le voile noir. Pour rappel l'effet des G n'ets aps encore finalisé, mais c'est un aperçu.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

JDD 229 du 31/8 Empty Re: JDD 229 du 31/8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum