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EUHHH COMMENT DIRE ???

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Message  Phoenix Mer 02 Oct 2019, 7:54 pm

13Nrv a écrit:Ah  ok ...comme je voyais le batiment fermé des deux cotes , je trouvais ça etrange ... EUHHH   COMMENT DIRE ??? - Page 2 330798549

Raison de plus pour ouvrir les portes il me vient une idee ...
Il ne sont pas fermés dixit l'un des gugusses qui a failli traversé, mais c'est vautré en cours de route (c'était en U2vs). :-((
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Message  Pips Mer 02 Oct 2019, 8:00 pm

J'ai trouvé pourquoi l'autre soir, j'avais un conflit entre ma touche de frein (sur le Joystick) et le changement de poste (en cas de mitrailleur) sur un bouton du clavier................

Ce qui me gêne c'est que c'était AVANT le nouveau patch 3.201 !! et comme je n'ai pas l'habitude de modifier mes touches à chaque seconde.....!!! :-= :-=

Mystère ...........mystère !!!!! :-/ :-/
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Message  Obelix Mer 02 Oct 2019, 8:44 pm

Phoenix a écrit:
13Nrv a écrit:Ah  ok ...comme je voyais le batiment fermé des deux cotes , je trouvais ça etrange ... EUHHH   COMMENT DIRE ??? - Page 2 330798549

Raison de plus pour ouvrir les portes il me vient une idee ...
Il ne sont pas fermés dixit l'un des gugusses qui a failli traversé, mais c'est vautré en cours de route (c'était en U2vs). :-((

Euh moi je suis passé à l'aise... EUHHH   COMMENT DIRE ??? - Page 2 1302459108
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Message  Phoenix Jeu 03 Oct 2019, 5:53 pm

A l'aise, à l'aise, c'est vite dit, t'as du rentrer le ventre. :**)
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Message  Pips Jeu 03 Oct 2019, 6:37 pm

PHOENIX ................................................>


EUHHH   COMMENT DIRE ??? - Page 2 Romain-ecrase-par-menhir






















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Message  Phoenix Jeu 03 Oct 2019, 9:00 pm

Hotfixe



We just turned on 3.201b hotfix that addresses the following problems:
1. The cooperative mode works now.
2. Clicking the Spectate button before airfields finished loading in Dogfight multiplayer won't cause a problem.
3. 'Simplified physiology' option is turned OFF at Normal difficulty level (so all fatigue effects are working at this difficulty level).4. A bug that could trigger aircraft repair anywhere, even during a flight, after leaving a service area has been fixed.
5. The trimmer axis inertia has been removed when adjusting it using the keyboard or joystick keys.
6. The time it takes to adjust the pitch trim from the lowest to the highest position or vice versa on the Yak-7b has been increased from 5 to 8 seconds to correspond to the other Yak fighter models.

7. Airplanes long-range visibility algorythm was corrected to minimize plane size amplification effect;
8. Coolant vapor and fuel leaks are no longer visible at great distances.
9. Technochat message telling that a pilot is conscious again won't be displayed if he is dead already.
10. The djustable stabilizer position message in technochat is displayed according to aviation standard (pitch up is negative and pitch down is positive).
11. Emergency canopy jettison command will be ignored during repairs in the service area.
12. Mouse controls: a plane controlled by a pilot who lost consciousness won't continue turning to the last direction set before the loss of consciousness.
13. Bf 110 E-2 gunsight glass has been corrected.
14. P-51D-15 rearview mirror shows correctly when damaged.
15. Fokker D.VII anemometer correctly disappears when its wing is lost.
16. Graphical error in the north part of the Rheinland map has been corrected.
17. Multiplayer statistics work correctly for different coalitions.
18. QMB mode works correctly for customers who have only Flying Circus.
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Message  Invité Sam 05 Oct 2019, 8:52 am

Testé hier avec 13 et Hammer le P51D sur le serveur Finnish envahi par tous les testeurs du planeset de Rheinland !

Flippant au décollage avec le plein et les roquettes, une instabilité en tangage qui empêche de regarder sereinement la carte (abandonné l'idée) ou même simplement jeter un coup d’œil trop prolongé dans le cockpit au risque de se retrouver en plongée dantesque ou en ressource du même acabit.

Une fois allégé il redevient civilisé et agréable à piloter.

Abandonné aussi l'idée d'attaque au sol : impossible de le redresser et fini scrabouillé à côté du pont qui n'était, qui plus est, pas le bon !

13 et Hammer se sont joués d'un 109 venu leur chercher des noises. Hammer, d'une rafale, l'a transformé en monowing. Il volait beaucoup moins moins bien après !

Testé aussi en A20B la vision dans le viseur de bombardement sur le serveur Finnish sur une cible que j'avais déjà traitée avant le patch en LB à 15 000 ft.
Amélioration indiscutable de la visibilité. On a largement le temps de corriger son cap. La cible (un rear depot) était hors de la ville.
Il faudra que je refasse le test sur une carte été sur laquelle les bâtiments sont un peu moins visibles.

Donc, en ce qui me concerne ce sera P38, Tempest et A20B. Le P51D est un bel oiseau mais il n'est pas pour moi.

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Message  Invité Sam 05 Oct 2019, 9:28 am

A propos du refuel rearm :

JIM TMhttps://forum.il2sturmovik.com/topic/54285-anyone-tried-rearm-repair-refuel/?do=findComment&comment=826186

DBS Tip l'a implémenté sur le serveur Battlefield.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/54285-anyone-tried-rearm-repair-refuel/?do=findComment&comment=826233



Instantaneous repair when within maintenance area and engine is shut down...

As far as I can tell setting the time in seconds (limit is 100) within the advance properties of the objects makes no difference with regards to the Refuel or Rearm process within the service area.

>>>OBJETS TESTES par Tip : HORCH, GMC et ndb (balises radio)


Dernière édition par bexhausted le Sam 05 Oct 2019, 7:27 pm, édité 1 fois

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Message  Pollux18 Sam 05 Oct 2019, 10:19 am

Nouveau hotfix: https://forum.il2sturmovik.com/topic/54221-game-version-3201-discussion-rhineland-and-arras-maps-tempest-mkv-p-51d-15-p-38j-25/?do=findComment&comment=829034

"Chers amis,

Après avoir observé hier des réponses très différentes au changement de visibilité qui est revenu à des valeurs plus réalistes, nous avons décidé d'ajouter une nouvelle option de difficulté appelée'Visibilité alternative'. Il est activé sur Difficulté normale et désactivé sur Expert, vous pouvez également l'activer ou le désactiver sur Difficulté personnalisée. Il peut également être défini par le propriétaire d'un serveur multijoueur.



De plus, nous nous sommes penchés sur plusieurs autres bogues qui ont été découverts : le réarmement d'un avion dans un MP fonctionne bien, le pare-brise devrait être correctement débarrassé de l'huile renversée pendant les réparations. Nous avons également rétabli la capacité d'éteindre le feu en plongeant et en appliquant le gouvernail de direction.



Un autre ajout important est la possibilité d'activer VSync avec le limiteur FPS dans les options graphiques du jeu. Ceci devrait minimiser le bégaiement si vous avez ce problème. Par exemple, activez VSync dans le jeu et réglez l'écrêteur sur la fréquence de rafraîchissement de votre écran (ou moins si votre système ne parvient pas à maintenir le FPS stable à ce niveau) - si vous avez un écran 60 Hz régulier, réglez l'écrêteur sur 60 ou, si votre système a des problèmes à le maintenir, sur une valeur inférieure comme 30. Cela devrait réduire considérablement le bégaiement provenant des pointes et des gouttes de FPS et rendre le jeu plus lisse. N'oubliez pas non plus de remettre les paramètres Vsync du pilote aux valeurs par défaut si vous les avez déjà forcés. Veuillez expérimenter et nous faire savoir si vous avez une meilleure expérience qu'avant."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator


Une précision des développeur: https://forum.il2sturmovik.com/topic/54221-game-version-3201-discussion-rhineland-and-arras-maps-tempest-mkv-p-51d-15-p-38j-25/?do=findComment&comment=829071

"Quelques mots sur la question de la visibilité à longue portée. Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur votre écran sur le bureau.



Par exemple. Soit 51cm de large, 1920x1080. Et nous avons mis de côté pour avoir une distance entre le globe oculaire et l'écran à 100cm.



Dans ce cas, la taille angulaire d'un pixel est :



arctg(51/1920/100)=0,0152°.



Pixel noir sur fond bleu foncé - Je peux le voir avec un grand problème à trouver, mais je suis toujours capable de le faire. Disons en d'autres termes - je ne peux le voir qu'au cas où je serais informé (je sais) où le trouver. Le pixel blanc est parfaitement visible.



Si nous obtenons Bf 109 F par rapport à l'envergure de l'aile, il aura une taille angulaire de 0,0152° à portée :

0,5*11/tg(0,0152*0,5)=41400m



Dans le hot-fix d'hier, j'ai à peine la même situation dans le jeu quand moi et la cible sont à haute altitude, la cible est au fond du ciel et la distance est d'environ 20...25km.

Je ne repérerai pas la cible s'il n'y a pas de soleil qui brille dessus. J'ai aussi une chance de le repérer sans que le soleil brille si je sais exactement où chercher.

Si l'avion a le soleil scintillant - que je peux le repérer dans la plupart des cas, mais seulement si je ne suis pas trop fatigué du travail.



A 40km pour moi, personnellement, c'est très difficile de repérer quoi que ce soit (mais en cas de soleil brillant très chanceux - et c'est analogue au pixel blanc dans mon exemple). Pendant ce temps - les avions plus gros peuvent encore être repérés.



En descendant vers des altitudes plus basses, la brume lumineuse rend ces contacts à longue portée beaucoup moins contrastés et plus difficiles à repérer, ce qui est très plausible. Du sol - il y a des difficultés supplémentaires qui apparaissent avec les cirrus qui s'ajoutent au fond du ciel - avec un fond aussi jazzy, il devient trop difficile de repérer les petites choses au-dessus de lui.



Cette prise de conscience actuelle (que nous avons ajoutée hier) me semble très réaliste quant à ce que nous pouvons faire dans ce domaine dans les circonstances actuelles. Du moins, pour l'instant, il n'y a pas de contre-arguments qui pourraient me dissuader.



Quoi qu'il en soit. Tout le monde ne garde pas son sens de la vision jusqu'à 37 ans. Aussi, je suppose que je ne vais pas le garder plus longtemps aussi. Mais tout le monde (et moi aussi) veut jouer un rôle de pilote de combat cool. C'est pourquoi il est facile de comprendre tous ceux qui disent que la variante précédente (pré-réglage à chaud) avec des LOD de plus gros avions sur de grandes distances était plus satisfaisante pour eux. Et il est très possible que ce genre de clients - sont la majeure partie de notre communauté.



Donc, pour résoudre ce dilemme au moins d'une manière ou d'une autre et ne pas faire des changements de taille de LODs en avant et en arrière sous la pression des réclamations - nous avons décidé d'ajouter un jeu spécifique (serveur) de difficulté pour lui. Il est activé dans "Normal" et désactivé dans "Expert", il peut également être activé et désactivé séparément dans "Custom". Ainsi, vous pouvez l'obtenir dans la nouvelle mise à jour dès maintenant (Andrew sneaksie a posté plus de détails sur la mise à jour)."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
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Message  13 Sam 05 Oct 2019, 1:35 pm

J ai reteste le P51 ... dans deux configurations une fois en lisse , une fois avec les roquettes ... contre des cibles au sol , convois et trains ... , 50 % de carburant dans les deux cas  et il est COMPLETEMENT transfigure termine l horrible fer à repasser dont le nez se promene dans tous les sens .

Les roquettes une fois qu on a pris le coup sont redoutables de precision , je tire au but sur  des voitures avec ...elles sont aussi terriblement efficaces sur les trains ... et vu leur precision on peut tirer de loin ....voire de  tres haut quasi a la verticale la aussi de loin pour avoir le temps de redresser ... reste qu il y en a peu mais elles font mal et( surtout sont extremement precises !

Les mitrailleuses ne sont pas adaptees au straffing , il faut tirer une grande quantite de munitions ,sur un simple camion ( la ou une demi pichenette suffit avec le tempest )  et donc rester longtemps au tir , le risque c est de manger les arbres ... d' autant que meme avec seulement 50 % de carbu la reponse a la profondeur n est encore pas excellente ... donc aller taper du convoi qui se balade entre les arbres n est pas une bonne idee du tout avec le P51 , il n est pas fait pour ça ... ça c est du boulot pour le tempest !

Mon avis ?...mettre le plein d essence n a aucun sens ...^^....sauf en escorte de bombers  ou il se  justifie suivant la distance a parcourir , il faut alors adapter l emport en carburant pour qu une fois arrive sur zone à risque il reste moins de 66 % de carbu ...   dans tous les autres cas de figure ne surtout pas faire le plein ...adapter la quantite de carbu pour arriver sur zone avec maxi 66 % et la c' est une bete de course .... l avion est metamorphose et est carrement jouissif a piloter ... de toutes façons vu la quantite de carbu qu on peut mettre dedans  on aura rarement a partir avec le plein faudrait avoir a escorter du B17 ; sinon m etonnerait que ça soit souvent necessaire ...tant mieux parce qu avec le plein c est carrement un fer à repasser desagreable .

Pour l attaque au sol , c est bombes / roquettes oublier les mitrailleuses elles ne sont pas efficaces dans cet exercice ...sauf peut etre sur de la dca , a condition qu elle ne soit pas en bordure d obstable (foret / falaise etc)

Moyennant quoi cet engin est une veritable tuerie  ...

En air air la dispersion des 6 mitrailleuses et leur cadence de tir en font une tuerie ...

J ai toujours deteste le P51 , encore plus que le P47 ...c est dire ...autant je deteste toujours le P47 autant le P51 avec 50% de carburant risque bien de faire partie de mes avions favoris ...

Reessaye avec 50 % de carbu Bex , mets les roquettes et va taper du train et des convois ...yihaaaaaa....

PS la pire des configs c est le plein et les roquettes ça tombe bien en fait parce que c est une config qui n a aucun sens et dont on ne se servira plus ;) .... equipe de la sorte il cumule les tares , le nez oscille en permanence et en plus il faut trimer comme un fou a gauche pour contrecarrer le roll a droite ...et la moindre connerie a la profondeur et c est termine ...  c' est la config qu on a utilise hier ... encore une fois elle n a aucun sens , on va pas se taper 1000 bornes de trajet pour aller balancer 6 roquettes ...

A noter que malgre la presence des roquettes quand le 109 nous a engage avec Hammer hier , je n ai eu aucune difficulte à manoeuvrer parce que j avais bien moins d essence ... j etais a peu pres à 60 de carbu et la plus de problemes ...  confirme par Hammer qui lui etait en lisse et qui etait etonne qu equipe de roquettes le P51 puisse evoluer de cette façon ...
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Message  Invité Jeu 31 Oct 2019, 8:40 am

Après pas mal de vols sur le Finnish et le nouveau système de visibilité je trouve que ce système, prometteur en théorie, n'est pas encore abouti.

Voir les avions de loin c'est top mais de loin justement ils apparaissent trop gros (genre le Bf110 que tu prends pour un B17). Seuls les reflets sur les fuselage et les ailes devraient trahir la présence d'un avion à longue distance.

Ne pas pouvoir zoomer sur l'avion repéré ne me gêne pas (les gars n'avaient pas de jumelles a priori) mais l'augmentation de taille de l'objet entre loin et près est à revoir.
Il y a une espèce de zone intermédiaire floue entre les eux extrêmes.

Donc je préférerais ne voir que des indices trahissant la présence d'un avion de loin (reflets) et que l'augmentation de visibilité se fasse proportionnellement au rapprochement.

Pas de zoom : de toute façon je tire d'abord et j'identifie après.


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Message  Obelix Jeu 31 Oct 2019, 9:15 am

Ouais
A cela ajoute le pop up des villes et autres conneries avec les IA et tu te demandes si par hasard on n'aurait pas vendu la peau de l' Ours etc...
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