Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ?

Aller en bas

Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ? Empty Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ?

Message  Invité Dim 20 Mai 2018, 11:23 am

J'ai trouvé ça : "Luftschrauben Verstellautomatik", mais il me semble qu'il y a un autre nom ?

C'est pour un projet de restauration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ? Empty Re: Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ?

Message  Invité Dim 20 Mai 2018, 3:21 pm

Le projet en question :
Pendant la WWII des anglais ont récupéré  un moteur allemand (on ne sait pas quel type exactement mais de la série des DB 60X probablement) certainement sur un avion abattu.
Le moteur a disparu.

Seul le dispositif qui règle le pitch avec l'hélice est dispo. Les gens qui l'ont étudié à l'époque ont découpé le carter afin de rendre les engrenages visibles. Il appartient maintenant à une association historique et dormait au fond d'un hangar.
On cherche :
-à comprendre comment fonctionne le truc
-de la documentation qui pourrait aider
-le projet consisterait à exposer l'ensemble et à le faire tourner pour montrer comment il fonctionnait (forcément il faut comprendre avant toute chose quel est le rôle de chaque pignon).

Budget très très très limité : pas question d'acheter des bouquins. On réserve pour l'achat d'un moteur électrique et autre matos pour rendre l'expo vivante.
Que de l'échange d'infos.
L'équipe qui s'est attelée au truc s'est lancée le défi de comprendre ce que les ingénieurs allemands ont conçu.
Je ne fais pas partie de l'équipe, je ne comprends strictement rien au dispositif, je n'ai  reconnu que les pales d'hélices (d'ailleurs pas vu en vrai seulement des photos et schémas). Je donne un coup de main pour les recherches internet mais hélas! je ne parle pas un mot d'allemand, donc je ne cherche qu'en anglais.

Donc si vous avez quelques infos sur ce sujet je suis preneur (même s'il s'agit de documents en serbo-croate, on trouvera des gens pour traduire).
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ? Empty Re: Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ?

Message  Invité Lun 21 Mai 2018, 7:52 pm

Ils se sont procuré un document de chez VDM (le constructeur d'hélices) qui devraient répondre à leurs interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ? Empty Re: Help ! Comment s'appelle le système de régulation automatique rpm/throttle/prop pitch des moteurs allemands ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum