Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Activate Deactivate

Aller en bas

Activate Deactivate Empty Activate Deactivate

Message  Invité Sam 14 Avr 2018, 8:12 pm

En jetant un œil sur cette vidéo j'ai noté qu'il créait plusieurs fois de suite sa DCA en utilisant des Triggers Acitvate et Deactivate sur sa DCA pour la faire apparaitre ou disparaitre en fonction de la présence ou non d'avions ennemis. Surpris je fus car je pensais que l'on ne pouvait pas utiliser le Trigger activate plusieurs fois sur le même objet.
L'astuce semble être d'intercaler une Commande Force Complete avant d'utiliser le Deactivate.



Pour être plus précis :

Activate Deactivate 6vbO1Sp  

J'ai testé : activer et désactiver trois fois de suite des unités sans soucis.
Sur un convoi cela marche presque aussi bien sauf que lorsque l'on réactive le convoi pour la seconde fois il réapparait là où on l'a fait disparaitre et pas à son point de départ !

Par contre il y a une faille dans le système qu'il propose. Les unités ne réapparaissent pas que si elles sont détruites toutes les deux avant que l'avion ne ressorte de sa Check Zone Further.
Bon c'est pas difficile à corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activate Deactivate Empty Re: Activate Deactivate

Message  Phoenix Dim 15 Avr 2018, 10:04 am

Cela marche tant que l'unité est en vie. De plus, cela bouffera plus de ressource qu'un spawn, car même si l'unité est désactivé, elle est juste invisible. Le force complete, n'est pas nécessaire.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Activate Deactivate Empty Re: Activate Deactivate

Message  Invité Dim 15 Avr 2018, 10:19 am

Ok !
Pour la consommation de ressources je me souvenais que le Spawner était plus économe.
Par contre je ne connaissais pas la subtilité unité en vie / détruite pour l'Activate. Je pensais que c'était une limitation du Trigger Activate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Activate Deactivate Empty Re: Activate Deactivate

Message  Phoenix Dim 15 Avr 2018, 12:08 pm

Non, c'est pour ça que l'on ne peut pas utiliser un activate pour faire des convois infinis, ce qui résoudrait le problème des convois. Quand tu utilises la fonction déactivate, tu gèles l'état de l'objet à l'endroit où il est en le rendant invisible et indestructible. Et quand tu le ré active, il reprend là où il en était.

Pour l'exemple d'un convoi qui part d'un point A pour aller à un point C en passant par un point B.

Tu actives le convoi au point A qui va se mettre en mouvement.

Le convoi arrive au point B et tu le désactives. Il est invisible au point B

Tu ré actives le convoi, il se réactive au point B.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Activate Deactivate Empty Re: Activate Deactivate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum