Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Opération "TAIGA" Debriefing

4 participants

Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Jeu 28 Nov 2019, 6:00 am

>>>> RAPPORT PRELIMINAIRE  à 13 h 00 xx oct 1941 Front de Moscou<<<<<

Etabli sur les rapports visuels des pilotes présents en cours de compilation.

La mission est un SUCCES !


>> Situation au sol

La Wermacht a lancé une très vigoureuse attaque sur Volokolamsk. Outre la colonne blindée désignée comme cible deux autres colonnes blindées au sud de celle-ci ont foncé sur nos positions.
Autant que l'on puisse en juger à l'heure actuelle l'attaque de la Wermacht a été brisée dans son élan. Nos sapeurs ont fait sauté tous les ponts enjambant la rivière à l'exception de celui reliant les deux parties de la ville afin de permettre à nos troupes encore présentes dans cette zone de pouvoir se retirer si besoin.

La pression sur la ville reste très forte et suscite beaucoup d'inquiétude.

L'artillerie nord a subi de lourdes pertes mais s'est défendue avec vaillance infligeant des pertes non négligeables aux assaillants comme ont pu le constater les IL2 41 du groupe d'assaut à leur arrivée sur zone..

>> Forces aériennes

Brillante démonstration  d'une coordination exemplaire et de l'excellence de la formation de nos pilotes. Excellent comportement  des deux recrues qui ont survécu avec brio à leur première mission sur le front.
Forts de la protection des groupes de chasse les IL2 41 ont pu venir à bout de leur objectif après un ravitaillement rendu nécessaire par le grand nombre d'unités attaquantes.
80 % de cette vague a été anéanti grâce à l'action conjointe de l'artillerie et des Sturmovik.
A aucun moment nos avions d'attaque au sol ont eu à se défendre contre la chasse adverse.

Aucun pilote mort parmi les IL241 ( à confirmer). Tout au plus nous signale-t-on que le leader du groupe d'attaque au sol après une attaque arrogante sur un char en début de mission  a dû se poser en catastrophe et franchir la rivière pour rejoindre nos positions protégé efficacement par les Frontovikis qui l'avaient vu tomber. Une enquête est en cours.

>> Au vu de ces excellents résultats tous les pilotes présents seront cités dans le journal de guerre.
Il est question aussi de les affecter pour leur seconde mission de la journée sur un secteur plus calme du front.

>>>Rapport complet suivra dès que possible.<<<

V.P. Commissaire Politique.


Dernière édition par CCG_Bex le Sam 30 Nov 2019, 5:06 am, édité 1 fois

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  Elanion Jeu 28 Nov 2019, 7:02 pm

Merci BEX pour la mission !
Voici une p' tite vidéo très personnelle faîte rapidement sur les premières minutes de  vol en Red 2 (leader Volti) dans un MIG 3. Le track s' est arrété malheureusement (500 mo) juste pendant le premier engagement contre 2 X 2 BF 109 E7:un beau combat avec des IA bien débrouillards. Le niveau des IA 109 ou MC 202 rencontré hier lorsque l' on vole MIG ou Lagg est bien réglé de mon point de vue pour que tout le monde se fasse plaisir sans que ce ne soit du tir au pigeon. Si on est en YAK n' hésites pas à monter d' un cran surtout que l' on pouvait reprendre un spad. Avec Volti on a pu sans pb faire le rearm / refuel à Dyatlovo. Il y a moyen de ne pas faire un plein complet de fuel ? C' est super lourd un MIG en full fuel  (presque 2 H d' autonomie peut-être non ?) J' ai pas les infos,volontairement,activés ( H par défaut je crois): il faut peut-être les activer pour avoir des détails du rearm / refuel ?
Désolé mais je n' aurai pas le temps de compléter mon diaporama des autres phases de vol: j' ai 4 tracks si besoin mais pas en continuité.

Diaporama ------>>>>>>  https://vimeo.com/376214825
Elanion
Elanion
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Jeu 28 Nov 2019, 7:54 pm

Très chouette ce diaporama, merci. J'aime beaucoup la musique !
Merci pour le retour concernant les Yak. Je note cela dans un coin !

C'est possible d'interrompre le réarm et le refueling mais il faut que le technochat soit activé : de cette façon tu vois le volume de carburant défiler comme à la pompe à essence.
Une fois le volume désiré obtenu il suffit de cliquer sur [CTRL DROIT+ Q] pour le stopper.


J'en profite  pour rappeler à tout le monde que la touche [R] lance les roquettes donc attention à ne pas relâcher trop tôt la touche  [ALT GAUCHE] lors du réarmement [ALT GAUCHE + R]. Cela explique probablement les départs inopinés de roquettes constatés à DYATVOLO.

Concernant tes tracks je les veux bien car les miens ne sont tops non plus.

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  Elanion Jeu 28 Nov 2019, 10:53 pm

THX pour les infos.
Un DropBox t' attend sur notre fofo (mp).
A +
Elanion
Elanion
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 68
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  13 Ven 29 Nov 2019, 12:20 pm

"Aucun pilote mort parmi les IL2 41 ( à confirmer)"

Ah bah si , ou plutot non, je confirme que je suis mort  abattu par le pote du 110 que j ai abattu precedemment ,il me course et fini par m avoir .

Je suis tout proche de la base, je suis en approche , catastrophe vu l etat de mon avion, mais approche quand meme ...mais il vient me chercher juste sur le trottoir devant le portillon de l entree en fait j ai quasiment le doigt sur le bouton de la sonnette grrrrrr ...

Les IA sont extremement tenaces ... faut surtout pas se relacher au pretexte  qu on a la base en visu , parce que c est pas ça qui les arrete ....ils n hesitent pas à nous y courser  .
Ceci dit , engager cette paire de 110 n etait pas le truc le plus malin qu il y avait a faire ....pas dit qu ils m auraient pas engages si je le faisais pas , mais là en y allant forcement fallait descendre les deux sinon ....

Sur la coordination je serai moins dythirambique , du moins pour ma partie à moi /le role qui m etait devolu .... mais ça vient de moi .
Je m explique : j etais dans un role et dans une position inhabituelle pour moi .  
Habituellement je vole en N2 encastre dans le lead , je ne me soucie ni de la nav ni de mes petits copains , j ai l avion du  lead qui occuppe le quart superieur droit de mon ecran, je ne crains pas de le perdre vu qu il est la a portee de main ,  je suis concentre sur les trois autres quarts d ecran dans lesquels defile  tout ce qu il y a à la gauche de mon avion   un quart de sphere verticale .  Le reste is none of my business .

La pour le coup , je me suis retrouve à l arriere du dispo , avec une vue globale de la situation dont je n ai pas l habitude , une demie sphere entiere a surveiller (et non un quart)   et horizontale (et non pas verticale ) .....
Au final j etais assez decontenance ...., un oeil sur le lead + 2 + 3  un autre oeil sur 4+5 ....un oeil sur les cibles au sol et sur les eventuelles menaces en vol des deux cotes ...  oui je sais ça fait beaucoup d "oeils"    ...^^...  

Au final j etais pas à l aise , à vouloir surveiller deux groupes 1/2/3+4/5  + choper la DCA ....est arrivé ce qui devait arriver j ai reussi à suivre personne ...j etais au milieu de vous mais sans pouvoir identifier qui est qui ; où; et qui fait quoi ....

Ajoutons à ça que j etais parti avec des roquettes , et que vu que j avais pas pratique depuis un moment mon scoring sur les chars /half track etait  pas terrible , 1 seule roquette direct au but sur les 8 ... entrainé je suis normalement à 1 sur deux ...voire un peu mieux ...


Bon d un autre cote, je suis content , j identifie un groupe de trois stukas , j en demonte deux tres vite , j endommage le troisieme quand un abruti de I16 IA deboule dans mon tir de 23mm coup de bol que je le plombe pas ...bref il passe  au travers et il acheve mon 3 eme stuka ....ça c' est fait ..

Puis ...je vois  deux 110 ...je demonte  le premier ... arrive ce qui devait arriver le deuxieme m endommage  pendant que je plombe son pote et finira par avoir  ma peau à deux pas de l entree de piste apres m avoir course ...

Alors :   Je me suis bien eclate !!!!!  ...dans tous les sens du terme ...^^...  j etais pas à l aise, pas l habitude, nouvelle position, nouvelle "vision" en jeu ...
Du coup ça a ete une des missions les plus interessantes que j ai faite parce qu elle m' a sorti de ma bulle de confort , m a permis de voir sur quels aspects je dois/peux progresser ... j ai vraiment eu le sentiment de jouer à autre chose ... etrange et interessant !

Tactiquement je pense qu on aurait cependant du constituer deux "paires de trois"  IL2   plutot qu une seule paire de 6    Opération "TAIGA" Debriefing 3030831831    chaque groupe de trois a juste a garder un oeil sur l autre groupe et ça c est easy  ...  d autant que si l un perd l autre l autre à probablement toujours l oeil sur l un ....et inversement .  

En revanche clairement en fin de dispo je ne peux pas garder un oeil sur tout le monde , et comme je n y arrive pas ça n a aucune utilite , et ça me met en danger parce qu au final j etais seul ....au milieu de vous ; comme en plus j ai joue au con avec les 110 ... ben j' ai mouru !!!

Opération "TAIGA" Debriefing 3030831831

Mais vraiment c' etait de mon (nouveau) point de vue TRES interessant !

Ah edit :   je confirme pour l histoire de la roquette qui se lance toute seule lors du rearmemement ... ....la touche par defaut du tir roquette c est R....le rearmement c est "left alt +R "  suffit de pas le faire exactement dans le timing et ça balance une roquette ...j ai vire la touche R de mes settings j aurai dorenavant plus le probleme ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Ven 29 Nov 2019, 1:15 pm

J'étais conscient que te placer là c'était un "cadeau empoisonné" et que le groupe serait bancal (pas tout à fait un 2 x 3 mais plutôt une paire et un diamant de 4 ) mais d'une part je savais que tu en avais la capacité et d'autre part ton manque de confiance en nav (ce que tu as parfaitement analysé puisque ton cours avec Sky était là pour compenser cette supposée faiblesse) m'obligeait à demander à Phoenix d'occuper la place de N° 2 pour reprendre le lead au cas où et Obélix ne pouvait être que devant vous 3 pour la même raison et / ou pour leader le groupe 2 (virtuel mercredi soir j'en conviens) puisqu'il se trouvait devant vous trois.

Au final tu as fiat mieux que certains chasseurs patentés sans compter les cibles au sol détruites, pas mal pour un gars pas à l'aise !



CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  13 Ven 29 Nov 2019, 7:47 pm

Te meprends pas hein ...c' est que du positif tout ça hein ! ... j ai vraiment touche du doigt plein de trucs avec cette mission ...
Et pis le air air ... je suis hyper content de mon tableau de chasse (cela dit j etais pas là pour ça) ...^^... alors mon score ne doit rien au hasard mais a un paquet d heures depuis bodenplatte passees avec le tempest et le p51 en qmb  , à plomber des cibles lentes ...du genre stuka et 110 notamment , du coup c est presque plus facile avec un il2 41 ;) ....j ai repris du skill en air / air ...trajectoire primaire d interception positionnement gestion de mon energie , deflexion , adapter ma convergence typee sol , ...  vraiment c etait une mission TRES instructive !
Quant a la nav je te raconterais sur TS , là aussi j ai compris un truc essentiel ...c est juste une question de philosophie ...sissi ... Opération "TAIGA" Debriefing 3030831831
Je pense que j ai trouve un moyen pour faire passer ça de la punition que ca o toujours represente pour moi , à un truc qui au contraire m apporte du plus et devienne  une recompense ...un truc qui plutot qu etre un passage oblige pour ne pas me perdre soit valorisant parce qu il me permet d aller pile ou je veux ...faut que je mouline ça ...
Sky me disait hier quand on a termine ...vers 23h00 qu en fait j allais y travailler dans la nuit pendant mon sommeil...il avait parfaitement raison ! je vais y retravailler les nuits prochaines ;)
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Jeu 05 Déc 2019, 4:06 pm

Les images qui bougent ...


CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  Pips Jeu 05 Déc 2019, 4:23 pm

Opération "TAIGA" Debriefing 1629399589 Opération "TAIGA" Debriefing 1629399589

Pitain, c'est superbe !!!!!    BBBBRRRRAAAVVOVOOOOOOOOO!!!!! Opération "TAIGA" Debriefing 1629399589

J'adore !!!






en plus, la musique..................................> Opération "TAIGA" Debriefing 3957207683 Opération "TAIGA" Debriefing 3957207683 ..................
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Jeu 05 Déc 2019, 6:28 pm

Grand merci !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  CCG_Bex Ven 06 Déc 2019, 6:38 am

En marge de ce debriefing des remarques sur mes videos :

J'ai identifié deux sources de saccades

1-sur les tracks eux-mêmes. Là on n'y peut rien

2-lorsque j'enregistre et que je modifie le plan à la souris.
Remède : changer les réglages de la souris ? Modifier la vue avec le joystick, pas sûr que ce soit possible ? Filmer systématiquement au ralenti pour lisser les mouvements ?

3-encodage
J'ai essayé avec des réglages par défaut en H264Mp4. En vue locale c'est superbe (pas de scintillements sur le ciel bleu etc) mais YT n'en veut pas .
J'utilisais le réglage par défaut YT de Shotcut. J'ai vu un tuto d'un gars qui utilise des paramètres avancés qu'il a été pêcher sur la page YT dédié à la mise en ligne. Mais il n'utilise pas la même résolution que moi.
Il y en a des pages !
Je vais voir si je peux en tirer quelque chose pour la prochaine.

4-Mettre en ligne sur Dailymotion ?

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  13 Ven 06 Déc 2019, 8:42 pm

Pour la partie technique , aucune idee , la video est top la musique est geniale et colle parfaitement !
Merci !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Opération "TAIGA" Debriefing Empty Re: Opération "TAIGA" Debriefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum