Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

4 participants

Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Phoenix Mar 20 Aoû 2019, 8:09 am

L'armée de l'air serait interressé que des modulelui étant dédié soit développé pour DCS, et cela dans un but de formation de ses pilotes à moindre coup. De plus, cela permettrait de faire des entrainement en réseau qui regrouperait plus de pilote qu'avec leur outils actuel.

Une vidéo de skyline 35 qui résume ça.



La vidéo seule de l'armée de l'air :
https://www.facebook.com/RazbamSims/videos/477468149481314/

Il faut savoir que l'escadron 2/5 d'Orange, utilise le module M2000 pour s'entrainer.
https://moovely.fr/larmee-de-lair-francaise-sequipe-de-dsc-world-mirage-2000/?fbclid=IwAR2vR4JBSfZ5KFuPuHHXQVgEdTPwz31FThklWbsUPJ-xqykKiDcUvot2TjU


Vous trouverez aussi des infos sur C6 dans le post suivant, que je vous invite à lire :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=456&t=205649

A cela, on peut rajouter qu'un membre de C6 (bien connu, et avec beaucoup d'expérience dans le domaine) va se lancer dans la fabrication de manche de 2000, ce qui colle avec l'annonce de la collaboration, et l'évocation des hotas par l'armée de l'air.
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=205484&p=1727940#p1727940


Bref, peut être de trés bonne chose pour l'avenir, mais, car il y a un mais, il y a un acteur qu'il va falloir intégrer dans la boucle, et pas des moindre, il s'agit de Dassault. Et là, c'est pas gagné, car ils sont trés frileux, et ont fait arréter pas mal de MOD gratuit avec menace de procès. Mais peut être qu'avec l'armée en tant que demandeur, ça passera.

Allez, on va réver de pouvoir piloter du 2000D pour aller claquer du barbu dans le désert. :-\
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Yogi Mar 20 Aoû 2019, 11:14 am

Si jamais ça se fait, nous n'aurons de toute façon qu'un module dégradé, secret défense toussa toussa...

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Phoenix Mar 20 Aoû 2019, 11:34 am

Ba oui, mais comme tout ce que l'on a.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Yogi Mar 20 Aoû 2019, 12:18 pm

En même temps, un 2000D même en mode FC3, si on peut avoir le mode multicrew comme sur le L-39, j'achète direct !

D'autre part, Razbam a bien pris soin de ne jamais utiliser le terme "Mirage" dans sa documentation, afin de ne pas donner de prise à Dassault. Beaucoup plus difficile avec le Rafale, qui n'a pas de numéro de type.

Le vrai changement, c'est le besoin de l'AA, qui a besoin de pilotes, et communique sur l'aspect ludique pour convaincre. Et entre le maintien jaloux d'un droit exclusif d'usage et le besoin de recruter, je pense que les milieux autorisés on vite fait le tri.

Le plus probable est cependant que nous ne verrons jamais la couleur de ces modules.

On se consolera en se disant que ça fait vivre un éditeur indépendant...

Yogi
Maior
Maior

Messages : 227
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : à deux jours de marche d'un village d'irréductibles

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Pips Mar 20 Aoû 2019, 5:33 pm

Yogi a écrit:En même temps, un 2000D même en mode FC3, si on peut avoir le mode multicrew comme sur le L-39, j'achète direct !

D'autre part, Razbam a bien pris soin de ne jamais utiliser le terme "Mirage" dans sa documentation, afin de ne pas donner de prise à Dassault. Beaucoup plus difficile avec le Rafale, qui n'a pas de numéro de type.

Si Dassault veut lui causer des soucis, même avec le seul mot "Rafale" ou même l'aspect général de l'avion, ils peuvent !!! :-[ :-[

Il y à quelques années (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) les grands groupes automobiles ou aéronautiques vendaient ....oui carrément vendaient le droit à l'image ou à quelque reproduction que ce soit à des cabinets d'avocats qui se faisaient les couilles en or, juste en demandant des royalties énormes ou en attaquant ceux qui réalisaient des maquettes (par exemple) de tel ou tel avion sans passer par la case "tiroir caisse".......

J'ai su qu'en Allemagne, il y à une dizaine d'années, le groupe Volkswagen s'est prit un râteau de la part d'un juge qui les renvoyés dans leurs foyers....il faut dire qu'ils attaquaient un pauvre artisan qui avait eu l’outrecuidance de vouloir reproduire à l'échelle 1/43e l'un de leurs bagnoles ....
Aujourd'hui, je ne suis plus dans le métier donc je ne sais pas ou ça en est ....des copains Italiens avaient réussi à signer un accord avec Ferrari pour réaliser un hors bords (de course) à l'échelle 1/18e ........un An après, Ferrari à vendu les droits à un autre artisan et mes copains ont dû arrêter la production (Au final......> perte sèche, puisque pas assez de recul pour générer du bénéfice entre étude/droits à l'image/fabrication et revenus)
C'est un monde de pourris qui sous prétexte de droit à l'image et de blocage de copie (comme si nous allions copier un Mirage ou un Ferrari) prennent un max de pognon juste sur le nom .................:-[ :-[


Au passage, je me souviens parfaitement que Oleg Maddox avait bloqué un projet d'avion, à l'époque de IL-2 1946 à cause des risque liés au groupe Boeing qui à racheté des marques comme MC DONNELL DOUGLAS ou GRUMANN


Si ça s’aggrave, un jour, on ne pourra plus avoir de maquettes de tel ou tel avion, ni de jeu avec tel ou tel avion ...................à moins de payer la maquette ou l'avions 100 fois le prix (juste pour les droits)

:-[ :-[
Pips
Pips
Maior
Maior

Messages : 2106
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  13 Mar 20 Aoû 2019, 7:03 pm

Bon ben y aura plus qu à attendre un mod pigeot 504 pick up
Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Peugeot_504_pick_up_technical___bren_by_fast_subaru71-d8r0vr4
Et un mod Toyota Land mais pas celui la il est trop bô
Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous 1978-toyota-land-cruiser-pick-up-o

Apres cela manque plus qu un Mirage F1
Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous 1920px-Two_French_air_force_Dassault_Mirage_F1C_aircraft
et je fais peter la carte bleue pour Dcs....
Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous 330798549
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous Empty Re: Armée de l'air et DCS : De l'espoir avec des effets de bord pour nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum