Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

+7
-IRRE-Tambor
Pips
Pollux18
13
Phoenix
-IRRE-Simpel
-IRRE- LeLong
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pips Lun 04 Juin 2018, 12:13 am

bexhausted a écrit:Oui c'est vrai mais le risque c'est de rebuter les gens qui vont déserter ta mission.
Si tu voles une fois par semaine et que tu meurs 5 mn après le début de la mission, tu n'as pas forcément envie de revenir la semaine suivante.
Les jeux vidéo ont suivi une "dérive" semblable. La plupart était de base en dead is dead. Point barre. Tu meurs tu recommence tout à zéro.
maintenant c'est en option.
Parce que peu de personnes ont envie, la patience ou ce que tu veux d'autres de vivre une expérience hardcore.
Moi le premier ! Il faut trouver un équilibre délicat si ce n'est impossible entre difficultés et plaisir de jouer.
Un jour je tenterais bien l'expérience, dead is dead et aucun technochat.
Je vais en baver !  

Le problème étant qu'en appliquant la méthode du DEAD IS DEAD...........tu "obliges" (un peu) les gars à voler "sérieux"  ....comme si, justement leur vie en dépendait (c'est exagéré mais c'est un peu ça)

En n'appliquant pas la méthode du DEAD IS DEAD , tu risques d'avoir les types qui viennent pour du "Kill" et qui en ont rien à foutre de perdre une vie virtuelle ou de l'immersion de la mission..

Toutes, je dis bien, toutes les campagnes que j'ai réalisé sur IL-2 1946 étaient en DEAD IS DEAD et la déperdition en participants fut quasi nulle ............mais, je dis bien, mais ...........> il y avait les scores, les médailles, les grades....l'historique de la campagne qui évoluait en fonction des résultats des missions, le nombre d'avions limité (parfois, très limité), un Etat-Major qui poussait une gueulante de temps en temps etc.....etc, presque comme dans la vraie vie quoi!!!.............c'est sûr que ça gardait les gens en haleine et qu'ils évitaient d'aller se faire tuer "pour du kill" ...

Voilà voilà


Dernière édition par Pips le Lun 04 Juin 2018, 8:56 am, édité 3 fois
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Lun 04 Juin 2018, 8:39 am

C'est vrai que vu comme ça c'est tentant.
Mais on manque d'outils dans BOS pour reproduire un évènement de cette qualité sans être noyé sous un monceau de boulot.
En premier lieu il manque un outil convivial pour récupérer facilement les destructions effectuées pendant la mission.
A mon avis c'est le préalable avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Lun 04 Juin 2018, 8:40 am

Aïe ! Orages en approche pour le début de soirée.
Les conditions de vol vont encore être scabreuses je le crains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  -IRRE-Tambor Lun 04 Juin 2018, 2:59 pm

Salut les CCG. N'hésitez pas à poster vos réflexions sur la stratégie à adopter sur le forum IRRE section VVS. L'avantage est que la confidentialité est assurée (normalement ). Nos habituels "stratèges" irre sont dans l'orga donc on a besoin de vous !
@Phoenix, je t'ai laissé un message sur le forum irre.

-IRRE-Tambor

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  13 Lun 04 Juin 2018, 6:41 pm

ben le "mulligan"  c' est une bonne idee , à l origine le but c est que par exemple , ca fait chier de louper ta soiree parce que tu te plantes comme une merde au deco juste parce que ton palo/throttle/joystick /track ir  se deconnecte/disfonctionne   bref que t as une embrouille independante de ta volonte   ...

Le souci c' est que et comme partout y en a qui vont s en servir pour "gamer le game " et effectivement decoller le plus vite possible et foncer pour faire du kill quitte a se faire descendre mais ils s en foutent parce qu ils hit refly vu qu on est encore dans les 30 mns ....


Perso je le considere comme une extra-ball  optionnelle qui me permettra de quand meme profiter de ma soiree si la merdouille arrive . Et malgre ca je checke systematiquement mon install avant chaque connection du coup j ai jamais eu recours au mulligan en fait (enfin je crois pas ) .
A coté de ca  pour d autres ben c' est une quatrieme balle qu ils s' octroyent de facon systematique ... c' est une affaire de point de vue/ d approche du jeu  ....et je parle meme pas de ceux qui decollent avant que le message qui t autorise à le faire n apparaisse (d autant que ce sont souvent les memes qui game le mullligan ) ....

"eternel debat" ...Où mettre le curseur ... perso j ai pris le parti tres egoiste de ne m occupper que de moi et du groupe avec lequel je vole .
Ce que j ' aime c' est preparer ma mission  , tout faire pour bien la reussir et la realiser et en rentrer vivant en posant mon avion de preference sur ma base de depart , c' est comme ca que je m eclate online  ...et dans la survie de mon "personnage virtuel" de semaine en semaine ;  accumuler les missions reussies , bien preparees ,  sans me faire tuer /reperer /tirer dessus  et tout faire pour ca ...

Alors  forcement que gamer le mulligan,/revoler quand tu t es fait tuer ... vu comme ca , ca n a aucun sens puisque c ' est contradictoire avec les  raisons qui font que tu prends du plaisir  ...
Que d' autres ne prennent pas le truc de cette facon ...c' est inévitable ...tant pis pour eux ...

Quant a ceux qui revolent volontairement alors qu ils se sont fait descendre hors delai  ... j sais pas , perso j suis tellement decu quand je me fais descendre , que j ai pas du tout envie de revoler de suite , a part en gunner pour filer un coup de main / vivre le reste de la mission avec le groupe ...

Sur cette campagne , je sais pas ptet que 30mns c est trop compte tenu de la proximite des objos/bases ...on verra bien si le probleme se pose ou pas , et pour le reste je fais confiance a l orga pour remedier aux eventuels abus ;)


Ahh et present ce soir ...Adtaleur , les orages ont a priori une nouvelle fois fait le tour chez moi ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Lun 04 Juin 2018, 8:01 pm

-IRRE-Tambor a écrit:Salut les CCG. N'hésitez pas à poster vos réflexions sur la stratégie à adopter sur le forum IRRE section VVS. L'avantage est que la confidentialité est assurée (normalement ). Nos habituels "stratèges" irre sont dans l'orga donc on a besoin de vous !
@Phoenix, je t'ai laissé un message sur le forum irre.
Ok, je vais voir. Je n'ai pas eu de mail me prévenant du MP.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Mar 05 Juin 2018, 10:00 am

Screens de l'aspect "normal" de notre client :

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 B17nJ6G

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Wg3gNf6

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 LZTumXM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pips Mar 05 Juin 2018, 10:59 am

Euuhhh c'est pas que je veuille jouer les esprits chagrin mais vous êtes, en permanence en train de poster des "stratégies", des images de nos objectifs sur une partie du forum ouverte à tous !!!! :-} :-}

Vous ferez comme vous voulez mais faudra pas s'étonner si un comité d’accueil "chaleureux" nous attend Mercredi soir ...

Je dis ça , je dis rien !!!! ;-{
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Mar 05 Juin 2018, 11:15 am

Vu la taille de la map et les emplacements connus des AF je ne pense pas que ce soit une trahison !
Sinon on a pulvérisé ce que l'on a visé hier soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  13 Mar 05 Juin 2018, 5:09 pm

"une partie du forum ouverte à tous"

elle est où le partie "fermee" ?... question serieuse !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pips Mar 05 Juin 2018, 5:54 pm

Faut demander aux chefs ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  -IRRE-Tambor Mar 05 Juin 2018, 10:16 pm

Vous pouvez postez sur le forum irre section vvs. D'autant plus que les photos de bex pourraient aider la chasse à localiser le dépôt.
Pb : On a un irre qui n'a pas le A20, or vu les stocks d'avion (12 pe2 et 10 A20) ça paraît pertinent que l'on vous laisse les pe2 surtout si on veut tous faire 2 run et que l'on a un peu de casse. Donc on peut peut être échanger un pilote si l'un de vous est ok pour voler en A20 avec nous. On resterait comme ça sur 2 groupes de 6. Je comprendrais aussi si ce n'est pas possible.

-IRRE-Tambor

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Mar 05 Juin 2018, 11:16 pm

Changer d'avion à moins de 24h, je suis pas chaud. Par contre, le plus simple, vous partez avec une personne de moins, et je le prends avec moi, ou alors il reste avec vous en PE2, mais il faut le mettre en fin de dispo pour ne pas perturber le dispo.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Mer 06 Juin 2018, 8:35 am

Tambor a écrit:les photos de bex pourraient aider la chasse à localiser le dépôt.

Je le fais de ce pas !

Quant aux gens qui viendraient espionner le dispositif VVS ici ce ne serait qu'un aveu de faiblesse de leur part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Mer 06 Juin 2018, 6:53 pm

Je vais voir avec Obélix pour qu'il nous fasse une partie privé pour la campagne.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  13 Mer 06 Juin 2018, 7:28 pm

"Changer d'avion à moins de 24h, je suis pas chaud. Par contre, le plus simple, vous partez avec une personne de moins, et je le prends avec moi, ou alors il reste avec vous en PE2, mais il faut le mettre en fin de dispo pour ne pas perturber le dispo."

+1 , il vient avec nous , probleme regle ;) , le mettre en pe2 avec les A20 ca va etre chaud pour lui il va etre a fond tout le temps et vous pendant ce temps le coude a la portiere , et les vitres ouvertes ... et ca suffira pas pour qu il reste avec vous ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Jeu 07 Juin 2018, 12:03 am

Qui sera là mercredi prochain : le 13/06/2018

Merci de me donner vos dispos au plus vite pour inscrire le groupe.

- Phoenix : ok
- Obelix :
- Bex :
- 13 NRV :
- Pollux :
- Pips :

Si vous n'êtes pas sur, merci de mettre : probable.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Jeu 07 Juin 2018, 7:31 am

Vous trouverez le lien vers les stats ici :
https://lesirreductibles.com/forum/viewtopic.php?f=129&t=3490

Rappel : merci de me donner une réponse aussi vite que possible pour la participation mercredi prochain. Je souhaiterais nous inscrire ce soir ou demain soir au plus tard.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pips Jeu 07 Juin 2018, 8:36 am

Pips OK en principe pour Mercredi prochain ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pollux18 Jeu 07 Juin 2018, 8:45 am

Absent, je serais au taf.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Jeu 07 Juin 2018, 9:00 am

- Phoenix : ok
- Obelix :
- Bex : ok
- 13 NRV :
- Pollux :ABSENT
- Pips :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Pips Jeu 07 Juin 2018, 9:05 am

- Phoenix : ok
- Obelix :
- Bex : ok
- 13 NRV :
- Pollux :ABSENT
- Pips :ok
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Invité Jeu 07 Juin 2018, 1:24 pm

@13 le lien du track de notre promenade dans les bois ou plutôt entre les bois !

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7945345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  13 Jeu 07 Juin 2018, 3:37 pm

Present mercredi .
Thx Bex

edit je viens de visionner le track ... ahemm je trouvais l avion un peu flou dans ses reactions et assez lent ...mais bon vu le lag que je m etais tape precedemment ,j y ai pas porte plus attention que ca  ...

En fait j avais oublie un truc ...

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 40839678900_05df39bf9c_oimage004 by 13 Nrv, sur Flickr

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 42597544072_db525a4035_oimage003 by 13 Nrv, sur Flickr

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 27778924617_f00139b0e4_oimage005 by 13 Nrv, sur Flickr

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 700090656
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Phoenix Jeu 07 Juin 2018, 7:55 pm

Ok, pour l'instant, on a :
- Phoenix : ok
- Obelix :
- Bex : ok
- 13 NRV : ok
- Pollux :ABSENT
- Pips :ok

La nouvelle mission training est en ligne. Pour le dépot, j'ai mis divers dépot de fuel, mais il ne sont pas représentatif de la cible, et du type de cible que l'on va rencontrer. Ils ne sont là que pour signaler un endroit potentiel où ils sont.

J'ai mis un airstart.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban - Page 3 Empty Re: Campagne -IRRE- Les Bouchers De Kuban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum