Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

battle of normandy ?

+4
Pips
Obelix
Pollux18
gris
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

battle of normandy ? Empty battle of normandy ?

Message  gris Mar 26 Nov 2019, 4:21 pm

j'hallucine ou ?
https://il2sturmovik.com/store/battle-of-normandy/
gris
gris
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 59
Localisation : l'isle adam

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pollux18 Mar 26 Nov 2019, 4:23 pm

Et non le prochain théâtre ne sera pas le pacifique mais la Normandie
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Obelix Mar 26 Nov 2019, 4:40 pm

C est un fake
Fausse info colportée par des crypto bolchevico nostalgiques de Il2 46
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Mar 26 Nov 2019, 5:17 pm

battle of normandy ? 700090656 battle of normandy ? 700090656 battle of normandy ? 700090656

Non, non, visiblement on va pouvoir aller boire du cidre et manger du camembert!!!!!!!!!!!!!!

Je sais pas vous, mais moi je suis à la fois content et déçu !!!


- Content parce que noua allons avoir de nouveaux avions "mythiques"

P-51B/C

P-47D “Razorback”

Typhoon Mk.Ib

Mosquito F.B. Mk.VI

Bf 109 G-6 “Late”

Fw 190 A-6

Ju 88 C-6a

Me 410

+ collectors : Spitfire Mk.XIV et Ar 234

Côté Alliés...> QUE DU BONHEUR

Côté Allemand .........> 3 X qui me vont bien : Me 410, Ar 234 et Ju 88 C-6a

- Content parce que nous allons pouvoir voler au dessus d'une belle partie de la France!!!!
- Content parce qu'au sol, ils risquent de nous sortir du matériel qui manque sur Bodenplatte




-Déçu (un peu) ..........

- A l'évidence, leurs moyens sont limités ..........> ils ne veulent, ou ne peuvent pas se lancer dans des projets "trop lourds"

(gros avions comme le Catalina, portes-avions, cartes un peu plus grandes que ce que nous avons déjà eu. Et cela fait que nous risquons de ne jamais avoir la carte Pacifique !!!



Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  gris Mar 26 Nov 2019, 5:49 pm

Pips a écrit:battle of normandy ? 700090656 battle of normandy ? 700090656 battle of normandy ? 700090656

-Déçu  (un peu) ..........

- A l'évidence, leurs moyens sont limités ..........> ils ne veulent, ou ne peuvent pas se lancer dans des projets "trop lourds"

(gros avions comme le Catalina, portes-avions, cartes un peu plus grandes que ce que nous avons déjà eu. Et cela fait que nous risquons de ne jamais avoir la carte Pacifique !!!

fais pas ton "Gris" le pacifique viendra c'est sur en attendant on a de quoi s'amuser
gris
gris
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 59
Localisation : l'isle adam

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Mar 26 Nov 2019, 5:51 pm

Pour le Pacifique, je suis de moins en moins optimiste mon cher !!!! battle of normandy ? 4187329667
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Ploofy Mar 26 Nov 2019, 5:51 pm

mouais, mouais..... :-((
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pollux18 Mar 26 Nov 2019, 5:58 pm

Un peu déçu également car le pacifique me fait "toujours" rêver mais au final c'est la suite la pré-quelle logique à Bodenplatte. Avions réutilisables, variante plus récentes des avions de Bodp, etc...
Ces 2 opus vont pouvoir ce compléter au niveau du matériel au sol et dans les aires.

Je suis par contre étonné qu'ils n'annoncent pas aussi les suites de FC et TC quoi que ce dernier n'est pas encore sortie.

Pour le Pacifique, je garde encore espoir même s"il va falloir être encore bien patient.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Obelix Mar 26 Nov 2019, 6:03 pm

IL-2 Sturmovik: Battle of Normandy - Premium Edition
The fifth installment of the next-gen IL-2 Sturmovik product line is dedicated to late war aerial engagements between the U.S. Army Air Force, Royal Air Force and the Luftwaffe in the skies over the Normandy and Calais regions of France before and after the Allied invasion of Jun 6th, 1944. Both the preparation and execution of the invasion of Normandy (Operation Overlord) had a large air component and involved many airfields in the UK and in France, especially after the Allies landed and built many Advanced Landing Grounds. Some German-built and occupied airfields were captured, repaired and re-used by the Allies as they advanced. Battle of Normandy will explore and recreate the drama as the Allies try to use airpower to secure the invasion beachhead and force a breakout to march towards Paris and Germany itself. Airpower played a crucial role in this battle and the Luftwaffe’s increasingly desperate struggle to stem the Allied air offensive of fighters, attackers and bombers will pose an entertaining challenge for any seasoned virtual pilot.

The Premium Edition contains eight standard aircraft and two collector aircraft. The two included Collector Planes are; the British made Spitfire Mk.XIV and the advanced German built twin-engine Arado Ar 234 jet bomber. These two aircraft bring the total amount of included aircraft to ten in the Premium Edition.

IL-2 Sturmovik: Battle of Normandy is part of the IL-2 Great Battles series and can be played as a separate stand-alone product or be integrated with other Great Battles titles such as Battle of Stalingrad, Battle of Moscow, Battle of Kuban or Battle of Bodenplatte. Combine all titles to create one big WWII air-combat simulation with both Eastern and Western Fronts depicted.

Note: On Steam, customers must first purchase Battle of Stalingrad if they wish to purchase Battle of Normandy.

2 Collector Planes (Spitfire Mk.XIV and Ar 234)
8 Battle of Normandy Aircraft (P-51B/C, P-47D “Razorback”, Typhoon Mk.Ib, Mosquito F.B. Mk.VI, Bf 109 G-6 “Late”, Fw 190 A-6, Ju 88 C-6a and Me 410)
Map of the Normandy Battle Area (Southern England, Normandy and Calais Regions)
Battle of Normandy Pilot Career
Quick Mission Builder
Custom Single-Player Missions
Scripted Campaign Support
Multiplayer Mode (Cooperative and Dedicated Server)

----

Attention, que chacun soit prévenu, il n'y a pas de date de release ci dessus

----

Perso, je suis très surpris de NE PAS voir de C-47 pour la Normandie, un non sens selon moi

D'autre part, les nouveaux avions feront la part belle aux alliés, ça va gueuler chez les Teutons
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Mar 26 Nov 2019, 6:07 pm

Obé, tu oublies en IA les Dakota et A-26 Marauder !!! ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Obelix Mar 26 Nov 2019, 6:13 pm

Alors c'est B-26 et non A-26 (qui arrivera en mars 1945 de mémoire), mais pas en IA
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  CCG_Bex Mar 26 Nov 2019, 6:31 pm

Ils vont améliorer le moteur de jeu pendant ce temps là. Cela leur permettra d'envisager le Pacifique plus sereinement.

Pour moi c'est top !

Du gameplay à l'infini, on vole au-dessus de la France, complément parfait de Bodenplatte.

Mosquito et l'AR 234 (missions de reco en vue !)


CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Mar 26 Nov 2019, 6:33 pm

Si le Ar 234 est modélisé comme il se doit, tu vas vite partir sur un autre avion .............!!! :-=
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Mar 26 Nov 2019, 6:36 pm

Obelix a écrit:Alors c'est B-26 et non A-26 (qui arrivera en mars 1945 de mémoire), mais pas en IA

Oui erreur de ma part....le B-26 est annoncé en IA
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Ploofy Mar 26 Nov 2019, 6:42 pm

Obelix a écrit:
----

Perso, je suis très surpris de NE PAS voir de C-47 pour la Normandie, un non sens selon moi


Il est annoncé en IA !

https://forum.il2sturmovik.com/topic/56307-announcing-battle-of-normandy/
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Obelix Mar 26 Nov 2019, 6:46 pm

M'en fout, je veux le piloter en vraie ! battle of normandy ? 1069024294
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Ploofy Mar 26 Nov 2019, 6:48 pm

Obelix a écrit:M'en fout, je veux le piloter en vraie ! battle of normandy ? 1069024294

oui je comprends...........comme moi avec le B25... battle of normandy ? 4187329667
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Yogi Mer 27 Nov 2019, 9:48 am

On est bien d'accord, le B-26, le B-25 et le C47 sont les bimoteurs que j'attends.

L'arado 234, pour les missions de reco lointaine, ça sera nickel par contre - et oui, c'est pas un cadeau niveau pilotage, mais c'est ça qui est intéressant ;-)
J'espère qu'ils tenteront d'intégrer son système de visée - qui n'a été repris que sur le F-117 ( en électronique, alors que celui de l'Arado était électromécanique, certes, mais quand même), c'est dire le précurseur que ç'a été !

Ceci dit je vais pas se plaindre, avoir un Typhoon et un Mosquito, je signe !

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  13 Mer 27 Nov 2019, 7:32 pm

Marrant , en fait j en pense rien ...je  m y attendais tellement pas que du coup je sais pas ...
Alors la carte , bah la normandie est une region que je connais bien pour l avoir sillonnee dans tous les sens pendant des annees , au sol hein ...donc ça me deplait pas ...mais je vais pas non plus me relever la nuit ...

Les avions ah bah là y a des trucs qui m interessent  , d' abord le mosquito et puis le mosquito et surtout le mosquito ...rhaaaaahhhhh
Le ME 410 devrait etre un avion interessant et qui devrait me plaire .
Le typhoon , ben parce que je l aime bien , là aussi pour sa motorisation tellement atypique , comme le tempest , et puis les attaques roquettes .
Le hurry , ben parce que c est le hurry , mais là aussi un peu comme la carte je ne vais pas me relever la nuit pour ça , contrairement au mosquito ...
Les autres avions ; honnetement je m en fous ... je regrette seulement que le C 47 ne soit pas pilotable .

La carte honnetement je ne sais pas quoi en penser , je ne m y attendais tellement pas que ça me laisse dubitatif ... je ne saute pas de joie , ça ne me deplait pas non plus ...
En fait je me rends compte que je vais acheter 80 dollars le Mossie , et le Typhoon ...le reste je vais m en servir une fois tous  les 36 du mois ...
La carte bah je sais pas faudra attendre les premiers screens ... la honnetement je sais pas ,  j espere effectivement qu on aura un hurry en version RAF...

Franchement le truc qui m aurait le plus branché c est la Corée ...depaysant et puis les jets de cette generation restaient basiques et ça me plait ....la oui je me relevais la nuit ...bon ben on attendra ...et puis allez savoir ptet bien que cette carte normandy va me consoler de clodo et de son putain de mouchoir en soie en forme de carte  :-[ ....


Dernière édition par 13Nrv le Sam 30 Nov 2019, 11:29 pm, édité 2 fois
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  CCG_Bex Jeu 28 Nov 2019, 6:04 am

Cette carte Normandie m'enthousiasme parce elle ouvre des possibilités infinies.

Avec un planeset qui va bien et qui reste à créer on pourrait remonter jusqu'en 39 - 40 et si on la couple avec Rheinland comme le dit Sky on ne se couche pas pendant une semaine.


CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Ploofy Ven 29 Nov 2019, 1:16 am

CCG_Bex a écrit:Cette carte Normandie m'enthousiasme parce elle ouvre des possibilités infinies.

Avec un planeset qui va bien et qui reste à créer on pourrait remonter jusqu'en 39 - 40  et si on la couple avec Rheinland comme le dit Sky on ne se couche pas pendant une semaine.


Ben disons, qu'avec cette map, si on remonte sur 39-40, comme tu le dis, à part Dunkerque et l'opération dynamo donc, je ne vois pas trop ce que l'on peut en faire...


...on pire on rejouera la pub de C+ avec les petits vieux dans leurs Spit qui se tirent dessus battle of normandy ? 2286310963


EDIT : ha oui, je vois..la bataille d'Angleterre...je l'ai tellement joué et rejouée celle là que j'avais fini par l'oublier...
Mais bon, se faire une "CLODO" sur BOS...ça aurait un petit goût de vengeance qui me plairait bien au final. Dommage, il n'y a pas Londres sur la map ! Mais les objectifs ne manquent pas (ce qui n'est pas le cas du planeset )


RE EDIt (oui, il est 01h40, je suis au boulot et je m'emmerde )  On pourra se faire l'Opération Jéricho de Février 44 :  Le raid de Mosquito couverts par les Typhoon sur la prison d'Amiens !!...face à des  Fw 190 ( je sais plus quel version) qui essayèrent de les intercepter

Il y a aussi des missions d'interception de V1 ( vu qu'ils seront modélisés)...mais ça va pas prendre des plombes à jouer ce genre de missions....

...reste plus qu'à faire pression sur Jason pour qu'il nous modélise la prison d'Amiens !
Ploofy
Ploofy
Maior
Maior

Messages : 618
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 59
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Obelix Ven 29 Nov 2019, 6:56 am

Il y a Dieppe aussi toutes les missions No balls les Circus les Ramrods etc...
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  CCG_Bex Ven 29 Nov 2019, 8:10 am

Je pensais à la campagne de France tout simplement. La carte s'y prête absolument. Et le couplage normandie / rheinland donne un terrain de jeu immense pour d'autres aventures virtuelles.

C'est une utopie mais les utopies permettent de rêver et le rêve c'est le baume de la vie.

Putain je suis un poète ce matin !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Pips Ven 29 Nov 2019, 8:11 am

CCG_Bex a écrit:Je pensais à la campagne de France tout simplement. La carte s'y prête absolument. Et le couplage normandie / rheinland donne un terrain de jeu immense pour d'autres aventures virtuelles.

C'est une utopie mais les utopies permettent de rêver et le rêve c'est le baume de la vie.

Putain je suis un poète ce matin !

La campagne de France ?????????????????????????????????????? Oui, la fin de la campagne..........> Dunkerque............pour le reste ? :-/
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  CCG_Bex Ven 29 Nov 2019, 8:38 am

Avec Rheinland tu as des milliers de mission à faire sur la Hollande en début de campagne.

Associe les deux cartes et tu verras que le potentiel est gigantesque.

C'est ce bouquin qui m'en a fait prendre conscience :

L’œil de la 7 e Armée : le groupe de reconnaissance I/35 dans la campagne de l'ouest. Collection Histoire des unités par Franc Poiré. Editions Lela presse.

En faisant de petites entorses à l'histoire sur les terrains de départ tout est possible !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

battle of normandy ? Empty Re: battle of normandy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum