Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MATOS A CHANGER

5 participants

Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty MATOS A CHANGER

Message  Colo Lun 30 Juil 2018, 10:02 am

tout est dans le titre, après de bons et loyaux service, mon PC donne des signes de fatigue (comme moi :-)) j'aurai besoin de votre avis  sur vos propres expériences.
quelle est la meilleure option actuelle pour un renouvellement adapté aux jeux gourmands que nous connaissons ?

j'ai relevé ça sur le net...https://blogue.bestbuy.ca/ordinateurs-portables-et-tablettes/jeux-pour-pc/les-cinq-meilleurs-ordinateurs-de-bureau-pour-jouer

avez-vous une meilleure idée, merci à vous.
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  13 Lun 30 Juil 2018, 10:54 am

Vaste question .

Deja faut definir un budget .

Ensuite savoir quel type de pc tu souhaites Tour ou portable .

Ensuite voir si tu preferes un truc de "marque" pret a l emploi ou tout est installe dessus et qu il n y a quasiment plus qu a brancher .

Ou si tu te sens de te faire monter un pc "sur mesure " y a des boites qui font ça et contrairement a ce qu on pourrait penser c est pas necessairement plus couteux qu un pc de marque tout fait ...et le gros avantage c est que ca te permet de choisir ton matos ...

Et autre solution savoir si tu te le sens de le monter tout seul et d installer tout ce qu il faut toi meme , c est pas forcement complique , mais quand on l a jamais fait ou  qu on a ouvert sa tour que pour y faire les poussieres , voire jamais ouvert du tout ; là c est pas forcement une super idee ...en particulier pour celui qui en plus aurait deux mains gauches ...

Apres faudra passer  au choix des composants si tu le fais monter ou si tu le montes toi meme : Processeur CM- Alim- CG- Ram- refroidissement- SSd- DD l' OS etc etc et faire en sorte que ca cadre dans ton budget ...

Si tu prends un pc de marque faudra en choisir un qui se rapproche au plus et de ton budget et de la config que tu souhaites ...et faut voir ce que tu souhaites faire aussi ?...quels type de jeux ?  un Pc qui soit pret pour la VR ou pas ? , parce que si oui les composants seront pas les memes et son prix  non plus ... et puis l ecran tu le changes ou pas quelle resolution etc etc .

Perso a la base j ai un Pc de "marque" qui etait une bete de guerre a l epoque ou je l ai achete 2007 /8 (  2 disques durs en Raid 0 processeur Q6600 la Cg je sais plus ...et vista en 64 bits au secours !!!! ) il n en reste que l un des disques durs   meme pas le boitier de tour ^^  l autre disque dur a migre dans mon 2 eme pc ( un petit hp de bureau ) .
J ai tout fait evoluer au fur et à mesure des annees ...j ai tout change ...et comme j ai fait au fil du temps ,  si je devais aujourd hui racheter un PC complet , je choisirai chacun des ingredients et je le monterai moi meme ...d une part parce que je saurai  faire et d autre part parce que j aime bien ca ...et que sur les pc de marque y a toujours des faiblesses ( sauf sur un truc a 3000 euros hein ...) et les faiblesses sur les pc de marque , c est souvent du cote de l alim ( no name foireux / puissance souvent juste ) du refroidissement avec des ventilos ridicules , de la carte graphique ...sans compter la palanquee de logiciel a la con livres avec et installes d office ...

Tu peux aussi choisir de le faire monter , le cout n est pas prohibitif et logiquement tu te retrouves avec un truc qui fonctionne du premier coup sans avoir a mettre les mains dans le cambouis et en cas de souci tu le ramenes chez celui qui te l a vendu et monte  et il fait le necessaire .

Un pc C est devenu un investissement qui necessite une bonne reflexion prealable , ne serait ce que parce que c est fini le pc de jeu correct a 500 euros ...alors vaut mieux bien preparer son coup et ne pas se planter ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Invité Lun 30 Juil 2018, 11:41 am

Je suis un béotien complet en informatique donc ne compte pas sur moi pour t'aiguiller sur tel ou tel matériel.

Par contre j'ai monté mon dernier PC tout seul en ayant choisi chaque composant en lisant des tests sur internet.

Avant ce PC je ne faisais que les poussières !

Je me suis lancé parce que mon fils a monté le sien et que l'ayant vu faire j'ai trouvé cela facile et amusant.

Attention j'ai regardé plein de vidéos pour éviter de faire des conneries.

Je n'ai rencontré aucune difficulté. C'est vraiment du Mécano !

Par contre si il y avait eu un souci au démarrage là j'étais cuit !

Du coup j'avais pris une Assurancetourix pour pouvoir renvoyer le tout gratuitement au vendeur sur internet (Topachat).
Mon fils avait eu un problème avec je ne sais plus quel composant (il avait su d'où cela venait) un coup de fil et il se sont chargés de reprendre le matériel défectueux et de lui renvoyer un autre exemplaire (mieux que celui qu'il avait acheté parce que plus en stock).

Si c'était à refaire ...je prendrais l'option montage des composants que j'aurais choisis.
J'ai vu comment on faisait, je sais que je pourrais le refaire mais je n'ai pas envie de passer mon temps au montage. Les vendeurs ont des gars bien plus compétents que moi !

Comme le dit 13 :
-un PC dont tu choisis toi-même les composants te revient souvent moins cher qu'un PC de marque
-tu choisis exactement ce que tu veux : avec un PC de marque il faut toujours faire des compromis
-PC de marque : impossible de l'ouvrir avant un an, donc tu ne peux même pas ajouter de la mémoire : c'est le cas avec celui choisi par mon épouse un ASUS avec seulement 8 Go de mémoire. Si je l'ouvre avant la fin de la garantie et que je grille un truc, un face à face en bicyclette avec un Tiger sera de la roupie de sansonnet !
-c'est juste une question de budget quand tu montes ton PC
-l'option PC monté par les soins du vendeur est une facilité (en ce qui me concerne ).

Voilà ce que je peux te dire en regard de ma petite expérience informatique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Colo Lun 30 Juil 2018, 11:49 am

Ce n'est pas une marque, mais une TOUR qui a été montée chez moi de toutes pièces depuis qq années déjà.
la solution de le transformer et améliorer me semble la meilleure, actuellement j'ai :

je suis sur W7

PROCESSUR AMD Phenom (tm) 1090T 6 COEURS
MEMOIRE 8 Go
CG  NIVIDIA GTX 970
SYSTEME 64 bits
indice de performance du DD 5,9


Il fonctionne encore et ne m'empêche pas de jouer, mais mon problème est que la machine rame, malgré de fréquents nettoyage et défragmentations.
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Pips Lun 30 Juil 2018, 11:56 am

Contrairement à mes deux alcooliques MATOS A CHANGER 2286310963  Je n'y comprend RIEN et je suis courageux mais pas téméraire !!

J'ai donc acheté sur internet (AMAZON) sur les conseils avisés de Phoenix ......et en appliquant mon budget (1000/1200 euros max!!!)

J'ai pu ma payer une bonne machine qui me permet de jouer très fluide avec presque tout à fond ..........!!!!!!!!!

Installation avec l'aide PRÉCIEUSE de PHOENIX !!!!!!!!  (je précise) MATOS A CHANGER 2129159090

Pour le reste:

Ordinateur monté d'origine à l'usine ..de type ASUS (pour moi, la meilleure marque)


 Processeur Intel Core i7 7700CPU @3.60Ghz

RAM 12.0 Go

64 bits

Carte graphique : Nvidia GTX 1060  3Go

Windows 10 familial

Voilà !!!  lorsque je déciderais de passer en VR, je pourrais updater ma carte graphique ......et tenir 4 / 5 ans tranquille


MATOS A CHANGER 1393913250
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  13 Lun 30 Juil 2018, 1:54 pm

A vue de nez , et vu ta config , voila ce que je ferais ... achat d un SSD et  installer un windows tout propre dessus ...je mets un billet sur le fait que c est ton installation windows qui est sinon verolee du moins pas fraiche ... parce qu il n y a pas de raison que ta config marche mal quand je la compare a la mienne ...

Par ailleurs le SSD avec l OS dessus ca te change la vie , mon PC demarre en 20 secondes chrono  en main !!!!!
Bos est sur un HDD aucun gain a le mettre sur le SSD mais l OS ca oui !!!

Ma config c est un i7 860  en gros equivalent a ton processeur , il est d origine cadence à 2.8 , j ai overclocke le mien a 3.7 et lui ai mis un refroidissement qui va bien . Pour autant et meme avec l OC c est un proc qui date de 2010  ...
Ma carte mere est une asus p7p55d meme pas pro de 2010 peut etre 2011 ...pcieX2 ....
J ai 8 gigas de DDR3  meme pas DDR4 ma CM ne l accepte pas ...

Et j ai aussi une 970 ...4 gigs de Vram et OC usine ...

Et mon pc marche parfaitement bien ... Bos tourne tres bien  en 1080 pas tout a fond on est bien d accord , mais pas loin ...

Ceci dit j ai un SSD et mon install de windows est quasi neuve ....j avais reinstalle totalement l OS en fin d annee derniere ....
Commence par ca ...et c est pas la ruine ...j ai un SSD de 110 GO , je n ai QUE windows dessus ca m a coute 59 euros ...j ai fait ca en septembre 2017 , et je me rappelle parfaitement que j avais l impression d avoir achete un pc tout neuf vu la difference de performances entre un SSD et un HDD et pourtant le mien celui sur lequel est Bos et ou etait mon OS avant est un 7200 trs/mn ...et a coups sur mon windows tout neuf a aussi change la donne ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Colo Lun 30 Juil 2018, 8:17 pm

mon second problème est le ventilo, trop faible, à cette saison je dois enlever le panneau de la tour et ventiler avec un vrai ventilateur,
je vais finir par mettre cette tour dans le frigo...

MATOS A CHANGER 403095841
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Phoenix Lun 30 Juil 2018, 8:53 pm

Les gars, il y a une section hardware pour ce type de demande. Ce serait bien d'utiliser les bonnes sections, au lieu de poster dans la première venue.

Si tu dois ouvrir (chose qui est déconseillé, car le flux d'air est perturbé, mais on parle d'un bon boitier) pour ventiler en plus, c'est que ton boitier ne fait pas le job. Donc boitier à changer. Maintenant, la préconisation de 13 avec le SSD est une bonne chose.

L'indice de performance, personne s'en sert à part microsoft. Ce truc ne sert à rien, et ne veut rien dire.

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Obelix Lun 30 Juil 2018, 8:56 pm

Si e peux te donner un conseil...

MATOS A CHANGER 3672c9f90883b8f78d90d934f4f214f4

:-}
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

MATOS A CHANGER Empty Re: MATOS A CHANGER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum