Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

4 participants

Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Invité Mer 28 Aoû 2019, 9:42 am

...dont je parlais l'autre soir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254514.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Pips Mer 28 Aoû 2019, 10:15 am

J'ai le BlueRay................>

Bon film, qui se laisse voir.............> Tous les travers de l'époque Soviétique, mis en lumière mais également tout le côté épique d'une époque ou on envoyait des hommes dans l'espace avec moins de technologie que ce que nous avons aujourd'hui dans un smartphone!!! ;-{

La scène ou les deux spationautes doivent aller couper un fil électrique avec une pince coupante est d'ailleurs bien explicite du "bricolage" des engins spatiaux Russes des années 60/70 !!!! :-= :-=
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Colo Mer 28 Aoû 2019, 4:47 pm

Pips a écrit:J'ai le BlueRay................>

Bon film, qui se laisse voir.............> Tous les travers de l'époque Soviétique, mis en lumière mais également tout le côté épique d'une époque ou on envoyait des hommes dans l'espace avec moins de technologie que ce que nous avons aujourd'hui dans un smartphone!!! ;-{

La scène ou les deux spationautes doivent aller couper un fil électrique avec une pince coupante est d'ailleurs bien explicite du "bricolage" des engins spatiaux Russes des années 60/70 !!!! :-= :-=

c'est le moins que l'on puisse dire, je viens de passer une semaine au Groenland en compagnie de Patrick BAUDRY avec lequel nous avons eu
très en détail les récits de son aventure spatiale avec J.L. Chrétien, comme Cosmonautes avec les Russes et par la suite Astronautes avec les Américains.
Il faut dire en effet qu'a cette époque les pilotes sélectionnés étaient vraiment couillus de s'engager dans une aventure sans vraiment garantie de retour,
ils n'étaient en quelque sorte que des pilotes d'essai, au même titre que les pionniers de l'aviation.                                      
quant à la scène citée du bricolage Russe, c'est vraiment le reflet d'une réalité des premières expériences en Russie, il nous en a cité pas mal dans ce genre, mais
il en garde un meilleur souvenir que de son passage à Cap Canaveral ou tout était démesuré dans le soucis du détail et de prévention.
je vous recommande son livre : Le Rêve de l'Espace
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Pips Mer 28 Aoû 2019, 6:24 pm

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... 3739776166
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019, 11:55 am

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... 1393913250

Tu as été faire de l'astro là-bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Colo Jeu 29 Aoû 2019, 2:58 pm

une expédition découverte des glaciers...(ce qu'il en reste)
il faut le voir pour le croire, chaque jour des millions de tonnes de glace s'effondrent en mer !
contrairement a ce que l'on nous fait croire, l'homme n'est pas entièrement responsable, c'est un cycle normal, une période glaciaire reviendra,
la planète n'est pas en danger, c'est l'espèce humaine qui l'est !


THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... P1100410
notre circuit
THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... P1100510
THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... P1100810

dérive d'iceberg
Colo
Colo
Maior
Maior

Messages : 364
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019, 6:43 pm

Chouettes photos bien rafraîchissantes en ce moment et bien belle balade.

Colo a écrit:contrairement a ce que l'on nous fait croire, l'homme n'est pas entièrement responsable, c'est un cycle normal, une période glaciaire reviendra,
la planète n'est pas en danger, c'est l'espèce humaine qui l'est

Je partage entièrement ton point de vue. D'ailleurs en l'an 1000 les Vikings ont débarqué sur cette île en la nommant Groenland c'est à dire "Pays vert".
Sauf à ce qu'ils soient dotés d'un humour morbide il faut en déduire qu'à leur époque la glace n'était pas l'élément principal du paysage.
Probablement pas une jungle tropicale non plus mais plutôt une végétation basse adaptée au climat froid.
C'est le refroidissement du climat qui les a chassé du pays vert.

Il parait que leur gouvernement a voulu lutter contre le refroidissement en taxant la laine des moutons accusée de retenir la chaleur animale. Il semblerait que les résultats n'ont pas été concluants ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Celtarcs Ven 30 Aoû 2019, 9:58 am

Bonjour Messieurs,

Sans rentrer dans quelconque polémique. Il est évident que notre planète a vu son cycle climatique évoluer au fil des millénaires.
Ce que les scientifiques s'alarment aujourd’hui, c'est que ce processus de réchauffement ne se fait pas sur des centaines, voir des milliers d'années mais sur une période très courte (~20 ans).

La faune et la flore n'ont pas le temps de s’adapter, quand à l'espèce humaine....
Celtarcs
Celtarcs
Maior
Maior

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Invité Ven 30 Aoû 2019, 10:46 am

Quels scientifiques ?
Ceux dont le financement dépend de leurs recherches sur le climat ?
Mon premier réflexe lorsque j'ai entendu parler de réchauffement provoqué exclusivement par l'homme a été d'aller voir sur internet comment je pouvais participer à mon niveau pour ralentir / empêcher celui-ci.
Ma formation est scientifique. J'ai l'habitude d'examiner les éléments pour ou contre une hypothèse. Mon credo est : je doute.
Il existe des informations publiques de centres de recherches sur les mesures de températures mondiales.
Le réchauffement existe il est incontestable mais ...il est très lent, beaucoup plus lent que ce que les modèles du GIEC et surtout les mesures atmosphériques ne cadrent pas du tout avec leurs prévisions.
Je ne veux pas entrer plus dans le détail ni maintenant ni plus tard. Il est du devoir de chacun de chercher ses propres éléments de réponses. C'est pas facile les informations sont confuses et contradictoires. Je ne prétends pas que mon opinion est juste c'est juste (toute référence à un film comique bien connu est fortuite !) la conclusion à laquelle je suis parvenu après avoir fait mes propres recherches sur internet et dans la nombreuse littérature disponible à ce sujet.

Question quel est le gaz a effet de serre le plus efficace dans l'atmosphère ?
Indice : ce n'est pas le CO², il est indispensable à la vie et ...il n'est pas pris en compte par les modèles du GIEC (ni dans la plupart des modèles car c'est extrêmement difficile à modéliser).

Es-ce qu'il faut changer les choses ?
OUI !
Mais je voudrais que l'on arrête de nous prendre pour des cons ou peut être pis comme de grands enfants incapables de comprendre quoi que ce soit.
J'aimerais bien changer de modèle de vie, avoir une voiture VRAIMENT écologique, ne plus polluer.
Ce n'est pas demain la veille que cela changera si la seule réponse des politiques est de taxer toujours plus sans mettre en oeuvre une vraie politique de motivation au changement.

Chacun doit se faire sa propre opinion et agir en conscience.
En tout cas si je refuse de porter le chapeau du réchauffement je suis engagé au quotidien pour éviter le pourrissement de ma planète, ben parce que j'en ai qu'une.
Ma position ayant été succinctement expliquée je ne reviendrai pas sur ce sujet trop polémique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Pips Ven 30 Aoû 2019, 11:50 am



En ce qui me concerne, je suis persuadé que l'homme est en grande partie responsable de réchauffement climatique.....................> MAIS

Pas uniquement...................> Le cycle terrestre lié à ellipse autour du soleil continu comme il l'à toujours fait.............les deux combinés font que les temps à venir vont être incertains !!


Et oui, la terre s'en remettra, les espèces animales s'adapteront/évolueront mais l'homme, lui...................................>THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... 1069024294
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Yogi Ven 30 Aoû 2019, 12:24 pm

La situation étant ce qu'elle est, et sans préjuger de l'avenir, il nous faut de toute façon nous préparer à la décroissance, acceptée ou contrainte.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons connu l'âge d'or (je parle de mon point de vue d'européen de l'ouest évidemment), et tout aspect moral mise à part, c'est quand même quelque chose dont il faut prendre conscience, surtout quand on se rappelle le mythe de Sisyphe ;-)
Retour au sujet : il va falloir que je voie ce film !

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ... Empty Re: THE SPACEWALKER : le film russe sur la première EVA ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum