Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Video d'introduction à l'éditeur

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 8:10 am

Ok ! Je vais ordonner aux PG de construire une nouvelle voie en parallèle et plus vite que ça !
Et en QMB ils n'effacent rien, petits joueurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Sam 17 Sep 2016, 1:09 am

Une nouvelle vidéo est disponible !
Celle ci traite des effets visuels et sonore (mp3, image, sous-titres etc ...)

Désormais faut rentrer dans le vif du sujet mais il va bien falloir que je choisisse mes exemples et l'ordre de mes vidéos ! :scratch:
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 7:53 am

Foxy a écrit:Une nouvelle vidéo est disponible !
Celle ci traite des effets visuels et sonore (mp3, image, sous-titres etc ...)

Désormais faut rentrer dans le vif du sujet mais il va bien falloir que je choisisse mes exemples et l'ordre de mes vidéos ! :scratch:

Infatigable Foxy ! C'est une chance pour nous !
>>> Il va devenir plus difficile voire impossible d'avoir une mission simple pour traiter de sujets complexes.
Une solution possible : utiliser un groupe complexe et mettre en lumière des points particuliers illustrant telle ou telle fonction de l'Editeur ?

Merci encore pour la clarté de tes tutos et la persévérance dont tu fais preuve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Sam 17 Sep 2016, 2:08 pm

J'essaye de m'en tenir à une vidéo par jour pour le moment même si ce n'est pas toujours très facile avec le travail etc ...
J'ai encore pas mal de sujets à aborder et j'aimerai le faire au plus vite pour me consacrer à mon second projet.

Bien évidemment, la chaîne youTube continuera de fonctionner ! Il y a toujours des choses à dire et des chaines de trigger à expliquer sur cet éditeur :lol!:
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Dim 18 Sep 2016, 8:57 pm

Bon bah ce week end aura été productif !
Les tutos sur les activate/deactivate, spawner/delete, et enfin les proximity/check zone (j'y aborde également le command: Damage) sont fait

J'ai encore de quoi travailler avec le counter, le behavior, le force complete et le complex trigger qui est à lui seul un gros morceau.
Je pourrai ensuite faire une vidéo sur le server input et la console avant de passer à des vidéos astuce qui ne seront plus la pour expliquer la logique de tel ou tel trigger mais plutôt pour expliquer une chaîne de trigger en détail et en étudier son intérêt. (par exemple commenter un groupe de DCA pour le MP qui spawn quand il y a du joueur dans le coin etc ...)
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Dim 18 Sep 2016, 9:18 pm

Le force complete, ça m'intéressera, car je n'ai jamais vraiment compris celui ci. Sur le papier, je sais ce qu'il fait, mais j'avoue que je n'ai jamais trop su comment, ni pourquoi l'utiliser.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Lun 19 Sep 2016, 6:45 am

Moi tout m'intéresse ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Mar 20 Sep 2016, 11:27 am

Alors là chapeau !!!

Grâce à Foxy et ces "vidéos pour les nuls" je viens de gaspiller une partie de ma matinée dans l'éditeur de mission... :shock: :shock: :shock:

Le pire, c'est que j'y ai "presque" pris du plaisir... :oops: :oops: :oops:

Et dire que ma femme trouvait déjà que je passais trop de temps sur le PC, alors là... :pale: :pale: :pale:

:lol!: :lol!: :lol!:
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Mar 20 Sep 2016, 1:12 pm

Pollux18 a écrit:Alors là chapeau !!!


Le pire, c'est que j'y ai "presque" pris du plaisir...

Moi j'en oublie de voler c'est dire ! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mar 20 Sep 2016, 4:24 pm

Alors ca Pollux c'est le genre de commentaires qui me fait vraiment plaisir :D :cheers:
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mar 20 Sep 2016, 6:51 pm

Pollux18 a écrit:Alors là chapeau !!!

Grâce à Foxy et ces "vidéos pour les nuls" je viens de gaspiller une partie de ma matinée dans l'éditeur de mission... :shock: :shock: :shock:

Le pire, c'est que j'y ai "presque" pris du plaisir... :oops: :oops: :oops:

Et dire que ma femme trouvait déjà que je passais trop de temps sur le PC, alors là... :pale: :pale: :pale:

:lol!: :lol!: :lol!:
Et t'a pas honte de perdre ton temps dans un éditeur de merde, t'imagine si tu avais passé ton temps dans l'éditeur de Ikl2 premier du nom, tu aurais pondu une campagne. :lol!:

Et sinon, ça t'a paru si insurmontable que ça avec les clés de base ?
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Mar 20 Sep 2016, 10:56 pm

Phoenix a écrit:Et sinon, ça t'a paru si insurmontable que ça avec les clés de base ?

En demi teinte... :oops:

Faut dire que je partais de vraiment zéro avec une relation à l'anglais des plus conflictuelles... :roll:

Je vous explique:

Mon but aujourd'hui était d'atteindre le niveau de la troisième vidéo, à savoir faire évoluer un convoi de véhicule et pour l'instant malheureusement c'est un échec... :pale:

A ma première tentative le convoi n'est pas partie (une erreur dans mes target link) mais pire que ça, devant mon convoi se trouve une clôture de maison qui semble déborder anormalement sur la route. Cela m'a pris un temps fou à essayer de corriger ça pensant que c'était ma faute alors qu'au final c'est un bug du tamplate sur la map Veliki Luki...:(

A la deuxième tentative, le convoi démarre et prend ça formation à ma plus grande joie mais se met à couper les virages et fini dans une maison... :scratch:
J'ai pourtant bien activé la commande "on the road colonnes" sur le trigger de formation.

Je commence pourtant à apprécier et comprendre la logique de cette éditeur et surtout à entrevoir les possibilités immense offerte.

Je retente jeudi... ;)
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Mer 21 Sep 2016, 6:38 am

Il y a sûrement pas grand chose à faire pour que tout fonctionne et on a tous rencontré ce genre de désagréments.
Si tu veux zip ton groupe et fais-le nous passer. Il y a bien quelqu'un qui aura le temps de jeter un oeil pour voir ce qui cloche. A vue de nez je dirais qu'il doit manquer quelques Liens ( TL entre WP et/ou OL vers le camion leader)

Et une autre idée marquée du sceau de l'expérience récente de deux Padawans lancés dans l'aventure Editeur. On progresse 100 fois plus vite en travaillant ensemble sur un projet commun car on bénéficie des conseils éclairés de Maîtres Yoda experts en la matière.
La Mission 01 étant virtuellement terminée sauf mauvaise surprise ce soir, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer aux maçons pour la Mission 02 avec nous ? Si tu arrives avec une bouteille de Vodka il n'y a aucune raison que l'accueil ne soit pas chaleureux ! Bon du Schnaps fera aussi l'affaire on n'est pas sectaires ici ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mer 21 Sep 2016, 7:43 am

Pollux, pour débuter, et avec les convois, fais le d'abord sur lapino en plaine pampa, ou tu es sur qu'il n'y a pas de problème d'obstacle. Par contre pour l'endroit de Veliki luki, si tu as la localisation, je pourrais faire remonter pour correction.

Pollux, dis moi où tu en es dans les tutos de foxy, je regarderais, et on va t'incorporer dans le groupe de travail, pour que tu pratiques, si tu es d'accord. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Mer 21 Sep 2016, 6:24 pm

Merci pour la proposition et c'est avec plaisir que je me joindrais à vous pour la mission 2.

Seulement à l'heure actuel et vu mon niveau, je vois mal comment vous apporter quelques choses... a part peut être au niveau de l’intendance, genre, café croissant le matin, apéros chips le midi et re-apéro cacahuète le soir... :drunken:


Je vous ferais un zip de ma toute petite mission calqué sur le niveau de la 3ème vidéo de Foxy. Ça permettra aussi à Phoenix de remonter le lieu du bug.

Ce ne sont pas les objets qui sont placé trop près de la route  (en dehors du bug de la barrière) mais bien le comportement des véhicules qui ne suivent pas vraiment la route, comme si le tamplate des routes était décalé par rapport au visuel que l'on a.

Sur le vidéo de Foxy, la route n'est pas droite mais les camions la suivent bien pourtant. C'est pour cela que je n'ai placé des Wayponts qu'au intersection des grandes routes.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mer 21 Sep 2016, 6:56 pm

On pourra voir ensemble pour ton convoi.

Et ne t'inquiète pas, on va y aller mollo. on ne mettra pas la charrue avant les boeufs. Ce qui m'interresse, c'ets que vous pigiez ce que vous faite, et que vous compreniez la logique, afin qu'ensuite, la logique prenne le dessus et fasse que vous expérimentiez tout seul. Je regarderais les 3 premiers tutos de foxy pour savoir de quoi il traite, et on verra. Ce qui est trés important dans le travail communautaire, ce sont les groupes, car chaque personne travaille sur un groupe, à l'endroit de la carte où il veut, ou que l'on a déterminé ensemble. Ensuite, comme c'est un groupe, il suffit de l'importer dans le canevas globale, et il ira là où l'auteur l'a placé. Obélix et bex ont trés vite compris ce concept, donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Ven 23 Sep 2016, 10:07 am

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C'est bon ça fonctionne, j'ai compris mon erreur.

Comme un vrai boulet, j'avais relié la commande "formation" non pas au camion leader mais au Waypoint 1 ... :-}

Du coup je travail sur 2 missions test en parallèle, une Veliki Luki et l'autre sur Lapino.

Je vais pouvoir passer à la prochaine étape, créer un vol d'IA... ;)

Je commence à bien m'éclater...



PS: C'est quel soir votre rendez vous habituel déjà et sur quelle TS ?
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Ven 23 Sep 2016, 10:35 am

Bonne nouvelle Pollux !
Moi je vais remettre des tutos aujourd'hui

J'en avais fait hier mais l'audio à merder donc je vais les refaire dans la journée
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Ven 23 Sep 2016, 2:29 pm

Allez hop, un tuto concernant le complex trigger :bounce:


Je devrai avoir le temps de poster un autre tuto dans l'après midi si tout ce passe bien :D
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Ven 23 Sep 2016, 4:00 pm

Bon j'en chie pour le vol IA... mais j'aime ça... :roll:

Mon avion JU 52 Leader ne suit pas le taxiway et part se planter dans l'herbe. :suspect:

J'ai encore du oublier quelques chose ou fait une connerie mais là je sèche.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Ven 23 Sep 2016, 4:43 pm

Les IA ne sont vraiment pas doué pour le taxi !
Parfois ils n'arrivent même pas à s'aligner surtout quand il y a du vent.

Pour le moment essaye en les faisant partir du seuil de piste
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Ven 23 Sep 2016, 6:59 pm

Pollux as-tu bien édité le taxiway des IA avec le bouton Add Charts de ton Airfield ?
Dans le post Fiche de l'éditeur tu as le Document de Phoenix sur Airfield et le complément pour éditer le taxiway dans la "Fiche Complément N°1 Airfield".
Sinon les cours de Master Phoenix ont lieu les lundis soirs 21 h sur le TS UF.
Et si on édite pas on vole !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Ven 23 Sep 2016, 7:03 pm

Ok j'ai réussi à faire décoller au moins le leader du seuil de piste car les 2 ailiers ce sont percuté... :roll:

Je l'ai suivi sur son plan de vol et il a réussi à atterrie sur une autre base mais là encore le taxiage ne s'est pas bien passé... :shock:

Faut croire que les JU 52 sont encore pire que les autres.

PS: j'avais un vent de 1 m/s
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Ven 23 Sep 2016, 7:20 pm

Pollux18 a écrit:
PS: C'est quel soir votre rendez vous habituel déjà et sur quelle TS ?
Le lundi et le mercredi sur Atlantis. ;)

Sinon, pour ton JU52, tu as du merder sur les waypoints de taxing, dans les propriétés de base de l'objet Airfield.
regarde ça :
https://www.dropbox.com/s/7qjlc1c0kylthpz/Editeur%20BoS%20Airfield%2021032015.pdf?dl=0

Et attention à la longueur des tronçons intermédiaires. S'ils sont trop long, ils n'en tiennent pas compte.

Si tu veux, on peut voir ça en live. Je suis dispo à 21h si tu veux.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Pollux18 Ven 23 Sep 2016, 9:49 pm

Merci pour la proposition Phoénix mais pas ce soir, plutôt lundi.

Pour le taxiway je l'ai bien édité avec le bouton Add Charts les waypoints déjà établis. Ils devrait donc être bon !?


Le plus simple, je vous met le lien vers la mission.
https://www.dropbox.com/s/qfz2nluusa1p5l9/Test%20mission%20Pollux%20Lapino%20V1.7z?dl=0
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur - Page 2 Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum