Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre

2 participants

Aller en bas

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre Empty [Livre] Femmes dans un ciel de guerre

Message  Phoenix Sam 13 Jan 2018, 8:00 pm

Un bouquin sur les sorcières de la nuit est paru.

https://www.amazon.fr/Femmes-dans-ciel-guerre-Sorci%C3%A8res/dp/2373010720/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515869906&sr=8-1&keywords=femmes+dans+un+ciel+de+guerre

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre 51pHWzlhwiL._SX314_BO1,204,203,200_
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre Empty Re: [Livre] Femmes dans un ciel de guerre

Message  Obelix Mer 21 Mar 2018, 8:41 pm

Bon, faisons court.

Ce livre de 150 pages est une bonne découvertes des unités féminines soviétiques, mais juste une découverte

Ecrit simplement sous forme de témoignages, recueillis par une femme pilote française Martine GAY

Mais, car il y a un mais, c'est un peu léger. Certes les témoignages sont émouvants parfois poignants, mais voilà pas de détails précis sur ces trois régiments 586, 587 et 588 IAP, quelques confusions entre Po-2 et Pe-2, des cartes indigentes, quelques bonnes photos, pas mal de "hors sujet", des répétitions, bref, c'est brouillon et assez décevant.

On découvre mais on n’approfondit pas, on est ému mais pas fasciné, bref sauf si vous ne connaissez pas du tout ce sujet, livre à éviter, d'autant qu'à 20€ c'est un peu cher.

Toutefois, si vous souhaitez le lire, balancez moi un MP et je vous le fais suivre
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre Empty Re: [Livre] Femmes dans un ciel de guerre

Message  Phoenix Mer 21 Mar 2018, 8:53 pm

Je pense que tu trouveras plus ton compte avec les Combattantes.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre Empty Re: [Livre] Femmes dans un ciel de guerre

Message  Phoenix Lun 23 Avr 2018, 10:43 pm

Je viens de le finir. Bon déjà avant de le commencer, quand j'ai vu l'épaisseur, je me suis dit, il y a une couille dans le potage, surtout en comparaison des deux autres que j'avais lu avant.

A la lecture, c'est décevant. On apprend quelques trucs, mais au final, ça reste une préface pour le sujet. Ca survole le sujet sans vraiment l’approfondir. Le style de l'auteur ne m'a fais rien ressentir contrairement aux deux autres que j'ai lu. La partie opérationnelle, est presque inexistante ou trés sommairement traitée.

Donc si vous cherchez à approfondir le sujet en français.

1- Les combattantes de Liouba Vinogradova
https://www.amazon.fr/Combattantes-Liouba-Vinogradova/dp/2350873781/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1524516181&sr=1-1&keywords=les+combattantes

2- Les sorcière de la nuit de Bruce Myles (hélas qu'en occasion)
https://www.amazon.fr/sorci%C3%A8res-nuit-Lextraordinaire-aviatrices-sovi%C3%A9tiques/dp/2226058400/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1524516093&sr=8-2&keywords=les+sorci%C3%A8res+de+la+nuit
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Femmes dans un ciel de guerre Empty Re: [Livre] Femmes dans un ciel de guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum