Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Debriefing training il2

3 participants

Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Debriefing training il2

Message  Invité Jeu 20 Juin 2019, 9:49 am

Pour ceux qui doutaient de l'utilité d'un training :

Cible 1 touchée
Cible 2 non attaquée
Cible 3 touchée deux fois
Cible 4 non attaquée
Cible 5 touchée (joli largage d'ailleurs)
Cible 6 non attaquée

Deux largages hors cibles.

Au vu du track il faut qu'au moment de l'attaque on se place TOUS en échelon refusé droite ce qui évitera le croisement des trajectoires de Phoenix et 13 et accessoirement rendra le placement de 13 beaucoup plus facile sur sa cible.

Accessoirement, au break, les avions de tête pourraient voler beaucoup moins vite pour permettre un regroupement plus rapide.

Sinon on peut considérer la mission comme réussie,en faisant nôtres les critères des bombardements américains puisque au moins 35 % des bombes sont tombées à moins de 1000 yards de la cible.
:-=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  Obelix Jeu 20 Juin 2019, 10:55 am

Dans la zone de combat, il ne faut surtout pas ralentir

Donc j'ai bien attaqué la cible de quelqu'un d'autre
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  13 Jeu 20 Juin 2019, 11:05 am

Aucune idee de ce que j ai attaque , en plus j avais pas vu/regarde la photo d attribution des cibles ...moralite , j avais phoenix à ma droite , j ai donc attaque des trucs par terre qui constituaient un petit groupe et qui etaient à la gauche de phoenix ...
C est fait j ai regarde la photo ... honnetement j ai rien compris , autant c est parlant sur des cibles qui sont pres d un truc particulier , bord de riviere , tour de controle , ou bien des cibles qui sont elles memes des trucs particuliers , autant là tout ce que je vois c est que j ai trois cibles disposees en triangle au milieu des autres ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  Invité Jeu 20 Juin 2019, 11:21 am

D'où l'intérêt de la mission créée par Phoenix et du debriefing qui permet de voir et de comprendre ce qui s'est passé.

Par exemple je n'avais pas compris pourquoi vous vous étiez croisés avec Phoenix. Comme tu es sur sa gauche, c'est normal que les trajectoires se croisent. Pour éviter cela il faut que tu passes sur sa droite avant l'attaque ce qui te permettra d'avoir une meilleure vue sur ton objectif :le parking avion N°2 (en fait toutes les cibles sont des parkings avions). Il te suffira de laisser Phoenix sur ta gauche pour tomber sur ta cible.

Ceci dit les avions ne seront peut être pas que sur les parkings. Si il y en a sur la piste ce sera open bar, qui plus est à volonté si ce sont des 109 !

Hier soir tu as tapé des dépôts de trucs ou de machins, tout comme quelqu'un d'autre l'a fait au nord ouest de l'AF (dans le prolongement de l'axe des cibles 4 5 et 6).

Si nous n'avions pas volé hier soir on n'aurait jamais pu corriger cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  Phoenix Jeu 20 Juin 2019, 6:57 pm

Les cibles sont biens les parkings et ce qui se trouve dessus. Il n'y aura peut être pas de cible partout, mais on va tous les balayer. On ne touche rien d'autre.

Comme Obélix l'a dit, on ne ralenti, on dégage au plus vite, c'est pour ça que je veux que vous annonciez les dégagement, car vous serez qu'un pote à dégager juste avant vous, et vous devez le chercher pour le rattraper. il faut que l'on soit le plus groupé possible pour éviter que l'on soit trop dispersé, le souffle des bombes, et pouvoir se reformer au plus vite.

Une fois que l'on aura pris du champ par rapport à la cible, on pourra ralentir pour finaliser le rassemblement. Mais ça a pas trop mal marché hier.

Rappel
Debriefing training il2 57ce3af53dadb5242443381d700fd83f82e3f419

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  13 Jeu 20 Juin 2019, 7:48 pm

ok vu taxiway angle premiers parkings ...pas un souci de rester cote gauche du leader , parce que je vais extraire comme d hab tout droit ras du sol et a fond donc le lead ne peut etre qu a ma droite et au dessus de moi et il va croiser au dessus pas genant ...je serais meme mieux place en etant à gauche des le depart j extrairai un peu plus loin pas genant ....d autant que m est avis qu on aura un comite d accueil au sol va pas falloir trainer et finasser sur place ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  Phoenix Jeu 20 Juin 2019, 8:09 pm

Dés que vous larguez, vous breakez. En plus, ça perturbera la DCA avec des gars qui continue tout droit pour rejoindre leur objectif et d'autres qui changent de direction.

Pour éviter tout soucis, le break peut se faire par le haut. On en parle ce soir avant la mission.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing training il2 Empty Re: Debriefing training il2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum