Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[série] The Witcher

+3
GLLOQ
Obelix
Phoenix
7 participants

Aller en bas

[série] The Witcher Empty [série] The Witcher

Message  Phoenix Jeu 31 Oct 2019, 6:30 pm

La série The Witcher basée sur les livres et rendue célèbre par ces opus en jeu vidéo arrive le 20 décembre sur Netflix.

Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Obelix Jeu 31 Oct 2019, 9:26 pm

Cool!!
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  GLLOQ Sam 04 Jan 2020, 11:54 am

J'étais sceptique au début sur le casting, mais après avoir vu le premier épisode je trouve que c'est prometteur, d'autant qu'il y a un effort de fait pour retranscrire l'ambiance si particulière de cet univers... Maintenant il faut voir la suite...

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  CCG_Bex Sam 04 Jan 2020, 12:50 pm

J'ai adoré les livres et les jeux ( opus 2 et 3).
J'espère ne pas être déçu avec la série.

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  GLLOQ Sam 04 Jan 2020, 1:29 pm

D'après quelques échos, les gens qui connaissent les livres et/ou les jeux sont globalement favorable à la série TV et ceux qui ne connaissent pas du tout sont perdus par les nombreux flashbacks et le nombre de personnages...

Mais comme diraient nos amis Polonais " Wait and see " ( ceux de Londres et ils sont nombreux, même qu'ils produisent une VODKA, voir autre topique au fond du bar...).

Persos: J'ai connu l’œuvre par le Jeu " The Witcher 1 ", j'ai ensuite acheté les livres et joué à "the Witcher 3", qui est le meilleur jeu solo auquel j'ai pu jouer durant ma modeste carrière de joueur.

As-tu (BEX) joué aux 2 DLC de the witcher 3 ? ( j'ai fini le premier mais juste entamé le second ).

Il paraît qu'après un conflit juridique entre CD Projekt et l'auteur, qui à un nom polonais avec une voyelle et 9 consonnes que je ne retiens jamais, aurait été signé un accord pour faire un quatrième opus... Si c'est vrai je poserai mon tablier et mon cartable d'apprenti pilote pour vous abandonner quelques temps le jour de sa sortie^^....

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  CCG_Bex Sam 04 Jan 2020, 1:59 pm

Oui j'ai fait les deux DLC tout aussi excellents.

Moi je n'abandonne jamais le manche, je ne l'utilise pas tous les jours quand je vagabonde avec le Witcher !

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  GLLOQ Dim 05 Jan 2020, 8:32 pm

J'ai commencé timidement à regarder la série TV The Witcher ( Le sorceleur en VF ^^), je n'ai pas encore un avis définitif mais mes craintes se confirment... Pour des gens qui prétendaient que cette série allait enterrer GoT, c'est vraiment pousser le bouchon un peu trop loin... Au bout de deux épisodes je ne suis pas vraiment happé par l'ambiance qui en émane..Globalement le casting n'est pas à la hauteur des personnages, les choix musicaux, notamment la chanson du barde qui ne fait pas du tout " Europe centrale médiévale ", certains maquillage n'iraient même pas dans une finale de l'émission "Face Off"... Bref, je suis assez déçu, on est assez loin de l'ambiance d'un Witcher 3...Le tout fait pour l'instant assez "cheap" et j'espère que la suite me fera changer d'avis...

Certaines firmes ricaines ont des dons de "Non Alchimie", ils arrivent sans sourciller à transformer de l'or en bouse, où alors ils visent un marché duquel je suis exclu ^^....

Je mets en copie, une critique que je partage ( elle vient du site "sens critique"):

"


Soyons clairs : j'avoue ne pas avoir lu les livres. J'ai "seulement" joué aux 3 jeux, que je considère comme des perles à la qualité croissante, jusqu'à l'apothéose de The Witcher 3, pour moi un chef d'oeuvre absolu du genre.
Passionné par ce que je connais de l'univers du Witcher, j'ai donc regardé les épisodes de la série d'une traite, sachant bien que les auteurs disent s'inspirer des livres et pas tellement des jeux.

Pourtant, ma première stupéfaction viendra des notes musicales du thème principal : c'est une reprise direct de celui du 3ème jeu... en moins bien : celui du jeu était plus beau, plus travaillé, plus touchant, plus évocateur.

À partir de là, le ton de toute la série est donnée.

Dans le domaine des adaptations télévisuelles ou cinématographiques d'oeuvres littéraires, une règle d'or est bien connue des amateurs de livres : 9 fois sur 10, l'adaptation n'est jamais à la hauteur de l'oeuvre originelle. Le format visuel, par ses contraintes de temps (50mn, c'est 50mn), d'espace (non, on ne peut pas vraiment faire sortir un ver des sables du désert du Sahara), et de budget (ta bataille avec 500.000 soldats sur 30 pages, c'est spectaculaire, mais nous, on ne peut pas vraiment engager 500.000 figurants pour la jouer), ne permet pas d'égaler la liberté absolue qu'autorise le format littéraire.

De Harry Potter au Seigneur des Anneaux (pour rester dans la Fantasy), en passant par Dune et Germinal : les adaptations sont forcément un peu réductrices, un peu condensées... mais pas forcément décevantes, si scénaristes et réalisateurs ont suffisamment de talent et d'ambition.
Le fait que la série The Witcher paraisse décevante aux amateurs des livres de Sapkowski, est donc relativement conforme à la Règle d'Or n°1.

Ce n'est pas en cela que la série me paraît être un tournant dans l'histoire du divertissement.

Ce que je trouve stupéfiant, c'est que, à tous égards, le jeu vidéo The Witcher 3 était, en tant qu'objet artistique, infiniment plus réussi que la série, qui s'en inspire pourtant sans l'admettre.

Dans le jeu, la réalisation des scènes cinématiques était plus soignée (un comble...).
Ici, la réalisation est insipide, ennuyeuse, ou convenue.

Dans le jeu, la direction d'acteurs (acteurs de doublage pour le jeu) était impeccable.
Ici... Certes, on ne peut pas blâmer un acteur d'être mauvais quand on a mis dans sa bouche un texte médiocre, et le meilleur acteur du monde ne pourra jamais faire justice à un script mal écrit. Mais là, il faut bien reconnaître que le talent ne bout pas sous la marmite...

Dans le jeu, l'écriture d'une façon générale était de meilleure qualité.
Ici, une écriture médiocre et superficielle se contente d'enchaîner les saynettes, avec des dialogues moyens pour faire avancer le tout.

Dans le jeu, les musiques étaient remarquables, toujours touchantes, toujours appropriées, toujours travaillées.
Ici, la musique ose timidement s'inspirer des partitions du 3ème jeu, mais sans le souffle épique, sans la direction émotionnelle, sans la qualité instrumentale.

Dans le jeu, les personnages, servis par un doublage exceptionnel en anglais, étaient bouleversants.
Ici, les personnages sont fades, superficiels, ou alors n'ont ni queue ni tête :

Ciri y est une adolescente falotte et godiche, alors que le jeu (qui la met en scène à une étape plus lointaine de son histoire personnelle, il est vrai) savait nous toucher par une jeune femme caractérielle, passionnée, indomptable, farouche et déterminée ;

Yennefer y est une bien gentille jeune femme, qui ne renvoie aucune des terribles complexités de caractère vues dans le jeu (séduisante et fragile, tyrannique et inquiète, mégalo mais en quête d'affection) ;

Reste Geralt, et le jeu de Henry Cavill. Les avis sont partagés, mais je reconnais sans honte avoir été très agréablement surpris par le choix fait par l'acteur : imiter le doubleur... du jeu vidéo ! Il a repris sa voix rauque, ses colères froides, son ton monocorde qui convient bien à un sorceleur désabusé.

Les personnages secondaires, eux, sont pour la plupart fades, médiocres, irritants ou superficiels - à l'exception peut-être de la reine Calanthe, absente des jeux vidéos et que j'ai donc découverte, et bien servie par une chouette interprétation de Jodhi May - même si l'écriture du personnage semble surtout servir la soupe au discours aujourd'hui incontournable et pseudo-féministe sur les femmes victimes d'une société patriarcale (dixit une reine qui fait globalement ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut).

Je passe sur les enjeux dramatiques propres à l'univers du Witcher : l'identité liée à la terre, la lutte pour ne pas perdre sa propre humanité, les tensions raciales ancrées dans l'histoire... Tout ça disparaît en un clin d'oeil, remplacé par une culture du vide qui arrive à s'étendre sur 60mn x 8.

D'ailleurs, j'ai été très surpris, étant moi-même Black, de découvrir que, dans l'univers médiéval-fantastique du Sorceleur, un personnage sur trois semble être Noir... même quand ça ne veut rien dire. Humain, elfe, mage, peu importe : il y aura de la "minorité visible", parce que et puis c'est tout.

(Utile de se rappeler que s'il y a des minorités visibles dans toutes les sociétés du monde, c'est parce qu'il y a eu par le passé des déplacements de population, des migrations, des déportations, des conflits... Une "minorité visible" ça a une histoire, ça n'est pas là que pour faire joli, exotique, ou "diversifié". Si les auteurs de la série avaient étudié l'oeuvre originelle, peut-être auraient-ils appris une ou deux choses à ce sujet ?)

Bref, ma conclusion étonnée et candide : pour la 1ère fois peut-être dans l'histoire du divertissement, l'adaptation vidéoludique d'une oeuvre littéraire aura été de plus grande qualité artistique que son adaptation télévisuelle.

Un vrai tournant, ou juste un accident de parcours dû au manque de talent et d'ambition des showrunners de The Witcher ?

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  CCG_Bex Lun 06 Jan 2020, 8:58 am

Vache ! Cela ne donne pas envie de perdre 50 mn de son temps !
Comme l'auteur de la critique j'ai adoré les bouquins et les jeux, pas question que je ternisse cet excellent souvenir avec une série à deux balles.
Merci pour le partage.

CCG_Bex
Maior
Maior

Messages : 272
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave à chuc

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  gris Lun 06 Jan 2020, 11:10 am

bah t’en a qui en on du temps comme moi , mais plus ça vient et plus on est difficile
en série ou en film d'ailleurs
moi j’attends toujours qu'il y ai au moins 3 saisons avant de commencer a regarder.

gris
gris
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 59
Localisation : l'isle adam

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Phoenix Lun 06 Jan 2020, 8:07 pm

GLLOQ a écrit:J'ai commencé timidement à regarder la série TV The Witcher ( Le sorceleur en VF ^^), je n'ai pas encore un avis définitif mais mes craintes se confirment... Pour des gens qui prétendaient que cette série allait enterrer GoT, c'est vraiment pousser le bouchon un peu trop loin... Au bout de deux épisodes je ne suis pas vraiment happé par l'ambiance qui en émane..Globalement le casting n'est pas à la hauteur des personnages, les choix musicaux, notamment la chanson du barde qui ne fait pas du tout " Europe centrale médiévale ", certains maquillage n'iraient même pas dans une finale de l'émission "Face Off"... Bref, je suis assez déçu, on est assez loin de l'ambiance d'un Witcher 3...Le tout fait pour l'instant assez "cheap" et j'espère que la suite me fera changer d'avis...

Certaines firmes ricaines ont des dons de "Non Alchimie", ils arrivent sans sourciller à transformer de l'or en bouse, où alors ils visent un marché duquel je suis exclu ^^....

Je mets en copie, une critique que je partage ( elle vient du site "sens critique"):

"  


Soyons clairs : j'avoue ne pas avoir lu les livres. J'ai "seulement" joué aux 3 jeux, que je considère comme des perles à la qualité croissante, jusqu'à l'apothéose de The Witcher 3, pour moi un chef d'oeuvre absolu du genre.
Passionné par ce que je connais de l'univers du Witcher, j'ai donc regardé les épisodes de la série d'une traite, sachant bien que les auteurs disent s'inspirer des livres et pas tellement des jeux.

Pourtant, ma première stupéfaction viendra des notes musicales du thème principal : c'est une reprise direct de celui du 3ème jeu... en moins bien : celui du jeu était plus beau, plus travaillé, plus touchant, plus évocateur.

À partir de là, le ton de toute la série est donnée.

Dans le domaine des adaptations télévisuelles ou cinématographiques d'oeuvres littéraires, une règle d'or est bien connue des amateurs de livres : 9 fois sur 10, l'adaptation n'est jamais à la hauteur de l'oeuvre originelle. Le format visuel, par ses contraintes de temps (50mn, c'est 50mn), d'espace (non, on ne peut pas vraiment faire sortir un ver des sables du désert du Sahara), et de budget (ta bataille avec 500.000 soldats sur 30 pages, c'est spectaculaire, mais nous, on ne peut pas vraiment engager 500.000 figurants pour la jouer), ne permet pas d'égaler la liberté absolue qu'autorise le format littéraire.

De Harry Potter au Seigneur des Anneaux (pour rester dans la Fantasy), en passant par Dune et Germinal : les adaptations sont forcément un peu réductrices, un peu condensées... mais pas forcément décevantes, si scénaristes et réalisateurs ont suffisamment de talent et d'ambition.
Le fait que la série The Witcher paraisse décevante aux amateurs des livres de Sapkowski, est donc relativement conforme à la Règle d'Or n°1.

Ce n'est pas en cela que la série me paraît être un tournant dans l'histoire du divertissement.

Ce que je trouve stupéfiant, c'est que, à tous égards, le jeu vidéo The Witcher 3 était, en tant qu'objet artistique, infiniment plus réussi que la série, qui s'en inspire pourtant sans l'admettre.

Dans le jeu, la réalisation des scènes cinématiques était plus soignée (un comble...).
Ici, la réalisation est insipide, ennuyeuse, ou convenue.

Dans le jeu, la direction d'acteurs (acteurs de doublage pour le jeu) était impeccable.
Ici... Certes, on ne peut pas blâmer un acteur d'être mauvais quand on a mis dans sa bouche un texte médiocre, et le meilleur acteur du monde ne pourra jamais faire justice à un script mal écrit. Mais là, il faut bien reconnaître que le talent ne bout pas sous la marmite...

Dans le jeu, l'écriture d'une façon générale était de meilleure qualité.
Ici, une écriture médiocre et superficielle se contente d'enchaîner les saynettes, avec des dialogues moyens pour faire avancer le tout.

Dans le jeu, les musiques étaient remarquables, toujours touchantes, toujours appropriées, toujours travaillées.
Ici, la musique ose timidement s'inspirer des partitions du 3ème jeu, mais sans le souffle épique, sans la direction émotionnelle, sans la qualité instrumentale.

Dans le jeu, les personnages, servis par un doublage exceptionnel en anglais, étaient bouleversants.
Ici, les personnages sont fades, superficiels, ou alors n'ont ni queue ni tête :

Ciri y est une adolescente falotte et godiche, alors que le jeu (qui la met en scène à une étape plus lointaine de son histoire personnelle, il est vrai) savait nous toucher par une jeune femme caractérielle, passionnée, indomptable, farouche et déterminée ;

Yennefer y est une bien gentille jeune femme, qui ne renvoie aucune des terribles complexités de caractère vues dans le jeu (séduisante et fragile, tyrannique et inquiète, mégalo mais en quête d'affection) ;

Reste Geralt, et le jeu de Henry Cavill. Les avis sont partagés, mais je reconnais sans honte avoir été très agréablement surpris par le choix fait par l'acteur : imiter le doubleur... du jeu vidéo ! Il a repris sa voix rauque, ses colères froides, son ton monocorde qui convient bien à un sorceleur désabusé.

Les personnages secondaires, eux, sont pour la plupart fades, médiocres, irritants ou superficiels - à l'exception peut-être de la reine Calanthe, absente des jeux vidéos et que j'ai donc découverte, et bien servie par une chouette interprétation de Jodhi May - même si l'écriture du personnage semble surtout servir la soupe au discours aujourd'hui incontournable et pseudo-féministe sur les femmes victimes d'une société patriarcale (dixit une reine qui fait globalement ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut).

Je passe sur les enjeux dramatiques propres à l'univers du Witcher : l'identité liée à la terre, la lutte pour ne pas perdre sa propre humanité, les tensions raciales ancrées dans l'histoire... Tout ça disparaît en un clin d'oeil, remplacé par une culture du vide qui arrive à s'étendre sur 60mn x 8.

D'ailleurs, j'ai été très surpris, étant moi-même Black, de découvrir que, dans l'univers médiéval-fantastique du Sorceleur, un personnage sur trois semble être Noir... même quand ça ne veut rien dire. Humain, elfe, mage, peu importe : il y aura de la "minorité visible", parce que et puis c'est tout.

(Utile de se rappeler que s'il y a des minorités visibles dans toutes les sociétés du monde, c'est parce qu'il y a eu par le passé des déplacements de population, des migrations, des déportations, des conflits... Une "minorité visible" ça a une histoire, ça n'est pas là que pour faire joli, exotique, ou "diversifié". Si les auteurs de la série avaient étudié l'oeuvre originelle, peut-être auraient-ils appris une ou deux choses à ce sujet ?)

Bref, ma conclusion étonnée et candide : pour la 1ère fois peut-être dans l'histoire du divertissement, l'adaptation vidéoludique d'une oeuvre littéraire aura été de plus grande qualité artistique que son adaptation télévisuelle.

Un vrai tournant, ou juste un accident de parcours dû au manque de talent et d'ambition des showrunners de The Witcher ?
Pour info, j'ai lu les livres, mais je n'ai pas fait les jeux (ils sont dans mon prévisionnel depuis des années, en attente dans ma biblio steam). Je vais essayé de répondre en évitant de spoiler.

Bon alors, déjà, je ne sais pas qui a dit que ce serait un concurrent de GoT, mais celui là devrait mieux connaitre son sujet, car cela montre une totale méconnaissance des bouquins. Les bouquins ne sont pas de la grande littérature. Le rayonnement littéraire ne doit qu'à la réputation et la qualité du jeu vidéo. Sans ce dernier, les bouquins ne seraient jamais sortis de Pologne.

Toutefois, si la qualité d'écriture laisse à désirer, le monde et son histoire sont trés intéressantes. Ce n'est pas pour rien que les jeu sur cet univers ont eu du succès.

Pour en revenir à la série, cette dernière est calqué sur les livres et uniquement les livres. Ils ont d'ailleurs repris la construction des livres, ce qui est dommage car on est un peu perdu dans la chronologie car les épisodes ne sont pas forcément linéaire. Ils ont choisi de respecter l'ordre des évènements dans le livre au risque de perdre les spectateurs. Même moi qui avait lu les bouquins, il y a 4 ou 5ans, j'ai été paumé avant de me souvenir de tout ça. Il faut voir ça un peu comme la construction du film Pulp fiction, soit des évènement qui semble isolé, mais qui au final mène à un évènement particulier.

Pour les personnages et le reproche fait à leur évolution. Si ce que j'ai pu lire sur HFR est juste, les jeux se passerait aprés les bouquins. Il est donc normal que le caractère des personnages soit façonné par les expérience précédentes. Il faut savoir que les personnage cités ont du faire face à pas mal d'évènement important que l'on n'a pas encire vu dans la série. Pour l'instant, ce que l'on a vu dans la série est un présentation des personnages, et des évènement somme toute anecdotiques qui au final vont amener à d'autres évènements. On peut le voir à la fin de la saison avec un personnage.

Pour Ciri, c'est l'un des personnages les plus réussi. Elle est dans sa phase, je sors de mon chateau où j'étais hyper protégé, à une armée qui veut la retrouver, et un monde qu'elle découvre. Si vous prenez pour référence Ciri dans les jeux, c'est un peu comme si vous preniez luke skywalker dans le retour du jedi, en oubliant la partie où il a été bouseux sur Tatooine. Encore une fois, je me base sur ce que j'ai pu lire qui disait que les jeux sont après les bouquins. Si c'est la cas, toutes les expériences marquantes de Ciri sont à venir, et il y en a de sacré.

C’est un peu comme si vous preniez un mec lambada avec une vie de merde, et que ce dernier part à la guerre. Quand il en revient, forcément il est changé. Dans la série, on est dans la partie avant la guerre.

Et pour les autres personnage, c'est la même chose.

Donc juger la série au travers des jeux sans connaitre les bouquins, cela conduit forcément à une erreur de jugement, car la période mis en scène n'est pas la même.

C'est clair, que ce n'est pas GoT, et ça ne pourra pas l'être car le niveau d'écriture n'est pas le même, tout comme la réalisation. Mais c’est une série qui, si elle ne marquera pas comme GoT pourra en surprendre plus d'un en découvrant justement un pan de l'histoire de ce monde qu'il ne connaissait pas, car non décris dans les jeux, ou abordé de manière succincte. D’ailleurs ne refaites pas les jeux qui pourraient vous spoiler la série car vous pourriez faire des associations que vous ne faisiez pas à l'époque ou vous avez fait les jeux.

Bref, faite vous votre propre idées, car si les jeux vidéo ont aidé à faire connaitre cet univers, ils le desservent totalement pour juger la série.

@ Bex, si tu as lu les bouquins, et que tu les as aimés, tu peux voir la série sans problème.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Pollux18 Mer 08 Jan 2020, 7:14 pm

Ma moitié et moi même, avons commencez à regarder cette série. Nous en sommes au sixièmes mais nous avons eu du mal à accrocher.

N'ayant pas lu les livres, ni joué au jeux vidéos, l'univers du sorceleur nous étaient totalement inconnu. Et cette première saison n'est pas faite pour bien expliquer les choses, surtout au niveau de la temporalité.

C'est simple, ce n'est qu'au 4 ème épisodes que l'on commence à comprendre que les 3 histoires parallèle entre, Gérald, Yennefer et Ciri ne se déroule pas à la même époque. Heureusement après quelques recherche sur Google et You tube, les choses paraisse un peu plus clair et on commencent enfin à mieux apprécier.

les plus:
- Le personnage de Gérald avec un certain charisme
- La belle Yennefer   [série] The Witcher 3957207683
- Les combats vraiment percutant
- Les monstres plutôt bien fait

Les moins:
- Les décors un peu trop chip parfois (pas assez de vécu)
- Les costumes font trop neuf.
- la temporalité pas assez expliqué

Malgré tout,  après un début un peu trop compliqué, la sauce commence à prendre (reste a voir les 2 derniers épisodes de cette première saison).
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  gris Jeu 09 Jan 2020, 11:05 am

Lest costume tout neuf et la musique inappropriée ça gâche tout
combien de daube j'ai vu avec des gars ou des filles qui vivent dans un monde apocalyptique par exemple
avoir leur cuir qui brille , les sourcils bien épilés , les boittes qui brillent et j'en passe...

gris
gris
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Messages : 89
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 59
Localisation : l'isle adam

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Pips Jeu 09 Jan 2020, 11:10 am

gris a écrit:Lest costume tout neuf et la musique inappropriée ça gâche tout
combien de daube j'ai vu avec des gars ou des filles qui vivent dans un monde apocalyptique par exemple
avoir leur cuir qui brille , les sourcils bien épilés , les boittes qui brillent et j'en passe...


La pire série que j'ai pu voir, pour le moment (enfin...j'ai regardé trois épisodes et j'ai jeté l’éponge) c'est.....................> "LA GUERRE DES MONDES" sur CANAL + !!!!

Si vous ne l'avez pas encore vu, ne perdez pas votre temps !!!! :-[ :-[
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Phoenix Mar 14 Jan 2020, 6:02 pm

Une chronologie pour mieux comprendre.

Spoiler:

Et une carte interactive.
https://www.witchernetflix.com/fr-fr
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[série] The Witcher Empty Re: [série] The Witcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum