Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HS 129 Doc et info

+2
Pollux18
Phoenix
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Jeu 07 Sep 2017, 6:34 pm

Pour le viseur de bombardement il existe des vues programmées :

Le . du PavNUm + 7 du PvNUm : vue viseur à 200 m

Le . du PavNUm + 9 du PvNUm : vue viseur à pour 100 et 50 m

Mais le zoom est tellement important que cela en est presque inutilisable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 1:38 pm

Sur les armes :

Dans les settings (Weapons / armes) on a deux groupes d'armes : armes du groupe 1 et armes du groupe 2.

Armes du groupe 2 [L ALT] + [SPACE] = seules les deux armes supérieures de nez tirent.

Armes du groupe 1 [R ALT] + [N] =les deux armes inférieures de nez tirent ET celles sous le fuselage (exp. MK103)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Phoenix Sam 09 Sep 2017, 1:50 pm

C'est un souci qui a été remonté, et que l'on espère vite réglé.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Pollux18 Sam 09 Sep 2017, 7:12 pm

J'ai fait mes premier vol en VR avec le bousin. Effectivement le cockpit est étroit mais pas de la même façon que le 109. Sur le 109 l'étroitesse est horizontal, sur le Hs 129 c'est surtout la profondeur qui est réduite à son stricte minimum, la tête dans le pare-brise.

Un point qui étonne mais qui n'est peut être pas un bug, c'est l'inclinaison du rétrovisieur. Pour voir correctement dans ces 6 il faut coller son front sur le pare-brise et même baisser un peu la tête. Comme il n'est pas encore réglable "dans ce jeu d'arcade", on aurait envie de le relever de quelques degrés.

Sinon pour le reste, c'est une petite baleine bien sympathique, un peu vicieuse au décollage (je joue avec le palonnier et par petit coup de frein pour le garder dans l'axe) après une fois en vol, tout tombe sous la main.

Je pourrais vous accompagner sur la prochaine mission multi.
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Sam 09 Sep 2017, 7:16 pm

Pollux est-ce que tu arrives à te positionner correctement devant les marques du viseur de bombardement en VR ?
J'ai programmé des vues personnalisées mais le bombardement en palier reste juste compliqué avec cet avion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Pollux18 Sam 09 Sep 2017, 7:21 pm

Pas de soucis particulier, le débattement virtuel de mon casque me permet de m'aligner sur les 4 traits du viseur sans soucis.

Après j'ai pas encore testé en combat ni en entrainement...
Pollux18
Pollux18
Maior
Maior

Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  13 Sam 09 Sep 2017, 7:24 pm

Decollage :
Set prop pitch to manual and adjust it to max fine pitch (0%)
2. Set mixture to 'Reich' / rich (100% is for startup only)
3. Enable boost (ctrl+b by default) to unlock takeoff power (1.5 ata / 1 min)
4. Trim it halfway to full tailheavy depending on load ( perso pas de trim de profondeur du tout , je le remets a zero des que je spawne , mais ensuite c est manchaucouilles au taxi et durant toute la phase de deco ....)
5. Rudder trim should be neutral  
6. Set flaps to takeoff with a single press of the flaps button (they extend automaticly to takeoff position)


For climbing after Takeoff:

1. Enable auto Prop Pitch to maintain combat and climb power RPM (2750)
2. Disable boost
3. Full throttle (1.25 ata)

For Cruise:

1. Disable auto Prop Pitch and adjust it to 2350 (at this point it's a manually adjusted variable pitch prop)
2. Reduce power to 1.1 ata
3. Reduce Mixture to Normal

For Combat:

1. Enable auto Prop Pitch
2. Full throttle (1.25 ata)
3. Set Mixture to 'Reich' / Rich

Atterrissage je repasse en manuel et je fais a l oreille ,+ mixture sur reich ...

Synthetiquement , reglages specifiques pour deco -montee-croisiere-
En combat mode auto et reich et on s occuppe plus de rien a part de la manette des gazs ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Mar 04 Déc 2018, 8:51 pm

J'ai refait un essai avec le Hs129.
Comme dit plus haut (dixit Obélix) il faut corriger uniquement aux freins sinon il part à gauche puis à droite et devient incontrôlable.

Pitch 0% = max de rotation petit pas  / 100 % grand pas (inverse des russes). C'est sûrement pour cela que je n'avançais pas au début puis j'ai dû sans m'en rendre changer le pas ce qui m'a permis d'avancer.

Plus aucune qualification sur ce zinc ! :-((


Dernière édition par bexhausted le Mer 05 Déc 2018, 4:23 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Phoenix Mar 04 Déc 2018, 9:55 pm

Ca doit être pareil pour moi Bex, j'ai monté le pas. :-}

Je suis en train de préparer une nouvelle version, donc on pourra tester.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Yogi Mar 04 Déc 2018, 10:07 pm

"En mode auto Reich".....
Bah pour un avion allemand, c'est narmol ;-)

Et sinon, bah j'ai craqué mes 20 boules à l'instant, je suis faible....

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Mer 05 Déc 2018, 4:24 pm

Excellent !

Ils sont forts ces Allemands pour placer de la propagande partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  13 Mer 05 Déc 2018, 7:30 pm


"Ils sont forts ces Allemands pour placer de la propagande partout !"

Mouarf ouais en effet !!!!
Bon je viens de relire mon propre post sur la gestion moteur du bestiau , post qui n est qu un copie colle du forum officiel , je me rappelais absolument pas de tout ca ...c est pas si complique au fond , je me fais une fiche ...j aimerai bien retater un peu de cet engin ...a l occase ...pour l instant ma priorite va plutot au P47 ^^.
J suis a la bourre total dessus ...et celui la bien mene il va faire tres mal en attaque au sol !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  13 Mer 05 Déc 2018, 7:47 pm

Yogi a écrit:"En mode auto Reich".....
Bah pour un avion allemand, c'est narmol ;-)

Et sinon, bah j'ai craqué mes 20 boules à l'instant, je suis faible....


T as bien fait , franchement on a pas mal volé dessus , mais peu de temps ptet quinze jours , une fois pige le mode d emploi ce canard est vraiment TRES sympa ! Costaud contrairement a ce qui peut se dire de ci et de la , et il est TRES redoutable ...
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Invité Sam 16 Mar 2019, 10:41 pm

J'ai un souci avec les snapviews pour les paramètres moteurs.
Quand je fais sur le Pavé Numérique [.] +[3] j'obtiens ça :

HS 129 Doc et info - Page 2 L9kwOhC

alors que je devrais voir les jauges du moteur droit.

Même chose pour le moteur gauche ([.] + [1])

C'est un problème chez moi seulement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HS 129 Doc et info - Page 2 Empty Re: HS 129 Doc et info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum