Tite experience rigolote ce week end ....
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Tite experience rigolote ce week end ....
Salut les gaulois !
bon je me suis fait un dimanche sympa ,je voulais vous raconter , petite experience sado maso , j avais deja fait , une fois ptet deux je me souviens plus ...
Tres rigolo et franchement reussie , mieux que les autres fois .
Eh ouais , dimanche temps de merde , et comme j avais du spike sur deux rotary de mon throttle X52, j ai reouvert le bestiau ...
Decus ?....
Ah bah moi je ne l ai pas ete .....c etait toujours aussi marrant , rien que l ouvrir , ca prouve le souci evident qu ils ont de la qualite ....ahem ...
J avais deja eu des soucis de spike ...les rotary qui deconnent / qui sautent ; exemple la mixture qui oscille en permanence entre 50 et 62...c est amusant , de meme la glissiere de zoom , je l avais moddee pour en limiter la course parce qu en bout ca sautait dans tous les sens , meme apres nettoyage du potentiometre a glissiere ...J avais regle les soucis des potards en les demontant et en les nettoyant ...ca avait fonctionne , excepte celui du zoom ...mais bon les pots sont d une qualite lamentable , en deux morceaux moitie plastique moitie ferraille merdique , et alors les soudures des fils dessus franchement meme moi je fais mieux avec la main gauche ...
Sur un des premiers demontages bien evidement des fils s etaient dessoudes , et j avais du les rallonger pour pouvoir les ressouder parce qu il n y a aucun mou dans ceux d origine , un vrai bonheur ...
Si exterieurement un X52 presente pas mal , a l interieur franchement le montage c est une honte ...
Les fils sont ultra courts , fins comme des cheveux et c est vraiment monte a l economie , je me demande comment le mien a tenu aussi longtemps , nceci dit je l ai achete des que le X52 est sorti ... donc il a de la bouteille ...c' est pas si merdique que ca , il a un paquet d heures ....
Ce coup la , bien evidement de nouveau des fils qui se sont deconnectes dessoudes , nettoyage des potentiometres ...et plus rien ne marche ...mieux il clignote en permanence , bon c est vrai que c est bientot noel , ca fera une guirlande originale ...super ... y aurait ptet quelque chose a faire mais là stop ras le bol du machin ...
Donc pas de vol jusqu a ce que je me reequipe ...j espere que ca tardera pas trop ...
Et donc je vole pas ce soir ....
bon je me suis fait un dimanche sympa ,je voulais vous raconter , petite experience sado maso , j avais deja fait , une fois ptet deux je me souviens plus ...
Tres rigolo et franchement reussie , mieux que les autres fois .
Eh ouais , dimanche temps de merde , et comme j avais du spike sur deux rotary de mon throttle X52, j ai reouvert le bestiau ...
Decus ?....
Ah bah moi je ne l ai pas ete .....c etait toujours aussi marrant , rien que l ouvrir , ca prouve le souci evident qu ils ont de la qualite ....ahem ...
J avais deja eu des soucis de spike ...les rotary qui deconnent / qui sautent ; exemple la mixture qui oscille en permanence entre 50 et 62...c est amusant , de meme la glissiere de zoom , je l avais moddee pour en limiter la course parce qu en bout ca sautait dans tous les sens , meme apres nettoyage du potentiometre a glissiere ...J avais regle les soucis des potards en les demontant et en les nettoyant ...ca avait fonctionne , excepte celui du zoom ...mais bon les pots sont d une qualite lamentable , en deux morceaux moitie plastique moitie ferraille merdique , et alors les soudures des fils dessus franchement meme moi je fais mieux avec la main gauche ...
Sur un des premiers demontages bien evidement des fils s etaient dessoudes , et j avais du les rallonger pour pouvoir les ressouder parce qu il n y a aucun mou dans ceux d origine , un vrai bonheur ...
Si exterieurement un X52 presente pas mal , a l interieur franchement le montage c est une honte ...
Les fils sont ultra courts , fins comme des cheveux et c est vraiment monte a l economie , je me demande comment le mien a tenu aussi longtemps , nceci dit je l ai achete des que le X52 est sorti ... donc il a de la bouteille ...c' est pas si merdique que ca , il a un paquet d heures ....
Ce coup la , bien evidement de nouveau des fils qui se sont deconnectes dessoudes , nettoyage des potentiometres ...et plus rien ne marche ...mieux il clignote en permanence , bon c est vrai que c est bientot noel , ca fera une guirlande originale ...super ... y aurait ptet quelque chose a faire mais là stop ras le bol du machin ...
Donc pas de vol jusqu a ce que je me reequipe ...j espere que ca tardera pas trop ...
Et donc je vole pas ce soir ....
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Arrfff !!! je sais pourquoi je ne mets jamais les mains dans les machines électroniques !!!
J'espère pour toi que tu vas vite pouvoir trouver ton bonheur !!!
A plus en vol, y à un P-47 qui t'attend !!!
J'espère pour toi que tu vas vite pouvoir trouver ton bonheur !!!
A plus en vol, y à un P-47 qui t'attend !!!
Pips- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Dsl pour toi, c'est vraiment dommage surtout avec l'arrivée du P-47.
A bientôt en vol !
A bientôt en vol !
Pollux18- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
j'ai eu un X52 j'ai eu des soucis dès le début...et au bout d'un an il a fini à la poubelle.. sans remord et je dirais même avec une certaine joie...
depuis deux ans j'ai ça...:
ça vaut peut-être pas un warthog mais ça fait le taf et sa bronche pas...
depuis deux ans j'ai ça...:
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Ploofy- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Flûte !
J'ai cru aussi que le mien était out samedi soir mais en fait c'était juste ma touche de fonction qui était déprogrammée (je me demande bien pourquoi ?).
C'est qu'ils ne sont plus tout jeunes les X52 !
Un jour ou l'autre il faudra aussi que je repasse chez le magasinier ...
Bon courage pour la quête du joystick idéal.
J'ai cru aussi que le mien était out samedi soir mais en fait c'était juste ma touche de fonction qui était déprogrammée (je me demande bien pourquoi ?).
C'est qu'ils ne sont plus tout jeunes les X52 !
Un jour ou l'autre il faudra aussi que je repasse chez le magasinier ...
Bon courage pour la quête du joystick idéal.
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
" je sais pourquoi je ne mets jamais les mains dans les machines électroniques !!!"
Ca reste faisable hein , et d ailleurs si je ne l avais pas deja demonte deux fois et n avais pas nettoye les pots il serait a la poubelle depuis bien longtemps ...faut faire tres gaffe , faut prevoir avant , un fer a souder de faible puissance 30W une pane tres fine , du fil d etain tres fin et neuf , du fil electrique de section fine , une lampe loupe , une bombe a contact pour les potards pas balancer n importe quoi dedans genre wd40 qui va resoudre le probleme dans un premier temps mais ensuite agglomerer toutes les merdes qui rentre dans le joy (poussieres et autre) ...apres un peu de minutie et ca le fait ...
Cela dit ca tient quand meme de l exercice de torture ... un conseil si jamais vous ouvrez un de vos peripheriques , faites des photos de l interieur avant de toucher a quoi que soit ...tres pratique quand parce que vous avez trop tire ou accroche un fil il se dessoude ....
@ploofy , en fait y a que le throttle qui m interesse , pas le joystick meme si je me sers des boutons qui sont dessus pour y affecter des fonctions , j ai un et meme deux microsoft ffb2 et pas question d en changer sans retour de force je me vois pas voler sur Bos ...apres faut voir pour le throttle thrusmaster , j ai besoin de pas mal de boutons mais surtout de hats et de rotaries ...a voir vais me renseigner sur le bestiau , je sais que le t16000 est un tres bon joystick et encore plus compte tenu de son prix ...
Suis en chasse ... le X52 pro a une belle gueule , mais je le soupconne de n etre qu un cosmetique du standard , si l interieur c est le meme topo ca fait cher la peinture noire ....
Ca reste faisable hein , et d ailleurs si je ne l avais pas deja demonte deux fois et n avais pas nettoye les pots il serait a la poubelle depuis bien longtemps ...faut faire tres gaffe , faut prevoir avant , un fer a souder de faible puissance 30W une pane tres fine , du fil d etain tres fin et neuf , du fil electrique de section fine , une lampe loupe , une bombe a contact pour les potards pas balancer n importe quoi dedans genre wd40 qui va resoudre le probleme dans un premier temps mais ensuite agglomerer toutes les merdes qui rentre dans le joy (poussieres et autre) ...apres un peu de minutie et ca le fait ...
Cela dit ca tient quand meme de l exercice de torture ... un conseil si jamais vous ouvrez un de vos peripheriques , faites des photos de l interieur avant de toucher a quoi que soit ...tres pratique quand parce que vous avez trop tire ou accroche un fil il se dessoude ....
@ploofy , en fait y a que le throttle qui m interesse , pas le joystick meme si je me sers des boutons qui sont dessus pour y affecter des fonctions , j ai un et meme deux microsoft ffb2 et pas question d en changer sans retour de force je me vois pas voler sur Bos ...apres faut voir pour le throttle thrusmaster , j ai besoin de pas mal de boutons mais surtout de hats et de rotaries ...a voir vais me renseigner sur le bestiau , je sais que le t16000 est un tres bon joystick et encore plus compte tenu de son prix ...
Suis en chasse ... le X52 pro a une belle gueule , mais je le soupconne de n etre qu un cosmetique du standard , si l interieur c est le meme topo ca fait cher la peinture noire ....
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
13Nrv a écrit:Suis en chasse ... le X52 pro a une belle gueule , mais je le soupconne de n etre qu un cosmetique du standard , si l interieur c est le meme topo ca fait cher la peinture noire ....
Du même avis sur ce point.
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
J ai regarde quelques videos de test ou demontage sur you tube ...je confirme donc que le X52 pro a l interieur c est exactement la meme chose que le X52 normal ...que ce soit dans la base ou dans le throttle proprement dit c est exactement la meme chose ...dire qu ils vendent ca 180 voire 190 boules ....
Cela dit je suis sur un quasi neuf 2 mois pour 65 roros la faut voir ...
Pour le throttle thrusmaster , les videos que j ai vues dont une de demontage total , montre un montage soigné , fils de bonne section , bien rangés a l interieur , aucunes soudures a l arrache tout est relie par des connecteurs alors que sur le x52 tous les fils sont soudes direct sur les composants ; on souffle dessus et ca se dessoude ...j exagere mais c est presque ca ...
En plus ce throttle se vend a l unite , je veux dire sans joystick parce qu en fait le joy j en ai pas besoin ...le seul truc c est que j ai un gros doute sur l ergonomie du bazard , et puis y a qu un rotary au petit doigt en plus , et d apres les avis que j ai pu lire il serait particulierement dur a actionnér (trop serré) ...bof bof ...et le palo derriere je vois pas bien a quoi il pourrait me servir .......reste que je vois pas non plus ou affecter le zoom avec ce throttle ...faut que j en vois un de pres , je vais aller voir chez materiel.net a cote de chez moi ...
Certains expliquent aussi que le throttle manque de precision ...
Bon sinon j ai trouve un cougar neuf dans sa boite d origine pour 100 euros mais je ne sais quoi en penser ...c est un USB...
Sûr que les throttles Vkb et autres j aimerai mais actuellement c est pas du tout dans mes moyens ... pfff je sens que ca va etre galere ....
Cela dit je suis sur un quasi neuf 2 mois pour 65 roros la faut voir ...
Pour le throttle thrusmaster , les videos que j ai vues dont une de demontage total , montre un montage soigné , fils de bonne section , bien rangés a l interieur , aucunes soudures a l arrache tout est relie par des connecteurs alors que sur le x52 tous les fils sont soudes direct sur les composants ; on souffle dessus et ca se dessoude ...j exagere mais c est presque ca ...
En plus ce throttle se vend a l unite , je veux dire sans joystick parce qu en fait le joy j en ai pas besoin ...le seul truc c est que j ai un gros doute sur l ergonomie du bazard , et puis y a qu un rotary au petit doigt en plus , et d apres les avis que j ai pu lire il serait particulierement dur a actionnér (trop serré) ...bof bof ...et le palo derriere je vois pas bien a quoi il pourrait me servir .......reste que je vois pas non plus ou affecter le zoom avec ce throttle ...faut que j en vois un de pres , je vais aller voir chez materiel.net a cote de chez moi ...
Certains expliquent aussi que le throttle manque de precision ...
Bon sinon j ai trouve un cougar neuf dans sa boite d origine pour 100 euros mais je ne sais quoi en penser ...c est un USB...
Sûr que les throttles Vkb et autres j aimerai mais actuellement c est pas du tout dans mes moyens ... pfff je sens que ca va etre galere ....
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Connais pas le cougar mais il semble avoir pas mal de boutons.
3 rotary a priori.
3 rotary a priori.
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
bexhausted a écrit:Connais pas le cougar mais il semble avoir pas mal de boutons.
rougeole ou rubéole...
Colo- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
C est le predecesseur du warthog ...mais c est plutot ancien , replique d un manche et du throttle d un F16 si je me souviens bien , c etait LE joy de reference a l epoque de Falcon ... je sais pas si bos le gere direct ou s il faut utiliser target qui de ce que j en sais est un casse tete de premiere ...
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
+1 colo
Dernière édition par bexhausted le Mar 27 Nov 2018, 8:59 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
13Nrv a écrit:
En plus ce throttle se vend a l unite , je veux dire sans joystick parce qu en fait le joy j en ai pas besoin ...le seul truc c est que j ai un gros doute sur l ergonomie du bazard , et puis y a qu un rotary au petit doigt en plus , et d apres les avis que j ai pu lire il serait particulierement dur a actionnér (trop serré) ...bof bof ....
oui qu'un seul rotary pour le TWCS. Je m'en sert pour la commande du turbosupercharger du P-47...elle a parfaitement actionnable avec un seul doigt. Et la précision du tout est excellente !
il me semble qu'il y avait une revue du produit sur C6...
ha oui trouvé : http://www.checksix-fr.com/thrustmaster-twcs-throttle-t16000m-hotas/
Ploofy- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
13Nrv a écrit:C est le predecesseur du warthog ...mais c est plutot ancien , replique d un manche et du throttle d un F16 si je me souviens bien , c etait LE joy de reference a l epoque de Falcon ... je sais pas si bos le gere direct ou s il faut utiliser target qui de ce que j en sais est un casse tete de premiere ...
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu directement par BOS ?
Il enverrait des infos différentes d'un Saitek par exemple ?
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Aucune idee ...tout ce que je sais du cougar vient de ce que je sais de falcon ,autant dire pas enormement de choses , et a l epoque je me rappelle des posts sur C6 a propos de la configuration du cougar qui se faisait via target , rien que d essayer de les lire me filait un mal de crane terrible ...mais c etait y a longtemps , surement que bos le detecte direct ...je vais voir ca de plus pres parce que je sais que ce hotas est vraiment de bonne qualite ...et puis apres tout un throttle de F16 dans un il2 on peut pas dire que ce soit ringard hein ^^
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
La suite ...et fin pour aujourd hui ...
Je sais pas pourquoi mais j avais un pressentiment a propos du cougar ...
Donc j en ai trouve un , il est tout neuf , jamais servi , dans sa boite ...le gars a qui je l ai achete est un pro qui fabrique des peripheriques informatiques pour les professionnels , et en l occurrence il a dans sa clientele , des boites specialisees dans les simulateur de vol professionnel ...ce cougar il l avait achete pour en relever toutes les dimensions , et remis dans sa boite puis range dans un coin de son atelier ...le gars ne fait pas de simu lui meme ...
Bref 100 roros le bestiau j ai pris , jusque la c etait bien !
C est apres que ca s' est gate , une fois que j ai voulu installer le merdier ...
Le driver/cd fourni avec on oublie hein c est prevu pour win 98 XP et 2000...
Donc faut aller a la peche ...hop direction le site Thrustmaster ... et la ben y en a une volee , mais evidemment rien pour win 10 ....mouarf ....
Donc j ai ecume les forums pour voir comment faire ...
C est pas piqué des hannetons la procedure ... il faut prendre le driver pour vista en 64 bits puis l installer en compatibilite vista sp2 ....pas sp1 ou vista tout court sinon ca marche pas ...et en administrateur ...ce qu il ne faut surtout pas faire c est brancher direct le hotas et aller voir dans windows si les axes sont reconnus sinon ca fout la merde ...c est bien evidemment ce que j avais fait au depart ...
Pour voir si le coug' et ses axes sont reconnus il faut passer par le cougar control panel qui s installe avec le logiciel qui va avec ...foxy ...et forcement le Cougar Control Panel ne marche pas direct sous windoz 10 , ce serait pas drole ....d ailleurs il ne marche pas du tout en fait , faut au prealable copier une dll du dossier hotas cougar ,et la coller dans syswow 64 ...et apres le ccp fonctionne ...
Bon sauf que chez moi à cette etape , ca ne marchait toujours pas vu que je m y etais pris de travers des le depart en allant fureter dans windows ...il m a fallut tout desinstaller , et aller a la main virer les entrees thrusmaster restantes dans les USB d ailleurs malgre une desinstallation prealable des drivers de feu mon X52 ...il en restait des traces ...et pour etre plus certain du resultat j ai meme vire toutes les entrees usb presentes dans mon systeme comme ca au moins on est tranquille ...
Une fois tout ca tout propre le joy est enfin reconnu ...mais c est pas fini , comme le mien est tout neuf et n a jamais ete branche , il faut le flasher pour mettre a jour son firmware , bon cette etape s est bien passe ...j en reviens encore pas ...^^ ...
Disons que ma soiree a ete plutot bien occuppee , j ai passe trois heures ce soir a finaliser le truc et a peu pres autant hier a me battre avec ce foutu cougar et a lire des infos contradictoires sur des forums ...rigolo le retour en arriere sur des threads des annees 2003 et quelque jusqu a aujourd hui ...mais ca fait une masse d infos ...
Par acquis de conscience j ai verifie qu il etait reconnu dans Bos ...et ca m a tout l air de marcher ....mais la ras le bol du truc , je referais mes assignations demain , pour hier et aujourd hui ca va bien ...bien evidemment je repars sur une assignation complete de toutes les commandes dans Bos vu que j ai vire toutes les entrees usb de mon systeme ...^^...
Donc en theorie et si tout fonctionne ...je devrais retater du p47 ce week end ... ceci dit faut que je reflechisse a mes assignations de touches et axes parce que sur le coug' , c est du delire , y a des boutons et des axes dans tous les sens , et certains je ne sais meme pas encore a quoi ils servent ....
Bon sinon l ensemble pese 8 kilos ...ca surprend ...je dois avouer que depuis hier j ai eu a certains moments envie de le jeter par la fenetre ...mais vu le poids du merdier ca n aurait pas ete une excellente idee ...ni pour la fenetre ni pour ma voiture qui est garee juste en dessous ...
Je sais pas pourquoi mais j avais un pressentiment a propos du cougar ...
Donc j en ai trouve un , il est tout neuf , jamais servi , dans sa boite ...le gars a qui je l ai achete est un pro qui fabrique des peripheriques informatiques pour les professionnels , et en l occurrence il a dans sa clientele , des boites specialisees dans les simulateur de vol professionnel ...ce cougar il l avait achete pour en relever toutes les dimensions , et remis dans sa boite puis range dans un coin de son atelier ...le gars ne fait pas de simu lui meme ...
Bref 100 roros le bestiau j ai pris , jusque la c etait bien !
C est apres que ca s' est gate , une fois que j ai voulu installer le merdier ...
Le driver/cd fourni avec on oublie hein c est prevu pour win 98 XP et 2000...
Donc faut aller a la peche ...hop direction le site Thrustmaster ... et la ben y en a une volee , mais evidemment rien pour win 10 ....mouarf ....
Donc j ai ecume les forums pour voir comment faire ...
C est pas piqué des hannetons la procedure ... il faut prendre le driver pour vista en 64 bits puis l installer en compatibilite vista sp2 ....pas sp1 ou vista tout court sinon ca marche pas ...et en administrateur ...ce qu il ne faut surtout pas faire c est brancher direct le hotas et aller voir dans windows si les axes sont reconnus sinon ca fout la merde ...c est bien evidemment ce que j avais fait au depart ...
Pour voir si le coug' et ses axes sont reconnus il faut passer par le cougar control panel qui s installe avec le logiciel qui va avec ...foxy ...et forcement le Cougar Control Panel ne marche pas direct sous windoz 10 , ce serait pas drole ....d ailleurs il ne marche pas du tout en fait , faut au prealable copier une dll du dossier hotas cougar ,et la coller dans syswow 64 ...et apres le ccp fonctionne ...
Bon sauf que chez moi à cette etape , ca ne marchait toujours pas vu que je m y etais pris de travers des le depart en allant fureter dans windows ...il m a fallut tout desinstaller , et aller a la main virer les entrees thrusmaster restantes dans les USB d ailleurs malgre une desinstallation prealable des drivers de feu mon X52 ...il en restait des traces ...et pour etre plus certain du resultat j ai meme vire toutes les entrees usb presentes dans mon systeme comme ca au moins on est tranquille ...
Une fois tout ca tout propre le joy est enfin reconnu ...mais c est pas fini , comme le mien est tout neuf et n a jamais ete branche , il faut le flasher pour mettre a jour son firmware , bon cette etape s est bien passe ...j en reviens encore pas ...^^ ...
Disons que ma soiree a ete plutot bien occuppee , j ai passe trois heures ce soir a finaliser le truc et a peu pres autant hier a me battre avec ce foutu cougar et a lire des infos contradictoires sur des forums ...rigolo le retour en arriere sur des threads des annees 2003 et quelque jusqu a aujourd hui ...mais ca fait une masse d infos ...
Par acquis de conscience j ai verifie qu il etait reconnu dans Bos ...et ca m a tout l air de marcher ....mais la ras le bol du truc , je referais mes assignations demain , pour hier et aujourd hui ca va bien ...bien evidemment je repars sur une assignation complete de toutes les commandes dans Bos vu que j ai vire toutes les entrees usb de mon systeme ...^^...
Donc en theorie et si tout fonctionne ...je devrais retater du p47 ce week end ... ceci dit faut que je reflechisse a mes assignations de touches et axes parce que sur le coug' , c est du delire , y a des boutons et des axes dans tous les sens , et certains je ne sais meme pas encore a quoi ils servent ....
Bon sinon l ensemble pese 8 kilos ...ca surprend ...je dois avouer que depuis hier j ai eu a certains moments envie de le jeter par la fenetre ...mais vu le poids du merdier ca n aurait pas ete une excellente idee ...ni pour la fenetre ni pour ma voiture qui est garee juste en dessous ...
13- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
haaaa mais avec ça, tu vas pouvoir faire chauffer les chalumeaux
Ploofy- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Sinon il y avait ça...
Pollux18- Maior
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Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Disons que le cougar, à notre époque, c'est pas forcément intéressant car comme tu as pu t'en rendre compte, pour les drivers, ce n'est plus ça. Il me semble qu'il est reconnu par Target (le dernier soft de gestion de thrustmaster, ce qui aurait pu, peut être, t'aider dans l'installation).
Par contre, cela va te changer du X52 qui est mou, là tu as un truc dur. La transition d'axe est trés marqué, ce qui est génant en warbird). D'ailleurs, je n'ai jamais pu voler en warbird avec, jusqu'à ce que je le mod, comme la majorité des gens. La throttle est sympa.
Bref, je pense que tu as fais une fausse bonne affaire, et que tu aurais mieux fait de partir sur du warthog, même si plus cher.
Par contre, cela va te changer du X52 qui est mou, là tu as un truc dur. La transition d'axe est trés marqué, ce qui est génant en warbird). D'ailleurs, je n'ai jamais pu voler en warbird avec, jusqu'à ce que je le mod, comme la majorité des gens. La throttle est sympa.
Bref, je pense que tu as fais une fausse bonne affaire, et que tu aurais mieux fait de partir sur du warthog, même si plus cher.
Phoenix- Kombrig
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Localisation : Bordeaux
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
C'est très dérangeant que Thrustmaster ne supporte pas mieux son produit. Ils auraient pu mettre à jour les pilotes pour W10 quand même, c'est un minimum pour une boîte qui se dit sérieuse ! Saitek l'a bien fait pour le X52 !
Ou alors ils veulent pousser les gens à se tourner vers le fleuron Warthog ? A la place de 13 j'aurais abandonné il y a longtemps de mettre en route ce joystick !
Quand je relis ce que je disais un peu plus haut "pourquoi ne serait-il pas reconnu ?", en fait il est très bien reconnu par BOS mais il faut juste passer 2 jours pour que W10 l'accepte !
Il faut voir la suite mais cela reste un produit de bonne qualité et comme le manche ne servira pas puisque le FFB est dévolu sur un autre joystick le manche pourra servir à mapper d'autres axes.
Et comme j'ai failli me retrouver il y a quelques jours comme 13 à devoir choisir un nouveau joystick je pense que j'aurais aussi tenté le Cougar parce que Thrusmaster et coût bien moindre.
Cela reste un pari avec tous les aléas de la seconde main mais qui semble sur le point d'être réussi.
En tout cas c'est que je te souhaite 13 !
Ou alors ils veulent pousser les gens à se tourner vers le fleuron Warthog ? A la place de 13 j'aurais abandonné il y a longtemps de mettre en route ce joystick !
Quand je relis ce que je disais un peu plus haut "pourquoi ne serait-il pas reconnu ?", en fait il est très bien reconnu par BOS mais il faut juste passer 2 jours pour que W10 l'accepte !
Il faut voir la suite mais cela reste un produit de bonne qualité et comme le manche ne servira pas puisque le FFB est dévolu sur un autre joystick le manche pourra servir à mapper d'autres axes.
Et comme j'ai failli me retrouver il y a quelques jours comme 13 à devoir choisir un nouveau joystick je pense que j'aurais aussi tenté le Cougar parce que Thrusmaster et coût bien moindre.
Cela reste un pari avec tous les aléas de la seconde main mais qui semble sur le point d'être réussi.
En tout cas c'est que je te souhaite 13 !
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Ouaip , le stick je vais pas m en servir , pas plus que je ne me servais de celui de mon X52 ...enfin pas le manche parce que les boutons oui ...pour le stick je reste sur le FFB2 qui me convient parfaitement ...et heureusement parce que le stick du cougar c est du delire faut avoir les bras de popeye pour utiliser le bazard ...et qui plus est oui les transitions d axes ca doit pas etre la joie ... m en fous m en servirais pas , j ai deux ffb2 l habituel et un spare j ai de quoi voir venir ...EN REVANCHE clairement si c est pour utiliser le stick dans Bos c est TOUT sauf une bonne idee , ou alors va falloir en plus degainer les euros pour acquerir un mod du genre NN-dan qui outre le fait que ca coutait 250 euros ( en plus du prix du cougar ) n est peut etre meme plus disponible ...DONC CLAIREMENT surtout pas le stick du cougar pour l utiliser dans BOS ca serait une catastrophe s il est d origine !
Pour l installation , j ai un peu galere parce qu il n est pas forcement facile de trouver le mode d emploi , et parce que j ai fait une connerie au depart qui a mis le bronx , mais si on suit la procedure ca ne pose pas de souci et ca se fait en 15 minutes ...le truc le plus long c est de trouver l information ... on lit de tout et aussi du n importe quoi ...
J ai downloade target ... pas installe et je ne sais pas si je vais le faire , parce qu a l installation du driver , y a foxy qui s installe aussi ...et c est par lui et le CCP que l on fait la calibration des axes ...reglage de course et dead zones et c est surtout ca qui m etait indispensable vu qu il ne faut surtout pas la faire sous windows sous peine de mettre le bronx ...
Pour du warbird , j ai maintenant plus de boutons et axes a disposition avec l ensemble de mes peripheriques que ce que j ai besoin donc c est bon , ensuite target ou foxy je pense que c est utile pour une simu de jet ou la il est necessaire d utiliser plusieurs fonctions sur un meme bouton et donc il faut passer par foxy ou target pour creer un/des profil(s) ...mais bon le jet les bazars electroniques dans tous les sens et les modes d emploi de 1500 pages c est pas mon truc ...
J ai commence a modifier la throttle , j ai ouvert le bestiau , y a 1 ou deux trucs par franchement terribles , j ai modifie le passage de la nappe de fil qui frotte sur l axe du throttle et a long terme c' est surement pas une bonne idee ; la maintenant ca frotte plus ...
J ai tout degraisse puis regraisse , parce que d origine de la graisse y en a quasiment pas ...a moins qu elle ne se soit evaporee et ils ne se sont pas foulés sur la qualite de la dite graisse ...me reste deux boutons a modifier pour pallier a une deficience d origine sur le cougar ...mais je sais meme pas si je vais le faire vu que j aurais pas forcement besoin d eux dans bos ...
J ai vire la detente sur la throttle qui sinon fait un bruit insupportable , fini les claquements metalliques ,.
Clair que jeudi et vu le merdier pour installer ...je me suis demande si j avais pas fait une connerie en achetant cette vieillerie neuve , mais bon 100 roros ...au pire je le revendais le meme prix , ...j ai failli prendre le throttle T16000, mais 80 euros ...la juste 20 euros de plus pour le minou ...ca me va ...et puis il me manquait des trucs sur ce t16 ...surtout les rotaries y en a qu un mal place qui plus est (au petit doigt ) , et il m en faut deux ...et puis je perdais tous les boutons que j ai sur le stick...
Quant au warthog ...bah c est pas le meme budget ...
Allez je file faire mes affectations de touches et axes dans Bos ... j ai un moteur de P47 a roder
Pour l installation , j ai un peu galere parce qu il n est pas forcement facile de trouver le mode d emploi , et parce que j ai fait une connerie au depart qui a mis le bronx , mais si on suit la procedure ca ne pose pas de souci et ca se fait en 15 minutes ...le truc le plus long c est de trouver l information ... on lit de tout et aussi du n importe quoi ...
J ai downloade target ... pas installe et je ne sais pas si je vais le faire , parce qu a l installation du driver , y a foxy qui s installe aussi ...et c est par lui et le CCP que l on fait la calibration des axes ...reglage de course et dead zones et c est surtout ca qui m etait indispensable vu qu il ne faut surtout pas la faire sous windows sous peine de mettre le bronx ...
Pour du warbird , j ai maintenant plus de boutons et axes a disposition avec l ensemble de mes peripheriques que ce que j ai besoin donc c est bon , ensuite target ou foxy je pense que c est utile pour une simu de jet ou la il est necessaire d utiliser plusieurs fonctions sur un meme bouton et donc il faut passer par foxy ou target pour creer un/des profil(s) ...mais bon le jet les bazars electroniques dans tous les sens et les modes d emploi de 1500 pages c est pas mon truc ...
J ai commence a modifier la throttle , j ai ouvert le bestiau , y a 1 ou deux trucs par franchement terribles , j ai modifie le passage de la nappe de fil qui frotte sur l axe du throttle et a long terme c' est surement pas une bonne idee ; la maintenant ca frotte plus ...
J ai tout degraisse puis regraisse , parce que d origine de la graisse y en a quasiment pas ...a moins qu elle ne se soit evaporee et ils ne se sont pas foulés sur la qualite de la dite graisse ...me reste deux boutons a modifier pour pallier a une deficience d origine sur le cougar ...mais je sais meme pas si je vais le faire vu que j aurais pas forcement besoin d eux dans bos ...
J ai vire la detente sur la throttle qui sinon fait un bruit insupportable , fini les claquements metalliques ,.
Clair que jeudi et vu le merdier pour installer ...je me suis demande si j avais pas fait une connerie en achetant cette vieillerie neuve , mais bon 100 roros ...au pire je le revendais le meme prix , ...j ai failli prendre le throttle T16000, mais 80 euros ...la juste 20 euros de plus pour le minou ...ca me va ...et puis il me manquait des trucs sur ce t16 ...surtout les rotaries y en a qu un mal place qui plus est (au petit doigt ) , et il m en faut deux ...et puis je perdais tous les boutons que j ai sur le stick...
Quant au warthog ...bah c est pas le meme budget ...
Allez je file faire mes affectations de touches et axes dans Bos ... j ai un moteur de P47 a roder
13- Maior
- Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Bex, une entreprise ne peut pas supporter un périphérique ad vitam eternam. Le cougar est sortie il y a plus de 10 ans. Le mien fonctionne toujours, et je le garde en backup, mais acheter un cougar aujourd'hui, c'est allé au devant d'ennui à cause du support des pilotes, et des outils qui ne fonctionnent pas, ou mal avec les systèmes d'exploitation récents.bexhausted a écrit:C'est très dérangeant que Thrustmaster ne supporte pas mieux son produit. Ils auraient pu mettre à jour les pilotes pour W10 quand même, c'est un minimum pour une boîte qui se dit sérieuse ! Saitek l'a bien fait pour le X52 !
Ou alors ils veulent pousser les gens à se tourner vers le fleuron Warthog ? A la place de 13 j'aurais abandonné il y a longtemps de mettre en route ce joystick !
Quand je relis ce que je disais un peu plus haut "pourquoi ne serait-il pas reconnu ?", en fait il est très bien reconnu par BOS mais il faut juste passer 2 jours pour que W10 l'accepte !
Il faut voir la suite mais cela reste un produit de bonne qualité et comme le manche ne servira pas puisque le FFB est dévolu sur un autre joystick le manche pourra servir à mapper d'autres axes.
Et comme j'ai failli me retrouver il y a quelques jours comme 13 à devoir choisir un nouveau joystick je pense que j'aurais aussi tenté le Cougar parce que Thrusmaster et coût bien moindre.
Cela reste un pari avec tous les aléas de la seconde main mais qui semble sur le point d'être réussi.
En tout cas c'est que je te souhaite 13 !
Sur la throttle du cougar, il y a un problème d'alignement sur le bouton speedbrake. Je ne sais pas si cela a été corrigé sur les dernières séries, mais là aussi, on faisait la modif, ou on achetait un mod pour corrigé l'alignement.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Oui c'est pas faux mais c'est dommage parce qu'en simu il n'y a pas tant de clients que cela.
Faut les chouchouter un peu !
Faut les chouchouter un peu !
Invité- Invité
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Tu oublies juste une chose,c'est que les composants de programmation qui sont dans le stick, ne sont plus forcément compatibles avec les soft récents.
Phoenix- Kombrig
- Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux
Re: Tite experience rigolote ce week end ....
Oui, donc cela veut dire que les simeurs vieillissent mieux que leur matériel ?
Mais que vais-je léguer à la prochaine génération ?
Mais que vais-je léguer à la prochaine génération ?
Invité- Invité
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