[Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
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[Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
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Procédures :
1- Démarrage:
Synchroniser vos manettes
Mettre 10% de gaz
Radiateur ouvert
Lancer la procédure de démarrage
Une fois le moteur en route
Réduire la mixture (45%)
Trim de direction : complètement à gauche
Trim de profondeur : 1.5 graduation "nez vers le bas"
2- Taxiage
La roulette de queue ne se verrouille pas
Frein à la russe
Molo sur la manette des gaz
3- Décollage
Verrière fermée
Pas de volets, sauf pour raccourcir la course dans ce cas descendre de 20 à 30°
Régime max 3700t/min
Take off : rentrer le train en freinant les roues, rentrer les volets, régler les trims, fermer le radiateur
Réduire à 3100 t/min, 0 de boost
Régime de croisière 2000 à 2150 t/min
Limitations de vol :
take off 3700t/min boost +7
Montée : 3500t/min +6/+7 boost meilleurs vitesse 185mph
Max croisière : 3150t/min boost +4,5
Combat : 3700t/min +7 de boost max 5 minutes
Supercharger niveau 2 entre 10 à 12000 ft
Piqués vitesse max selon altitude
30kft - 370mph
25kft - 410mph
20kft - 450mph
15kft - 490mph
10kft - 540mph
Verrière ouverte - 300mph
Sortie train - 215mph
Flaps baissés : - 160mph
Posé autour de 90 à 100mph
Capacité max fuel : 162 gal
4- Atterrissage
Radiateur ouvert
Réduire les gaz
Sortie train - 215mph
Flaps baissés : - 160mph
Posé autour de 90 à 100mph
Attention il faudra ajuster les trims avec la sortie des éléments
Une fois le sol touché, remettre les gaz pour éviter le donut à gauche, gérer au pied, rentrer les flaps
Arrêt moteur :
Mixture à 0
Couper le moteur
------------------
Cockpit du Tempest
1- Badin en mph
2- Horizon artificiel
3- Variomètre
4- Altimètre
5- Compas
6- Indicateur virage (bas) et bille (haut)
7- Indicateur RPM
8- Pression d’admission
9- Jauge réservoir principal = 76 gallons (76+4.54)
10- Jauge réservoirs secondaires aile gauche et aile droite 2 X 28 gallons
11- Jauge réservoir de « nez » 30 gallons
12- Jauge pression d’huile
13- Température d’huile
14- Température liquide de refroidissement
15- Robinet réservoir essence (ailes)
16- Robinet réservoir essence (principal)
17- Robinet réservoir essence (nez)
18- Mélange : démarrage/normal/cut off
19- Manette des gaz
20- Pression pneumatique (freins)
21- Oxygène : pression à gauche, jauge à droite
22- Montre
23- ….
24- Magnéto
25- Interrupteur voyant train d’atterrissage
26- Indicateur train d’atterrissage
27- Dispositif IFF : commutateur à gauche, cadran à droite
28- Démarreur (cartouche)
29- Feu d’atterrissage
30- Indicateurs Flaps
31- Réglage Collimateur
32- Ouverture canopée
33- Sélecteur canaux radio
34- Gestion réservoirs largables
35- Gestion bombes, amorçage, sélection etc…
1- Boitier de destruction
2- Superchager : M 1er étage ; S second étage
3- Trim de direction
4- Ouverture/fermeture radiateur
5- Flaps , toujours remettre sur Valve Shut (neutre) après usage
6- Manette train d’atterrissage
1- Interrupteur éclairage cabine
2- Voltmètre
3- Interrupteurs divers
4- Amorçage carburant
1- Curseur trim direction
2- Curseur trim de profondeur
3- Volant de trim de profondeur
1- Cartouches démarrage
2- Contacteur radio pour Morse
3- Bouton pour dilution de l’huile
4- Poignée de recharge de cartouche de démarrage
5- Pompe d’amorçage du carburateur
6- Pompe d’amorçage des cylindres
7- Pédale de sortie du train – urgence (une de chaque côté)
1- Manette de frein
2- Détente armes
3- Détente armes
4- Bague de sécurité des armes
1- Trim de direction
2- Trim de profondeur
3- Indicateurs trim direction et trim profondeur
4- Robinet d’oxygène
5- Largage d'urgence des bombes
Procédures :
1- Démarrage:
Synchroniser vos manettes
Mettre 10% de gaz
Radiateur ouvert
Lancer la procédure de démarrage
Une fois le moteur en route
Réduire la mixture (45%)
Trim de direction : complètement à gauche
Trim de profondeur : 1.5 graduation "nez vers le bas"
2- Taxiage
La roulette de queue ne se verrouille pas
Frein à la russe
Molo sur la manette des gaz
3- Décollage
Verrière fermée
Pas de volets, sauf pour raccourcir la course dans ce cas descendre de 20 à 30°
Régime max 3700t/min
Take off : rentrer le train en freinant les roues, rentrer les volets, régler les trims, fermer le radiateur
Réduire à 3100 t/min, 0 de boost
Régime de croisière 2000 à 2150 t/min
Limitations de vol :
take off 3700t/min boost +7
Montée : 3500t/min +6/+7 boost meilleurs vitesse 185mph
Max croisière : 3150t/min boost +4,5
Combat : 3700t/min +7 de boost max 5 minutes
Supercharger niveau 2 entre 10 à 12000 ft
Piqués vitesse max selon altitude
30kft - 370mph
25kft - 410mph
20kft - 450mph
15kft - 490mph
10kft - 540mph
Verrière ouverte - 300mph
Sortie train - 215mph
Flaps baissés : - 160mph
Posé autour de 90 à 100mph
Capacité max fuel : 162 gal
4- Atterrissage
Radiateur ouvert
Réduire les gaz
Sortie train - 215mph
Flaps baissés : - 160mph
Posé autour de 90 à 100mph
Attention il faudra ajuster les trims avec la sortie des éléments
Une fois le sol touché, remettre les gaz pour éviter le donut à gauche, gérer au pied, rentrer les flaps
Arrêt moteur :
Mixture à 0
Couper le moteur
------------------
Cockpit du Tempest
1- Badin en mph
2- Horizon artificiel
3- Variomètre
4- Altimètre
5- Compas
6- Indicateur virage (bas) et bille (haut)
7- Indicateur RPM
8- Pression d’admission
9- Jauge réservoir principal = 76 gallons (76+4.54)
10- Jauge réservoirs secondaires aile gauche et aile droite 2 X 28 gallons
11- Jauge réservoir de « nez » 30 gallons
12- Jauge pression d’huile
13- Température d’huile
14- Température liquide de refroidissement
15- Robinet réservoir essence (ailes)
16- Robinet réservoir essence (principal)
17- Robinet réservoir essence (nez)
18- Mélange : démarrage/normal/cut off
19- Manette des gaz
20- Pression pneumatique (freins)
21- Oxygène : pression à gauche, jauge à droite
22- Montre
23- ….
24- Magnéto
25- Interrupteur voyant train d’atterrissage
26- Indicateur train d’atterrissage
27- Dispositif IFF : commutateur à gauche, cadran à droite
28- Démarreur (cartouche)
29- Feu d’atterrissage
30- Indicateurs Flaps
31- Réglage Collimateur
32- Ouverture canopée
33- Sélecteur canaux radio
34- Gestion réservoirs largables
35- Gestion bombes, amorçage, sélection etc…
1- Boitier de destruction
2- Superchager : M 1er étage ; S second étage
3- Trim de direction
4- Ouverture/fermeture radiateur
5- Flaps , toujours remettre sur Valve Shut (neutre) après usage
6- Manette train d’atterrissage
1- Interrupteur éclairage cabine
2- Voltmètre
3- Interrupteurs divers
4- Amorçage carburant
1- Curseur trim direction
2- Curseur trim de profondeur
3- Volant de trim de profondeur
1- Cartouches démarrage
2- Contacteur radio pour Morse
3- Bouton pour dilution de l’huile
4- Poignée de recharge de cartouche de démarrage
5- Pompe d’amorçage du carburateur
6- Pompe d’amorçage des cylindres
7- Pédale de sortie du train – urgence (une de chaque côté)
1- Manette de frein
2- Détente armes
3- Détente armes
4- Bague de sécurité des armes
1- Trim de direction
2- Trim de profondeur
3- Indicateurs trim direction et trim profondeur
4- Robinet d’oxygène
5- Largage d'urgence des bombes
Dernière édition par Obelix le Mar 01 Oct 2019, 8:11 pm, édité 2 fois
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
Merci pour l'amphi-cabine
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
Re: [Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
En attendant les autres fiches, voici un début
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
Fiche mise à jour
Obelix- Livreur de Menhir
- Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains
Re: [Fiche Avion] Hawker Tempest Mk V serie II
Merci, je rajoute le lien sur C6.
Pollux18- Maior
- Messages : 1262
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 49
Localisation : Centre de la France
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