Le hasard encore plus facile et sans calcul
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 1 sur 1
Le hasard encore plus facile et sans calcul
Fruit de mes cogitations dominicales, bien que nous soyons un mardi :
ETAPE 1
Le timer 1 s choix un est réglé avec un Random de 40 %. S'il percute il désactive le "timer intermediaire 1" et seule la sortie 1 fonctionne.
ETAPE 2 Dans 60 % des cas il ne fonctionne pas et laisse le timer intemediaire 2 percuter le timer "1s choix 2" dont le Random est réglé à 35%. Dans 35 % des cas la sortie 2 est validée.
ETAPE 3 Si aucun des timers précédents n'a fonctionné la voie 3 se déclenche donc dans 25 % des cas.
Avantage le Random exprime directement la probabilité qu'un choix se produise.
ATTENTION le total cumulé des Random ne peut excéder 100 % quel que soit le nombre de choix voulu.
ETAPE 1
Le timer 1 s choix un est réglé avec un Random de 40 %. S'il percute il désactive le "timer intermediaire 1" et seule la sortie 1 fonctionne.
ETAPE 2 Dans 60 % des cas il ne fonctionne pas et laisse le timer intemediaire 2 percuter le timer "1s choix 2" dont le Random est réglé à 35%. Dans 35 % des cas la sortie 2 est validée.
ETAPE 3 Si aucun des timers précédents n'a fonctionné la voie 3 se déclenche donc dans 25 % des cas.
Avantage le Random exprime directement la probabilité qu'un choix se produise.
ATTENTION le total cumulé des Random ne peut excéder 100 % quel que soit le nombre de choix voulu.
Invité- Invité
Re: Le hasard encore plus facile et sans calcul
Variante pour régler la compétence de la DCA.
Je veux que dans 40% des cas elle soit Low, dans 40 % Normal et dans 20 % des cas High.
Par défaut elle est réglée sur Low.
Je laisse le sort décider en utilisant ceci :
Si aucun des Timers n'est validé elle reste sur Low.
J'utilise ceci dans la prochaine version de ma mission.
Je veux que dans 40% des cas elle soit Low, dans 40 % Normal et dans 20 % des cas High.
Par défaut elle est réglée sur Low.
Je laisse le sort décider en utilisant ceci :
Si aucun des Timers n'est validé elle reste sur Low.
J'utilise ceci dans la prochaine version de ma mission.
Invité- Invité