Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[FICHE] Republic P47-D-28-RE

+5
13
Ploofy
Colo
Pollux18
Obelix
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Foxy Sam 24 Nov 2018, 8:39 pm

Oui tu n'es pas obligé.

Tu peux l'utiliser si tu veux réaliser des décollages court ce qui sera très certainement le cas sur IL-2 mais le problème est qu'au sol la pression atmosphérique (et donc dans le collecteur d'admission) est élevée et que tu peux faire de l'overboost ce qui endommagerai gravement le moteur. Il faut donc bien surveiller la pression d'admission et ne pas dépasser les 64 in.Hg.
Ceci étant dit, si tu décolles avec le turbo, mais sans la WEP je pense qu'il y a de la marge. Je n'ai pas encore essayé dans le jeux pour voir.

Pour mieux comprendre, il faut savoir que la pression d'admission au sol sera systématiquement équivalente à la pression atmosphérique ambiante soit en atmosphère standard 29,92 in.Hg (encore plus en condition anticyclonique et à 30°C)
A 20 000 ft toujours en atmosphère standard elle n'est plus que de 13.8 in.hg, on comprends donc mieux les risques d'overboost.

Plus d'info sur ce lien :
http://alain.herbuel.free.fr/Aero/index.php?title=Pelican%27s_Perch_n%C2%B015_:_la_pression_d%E2%80%99admission%E2%80%A6_une_histoire_d%E2%80%99aspiration_!
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Phoenix Dim 25 Nov 2018, 7:26 am

Pour faire simple :

En dessous de 7000 pieds
- Vous couplez le turbospercharger, même au décollage. Sur les pistes que nous avons à l'est, la puissance est nécessaire pour arracher le bouzin, surtout sur les pistes en herbe.

Au dessus de 7000 pieds
- Vous découplez le supercharger, car c'est lui qui devient votre manette des gaz.

Bien sur, vous devez respecter les conditions d'utilisation et ne pas dépasser les limites sous peine d'endommager votre moteur.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Invité Dim 25 Nov 2018, 8:44 am

Premier contact hier soir avec le monstre très positif.
Superbe cockpit, superbe machine, facile à décoller et à poser à l'instar du A20.
Complexité de la gestion moteur qui va me faire faire des conneries c'est sûr !
Cependant grâce aux explications de Foxy on comprend ce que l'on fait !

Par contre je trouve délicat le couplage Turbo - Throttle. Par exemple Throttle en position idle il faut avancer le Turbo pour que la pièce mécanique en "U" qu'il porte enserre parfaitement la manette des gaz.
L'animation est très bien faite puisque l'on peut voir cette pièce bouger mais il faut avoir le nez dessus. Pas facile à faire dans l'urgence je présume !

Mapping validé ouf !
Pour info jeu en anglais les volets sont réglés comme suit

-OUTLET VOLETS CAPOTS MOTEURS (ceux en corolle autour du nez) [ALTG + =] (OUVRIR) / [ALTG + )] (FERME)
-INLET VOLET DU TURBO (FUSELAGE GAUCHE) [CTRLG +=] (OUVRIR) / [CTRLG + )] (FERME)
-Radiateur d'huile (base du nez) comme pour les avions russes.

Ah! non ! il me reste le viseur à mapper !

De longues heures de prise en main en perspective sans perdre sa qualif sur les autres avions la dure vie du pilote !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Invité Dim 25 Nov 2018, 8:59 am

QUESTION :
Quelles sont les conditions d'utilisation du réglage AUTOLEAN ?

Sur le A20 c'est RPM 1700 / manifold pressure 27.5 (etage 1) - 30 (etage 2) en utilisation continue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Foxy Dim 25 Nov 2018, 1:03 pm

Obélix a mis les tableaux de conso et de paramètres moteur en première page de ce topic
Voici celui qui t’interesse :
[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 5bdacb69cb055

Ce tableau n’est pas exactement pour le moteur qui équipe notre D28 mais on doit pas être loin de la vérité.
Je vais vérifier dans mes docs si j’ai les tableaux qui nous concerne pour le D28
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Pollux18 Dim 25 Nov 2018, 3:27 pm

Obelix a écrit:Divers et lectures

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 5bdc0a5b0dcc3

Filtre à aire carburateur (on si zone poussiéreuse/ off si non, ou si perte de pression d'admin)

Petit complément

Les 3 manettes visibles sur ce screen sont opérationnelles et animées. Elles servent à l'armement ou au désarmement des bombes

En position basse = désarmé
En position haut = armé
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Foxy Dim 25 Nov 2018, 5:06 pm

bexhausted a écrit:QUESTION :
Quelles sont les conditions d'utilisation du réglage AUTOLEAN ?

Sur le A20 c'est RPM 1700 / manifold pressure 27.5 (etage 1) - 30 (etage 2)  en utilisation continue
Voici les tableaux concernant le D28 que nous avons en jeux :
[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 GksSArl

configuration lisse
[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 IemuVN8

En gros, le réglage moteur le plus économique,  sera : Auto Lean 1900 rpm avec 30 " à l'admission.
Ceci devrait te donner, avec le plein complet, 1445 km d'autonomie (en prenant en compte 20 gallons juste pour le warm up, taxi et décollage)
Pour la vitesse que tu pourras atteindre, en fait tout dépendra de ton altitude de croisière.
La plus rapide sera à 20 000 ft mais tu vas perdre en autonomie durant la montée donc c'est à toi de voir ; mais si tu restes au niveau de la mer par exemple tu feras du 340 km/h environ et tu consommeras 71 gal/hr (268 lts/hr)

( je suis en train de le tester en ce moment même sur Vercingétorix et tout semble correspondre. A ce régime on peux voler tout volets de refroidissement fermé. D'ailleurs j'ai découvert pendant ce vol que les feux IFF étaient modélisés et fonctionnels ! Il faut utiliser RAlt + L)
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Invité Lun 26 Nov 2018, 9:51 am

@Foxy merci pour le décryptage !
En AL (autolean) on peut aller jusqu'à 35 en MP.

Sinon petit test armé hier soir sur Vercingétorix avec Pips qui possède déjà une belle maîtrise de l'engin ! Cibles les trains et l'usine.

>>>Test décollage sur Maikop 3 X 500 lbs + 6 roquettes + plein carbu. Volets moteurs fermés, volets rad huile fermé, intercooler ouvert pas de Turbo enclenché, pas de volets, RPM 100%, Mixture AutoRich.
Montée en régime à 2200 RPM lâché des freins, manette des gaz à fond (on atteint 45 48 ' MP). La piste est juste assez longue et il faut le violenter pour lui décoller le nez mais ça passe safe.
Température Cylindre 150°C pas tendance à s'emballer on a le temps d'ouvrir légèrement les volets à 20-30 %, on a vraiment le temps de rentrer le train remettre le trim rudder au neutre de baisser les rpm.
La température d'huile est plus rapide en montée c'est de lui qu'il faut s'occuper d'abord (en fait il faudrait le fermer juste avant la mise des gaz car au démarrage il semble être fermé par défaut).

>>>Attention au déséquilibre lorsque l'on largue les bombes sous les ailes une par une. Pas vraiment cool de voler dans cette configuration dissymétrique.

>>>les roquettes par paire ne servent à rien contre les bâtiments, rien à voir avec les ROS 132 des russes.

Par contre que cela semble "facile" d'attaquer l'usine protégée par la Flak par rapport à la même attaque avec un avion russe comme me le faisait remarquer Pips. On a pu faire plusieurs passes sans être vraiment inquiétés par la Flak en prenant juste garde à faire des attaques +/- synchronisées.
Pips a pu rentrer à chaque fois, moi j'ai encore commis plusieurs erreurs de pilotage qui ont fait le bonheur de ces ronjdtudieu de MG 34 ou des trop nombreux arbres qui sévissent sur le front de l'est !

Avec un peu d"entraînement cet avion va devenir une arme redoutable d'attaque au sol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Invité Jeu 29 Nov 2018, 10:14 pm

Quelle revanche sur la Flak avec cet avion !
Intouchable en configuration chasse le plein les roquettes (que l'on peut larguer une fois vides) et un piqué mortel (pour la flak !) à 300 mph.
Je me suis fait deux fois toute la Flak sur l'usine de Vercingétorix sans prendre une balle et sans me payer les arbres !
Faut faire gaffe il est lourdingue à remonter.
Waouh !
Redoutable.
D'ailleurs voilà mon nouveau fond d'écran :

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 USatgeD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Pips Jeu 29 Nov 2018, 10:18 pm

Sûr qu'en plus avec de si beaux habits on fait, non seulement, faire attention à ne pas les abîmer mais en plus se sentir invincibles !!!!

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 1393913250 [FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 1393913250
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Pollux18 Mer 05 Déc 2018, 6:36 pm

Requiem vient de sortir ça traditionnelle vidéo de familiarisation

Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[FICHE] Republic P47-D-28-RE - Page 3 Empty Re: [FICHE] Republic P47-D-28-RE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum