Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

2 participants

Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Invité Sam 31 Aoû 2019, 10:25 pm

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Gycci2l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Obelix Sam 31 Aoû 2019, 10:49 pm

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_38_55.jpg.ee25918740d7c4abb5646bc93c90f774

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_39_30.jpg.bb977e45ef8cbe98ca0b78ccf53f1500

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_39_51.jpg.b037f04c67598c6ca8abcd7bad6a48b6

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_40_52.jpg.f685797922d42421f9bfdffd5a539bda

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_41_37.jpg.d3caef7f30800b9528223476dbc83a04

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_42_6.jpg.dc281e127c8b1568169618c747b71fa4

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2019_8_31__20_42_25.jpg.0016c1b5635aefe28c2aa7990321d015
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Pips Dim 01 Sep 2019, 12:00 am

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656 Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656

BEX !!!   sais tu que les Ours sont en voie de disparition ????  Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656 Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656



Obé !!! tu n'as pas honte de tirer sur une mère et son enfant ????? Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2705790141
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Invité Dim 01 Sep 2019, 1:16 pm

Nous avions bombardé un pont avant de nous attaquer à ce complexe industriel.

Et si vous ne l'aviez pas noté, Obélix a largué toutes ses bombes moteurs calés. Elles ont fait mouche !

Si mon avion est rentré troué c'est entièrement de ma faute mais grâce à ma bonne étoile je m'en suis pas mal sorti !

Donc j'étais parfaitement aligné sur la cible quand j'ai vu passer devant mon nez en ressource un 109 fumant (celui qui attaqué Obélix je pense). Et contrairement à ce que j'avais annoncé juste avant de plonger sur les bâtiments ni une ni deux je tire sur le manche (j'étais plein badin) pour aligner le 109 au lieu de tout larguer et de partir en RTB au milieu de la Flak.

Bad idea ! Bien que délesté de 500 kg de bombes mon A20 était à la peine ! Je change d'avis et veut retourner sur ma cible. Pas de bol je la vois disparaître dans l'angle arrière de ma vitre latérale.

Very very bad idea ! Tellement mauvaise que je me demande encore si on peut appeler cela une idée. Plutôt le genre de truc qu'un publicitaire avait eu la brillante idée de nous sortir pour vanter je ne sais plus quelle boîte, le genre morve qui poppait hors du cerveau du type que l'on voyait à l'écran et que t'avais juste envie de lui coller un coup de 23 mm dans le crâne pour tarir la source de cette horreur à faire gerber un nécromancien.

Bref me voilà en virage gauche, au ralenti ou presque, et en montée juste pour en rajouter une louche.

Bingo ! je me fais copieusement poivré ! Mon pilote voit rouge (de colère mais pas que) et mon avion couine un peu mais on achève notre manœuvre sans plus de soucis y compris la passe de bombardement.

D'ailleurs un doute affreux me prend en y repensant Obélix : j'ai comme l'impression que j'ai oublié / foiré mes settings en ne prenant QUE les bombes de 250 ?

Revenu dans le droit chemin en RTB à saute buisson Obélix  me dresse la liste des dégâts. Mes cheveux, ce qu'il en reste, se dressent sur ma tête.

Comme John disait à Bill soumis à l'attaque pétulante de sa bière dans son cockpit : mon p'tit Bex garde ton altitude ton cap et ton calme.

Le moteur gauche donc 2, non 1 ?
Merde, merde  c'est l'inverse du Pe2 mais est-ce que je n'avais pas inversé les commandes pour que ce soit pareil en faisant l'inverse ? Tiens une autre very très très bad idea ! Bon il bat la breloque, je réduis les deux moteurs parce qu'il faut qu'il tienne jusqu'au bout et que l'on est très très loin en territoire ennemi.

Le carburant fond comme neige au soleil à l'image du paysage immaculé de neige qui resplendit sous le soleil à l'extérieur, mais j'ai de la marge, je peux facilement rentrer sur le terrain de secours de Tormosin.

D'ailleurs on est où ? De la neige, des arbres, encore de la neige et encore des arbres. C'est vrai qu'à 300 feet on n'a pas une vue extraordinaire. D'un autre côté on sait qu'en volant plein est on est à peu près sûr de rentrer chez nous ...quelque part.

Un œil rivé sur les RPM du moteur euh !? ... gauche ? et un autre sur l'extérieur (ma précédente réincarnation était un caméléon, j'en ai gardé quelques aptitudes) je finis par repérer LE point de repère parfait qui me donne ma position au mètre près.

Le soleil la masque mais je sais que ma bonne étoile est juste là, devant moi me regardant d'un œil sévère mais attendri et me susurrant que cela va aller.

Bien sûr que cela va aller ! Dans 20 km on passe la ligne de front et 25 km plus loin c'est Tormosin. D'ailleurs ils ont l'habitude de nous voir débarquer chez eux. La veille on avait fait la même après un long périple chez les bleus avec Obélix (d'ailleurs sans rencontrer âme qui vive) et pas parce que mon avion était endommagé mais parce que j'avais la flemme de le ramener à Gromoslavka perdu 60 km plus loin au fin fond de la steppe.

Cette fois, vu l'état de mon épave pas besoin d'invoquer une excuse bidon de moteur qui chauffe pour se caler au chaud dans le bar avec un p'tit verre de réconfortant et raconter comment que l'on a bien péter du bleu !

Prochain repère la rivière avec le petit bras qui s'allonge vers l'ouest. Nickel chrome on est droit dans l'axe de la piste à un poil de Yak (sic) près.

Je commence à me détendre, plaisante sur le fait que dans un paysage blanc sur blanc comme celui là si tu perds ton compas t'es mort Ah ! Ah !

Clung ! Putain ! sans crier gare mon moteur euh !? ...toujours gauche veut s'arrêter en criant les mille morts.

Vite ! Vite ! Il faut que je l'achève avant qu'il n'explose ou je ne sais quoi, il en serait bien capable le bougre, merde, s'arrêter sans crier gare, sans agiter ses petites aiguilles pour avertir son valeureux pilote.

Oui mais ...je coupe le fil rouge ou le fil vert ?

Ben oui j'ai pas coupé le bon et mon moteur valide respectueux de l'ordre reçu s'arrête. Ouais toujours à 300 feet. Mouais.

Obélix, lucide, m'annonce qu'il a lancé en automatique une encyclopédie complète de prières et qu'il s'est accroché à tout ce qu'il pouvait.

Mobilisant tous mes hémisphères cérébraux pas encore en état de choc, mes 4 mains et tout ce qui peut servir (je vous passe les détails) je parviens à relancer mon moteur, pousser ses RPM à fond, ouvrir ses volets,  couper le bon moteur c'est à dire le mauvais si vous me suivez toujours, maintenir mon altitude et ma vitesse.

Hélas ! pas mon cap ! Mon calme si. J'ai plus que ça de toute façon. Et mon compas qui me dit que je ne suis plus, mais plus du tout sur le cap du mess, de la douce chaleur et du p'tit remontant.

Pas grave pas grave. Faut juste que je vire sur ma droite. Plus facile à dire qu'à faire avec quelques tonnes d'acier suspendues sous un seul moteur à la limite du décrochage.

Il renâcle, grommelle mais fini par donner son accord pour un retour vers le calme et la sécurité.

Je vois la piste !

Merci merci dans l'euphorie du moment j'embrasserais volontiers l'ingénieur qui a conçu ce zinc ! Essaye donc de faire ça avec un Pe2. Bien entendu je me suis fait cette réflexion in petto.

J'interroge Obélix : "je me pose sur le ventre ou je tente un atterrissage normal ?"

Obélix qui se demande encore comment il a échappé à la mort se contente d'un prudent et laconique "C'est toi le pilote", refusant par là de prendre une quelconque responsabilité dans la prochaine catastrophe.

Etant donné que j'ai très certainement épuisé mon capital chance pour les 3 prochains millénaires j'opte pour un atterrissage conventionnel.

Obélix entrevoyant une possibilité de survie sans commune mesure avec ce qu'elle était quelques minutes auparavant me donne quelques conseils. Que j'applique à la lettre et je me pose comme une lettre à la poste (l'ancienne poste que les moins de vingt n'ont pas connu, quand cela marchait "bien" encore).

Je roule tranquillement sur le côté droit de la piste, confortablement posé sur mes trois bonnes grosses roues.

Et tandis que je roule j'annonce à Obélix avec une confiance absolue :

"Je vais aller me garer juste à côté du taxiway pour ne pas gêner le passage mais comme cela les mécanos seront presque à pied d'oeuvre pour le ramener à l'atelier. "

"?!"

Début de trajectoire parfait.

Cela aurait pu fonctionner si je n'avais pas donné un coup de frein un peu trop fort.

Fin de trajectoire : pile sur le taxiway, englué comme Indiana Jones dans des sables mouvants. Un seul moteur même avec des freins différentiels cela ne tourne que d'un côté.

En jetant un œil par la vitre j'ai vu Obélix filer vers les bâtiments administratifs.

Quelques minutes plus tard  un véhicule blanc avec des marques rouges auxquelles je n'ai pas prêté attention s'est dirigé vers moi.
Deux types en sont descendus sans se presser. L'un d'eux portait un grand manteau blanc à manches longues portant des lanières de cuir en guise de boutonnières. Ils regardaient dans ma direction calmement.
J'ai ramassé mes affaires et je suis descendu en souriant à leur rencontre.

Bad idea ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Pips Dim 01 Sep 2019, 2:33 pm

Putain!!!! j'ai cru lire un roman de Frederic Dard !!!!!!!!!!!!!!!!!! Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656 Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 700090656



Bon, après, vous vous êtes bien amusés !!! c'est l'essentiel !!! et le plaisir pour moi de voir que mes skins sont utilisées !!


Enfin, j'ai cru que Obélix était en 109 (d’où mon post au dessus) ........donc il s'est fait, lui aussi, trouer le troufignon malgré qu'il avait en charge la veuve et l'orphelin !!!Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! 2705790141
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Invité Dim 01 Sep 2019, 7:38 pm

Merci pour le compliment !

Et oui on s'est bien amusés comme la veille et l'avant veille etc !

On n'attend que toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Pips Dim 01 Sep 2019, 8:42 pm

Demain soir, je pourrais ;-] ;-] ..............mais mes soirées, cette Eté, étaient "chargées"...barbeuc.....repas.....tarot...... ;-]
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe ! Empty Re: Juré Pips ! Les prochains j'y ferai plus gaffe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum