Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[FPS] PostScriptum

+3
Foxy
GLLOQ
Phoenix
7 participants

Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty [FPS] PostScriptum

Message  Phoenix Dim 16 Sep 2018, 10:06 am

Il s'agit d'un FPS seconde guerre mondiale disponible sur Steam.

Vous pourrez jouer de l'infanterie avec diverse classe. Une nouveauté est qu'il est possible de jouer la logistique. Vous pourrez aussi utiliser des véhicules.

On est proche d'un Red orchestra dans le gameplay.

Un tuto
https://leclandesofficiers.com/Forum/index.php?/topic/9810-tutoriel-des-bases-de-post-scriptum-the-bloody-seventh/

[FPS] PostScriptum Image.png.7339384c134711920100878111f92368

Une présentation en français basé une pré release (il y a eu des nouveauté depuis) :


Une vidéo du gameplay en français fantassin et blindé :
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty PS

Message  GLLOQ Lun 23 Déc 2019, 9:31 am

Excellent FPS en mode simulateur de combat de fantassin, malheureusement il faut impérativement jouer en coopération avec un groupe organisé et je connais personne pour cela ^^....
Dans la même veine est sortie depuis juin 2019 en version bêta et accès anticipé: Hell let loose
dont voici une petite vidéo de démo avec une batterie d'artillerie Allemande,



Pour le moment il y a deux cartes, une en Normandie dans le secteur d'UTAH Beach et l'autre en forêt noire il me semble, mais vient de sortir une nouvelle carte sur Sainte-mère Église:

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Foxy Lun 23 Déc 2019, 1:08 pm

Je confirme 2 jeux très sympa
Profitez en ils sont a 15 et 18 €

https://www.instant-gaming.com/fr/4640-acheter-cle-steam-hell-let-loose/

https://www.instant-gaming.com/fr/2765-acheter-cle-steam-post-scriptum-uncut/
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Lun 23 Déc 2019, 5:42 pm

Et bien c'est un bon début, nous sommes déjà 3 à être intéressé, mais pas encore suffisant pour faire un groupe de combat...Je réserve ma place comme Radio, car j'aime bien parler ^^....

D'autant qu'il y a dans ces deux jeux pas mal de points communs avec la simulation aérienne:

1/C'est historique, dans un contexte seconde guerre mondiale.
2/Il faut être organisé et discipliné au sein d'un groupe de combat.
3/c'est orienté simulation plutôt qu'arcade.
4/tu dois progresser lentement durant longtemps sans tirer une seule balle en suivant les consignes du chef de groupe ( qui lui même suit les consignes du chef de peloton ( qui lui aussi suit les ordres du chef de camp Allié ou AXE )
5/Il est difficile de repérer un ennemi et bien souvent quand tu y parviens il est trop tard...^^
6/Tu peux conduire différents véhicules terrestres et utiliser plusieurs types d'armes ( assaut, antichar, artillerie, mines, snipeur,radio,médic.... )....
....

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  LAL_SKY Mar 24 Déc 2019, 10:37 am

Hello,

Hammer et moi (entre autres) apprécions beaucoup ce jeu. Le gameplay se rapproche d'un Red Orechestra. Mal-grès les apparences, le rythme en parties peut être nerveux et il faut faire preuve d’endurance.
Comme pour tout, l'organisation et l'expérience de jeu dépend de la volonté des joueurs présent. La communauté semble murir un peu et rejoindre la philosophie de "Squad" (Son grand frère version guerre moderne).

Le prochain DLC (libre) nommé PLAN JAUNE ("Fall Gelb" en VO) est annoncé pour le 9 janvier prochain. Il est assez rare et original d'avoir un théâtre de guerre vidéoludique qui nous envoi sur le front français en 1940.
Sans révolutionner le gameplay, de quoi à minima éveiller notre curiosité.

Comme pour les vols, ça sera un plaisir d'y jouer avec vous et tous les autres volontaires et amateurs de trav... jeu d'équipe.


LAL_SKY
LAL_SKY
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Mar 24 Déc 2019, 11:34 am

Un grand merci SKY pour ce partage, j'ai découvert cette bande annonce avec un énorme plaisir ( voir le commentaire de GLLOQ sous la vidéo^^) , ne croyant pas mes yeux...

Mais il me semble que dans l'équipe de développement il y a des français, ce qui peut expliquer la chose... Mon approche pour ce style de jeu est comme pour IL2 Great Battle, l'aspect historique d'une part le fait de pouvoir partager l'immersion en mode coopératif d'autre part...

Je laisse passer les fêtes mais cela serait bien d'organiser une séance découverte entre les différentes personnes fréquentant ce forum et tentées par l'aventure... [FPS] PostScriptum 1195989034

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Foxy Ven 10 Jan 2020, 4:14 pm

Plan Jaune est sorti !
Quand est ce qu'on se fait une petite partie ?
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Pips Ven 10 Jan 2020, 4:40 pm

Je suis intéressé !!!!!!!!!!!!!!!! je joue à RED ORCHESTRA depuis tellement longtemps que je me demande parfois si je n'ai pas débuté le jeu vers les années 41 ou 42 !!!! [FPS] PostScriptum 700090656 [FPS] PostScriptum 700090656

Malheureusement, les années passent et au niveau graphisme, ça devient un peu "piquant" ...........

Je vais donc acheter POST SCRIPTUM et je suis partant pour un essai avec vous !!!!!!!!!! [FPS] PostScriptum 1107167865

Merci pour l'info FOXY
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Pips Ven 10 Jan 2020, 5:17 pm



J'aime beaucoup !!!!!!!!!!!! ;-] ;-] ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Ven 10 Jan 2020, 5:57 pm

Bonjour Messieurs,

J'ai ce jeu et justement je cherche des gens pour le tester, je suis disponible demain après-midi, il y a également Sky et Hammer des LaL qui l'ont, ainsi que Phoenix et Noproblemo06....Cela serait sympathique de ce monter un groupe de combat français, histoire de bouter les teutons hors du pays... Par contre je n'ai jamais vraiment pu y jouer, sauf en mode "training" et une petite heure sur un serveur français,en suivant bêtement les gars que je croisais...Donc cela serait pour moi comme une véritable sortie découverte...

Bon vous savez comment me trouver...

B+

PS: J'ai vue quelques vidéos sur YT de la carte de Stonne, les tirs du 75mm du B1bis sont impressionnants....



Dernière édition par GLLOQ le Lun 13 Jan 2020, 6:15 pm, édité 1 fois

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Pips Ven 10 Jan 2020, 6:22 pm

Demain aprem; je suis dispo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Phoenix Ven 10 Jan 2020, 7:01 pm

Je verrais en fonction de la dispo. Mettez une heure.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Phoenix Ven 10 Jan 2020, 7:30 pm

Post Scriptum sera gratuit du 9 au 13 janvier et disposera également d’une ristourne à -25% ce qui fait la copie du jeu à 21€.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Sam 11 Jan 2020, 8:51 am

Bonjour tout le monde,

Je serais sur Steam et le TS du CCG canal FPS à 15h00... Toutes personnes disponibles et/ou intéressées seront les bienvenues, je précise préférer jouer dans le camp Français... :-/


Dernière édition par GLLOQ le Lun 13 Jan 2020, 6:16 pm, édité 1 fois

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  CCG_Bex Sam 11 Jan 2020, 10:00 am

Chauvin !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Sam 11 Jan 2020, 10:04 am

Et fier de l'être ^^ !  Je suis un romain qui défend la culture Gauloise... [FPS] PostScriptum 1039316668 [FPS] PostScriptum 1039316668 [FPS] PostScriptum 1039316668

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  PatCartier Sam 11 Jan 2020, 12:50 pm

Apparemment faut une très grosse config pour obtenir les fps suffisants. À voir !

PatCartier
Cadet
Cadet

Messages : 9
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Sam 11 Jan 2020, 2:34 pm

Apparemment faut une très grosse config pour obtenir les fps suffisants. À voir ! a écrit:

Je pense qu'il peut tourner sur pas mal de PC, voici un lien sur un site qui donne la configuration minimum et recommandée:

https://systemreqs.com/fr/jeu/post-scriptum

Tu as quoi comme matériel ? ( Processeur/Qté Ram/CG/OS ).

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Sam 11 Jan 2020, 5:43 pm

Merci bien à tous d'être venu à cet après midi découverte sur PS...

j'ai bien aimé et avec un peu plus d'expérience et d'organisation cela peut devenir très sympa et immersif comme simulateur de rampants, même si c'est très dur de voir un ennemi et encore plus de rester en vie, je crois que l'espérance de vie d'un fantassin de PS et tout aussi réduite que celle d'un équipage d'IL2 ^^....

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Phoenix Dim 12 Jan 2020, 9:28 am

Bon, à priori, il serait possible d'héberger un dédié. Je vais regarder, car pour se faire la main, ce sera plus simple.
Les infos sont ici :
https://postscriptum.zendesk.com/hc/en-us/articles/360007155254
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  CCG_Bex Dim 12 Jan 2020, 10:24 am

Je suis nul en soldat dans les FPS mais je vois qu'il y a une section logistique avec un médecin.
Avez-vous testé ce rôle ? Cela m'intéresserait. Du moment que l'on ne compte pas sur moi pour tirer efficacement sur des gens !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  GLLOQ Dim 12 Jan 2020, 10:56 am

Merci Phoenix de t'investir ainsi pour nous, en plus du pilote, tu es également un rampant philanthrope.... [FPS] PostScriptum 1629399589 [FPS] PostScriptum 1629399589 [FPS] PostScriptum 1629399589

Code:
Je suis nul en soldat dans les FPS mais je vois qu'il y a une section logistique avec un médecin.
Avez-vous testé ce rôle ? Cela m'intéresserait. Du moment que l'on ne compte pas sur moi pour tirer efficacement sur des gens !

Bex, nul besoin d'être un as de la gâchette, effectivement il y possibilité de faire partie d'un groupe de soutient logistique ( 4 joueurs ), pour construire des zone de ravitaillement, de spawn,des zones de mortiers, des bunkers, des nids de mitrailleuses, des atelier de réparation et des tentes de " création " de véhicules de transport et de logistique, comme indiqué ci-dessous ( copier coller de wikipédia )

Post Scriptum est un jeu de simulation. Il se veut totalement communautaire, c'est-à-dire qu'il s’appuie entièrement sur l'entente et la coordination entre les troupes au sol et le reste du jeu1. Actuellement, le jeu propose des combats pouvant aller jusqu'à 40 joueurs contre 40 joueurs. Le but est de prendre ou de tenir des objectifs face aux adversaires2.
Rôles

En effet, suivant le rôle que le joueur décide d'emprunter, Post Scriptum propose un gameplay différent. Il faut considérer 4 rôles dans le jeu :

Platoon Commander, qui est l'officier chargé de diriger l'ensemble des troupes en présence. Il doit établir sa tactique en s'appuyant sur les forces de chaque groupe. Il lui est forcément nécessaire de communiquer avec l'ensemble de ses chefs de sections. Bien qu'il soit physiquement présent sur la carte, le commandant n'a pas nécessité véritable de se déplacer directement sur la zone de conflit. Il a en plus de ses troupes au sol, entièrement composées de joueurs, à sa disposition plusieurs outils tactiques, dont par exemple des bombardements aériens[réf. souhaitée].

Infantery. Plusieurs sections d'infanteries sont généralement jouées (9 joueur par escouade dont un chef de section). L'armement varie suivant la classe choisie (chef de section, médical, sapeur, anti-tank, sniper, etc). L’infanterie est en rapport direct (par communication radio) avec les autres chefs de section et le commandant de troupe. L'infanterie se doit de se coordonner afin de ravir les objectifs de la carte à l'adversaire.

Logistique. La section logistique est celle qui est chargé de fortifier les points à défendre, à l'aide de sacs de sables, mitrailleuses fixes et hérissons tchèques, mais également de placer les mortiers longue distance. Cet armement permet d'ailleurs de pilonner une zone ou de la couvrir de fumée pour cacher l'avancée des troupes. D'autre part, la section Logistique a également la possibilité de déployer des bases avancées, caisses de munitions, et systèmes de réparations de véhicule, lesquelles ont toutes une utilité vitale sur la zone de conflit[réf. souhaitée].

Blindés. La section des blindés nécessite un parfait accord entre les différents membres d'équipage d'un même char. Il n'est plus question ici de jouer un véhicule en solitaire (bien que ça soit possible mais nécessitant un changement de position dans le véhicule, demandant plusieurs secondes afin d'être effectué), mais bien en groupe (encore une fois). Chaque membre du char a une mission bien particulière. Le chef de char, à l'instar des chefs de section, doit répercuter les ordres de la hiérarchie et s'exposer la plupart du temps au danger, devant impérativement se montrer hors de la tourelle du véhicule afin d'avoir une meilleure vision. Le pilote ne dispose que d'une vision sur l'avant, depuis l'intérieur du monstre d'acier qui l'abrite, et ce seulement depuis l'intérieur de l'habitacle. L'opérateur tireur anime la tourelle et effectue les tirs demandés (ou d'initiative) par le chef de char. Il dispose dans la plupart des véhicules blindés, d'un canon obusier et d'une mitrailleuse co-axiale. Le tireur de casemate se charge de la mitrailleuse de caisse, il a pour mission de défendre le char sur l'avant de celui-ci3.

Concernant le toubib, jamais testé, par contre tu as la possibilité d'être infirmier dans le groupe de combat infanterie, tu peux soigner les autres avec des seringues de morphine ( X15) et te soigner toi-même avec des bandages ( comme chaque joueur d'ailleurs )...

Un autre tuto trouvé sur le forum du clan des officiers:
https://leclandesofficiers.com/Forum/index.php?/topic/9810-tutoriel-des-bases-de-post-scriptum-the-bloody-seventh/

Je chercherai sur la toile pour avoir d'autres infos...






GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[FPS] PostScriptum Empty Re: [FPS] PostScriptum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum