Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 Empty Re: [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

Message  Pollux18 Sam 28 Déc 2019, 12:19 pm

Salut GLLOQ, voici ma config

Core i7-8700K CPU @ 3.70GHz
RAM installée 16,0 Go
GTX 980
SSD pour le système
SSD pour les jeux

Le point faible de mon PC étant ma carte vieille carte graphique, j'ai du faire des concessions pour RD2R car j'avais des crash régulier.

Je me suis d'abord servi de ce site: https://www.game-debate.com/news/27927/red-dead-redemption-2-most-important-graphics-options-every-setting-benchmarked  
afin de mieux comprendre les différentes options et leur impacts.
Mais comme chaque config est différente, j'ai du faire mes propres test.

Je suis partie des options graphiques de base puis les aient augmenté chacune, une a une, en me servant de la démo technique du jeu pour tester le résultat et l'impact sur les FPS.
C'est relativement long et fastidieux mais je suis arrivée à un très bon résultat entre stabilité et rendu graphique. Car certaines options sont très gourmande pour un rendu graphique pas forcement très visible.

Du coup je profite de la beauté de ce jeu dans lequel je me perd pendant des heures parfois juste en explorant la map.

Concernant le gameplay, le combo souris/clavier est bien plus plaisant que la manette sur console. Néanmoins, une certaine lourdeur dans les combats demande un petit temps d'adaptation. Je mis suis fait mais Rockstar doit travailler encore sur se point à mon gout.

Pour moi, le jeu est une vrai réussite , une bouffée d'oxygène à chaque fois que je le lance. Pour résumé, je dirais que c'est un peu un genre de film interactif (on est parfois un peu trop pris par la main) mais l'ambiance visuelle, l'ambiance sonore,  l'univers organique, l'histoire, les histoires, tout est d'une crédibilité impressionnante.
On évolue au milieu d'un monde qui ce suffit à lui même.

Pour vous donnez un exemple qui m'impressionne encore, je n'ai pas souvenir d'avoir croisé un PNJ semblable à un autre... Ils sont tous différent !!!
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 Empty Re: [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

Message  GLLOQ Sam 28 Déc 2019, 4:53 pm

Merci les gars pour vos retours.

C'est bien ce que je redoutais,car ma configuration c'est :
I7 4790K  OK.( 4.4 Ghz en boost)
16 Go de RAM OK.
GTX 970 pas OK.
SSD pour le système OK.
SSD pour les jeux OK.

Donc le point faible est ma CG comme je m'en doutais, cela devrait être jouable en 1080p en faisant des compromis graphiques...Mais c'est le genre de jeu qui incite vraiment à upgrader son PC pour en apprécier ses charmes.

Je comprends ce que dit Pollux lorsqu'il joue en mode contemplatif dans un univers aussi riche,dépaysant et magnifiquement rendu, j'ai éprouvé le même sentiment en parcourant le monde du sorceleur.

RDR2 est indéniablement un jeu pas comme les autres avec un formidable potentiel et comme je ne veux pas me gâcher le plaisir de le découvrir, je vais temporiser en attendant de pouvoir investir dans une autre CG et d'ici là il sera encore un peu plus optimisé.

La lourdeur des combats c'est déjà le retour que j'en avais eu d'amis y ayant joué il y a un an sur console.Mais c'est pas l'essentiel pour moi, j'attache plus d'importance à l'immersion dans l'univers et la qualité scénaristique et les dialogues ( je ne pense pas être déçu sur ce plan là ).

Juste un dernier détail, mais d'importance, vous jouez sur des moniteurs avec quelles résolutions ? mon écran est en 2560 X 1080p 21/9 , ce qui est suffisant pour IL2 voir DCS pour ma GTX 970, mais RDR2 c'est autre chose^^...

C'est sûr qu'avec une 1080 Ti, cela doit être une tuerie sans avoir à faire des compromis sur les réglages ...

Phoenix, as-tu immortalisé la scène du cheval se roulant dans l'herbe ? Cela démontre le soucis du détail des développeurs ( les 8 années de travail se retrouvent dans le résultat, un peu comme CD Projekt avec leur licence The Witcher et Cyberpunk 2077 ).

Pour conclure je vous remercie, entre vos retours et les vidéos de Phoenix, je suis convaincu....Il me reste deux problèmes à régler, convaincre le ministre des finances pour investir et organiser mon emploi du temps, car entre IL2, PS, Spintires Mudrunner cela devient chaud à gérer....

PS: j'ai peut-être loupé l'information, mais le multi joueurs est limité à combien de membres ?


Dernière édition par GLLOQ le Sam 28 Déc 2019, 5:29 pm, édité 1 fois

GLLOQ
Cadet
Cadet

Messages : 67
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 61
Localisation : Un petit village varois qui a souvent les pieds dans l'eau ces derniers temps^^

Revenir en haut Aller en bas

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 Empty Re: [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

Message  Phoenix Sam 28 Déc 2019, 5:22 pm

GLLOQ a écrit:
Phoenix, as-tu immortalisé la scène du cheval se roulant dans l'herbe ? Cela démontre le soucis du détail des développeurs ( les 8 années de travail se retrouvent dans le résultat, un peu comme CD Projekt avec leur licence The Witcher et Cyberpunk 2077 ).

Pour conclure je vous remercie, entre vos retours et les vidéos de Phoenix, je suis convaincu....Il me reste deux problème à régler, convaincre le ministre des finances pour investir et organiser mon emploi du temps, car entre IL2, PS, Spintires Mudrunner cela devient chaud à gérer....

PS: j'ai peut-être loupé l'information, mais le multi joueurs est limité à combien de membres ?
Je joue en 1920 x 1080.

Pour les cheveaux, hélas non, je n'avais pas bandicam qui tournait à ce moment là.

Pour le multijoueur, c'est un openworld, donc tu n'as pas que ton groupe. Et quelque fois, c'est relou. Attention, la partie multijoueur est totalement détaché de la partie solo. On ne peut pas faire l'histoire en multi.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 Empty Re: [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

Message  Pollux18 Sam 28 Déc 2019, 7:44 pm

J'ai un 27 pouce en 1920/1080.

Je n'ai pas encore essayé le multi... [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 1302459108

Sinon, le plus gros défaut du jeu: On ne voit pas le temps passé !
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

[Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2   - Page 2 Empty Re: [Simu de cow-boy]Red Dead Redemption 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum