Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Video d'introduction à l'éditeur

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Jeu 01 Sep 2016, 8:36 pm

J'ai fais une introduction à l'éditeur à Simpel, que j'ai enregistré. J'ai utilisé une prise en main à distance pour lui montrer sur son PC, et que l'on puisse interagir. Il y a donc des moments, où la validation de commande se fait mal, à cause de la bande passante.J'aborde pas mal de base. Ce n'est pas aussi structuré que je le souhaiterais, vu que ça s'est fait en live, mais je pense que ça donnera pas mal d'info de base. Si vous avez une connaissance partielle, regardez la, car vous pourriez apprendre pas mal d'info. Il y en a pour 2h33, tout n'a pas été abordé, mais pas mal de fondamentale qui devrait vous permettre de vous lancer.

Merci encore à Simpel qui m’autorise à diffuser cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=lNbOr9IT_hY


Obélix, Bex, regardez la, car j'ai abordé des points que nous n'avions pas vu. Pas beaucoup, mais quelques un, et puis ça pourra vous faire un pense bète. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Ven 02 Sep 2016, 9:41 am

Excellent !
> j'ai ajouté les liens sur C6 vers les fiches "les Groupes" et "Création de liens".
> ce serait pas mal si tu pouvais leur mettre le lien vers le groupe Croix affichée pour qu'ils puissent s'exercer !
EDIT plus simple en commentaires !
Est-ce que c'est possible de chapitrer la vidéo ? Du moins ajouter des mots clés genre "Integrity check" par exemple pour pouvoir très vite revenir sur un point vu précédemment ? Est-ce que je peux le faire moi-même ou seulement toi ?
Je ne suis pas au top avec YT. Il me semble qu'il existe un outil de création vidéo maintenant mais il ne fonctionne peut-être qu'avec ses propres videos et je ne sais m'en servir (mais je peux apprendre !) ?

Cela ferait une vidéo d'intro top ![/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Jeu 08 Sep 2016, 2:16 am

Tiens des gens qui parle de l'éditeur de mission ! C'est rare ce genre de bestioles ! :lol!:
Pil poil au moment ou je me remotive à créer quelques tutos concernant son utilisation :D

Donc si jamais vous êtes intéressé allez faire un tour sur ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCCWLLa_oyv_FO3t9tWH8Oxg

Pour le moment vous n'apprendrez peut être pas grand chose, car j'ai décidé d'y aller doucement et de créer des tutos simple et rapide, utilisable par des personnes n'ayant jamais franchi le pas.

Pour l'instant, je n'ai poster que des vidéos concernant l'usage basique mais je compte bien ajouter des choses plus complexes dans un futur proche.
D'ici la, n'hésitez pas à commenter et/ou à faire des propositions et comme on dit en anglais stay tuned :bounce:
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 7:31 am

Hello Foxy !
J'étais déjà allé voir ta chaîne te j'attendais la suite avec impatience !
EDIT : mea culpa je n'avais pas vu les tutos suivants !
Je pense effectivement qu'il faut commencer par des choses simples pour faire entrer les gens curieux dans l'éditeur sans les dégoûter avec trop e complexité.
Mais au final l'éditeur est un jeu dans le jeu !
Ceci dit on ne peut en profiter pleinement que si l'on peut s'appuyer sur les conseils éclairés d'experts qui ont déjà triturer le machin dans tous les sens et surtout trouvé des astuces qui facilitent la vie.

Merci encore une fois à vous pour le partage et la patience dont vous faites preuve avec les p'tits nouveaux !
Obélix pour les impétrants que nous sommes les tutos de Foxy sont un excellent complément aux conseils prodigués par Phoenix !


Tiens puisque tu es là une question pour un expert : es-tu arrivé à gérer des convois de véhicules en utilisant non pas un Activate qui permet d'avoir un Leader sur lequel s'appuyer mais un Spawner qui permettrait de générer un nombre quelconque de convois ? Malheureusement dans ce cas il faut gérer individuellement toutes les commandes pour éviter les collisions et cela devient vite très lourd !


Dernière édition par bexhausted le Jeu 08 Sep 2016, 7:49 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Jeu 08 Sep 2016, 7:38 am

Super Foxy. Merci. :D
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 9:25 am

Manuel ROF WIP traduit du chapitre 7.4 jusqu'à la fin. La première partie est en cours de traduction par LAL Husker.

Les paragraphes ou les lignes en rouge sont celles qui me posent problème (anglais et/ou technique).

https://www.dropbox.com/s/9hscwkqqvxqd2sg/ROF_BexChap7_4_%C3%A0_la_fin.pdf?dl=0

Première relecture de 7.4 à 9 exclu pour débusquer les fautes de frappe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Jeu 08 Sep 2016, 12:52 pm

ah la fonction spawn ...

Très utile pour certaines choses mais dans le cadre d'un convoi, comme tu le dis c'est vite une galère !
Les unités ont de fortes chances de se rentrer dedans si une de leur petite copines à été détruites ; ou si le convoi rencontre une pente un peu raide.

Il doit bien y avoir moyen de jouer avec des triggers de proximité mais ça devient vite complexe !

Coconut avait pas mal bosser sur le sujet il me semble ; donc tu peux toujours lui demandé !
Mais de mémoire il avait contourné le problème (de complexité lors de la création de mission) en fabriquant un script qui lui générait un group file tout prêt.
Je t'ai retrouvé une vidéo ou il en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=20zhwSXCwcI
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 3:36 pm

Effectivement les Proxymity marchent bien avec les convois en Activate. J'ai un convoi en deux sous unités avec des réglages proxy différents qui tiennent la route en solo :testé en pilotant ou en laissant tourner un IA au-dessus pendant 1 h 30 sans carambolage mais ils n'ont pas encore passé le test du multi avec plusieurs avions qui pourraient décaler le redémarrage des sous unités.

Il faut d'abord terminé le debug de la Mission 1 !
En Spawner tu ne peux pas mettre deux Poximity pour tout le monde : cela n'empêche pas le camion suiveur de se planter dans le précédent. Ma conclusion est qu'il faudrait un couple Proximity Closer / Further pour CHAQUE véhicule ! Aucun intérêt sauf si tu veux faire faire quelque chose de particulier à 2 ou 3 véhicules !

Quant à l'outil de Coconut il a l'air très bien mais je ne comprends rien à ce qu'il explique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mar 13 Sep 2016, 6:28 pm

Je continue d'alimenter la chaîne en tuto régulièrement !
N'hésitez pas donc à y passer assez souvent. Ceci dit je pense que les abonnés doivent recevoir des notifications ... mais je n'en suis pas sur !

Voici la dernière en date sur comment faire une mission de A à Z depuis le départ. J'ai réussi à boucler le tout en 1h avec le test ingame compris ! Comme quoi ...
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 6:38 pm

Non je ne reçois effectivement aucune notification pour une nouvelle vidéo. Seulement pour tes réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mar 13 Sep 2016, 6:44 pm

bexhausted a écrit:Non je ne reçois effectivement aucune notification pour une nouvelle vidéo. Seulement pour tes réponses.
Merci de l'info !
Perso j'en reçois sur mes appareils IOS (iPhone et iPad) via le système de notification mais c'est tout.
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mar 13 Sep 2016, 8:33 pm

Pour les notifications d'ajout, c'est une fois par semaine (peut être qu'il y a un paramètre) via mail. En tout cas, c'est comme ça que je reçois les infos des chaines auquels je suis abonné. Je te dirais si j'ai une notification, en général, c'est le jeudi que je l'ai.

Foxy, on te l'a dit, ce n'est pas possible en une heure, et même si c'est possible, ça voudrait dire que tu aurais pu faire une campagne dans la même durée de temps. ;)

Sur le coup, ça m'a presque démangé de demander à l'autre de me citer les éléments d'une mission de Le plus bel avion du monde, et que je la fasse sur Bos pour voir, mais au final, j'ai mieux à faire. ;)
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mar 13 Sep 2016, 8:48 pm

Je le connais depuis fort fort longtemps et je peux te garantir qu'il aura toujours le dernier mot.
Moi ce qui me fait marrer c'est de les voir se relayer pour être le dernier à avoir poster "la vérité vrai"

Bref j'espère que ces tutos vidéo arriveront à en convaincre certains de franchir le pas et de enfin s'essayer à l'éditeur de mission plutôt que de dire qu'il est trop compliqué sans même l'avoir ouvert juste parce que certains qui détiennent "la vérité" l'ont écrit sur un forum
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mar 13 Sep 2016, 9:05 pm

J'espère aussi, je viens de répondre à didi sur le mode coop, et je l'ai orienté vers les vidéos. Avec ça, il devrait s'en sortir s'il a vraiment envie, surtout qu'il fait de l'éditeur de DCS.

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mar 13 Sep 2016, 11:05 pm

Je vais aussi faire une vidéo sur ma chaîne pour expliquer comment hoster dans BoS car beaucoup de gens pensent que c'est très compliquer de le faire alors qu'une fois le Dserver expliquer c'est quand même pas si sorcier.

Alors oui il ne pourront pas hoster des missions a 60 mais là rien de nouveau car sur 46, c'etait déjà le cas !
Et pour de l'intersquad c'est tout à fait utilisable, je sais je l'ai fait avec les PB0
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mer 14 Sep 2016, 7:53 am

Trés bonne idée, surtout qu'avec l'interface graphique de gestion du SDS ajouté pour Bos, ça simplifie beaucoup les choses.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 9:20 am

Très intéressant tout cela messieurs !

Ce qui me surprend encore ce sont les affirmations, toujours du même gars d'ailleurs du genre "avec le temps que tu y passes pour créer une mission tu pourrais [il parle de Wolf] créer une campagne " !

je pense qu'il doit tirer cette certitutude du même bouquin qui lui dit que le FM du 190 dans BOS est une infamie complotée par les russes. A aucun moment (sauf erreur) Wolf ne lui dit combien de temps il passe sur une mission, ce qui d'ailleurs n'aurait aucun intérêt puisque largement dépendant de la complexité de la mission.

:?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Mer 14 Sep 2016, 6:47 pm

Phoenix a écrit:Trés bonne idée, surtout qu'avec l'interface graphique de gestion du SDS ajouté pour Bos, ça simplifie beaucoup les choses.
Voilà qui est fait !
2 nouvelles vidéos ajoutées aujourd'hui:
  • La première explique la conversion d'une mission solo en mission MP
  • La seconde explique le fonctionnement du Dserver
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Mer 14 Sep 2016, 7:00 pm

Super t'es un chef. :D
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 8:16 am

Foxy je repense à la suite que tu veux donner à ton excellent projet de tutos sur YT.

Plus particulièrement à la dernière partie concernant l'explication trigger par trigger.

Ne crains-tu pas que cela fasse catalogue et que les gens s'ennuient ? Je me dis ça parce qu'en traduisant le manuel de ROF je me suis dit qu'il aurait été peu probable que je le lise de bout en bout sans la nécessité de tout traduire. Pourtant c'est une mine d'or que dis-je de platine. Exemple de choses que je voudrais tester : le joystick pour déplacer la caméra et déposer des WP caméras sur les zones d'intérêt (CRTL +1 = Kalach, CTRL + 2 = les ponts russes intantanément !) etc.

En m'appuyant sur une fort juste remarque d'Obélix qui disait que si le gars est intéressé il ira fouillé dans la doc. disponible pour approfondir peut-être pourrais-tu te contenter dans la partie vidéo consacrée aux fonctions avancées de l'Editeur de préciser pourquoi et comment tel ou tel Trigger fonctionne sans trop rentrer dans les détails pour ne pas trop allonger la vidéo.
Parce que je pense que la très grande force de tes tutos c'est qu'ils s'appuient sur une mission très simple mais aboutie que le lecteur peut reprendre à son compte dans la foulée. Ou utiliser un groupe pour en démonter le mécanisme ce qui aurait le même effet le lecteur pouvant le réutiliser ou le recréer en toute connaissance de cause ?

Bon c'est juste une remarque vu que je ne sais pas comment tu avais l'intention de présenter tes Triggers !








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Jeu 15 Sep 2016, 8:16 am

Foxy je repense à la suite que tu veux donner à ton excellent projet de tutos sur YT.

Plus particulièrement à la dernière partie concernant l'explication trigger par trigger.

Ne crains-tu pas que cela fasse catalogue et que les gens s'ennuient ? Je me dis ça parce qu'en traduisant le manuel de ROF je me suis dit qu'il aurait été peu probable que je le lise de bout en bout sans la nécessité de tout traduire. Pourtant c'est une mine d'or que dis-je de platine. Exemple de choses que je voudrais tester : le joystick pour déplacer la caméra et déposer des WP caméras sur les zones d'intérêt (CRTL +1 = Kalach, CTRL + 2 = les ponts russes intantanément !) etc.

En m'appuyant sur une fort juste remarque d'Obélix qui disait que si le gars est intéressé il ira fouillé dans la doc. disponible pour approfondir peut-être pourrais-tu te contenter dans la partie vidéo consacrée aux fonctions avancées de l'Editeur de préciser pourquoi et comment tel ou tel Trigger fonctionne sans trop rentrer dans les détails pour ne pas trop allonger la vidéo.
Parce que je pense que la très grande force de tes tutos c'est qu'ils s'appuient sur une mission très simple mais aboutie que le lecteur peut reprendre à son compte dans la foulée. Ou utiliser un groupe pour en démonter le mécanisme ce qui aurait le même effet le lecteur pouvant le réutiliser ou le recréer en toute connaissance de cause ?

Bon c'est juste une remarque vu que je ne sais pas comment tu avais l'intention de présenter tes Triggers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Jeu 15 Sep 2016, 4:11 pm

Oui tu as parfaitement raison !
Je vais continuer à utiliser des exemples simples, court et démonstratif comme je l'ai fait jusqu'à présent et comme je l'avais déjà fait du temps de mes tutos pour Rise of Flight.

La version "catalogue" si je peux appeler cela ainsi sera certainement réservé au site (si il voit le jour)
Ainsi si une personne se pose des questions sur un Trigger bien précis, elle pourra aller dans un sommaire et cliquer sur le lien qui l'intéresse pour tout savoir sur le trigger en question.
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Foxy Ven 16 Sep 2016, 12:26 am

Je viens d'ajouter mon premier tuto sur l'utilisation avancée de l'éditeur (d'une longue série certainement)

J'ai pas été salaud et j'ai commencé doucement :lol!:
Pour cette vidéo, j'ai décider d'expliquer comment créer ses propres groups et travailler avec ses petits copains en fusionnant des templates ...
Foxy
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

Messages : 275
Date d'inscription : 16/08/2013
Localisation : 95

http://logbook-pb0.p.ht/

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 5:14 am

Super on entre dans le vif du sujet, j'irai regarder tout à l'heure.

>> Delete

N'efface pas non plus les trains endommagés, ce qui est un gros souci !
Je m'explique : je fais circuler un train sur une voie unique en aller - retour en utilisant deux Spawner. Un pour le train aller que j'efface lorsqu'il arrive à son terminus et que je recrée immédiatement dans le bon sens. Tout marche.

Mais si je détruis la locomotive (Commande Damage programmée) cela se complique : Delete ne l'efface pas quand je le voudrais et elle ne disparait toute seule qu'après environ 7 à 8 mn. C'est la durée que je voulais chronométrer pour pouvoir relancer le train suivant. Cependant si la loco disparait ses wagons restent sur la voie !

Ont-ils encore une réalité physique pour bloquer le train qui ne va pas manquer de les percuter ?
Faut-il relancer le Delete mais cela ne marchera pas puisque les wagons n'existent que grâce à la locomotive qui s'est sublimée dans la quatrième dimension ?

A part créer le train sur une autre ligne là je suis bloqué.

Je vais continuer quelques tests. Les wagons finissent-ils aussi par disparaître ? Est-ce différent si je détruis moi-même la loco ? C'est curieux parce qu'en QMB il me semble que tout disparait ? Je vais aller vérifier ça dans un premier temps.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Phoenix Ven 16 Sep 2016, 7:46 am

bexhausted a écrit:Super on entre dans le vif du sujet, j'irai regarder tout à l'heure.

>> Delete

N'efface pas non plus les trains endommagés, ce qui est un gros souci !
Je m'explique : je fais circuler un train sur une voie unique en aller - retour en utilisant deux Spawner. Un pour le train aller que j'efface lorsqu'il arrive à son terminus et que je recrée immédiatement dans le bon sens. Tout marche.

Mais si je détruis la locomotive (Commande Damage programmée) cela se complique : Delete ne l'efface pas quand je le voudrais et elle ne disparait toute seule qu'après environ 7 à 8 mn. C'est la durée que je voulais chronométrer pour pouvoir relancer le train suivant. Cependant si la loco disparait ses wagons restent sur la voie !

Ont-ils encore une réalité physique pour bloquer le train qui ne va pas manquer de les percuter ?
Faut-il relancer le Delete mais cela ne marchera pas puisque les wagons n'existent que grâce à la locomotive qui s'est sublimée dans la quatrième dimension  ?

A part créer le train sur une autre ligne là je suis bloqué.

Je vais continuer quelques tests. Les wagons finissent-ils aussi par disparaître ? Est-ce différent si je détruis moi-même la loco ? C'est curieux parce qu'en QMB il me semble que tout disparait ? Je vais aller vérifier ça dans un premier temps.

Oui, et il y aura percussion, je suis en train de préparer un rapport pour le prochain beta test.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Video d'introduction à l'éditeur Empty Re: Video d'introduction à l'éditeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum