Dur métier que celui de bombardier !
Page 1 sur 1
Dur métier que celui de bombardier !
...mais au moins 13 a réussi à rentrer.
Taux d'attrition en bomber 50 %.
Moi je me suis posé moteurs à sec chez les écureuils. Ils faisaient une fête. Voyez-vous une autre raison ?
Invité- Invité
Re: Dur métier que celui de bombardier !
Voui , enfin ....ca pose ....mais fallait pas que l aerodrome soit beaucoup plus loin qu il n etait ,ni les arbres en entree de piste plus pres ...sinon craaaac .
Le bestiau etait ...particulier ....aux commandes , j ai eu du bol de rallier la piste et de poser .
J avais juste encore assez d altitude pour laisser l avion glisser sur un plan de descente qui permettait de conserver suffisamment de vitesse ...sinon ....c etait direction la fete aux ecureuils aussi ...
Le truc ne voulait plus rester a plat pas assez de puissance ni de profondeur et alors ...impossible de monter , moteur droit reduit a moins de 2000 tr depuis un bout de temps sinon il aurait explose et la demie profondeur Hs ne le permettaient plus du tout meme en tirant le manche a fond ...
Aerodrome à 1km de plus ou arbres precedents la piste plus proches de 500 metres et ca faisait trois morts ... le pe2 a beaucoup change beaucoup evolué ...par certains aspects il est plus facile (l atterrissage est bien plus simlple qu il n a ete ) par d autres moins facile ...sur un moteur dorenavant c est clairement foutu et la reponse a la profondeur a beaucoup changee (meme avec une profondeur entiere )...il reste toujours aussi typé mais pas de la meme façon ...
Bon ça reste mon avion prefere ...en attendant le tempest .... voire mieux : le mosquito ....
Le bestiau etait ...particulier ....aux commandes , j ai eu du bol de rallier la piste et de poser .
J avais juste encore assez d altitude pour laisser l avion glisser sur un plan de descente qui permettait de conserver suffisamment de vitesse ...sinon ....c etait direction la fete aux ecureuils aussi ...
Le truc ne voulait plus rester a plat pas assez de puissance ni de profondeur et alors ...impossible de monter , moteur droit reduit a moins de 2000 tr depuis un bout de temps sinon il aurait explose et la demie profondeur Hs ne le permettaient plus du tout meme en tirant le manche a fond ...
Aerodrome à 1km de plus ou arbres precedents la piste plus proches de 500 metres et ca faisait trois morts ... le pe2 a beaucoup change beaucoup evolué ...par certains aspects il est plus facile (l atterrissage est bien plus simlple qu il n a ete ) par d autres moins facile ...sur un moteur dorenavant c est clairement foutu et la reponse a la profondeur a beaucoup changee (meme avec une profondeur entiere )...il reste toujours aussi typé mais pas de la meme façon ...
Bon ça reste mon avion prefere ...en attendant le tempest .... voire mieux : le mosquito ....
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum