JDD N° 184

JDD N° 184

Message  Pips le Ven 22 Déc 2017 - 13:48

PITAIN !!!!!!!!!!!!!!!!! Ca envoi du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://forum.il2sturmovik.com/topic/33089-developer-diary-part-184-discussion/

Bon, il y a Idefix qui n'est pas content :-[ ;-{ mais Obélix va lui expliquer que c'est pour la bonne cause!!!!

Pips
Leitienant
Leitienant

Revenir en haut Aller en bas

Re: JDD N° 184

Message  Celtarcs le Ven 22 Déc 2017 - 14:48

Effectivement il y a de très bonne nouvelles.

- Campagne solo
- COOP
- Statistiques
- Hébergement local d'une partie multi
- G6
- Pluies
- Tank et modèle physique
- Arbre qui se couche .... (pauvre Idéfix....)

C'est très rare d'avoir autant d'annonce pour une Dev update...

Celtarcs
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Message  Pollux18 le Ven 22 Déc 2017 - 14:53

Effectivement du lourd, un mode Carrière qui s'annonce bien foutu, un mod coop à testé.

Surtout la possibilité d’héberger depuis son PC :**)

L'effet de pluie bien sympa

Bref du bon à venir.

Par contre au début de la news, ils parlent d'une ssortie de BOK au dernier tiers de l'hiver... soit fin février début mars... :-((

Aller ,c'est pas grave du moment qu'ils nous sortent un patch sans trop de bug vu tous ceux qu'ils vont y mettre en plus ;-] ;-]

Kapitan

Message  Pips le Ven 22 Déc 2017 - 15:38

Etant donné que la 3.001 n'est toujours pas en béta, pas étonnant qu'il y ai du retard dans la sortie !!! fallait s'y attendre :-((
Pips
Leitienant
Leitienant

Message  Phoenix le Ven 22 Déc 2017 - 20:59

Le mode coop a des améliorations par rapport à RoF. Au lieu d'avoir tout le lot d'avion disponible, il y aura des groupes d'avion, ce qui peut être sympa pour s'organiser. On le voit sur cette image.

Pour la pluie, ce sera comme dans Rof, quand on traversera un cumulus, on aura les gouttes d'eau.

Pour le mode carrière, le créateur a eu plus de liberté que pour Rof.

Kombrig

Message  13Nrv le Ven 22 Déc 2017 - 21:28

heu moi j aimerai la possibilite d augmenter / diminuer le son du jeu par  l intermediaire de touches affectables au clavier     genre +/- du pav numerique ....parce que la dans l etat actuel des choses , pour equilibrer le son entre le jeu et TS il me faut alt/tabber et vu que j ai un joystick ms ffb2 alt tabber c est prendre le risque de perdre le force feed back et de devoir encore se lancer dans des manips a la con dans le menu ....les possesseurs de ffb2 savent de quoi je parle ...

Juste ca aumenter le son en affectant une touche et le baisser itou ...

La pluie , c est tres beau , au sol , une fois que tu roules tu n essuies plus ta visiere , excepte si quelqu un te double et qu il est equipe de pneus pluie ....bref la pluie sur le cockpit c est joli au sol ... en vol ca n a pas de raison d etre , des qu on a un peu de vitesse la pluie sur le pare brise / l ecran de mon casque se barre d elle meme ...d ailleurs sur les avions y a pas d essuie glace ...sauf s ils sont lents ....tres lents ... a partir de 130/140 la flotte ne pose plus aucun probleme de visibilite IRL voire en dessous .... ceci dit oui c est tres beau au sol ....et je ne doute pas une seconde que ca rajoute a l immersion ....c est le cas de le dire ^^
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Ven 22 Déc 2017 - 23:21

13Nrv a écrit:heu moi j aimerai la possibilite d augmenter / diminuer le son du jeu par  l intermediaire de touches affectables au clavier     genre +/- du pav numerique ....parce que la dans l etat actuel des choses , pour equilibrer le son entre le jeu et TS il me faut alt/tabber et vu que j ai un joystick ms ffb2 alt tabber c est prendre le risque de perdre le force feed back et de devoir encore se lancer dans des manips a la con dans le menu ....les possesseurs de ffb2 savent de quoi je parle ...
J'ai pas ce problème avec mon FF2, et des alt tab, j'en fais quelques un, entre les interactions sur le serveur, ou des personnes à bouger sur le TS, ou faire les whisper.

Kombrig

Message  Pollux18 le Sam 23 Déc 2017 - 10:49

Je suis comme 13, j'évite absolument le alt/tab sous peine de plantage du jeu, bug graphique, déconnexion du retour de force de mon MFFB... :-((

C'est assez contraignant d'ailleurs.

Kapitan

Message  Phoenix le Sam 23 Déc 2017 - 11:05

C'est bizarre que je n'ai pas le soucis. Sur Il2 premier du nom, ça me faisait perdre le force feedback, mais c'était un problème connu, mais sur BoS, je n'ai aucun soucis.

Kombrig

Message  13Nrv le Jeu 28 Déc 2017 - 12:32

ben j ai toujours eu ce phenomene sur Bos , depuis le debut en fait ( 12/2014 pour moi ) .
Ca ne le fait pas de facon systematique , c est totalement aleatoire ... pour recuperer le FFB il me faut retourner dans le menu aller dans les settings y decocher le ffb valider puis le recocher et revenir en jeu ... c ' est legerement casse bonbons ...
Alors si parfois je perds totalement le FFB  parfois au lieu de ca mon ffb2 est pris de crise de tremblements ce qui est encore pire il donne des a coups dans tous les sens et vibre a tout va ( il faut alors  ecarter les doigts pour les enlever des deux cellules du ffb2 afin de faire cesser sa crise d epilepsie , et refaire la manip decrite au dessus dans les settings) ... du coup le alt tab j evite absolument .
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Jeu 28 Déc 2017 - 19:10

Ah ouais, quand même.

Dans le jeu, tu es en full screen ou en fenêtré, car ça pourrait venir de là. La plus part du temps, je suis en fenêtré pour pouvoir aller sur le deuxième écran qui affiche la carte sans minimiser le jeu (sauf quand je fais du 3Dvision).

Kombrig

Message  Celtarcs le Ven 29 Déc 2017 - 9:53

Je confirme !
J'ai exactement les mêmes problèmes que mes camarades avec mon ffb2 en effectuant un ALT+TAB.

Avoir si comme le propose Steph, le fait de modifier les paramètres graphique cela corrige les problèmes...
Celtarcs
Starshiy Leitienant
Starshiy Leitienant

Message  Pips le Ven 29 Déc 2017 - 10:35

Chez moi c'est simple, le alt+tab ne fonctionne pas, donc je ne peux pas retourner le bureau....le problème est réglé !!! ;-]
Pips
Leitienant
Leitienant

Message  13Nrv le Ven 29 Déc 2017 - 16:41

Eh ben je suis en mode fenetré ... j ai aussi un deuxieme ecran ...
Bon ceci dit c est pas un drame non plus hein ,j aurai du mal a dire a quelle frequence ca arrive , peut etre 2 fois sur dix alt tab ?...  dans ces eaux la je pense , le truc c est que generalement ca n arrive evidemment pas a un moment favorable ....du coup j evite a part au spawn et encore ...

Pour ma part depuis le dernier update fall creator je n ai plus aucun jeu qui accepte de se lancer en full screen , ca se solde par un ecran noir fige et plus rien qui marche , pas de souris pas de clavier nada .... ^^

Ceci dit je vais aller regarder dans les options TS s il n'y a pas moyen d affecter des touches clavier au son ce qui pour le coup reviendrai au meme ....
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Ven 29 Déc 2017 - 19:01

Est ce que ça vous dit qu'on essaie de se pencher sur le problème, et dans ce cas, je demande à Obélix de scinder le post et de mettre la partie FFB, dans le général de Bos ?

Kombrig

Message  Obelix le Ven 29 Déc 2017 - 20:12

Cela me parait une bonne idée

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  Pollux18 le Ven 29 Déc 2017 - 20:36

Je suis dans le même cas que les autres...

Kapitan

Message  13Nrv le Dim 31 Déc 2017 - 0:03

"Est ce que ça vous dit qu'on essaie de se pencher sur le problème"    

Ah oui carrement !

Y compris avec des tests particuliers a mener et des CR a faire ...

D autant que le ffb joue aussi sur d autres facteurs (track ir ) ....a moins que ce ne soit l inverse ....

Bref ouvert a des tests ;)
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé