Activate Deactivate
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 1 sur 1
Activate Deactivate
En jetant un œil sur cette vidéo j'ai noté qu'il créait plusieurs fois de suite sa DCA en utilisant des Triggers Acitvate et Deactivate sur sa DCA pour la faire apparaitre ou disparaitre en fonction de la présence ou non d'avions ennemis. Surpris je fus car je pensais que l'on ne pouvait pas utiliser le Trigger activate plusieurs fois sur le même objet.
L'astuce semble être d'intercaler une Commande Force Complete avant d'utiliser le Deactivate.
Pour être plus précis :
J'ai testé : activer et désactiver trois fois de suite des unités sans soucis.
Sur un convoi cela marche presque aussi bien sauf que lorsque l'on réactive le convoi pour la seconde fois il réapparait là où on l'a fait disparaitre et pas à son point de départ !
Par contre il y a une faille dans le système qu'il propose. Les unités ne réapparaissent pas que si elles sont détruites toutes les deux avant que l'avion ne ressorte de sa Check Zone Further.
Bon c'est pas difficile à corriger.
L'astuce semble être d'intercaler une Commande Force Complete avant d'utiliser le Deactivate.
Pour être plus précis :
J'ai testé : activer et désactiver trois fois de suite des unités sans soucis.
Sur un convoi cela marche presque aussi bien sauf que lorsque l'on réactive le convoi pour la seconde fois il réapparait là où on l'a fait disparaitre et pas à son point de départ !
Par contre il y a une faille dans le système qu'il propose. Les unités ne réapparaissent pas que si elles sont détruites toutes les deux avant que l'avion ne ressorte de sa Check Zone Further.
Bon c'est pas difficile à corriger.
Invité- Invité
Re: Activate Deactivate
Cela marche tant que l'unité est en vie. De plus, cela bouffera plus de ressource qu'un spawn, car même si l'unité est désactivé, elle est juste invisible. Le force complete, n'est pas nécessaire.
Phoenix- Kombrig
Ok !
Pour la consommation de ressources je me souvenais que le Spawner était plus économe.
Par contre je ne connaissais pas la subtilité unité en vie / détruite pour l'Activate. Je pensais que c'était une limitation du Trigger Activate.
Pour la consommation de ressources je me souvenais que le Spawner était plus économe.
Par contre je ne connaissais pas la subtilité unité en vie / détruite pour l'Activate. Je pensais que c'était une limitation du Trigger Activate.
Invité- Invité
Non, c'est pour ça que l'on ne peut pas utiliser un activate pour faire des convois infinis, ce qui résoudrait le problème des convois. Quand tu utilises la fonction déactivate, tu gèles l'état de l'objet à l'endroit où il est en le rendant invisible et indestructible. Et quand tu le ré active, il reprend là où il en était.
Pour l'exemple d'un convoi qui part d'un point A pour aller à un point C en passant par un point B.
Tu actives le convoi au point A qui va se mettre en mouvement.
Le convoi arrive au point B et tu le désactives. Il est invisible au point B
Tu ré actives le convoi, il se réactive au point B.
Pour l'exemple d'un convoi qui part d'un point A pour aller à un point C en passant par un point B.
Tu actives le convoi au point A qui va se mettre en mouvement.
Le convoi arrive au point B et tu le désactives. Il est invisible au point B
Tu ré actives le convoi, il se réactive au point B.
Phoenix- Kombrig
Cercle de Combat Gaulois :: Simulation aérienne :: Cercle de Combat Gaulois - BOS :: Editeur de Missions
Page 1 sur 1