Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

super soirée (bis)

5 participants

Aller en bas

super soirée (bis) Empty super soirée (bis)

Message  Ploofy Lun 30 Juil 2018, 11:47 pm

Bon cette fois ci je ne voulais pas attendre l'arrivée des blindés allemands au fin fond de l'AF. du coup je me suis positionné sur la crête...et rapidement !

super soirée (bis) 180730113347959466

du coup je me retrouve ( sans le vouloir ) sur le flan droit de Bex et Colo à environ 1500 mètres. Ca a permis de bien débloquer la situation
en prenant de flancs les char qui barraient le passage de mes co-équipiers

super soirée (bis) 180730113907359238

après ce premier barrage éliminés on fonce à quatre chars sur les spawns allemands. il me semble que Pollux y a laissé son char !
mais à force de rouler je me retrouve au beau milieu du spawn allemand : c'est  Koursk : du corps à corps

super soirée (bis) 18073011501737767

je prends des coups de tous les cotés mais le char encaisse pas trop mal
finalement je réussis à m'extraire de ce nid de guèpes et a regagner mes lignes...mais les carrossiers auront du boulot

super soirée (bis) 180730115422519104

je ne sais pas ce que sont devenus mes camarades de pelotons de chars car quand j'ai regagné mes lignes tout le monde avait disparu...



au final je compte 19 PZIII à mon tableau de chasse, si avec ça Joseph ne me refile pas la médaille de héros de l'Union soviétique....la prochaine fois je change de camp  :-[


Dernière édition par Ploofy le Jeu 09 Aoû 2018, 1:10 pm, édité 1 fois
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Invité Mar 31 Juil 2018, 8:38 am

Je confirme : encore une excellente soirée ! Bémol j'ai oublié de lancer un track.

Tout comme toi je ne voulais pas resté planté dans l'AF en attendant l'orage.

Donc avec 13 et Colo on a foncé (pour Colo avec son Kv 1 foncé c'est relatif ) plein sud le long de la petite rivière et ses arbres potentiellement protecteurs.

Un acteur inattendu : le relief qui nous masque la scène qui se déroule un peu plus au nord et dont on n'aperçoit que la Flak qui se déchaîne sur un groupe de 5 Il2 dont fait partie Phoenix.

Phoenix nous renseigne bien utilement ce qui se trouve devant nous, ennemis mais aussi amis !

Malheureusement, pris pour cible par la Flak il est envoyé au tapis trop vite et reversé illico dans l'arme blindée.

Ensuite nous avons été pris dans le tourbillon de la bataille, les tirs ont fusé de partout, nous avons ouvert le feu sur tout ce qui bougeait ou pas, chars et la Flak traitresse que nous avons anéantie en souvenir de Phoenix. De nombreux coups ont résonné sur le blindage particulièrement efficace du T34.

Avancés bien trop loin dans les lignes allemandes nous avons été confronté à une marée de chars ennemis. J'avoue avoir paniqué sous les coups reçus et gaspillé nombre d'obus qui auraient dû faire mouche, notamment sur un PzIV qui fuyait dans la forêt. J'ai fini par l'avoir mais étant resté trop longtemps immobile la sanction était prévisible. Mon chef de char a été tué !

Fuir est devenu ma seule préoccupation. Mais fuir quand on est en plein milieu d'ennemis et que la seule vision que l'on a du terrain se résume à deux timbres postes devant ses yeux hagards c'est pas simple !

A ce moment je me dis que je n'ai aucune chance de revoir la maison, d'autant que 13 se retrouve exactement logé à la même enseigne.

Deux aveugles dans un nid de serpents !

Une folle cavalcade s'ensuit, on slalome au milieu des Pz, des arbres, des camions de soutien logistique (j'essaie un Taran sur l'un d'eux, je parviens juste à l'arrêter et je crains un moment d'avoir endommagé mes chenilles, mais non c'est solide un T34) et enfin miracle nous voilà de retour !

Pour découvrir que le terrain est survolé par des Hs129. Noooooon !
Ouf ! Probablement à court de munitions ils entament tout juste un RTB.

Bilan : si la semaine dernière nous avons été très probablement trop passif cette semaine nous avons été par trop téméraires ! Cela aurait pu, aurait dû, très mal se terminer !
Le maître du champ de bataille est incontestablement le T34. Je comprends mieux avec ce que nous avons vécu hier soir la désagréable découverte qu'il a été pour ses adversaires. Rapide, puissamment blindé et armé il a fallu certainement l'arrivée du Tigre pour redonner le moral aux tankistes allemands.
La prochaine fois je tenterais bien à bord d'un Pz III. Le nombre ne sera peut être pas suffisant pour passer ! La vue d'un T34 me fera probablement le même effet que celle d'un Tigre au loin !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Colo Mar 31 Juil 2018, 8:59 am

tout est déjà dit ou presque, je me suis bien amusé aussi, j'ai remarqué une anomalie du coté IA, ils nous ont bien arrosé
de loin mais rien une fois près d'eux , je me suis retrouvé face à un groupe de 4 PZ passant tranquillement à 100 mètres de moi
et sans aucune réaction à mes tirs, ou alors il leur faut un certain temps pour réagir (les pauvres)
je pense aussi que sur une prochaine mission il nous faudra un peu plus de technique et prudence, nous avons eu la chance de ne pas
avoir eu une attaque aérienne (surtout pas d'humains)

ou est PIPS ?

super soirée (bis) 1222275261
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mar 31 Juil 2018, 9:01 am

Arrfff !!! vivement que je puisse venir passer ces soirées de baston avec vous les mecs !!!!! :-(( :-(( ;-]


@Bex..........> Relis bien ce que j'écrivais suite à la première soirée et ce que tu me répondais !!!!!!!!!!!!!! super soirée (bis) 700090656
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Invité Mar 31 Juil 2018, 10:25 am

Effectivement le PzIV et son canon de 75 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mar 31 Juil 2018, 10:47 am

bexhausted a écrit:Effectivement le PzIV et son canon de 75 !

Et aussi la tactique utilisée avec les T-34 !!!! :-/ :**)
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Colo Mar 31 Juil 2018, 11:53 am

Pips a écrit:

Et aussi la tactique utilisée avec les T-34 !!!! :-/ :**)


oui ! le jour ou nous serons une vingtaine en T34, en attendant : super soirée (bis) 4059121091
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mar 31 Juil 2018, 12:01 pm

Colo a écrit:
Pips a écrit:

Et aussi la tactique utilisée avec les T-34 !!!! :-/ :**)


oui ! le jour ou nous serons une vingtaine en T34, en attendant : super soirée (bis) 4059121091

Non, il suffit d'être un peu plus nombreux que les allemands et ça doit le faire !!! en face nous n'aurons pas à chaque fois des AS du genre de Michael Wittmann!!!! et vous avez pu vous rendre compte que le T-34 avait un très bon canon, un blindage relativement résistant et une vitesse de lévrier !!! ;-]

face à des humains qui auront du mal à vous aligner, ça va faire mal!!! le pire ennemi du T-34 reste le TIGRE ...> dans une mission, il doit y avoir un rapport de 1 x TIGRE pour 10 T-34 (minimum) ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mar 31 Juil 2018, 8:49 pm




;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Ploofy Mer 01 Aoû 2018, 12:39 am

Pips a écrit:hNxgjdoIoxU

;-]

C'est un extrait du film russe  : "le tigre blanc"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tigre_blanc_(film)



comment dire, heu non rien     :-)

Édit : pour ceux qui ont du temps à tuer, le film complet en français ici : https://www.youtube.com/watch?v=OnWLD2yjpeU
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mer 01 Aoû 2018, 9:16 am

Oui Ploofy, je sais.................> c'est une daube ..... ;-] ;-]

MAIS parce que mon petit extrait avait, cachait, un message subliminal .... super soirée (bis) 1195989034


Un combat en zone urbaine ..........> dans Stalingrad par exemple !!!!                ..............> ça doit faire un effet de "DOOM"    !!!! super soirée (bis) 700090656 super soirée (bis) 1039316668 super soirée (bis) 1069024294 super soirée (bis) 1069024294 super soirée (bis) 1069024294

Non?


Dernière édition par Pips le Mer 01 Aoû 2018, 9:37 am, édité 1 fois
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  13 Mer 01 Aoû 2018, 9:18 am

Yep c etait encore bien sympa cette soirée , bon je reconnais que ce soir là j aurais du etre un peu plus à ce que je faisais, j ai enfilé les conneries les unes derriere les autres , j ai percuté Bex deux fois ptet meme trois , dont une fois tres fort tout ca parce que je roulais juste derriere lui et que je surveillais ailleurs , j ai abimé son char et le mien aussi ....avant meme de rencontrer l ennemi j avais deja un garde boue qui avait saute ... en avion on peut etre litteralement colle pas de risques que le lead pile et qu on se l emplatre ....alors que la en char ca fait pas un pli il touche au frein et Baaaaam ...
Ensuite .....je sais pas ce que j ai foutu , je tirais comme un pied ...
N empeche je me suis bien eclaté , et alors le retour avec le char deglingué / le gunner mort etait carrement epique ....
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Invité Mer 01 Aoû 2018, 9:52 am

@Pips Un combat en zone urbaine ..........> dans Stalingrad par exemple !!!!

J'ai tout de suite pensé à une Rattenkrieg dans les rues de Stalingrad en voyant le film avec les Zis camouflés sous des détritus.

Poussée d'adrénaline garantie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Invité Mer 01 Aoû 2018, 9:53 am

Par contre il faudra que quelqu'un m'explique comment on règle les vues dans le Kv1.

Grimpé à bord hier soir pour la première fois et je n'ai jamais trouvé le viseur !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mer 01 Aoû 2018, 10:31 am

[quote="bexhausted"]Par contre il faudra que quelqu'un m'explique comment on règle les vues dans le Kv1.

Grimpé à bord hier soir pour la première fois et je n'ai jamais trouvé le viseur !

[/quote]

Ben, c'est comme sur les autres quoi !!! Ou alors j'ai pas bien compris ta question................ :-((
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Colo Mer 01 Aoû 2018, 10:54 am

tu fais comme pour la tourelle d'un avion : CTRL T ...T
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Invité Mer 01 Aoû 2018, 11:38 am

Colo a écrit:tu fais comme pour la tourelle d'un avion : CTRL T ...T

Ah! Je faisais et j'avais noté LMAJ + T !
Sur le T34 de base quand tu changes de poste du conducteur au gunner tu arrives directement en vue gunner.
D'où ma perplexité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pips Mer 01 Aoû 2018, 2:01 pm

Pour moi, sur tous les chars c'est :

T .............> PRISE EN MAIN DU CANON

MAJ gauche + T.....................> VUE VISEUR


;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Pollux18 Mer 01 Aoû 2018, 3:05 pm

Première soirée à l'arrache pour moi dans un tank.

Jeu mise à jour quelques heures avant, pas eu le temps de tester, je ne connaissais pas les touches pour régler le viseur donc tiré au jugé.

Bref j'ai fait un peu n'importe quoi comme tirer sur mes petit camarade croyant avoir à faire à des Panzer... :-=

Pourtant le concept me plait, hâte de pouvoir essayer en multi-crew.


Me reste plus qu'a régler mon sous de casque VR qui n'est pas reconnu. Peut être la carte USB3 cramé ?

A suivre...



Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

super soirée (bis) Empty Re: super soirée (bis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum