Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

POINT FAIBLE DES CHARS

5 participants

Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Colo Sam 17 Nov 2018, 10:02 am

tout est dit dans le titre, je joue souvent sur des serveurs combat de char, et je pose une question, quelqu'un aurait de la doc
sur la meilleure façon de mettre un char hors combat en visant un point spécifique (réservoirs d'essence par ex.), surtout sur le Tigre car il encaisse vraiment,
il n'est pas toujours aisé de le shooter par l’arrière et de face, mission impossible.

POINT FAIBLE DES CHARS 1195989034

Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  13 Sam 17 Nov 2018, 11:07 am

Ben , j' ai vraiment tres peu d experience , hormis les quelques soirees CCG qu' on a faite lors de la release , et ma connaissance des chars en general est aussi etendue que celle que j ai de la danse de salon ...c est dire .

Globalement d apres ce que j ai pu comprendre , le Tigre , c est pas franchement une bonne idee de s y frotter en tout cas tout seul , apres les points faibles a priori je dirais clairement les cotes et le cul , lui defoncer les chenilles va aider a le rendre plus vulnerable pour lui tomber dessus a plusieurs .

En Il2 je straffe aux 23 mm les cotes des chars , l arriere , la ou sont entre autres les radiateurs sur le dessus du cul ca marche assez bien , mais c est pas une zone facile a atteindre quand on est en char a moins d etre en position de surplomb.

Bref les chars j y connais pas grand chose de bien plus calés que moi te repondrons bien plus extensivement que moi et avec bien plus de trucs interessants ;)


Si t as en tete quelques noms de serveurs specifiques tanks sur Bos et sympas je suis preneur !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Obelix Sam 17 Nov 2018, 11:59 am

Tiger = lent
T34 = rapide

vala, t'as la solution
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  13 Sam 17 Nov 2018, 1:06 pm

Coure forrest coure ^^
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Colo Sam 17 Nov 2018, 1:49 pm

Obelix a écrit:Tiger = lent
T34 = rapide

vala, t'as la solution

haha ! je suis bien avancé, tu dois être à un carrefour en gilet jaune ....mdr

POINT FAIBLE DES CHARS 700090656

Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Colo Sam 17 Nov 2018, 1:59 pm

13Nrv a écrit:

Si t as en tete quelques noms de serveurs specifiques tanks sur Bos et sympas je suis preneur !

oui, il y en a plusieurs, mais les plus intéressants sont :

ATTENTION EFront tank

ACTION TANK and Dogfight (un seul prob, si tu meures ou change de camp, faut attendre 15 mn)

beaucoup de russes et il y a quelques pointures, de vrais snipers

voili voilou
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Invité Sam 17 Nov 2018, 6:06 pm

Le point faible du Tigre ? Le Sturmovik !

Je sors je sors ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Pips Jeu 22 Nov 2018, 4:01 pm

Colo pour être plus sérieux (pas comme la bande de petits marrants au dessus !!! POINT FAIBLE DES CHARS 2286310963 )

Le Tigre, sont utilisation optimale c'est à longue distance......en combat rapproché il est mort (trop lent !!!)

Le T-34 c'est la vitesse et le combat au corps a corps !!

Il faut bien que tu saches que le calibre de 76mm du T-34 est finalement un calibre très performant ....c'est ce calibre qui équipe la plupart des canons anti-chars Russes et Allemands (qui ont d'ailleurs ré utilisé le 76mm Russe sur leur PaK40) entre 1942 et 1944 !!

Ce n'est qu'à partir de 1944 que les russe commencent à utiliser du calibre 90mm ou 100mm sur leurs canons anti-chars avec l'arrivée des derniers modèles de Tigre encore plus blindés !!!

à longue distance le 76mm ne peut percer le blindage d'un Tigre ...> bon la longue distance c'est quelque chose aux environs de 500 mètres je pense....>

A courte distance, vers les 200 mètres , le calibre 76mm perce sans soucis le blindage du Tigre, surtout si tu arrives à manœuvrer ton char assez vite et contourner le Tigre ...!!! par derrière, il est encore plus vulnérable comme tous les chars d'ailleurs !!!

Voilà, bonne chance sur les serveurs Dog !!! j'ai essayé ...j'ai vite laissé tomber .....c'est du n'importe quoi au niveau tactique et effectivement, dès que tu tombes sur un sniper en Tigre, tu ne peux même pas faire 100 mètres sans te faire exploser...

Ce serait bien que des concepteurs de missions puissent mixer avions/blindés ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Ploofy Jeu 22 Nov 2018, 4:33 pm

Pips a écrit:

.. bon la longue distance c'est quelque chose aux environs de 500 mètres je pense....>


Non ! à 500 mètres on rentre dans la bulle de vulnérabilité du Tigre ! à 500m même un Sherman (canon de 75mm) transperce un tigre - non anglé -* (dans la réalité ).

La longue distance pour les blindés de cette époque commence à partir de 800/1000 mètres. à cette distance le tigre est intouchable. Alors que le tigre peut pulvériser n'importe quel opposant de son époque à plus de 2500 mètres grâce à son 88 mmm

les russes avaient bien compris le problème. Ils n'engageaient le combat contre les tigres que quand ils avaient la très large supériorité numérique. Ils en ont fait l'expérience à Koursk où les tigres qu'ils ont détruit le furent grâce à des combats au corps à corps

photo de la différence entre un obus de 75 du M4 et un de 88mm du Tigre : à gauche le 75 du M4...à droite le 88 du Tigre

POINT FAIBLE DES CHARS 181122042628312219





* pour percer un tigre de presque n'importe quel angle un Sherman M4 standard -75mm- devait être à moins de 400 m

en résumé tu as raison quand tu dis que l'on doit se servir du Tigre dans les combats à longue distance


Dernière édition par Ploofy le Jeu 22 Nov 2018, 7:40 pm, édité 1 fois
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Pips Jeu 22 Nov 2018, 5:14 pm

Oui, je n'avais pas d'idée précise sur la distance pour détruire un Tigre avec du 75/76mm .....Merci Ploofy


Par contre ta dernière phrase est contradictoire ....c'est bel et bien à faible distance (si on y arrive) qu'il faut engager un Tigre.> et encore sur les côtés ou derrière c'est encore mieux!!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Colo Jeu 22 Nov 2018, 6:58 pm

En fait personne n'a répondu à la question, ce que je voulais savoir, c'est le point fragile de chaque char (l'arrière, ou les flans)
sur le jeu WW2 ONLINE, il y avait un schéma sur la vulnérabilité de chaque char, mais j'ai oublié (c'est l'age...)

Oui tu as tout à fait raison Pips, c'est vrai que depuis que j'utilise le 76 mll, les résultats sont intéressants, j'ai arrêté avec le T34
depuis qq temps d'engager de loin, il te repère et boum, on se planque et on laisse venir, même passer si possible, et là c'est sa mort assurée.
par contre si je suis en Tigre, je cherche un point stratégique avec une vue dégagée à 180° et avec le 88 j'assure de longues distances, 2000/2500
en toute tranquillité.

d'autre part sur ce serveur, il y a aussi les avions (même P47), les IL2 sont redoutables, ce qui oblige les participants à se planquer en forêt (les Ardennes...lol)



Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Ploofy Jeu 22 Nov 2018, 7:38 pm

Pips a écrit:Oui, je n'avais pas d'idée précise sur la distance pour détruire un Tigre avec du 75/76mm .....Merci Ploofy


Par contre ta dernière phrase est contradictoire ....c'est bel et bien à faible distance (si on y arrive) qu'il faut engager un Tigre.> et encore sur les côtés ou derrière c'est encore mieux!!! ;-]

j'ai dit "engagé" dans le sens : "se servir de"...je me suis mal exprimé !!

je reformule la phrase !
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Pips Jeu 22 Nov 2018, 7:58 pm

Colo a écrit:En fait personne n'a répondu à la question, ce que je voulais savoir, c'est le point fragile de chaque char (l'arrière, ou les flans)
sur le jeu WW2 ONLINE, il y avait un schéma sur la vulnérabilité de chaque char, mais j'ai oublié (c'est l'age...)

Oui tu as tout à fait raison Pips, c'est vrai que depuis que j'utilise le 76 mll, les résultats sont intéressants, j'ai arrêté avec le T34
depuis qq temps d'engager de loin, il te repère et boum, on se planque et on laisse venir, même passer si possible, et là c'est sa mort assurée.
par contre si je suis en Tigre, je cherche un point stratégique avec une vue dégagée à 180° et avec le 88 j'assure de longues distances, 2000/2500
en toute tranquillité.

d'autre part sur ce serveur, il y a aussi les avions (même P47), les IL2 sont redoutables, ce qui oblige les participants à se planquer en forêt (les Ardennes...lol)




Si, si j'y ai répondu en partie..............le plus gros point faible des chars (dans leur immense majorité) c'est l'arrière...le compartiment moteur et encore plus, le dessus du compartiment .........> celui qui s'offre a l'attaque d'appareils d'attaque au sol... ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

POINT FAIBLE DES CHARS Empty Re: POINT FAIBLE DES CHARS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum