Campagne NOUVELLE-GUINEE 1943 début 2018 !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Campagne NOUVELLE-GUINEE 1943 début 2018 !!!

Message  13Nrv le Jeu 14 Déc 2017 - 19:40

A priori ca me tente pas , je n aime pas du tout les trucs "what if" ou les scenarios ou il faut s imaginer que la carte sur laquelle on vole c est ailleurs a une autre periode etc ... je ne ressens aucune immersion dans ce genre de cas de figure ... on verra mais a priori c est vraiment pas ma tasse de the .
J ai jamais touche aucun avion "what if " de 46 tous ces machins imagines comme ils auraient peut etre pu etre ca ne m a jamais attire , par exemple .
Ceci dit ouais ca peut ptet permettre de se faire la main sur le A20 ... mouais ...bof ...je crois que prefere encore du training pur et dur ....
A voir , mais ca m emballe absolument pas .

13Nrv
Kapitan
Kapitan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pollux18 le Mar 27 Fév 2018 - 10:29

Kapitan

Message  bexhausted le Mar 27 Fév 2018 - 18:10

C'est vrai qu'il y là un vrai travail de faussaire.
Au premier coup d'oeil (et même au second) je dis Ki 61. Bon d'un autre côté je ne vole pas chasseur ceci explique peut être cela !
Mais ce sera définitivement NON pour cette campagne gérée par mon pote Tomio !
bexhausted
Maior
Maior

Message  Obelix le Mer 28 Fév 2018 - 9:44

Ouaip, attendons d'avoir le Pacifique, on aura de vrais avions japonnais, comme les jeux sont transverse on pourra voler vraiment contre des Zéro ETC...

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  Ploofy le Mer 28 Fév 2018 - 18:50

C'est ce que je pense aussi !

Cela part d'une bonne volonté mais "faire comme si" avec juste des skins...déjà que l'on fait "comme si" assis sur une chaise devant un PC !

Cela devient de la simulation de simulation
Ploofy
Kapitan
Kapitan

Message  Tomio le Mar 18 Sep 2018 - 15:07

Je suis tombé sur cette page et comment dire, j'ai lu bcp de chose pour le moins erronnées donc voici mon droit de réponse.

Distance entre les bases : On peut lire ici qu'elles sont trop courtes or c'est le contraire qu'on m'a reproché pendant la campagne, les alliés en ayant marre de faire plus de 2 vols par soirée en traversant les montagnes...

Les bombers : On peut lire qu'il s'agit de tir au pigeons sur bombers pour les japs et même d'une saga du kill pff.
En vérité, jamais dans ma campagne, les bombers n'ont été aussi "tranquille" que sur n'importe qu'elle autre car ce n'est pas avec les mitrailleuses du Macchi qu'on va en descendre beaucoup et ce n'est pas par hasard car j'ai voulu créer un environnement ou les japs se fassent défoncer mais vous voyez l'inverse lol

Cette campagne n'avait pas d'autre but que de proposer un rv décalé avec les moyens du bord actuels pour ce qui est de simuler le Pacifique sans que ce soit chronophage pour moi car je suis seul à la faire et que je ne maitrise pas l'éditeur de BoS comme je maitrisais celui de 1946 ou SEOW.
Vous pouvez attendre les vrais avions japs mais vous n'aurez pas de sitôt le Ki-61 ou la Nouvelle-Guinée à mon avis.
Pour moi, les absents ont toujours tort quand ils n'ont pas essayé. Cette campagne est le fruit d'une longue expérience personnelle où c'est toujours les rouges qui foutent le camp des campagnes d'où une supériorité numérique volontaire pour le camp rouge de 3 pour 1 initial pour finir à 2 pour 1 car je sais qu'il y a tjrs de la perte en route et que ca fausse la fin des campagnes.

Bref je vous invite à lire le topic conclusion de la campagne si vous ne l'avez pas fait.
(edit : je ne peux pas mettre le lien pdt 7 j)

Peut-être réaliserez-vous que vous vous êtes lourdement trompé et qu'elle a eu un joli succès auprès de celles qui l'ont faites. Le dosage était de l'avis de tous très bien.
J'ai fait un tas de campagne, je sais très bien ce qui plait et ma facon de voler "à la japonaise" qui place l'efficacité au dessus du reste n'a rien à voir avec la conception de celle-ci.
Mais après tout, peut-être est-ce votre conception du jeu online qui diffère de la majorité

@ Fahrenheit : Il n'y a qu'à voir le changement de camp des OBT puis maintenant des C6 pour équilibrer les camps.
Il était prévu dès le départ que les C6 soient dans le camp rouge car un certain nombre sont bombers et que je ne pouvais pas fournir des bombers au camp japonais. Les OBT quant à eux n'étaient pas aussi nombreux.

Vous pouvez faire des campagnes super alambiquées avec toute une équipe pendant plusieurs mois pour la préparer mais si vous ne la concevez pas en fonction du niveau des pilotes qui la feront (ce que je fais), elles n'auront pas le succès escompté (par rapport au travail demandé), pire, elles pourront capoter...

Tomio

Message  bexhausted le Mar 18 Sep 2018 - 17:42

Désolé Tomio mais je ne suis toujours pas convaincu.

J'ai lu les CR de ta campagne au moment où elle se jouait mais ils ne m'ont pas fait changé d'avis sur ma non participation.

Je l'ai déjà dit par ailleurs tu es un très bon pilote, tu as certainement passé beaucoup de temps pour préparer ta campagne, elle a été apprécié par beaucoup. Tant mieux et tu as tout mon respect.

Mais, car il y a un mais, je n'ai pas du tout apprécié lors de la campagne C6 que tu te foutes de ma gueule parce que nos bombardiers se faisaient systématiquement abattre. La disposition géographiques des bases par rapport aux cibles, l'absence de DCA décentes sur nos bases de départ y ont contribué aussi fortement. Je n'oublie mes propres bévues tactiques.

Je fais pas mal dans l'auto dérision, les autres ici peuvent en témoigner mais j'avais trouvé tes remarques insultantes. A l'époque Je ne voulais pas faire de vagues sur C6 mais je te le dit ici.

Peut être que tes paroles ne reflétaient pas ta pensée ou qu'elles étaient maladroitement exprimées mais je les ai ressenties comme ça.

La page est tournée en ce qui me concerne.

Bon vol !

PS je n'attends pas le Ki61 mais le Betty ! Je crains cependant qu'il n'arrive jamais.

bexhausted
Maior
Maior

Message  Pips le Mar 18 Sep 2018 - 17:48

Salut Tomio,

Moi je t'ai plutôt à la bonne, n'ayant pas eu de soucis avec toi.

par contre, je ne ferais plus rien avec les C6 .........j'ai quitté le squad fâché à cause de BOxxx  (parait que j'en faisait trop pour ce jeu et qu'en fait c'était une daube)

De plus, certains (pas BARDA ou ZORKAIEV) m'ont bien gavé et ce depuis un long moment avant mon départ......................>

Résultat, je ne participerais jamais à une campagne ou ils seront directement impliqués !!!!  Voilà !!

Bon vol et amusez vous bien !!!

;-]
Pips
Leitienant
Leitienant

Message  13Nrv le Mar 18 Sep 2018 - 18:40

.... je suis content pour vous que la campagne ait bien marche .

Maintenant parlons vrai  !

Je ne mettrais plus jamais les pieds sur un evenement C6 ni sur quoi que ce soit organise par eux , ou en relation et ca inclu leur TS ...

Je ne mets meme plus les pieds sur leur forum meme en anonyme , alors leur TS NIET ! Petite precision , y a plein de gens que j apprecie sur c 6 je vais pas les lister ...

Donc TS C6 hors de question + le fait que les trucs "what ifs"  c est pas came .... ta campagne ne m etait pas destinee ...c est tout .
La vie est faite de choix , c en est un .... ta campagne ne me faisait pas bander plus que ca ( le contexte fake ) ... mais ca c est juste mes gouts hein ca ne remet en rien sa qualite en cause ....

Bon vu que c est "mon droit de reponse" , et vu tes quelques allusions quelque peu perfides et que c est toi qui vient ici ..... on va eviter les filtres faux culs ^^  :

Moi les mecs qui se perchent au dessus des aerodromes ennemis ou aux alentours pour y degommer de la cible "facile"  et faire du kill solo juste pour scorer ....c est pas ma tasse de the  , je comprends hein , je peux comprendre l interet individuel ...c est juste que c est pas mon truc  ... surement pour ca que je fais partie d une minorité qui elle la joue collectif ....

"Mais après tout, peut-être est-ce votre conception du jeu online qui diffère de la majorité"

Ahhh mais ca j en ai rien a carrer de faire partie d une minorite ou de ne pas faire partie d une majorite  , je fais partie  d un collectif et je me fous de savoir s il est majoritaire ou minoritaire et de qui a la plus grosse ! ....
Et si tant est que la majorite adore se foutre sur la tronche dans du dogfight pour savoir qui a la plus grosse,  moi ca ne m interesse pas ...
Ca me fait pas bander ,parce que ca n interesse que ceux qui se la comparent, pas ceux/celles  qui en profitent  et à  qui elle est destinee ....
Alors oui ,je le concede ,   je me la suis mesuree aussi avec les copains d ecole en cp ce1 ce2 toussa ....ptet meme cm1 ...me rappelle plus ...mais bon ... Elles en ont rien a carrer hein !!!!

J apprecie avant tout et par dessus tout le jeu en equipe et le team play et partager avec mes potes ... y compris quand je volais chasse en 109 , c est pour ca que je suis ici et pas ailleurs ...  je me fous de savoir si je fais partie d une minorite ... et je me fous de ce que pense la "majorite" ...par ailleurs :  

"Vous pouvez faire des campagnes super alambiquées avec toute une équipe pendant plusieurs mois pour la préparer mais si vous ne la concevez pas en fonction du niveau des pilotes qui la feront (ce que je fais), elles n'auront pas le succès escompté"

Wahouuuu vas donc poster ca "par hasard" sur le forum des IRRE .....et pour info  je ne  t ai pas attendu pour m eclater sur des campagnes minoritaires ou les participants minoritaires partagent mon point de vue minoritaire ....  y a rin de grave la dedans hein !

D ailleurs je vais temperer mon post , que je n ai ecrit du reste que parce que tu t es pointe et a balance quelques trucs avec l air de pas y toucher ...sinon j aurais garde ca pour moi enfin facon de parler hein disons que je ne l aurais pas ecrit  , t es surement un des meilleurs "pilotes" que j ai pu croiser sur il2 ...le seul truc c est qu on joue pas au meme jeu parce qu on n y joue pas pour les memes raisons ce qui ne veut pas dire qu il y en a une meilleure que  l autre de raison ... c est aussi simple que ca ...

Bonne continuation et sans aucune rancune ou quoique ce soit d approchant !
13

Dernière édition par 13Nrv le Jeu 20 Sep 2018 - 0:05, édité 4 fois
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Obelix le Mer 19 Sep 2018 - 19:54

Salut Tomio

Tout d’abord merci d’être passé nous voir, c’est sympa de ta part.

Comme tu as pu le lire sur ce long thread, ta campagne a été présentée ici de façon très détaillée par Pollux. Et comme tu as pu le lire ici et là, la plupart d’entre nous n’y avons pas adhéré pour diverses raisons.
Fake campaign, pas de dispo, pas envie, peu enclin à croiser certains pilotes virtuels estampillés d’une lettre et d’un chiffre etc…
Comme tu le vois, les raisons de refus ont été nombreuses mais toujours courtoises, l’esprit Rugby prévaut ici. Pour te brosser un portrait du CCG, bin on n’est pas une escadrille, mais plus un ramassis de vieux mercenaires grincheux.

Ici chacun est libre de s’engager dans une campagne en ligne ou pas etc… Peu de gars porte le tag CCG (sauf Pips, mais il est plus vieux que mercenaire, ou moins grincheux etc…- je t’aime PIPS !!)
D’ailleurs à ce sujet, nous sommes souvent sur la campagne CoConut, et puis sur la campagne des IRRE où, d’ailleurs tu as eu le plaisir de me descendre (je pense même que tu as dû consommer un max de munitions !!!) Toi en 109 moi en Pe-2 avec des moteurs en feu LOL

Notre philosophie commune, bien résumée par notre ami 13, est de :
1- Passer une bonne soirée entre copains
2- Se la jouer collectif
3- Jouer des campagnes ou des missions « vaguement » historiques, où il est généralement plus important de revenir avec son avion que de faire du kill.

A ce titre tu serais surpris d’apprendre que nos scores, en tant que bombardiers, sont loin d’être dignes d’une république bananière. Nombre de fois, nous nous sommes posés sur notre terrain de départ, après 1h30 de vol (ou plus, enfin quand on en revient !!!), les soutes vides, les mains tremblantes à cause de l’adrénaline, l’avion troué, la vessie pleine mais la musette à victoire vide (enfin « victoires », disons cibles au sol…)

Tout ce préambule pour en arriver où ?

Et bien nous on kiffe grave ce genre de campagnes, et oui elles sont alambiquées parce que des gus se sont raclés la soupière pour faire une campagne qui ne soit pas que du dog à kill, oui c’est parfois compliqué de voler dessus, surtout comme bombardiers, oui c’est élitiste, ou plutôt « sélectif », mais oui aussi on a eu avec nous des pilotes novices (sur un type d’avions ou carrément sur BOS), oui certains ont jeté l’éponge très vite, mais oui d’autres aussi sont restés et s’éclatent encore (parfois au sens premier), car quand on vole en TBA on croise souvent des arbres ou des grues. Et alors?

Alors que dire ?

Est-ce important d’avoir du succès ? De faire un tabac auprès des copains ? De signer des autographes etc…

Pour toi probablement, pour nous, et pour citer le grand philosophe Nantais, « on n’en a rien à carrer »

Je suis persuadé que moult pilotes virtuels ont apprécié ton travail. Je reste même persuadé que si une autre campagne de ce genre proposée par toi se faisait, elle serait annoncée de la même façon (pas forcément par Pollux d’ailleurs), afin précisément de ne fermer aucune porte. Il est même possible que quelques-uns d’entre nous y trouvent un intérêt et s’y présentent. D’autres non, mais ça c’est la vie…
Bref, nous ne fermons aucune porte, tu es libre ici de poster sur le forum. Si tu souhaites publier un lien avant les 8 jours, écris-moi un MP et je le posterai.
S’exposer en public, c‘est aussi d’accepter de se faire critiquer

Et comme le dis un proverbe chinois « le clou qui dépasse appelle le marteau »

Dernière chose, c’est notre façon de faire et notre philosophie de vie, et comme le dit si bien notre Petit Lu favori, « si d’autres n’aiment pas ça, on en a rien à carrer ».

Bonne visite du forum

A très bientôt dans les airs

Steph « Obélix »

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  Tomio le Jeu 27 Sep 2018 - 12:49

J'ai peur de ne pas comprendre comment on peut être aussi rancunier envers les C6.
Leur escadrille ne représente pas le forum ou le TS. Ils ont le tag, c'est tout, c'est juste une section d'un immense truc.

Pour ce qui est de ma pomme, il est malheureux que vous tombiez dans le travers "bon chasseur = solo" et que du coup mes productions soient des "dogs à kill"
Je vous ferai remarquer que quand on fait du kill comme vous me prêtez, on passe son temps à survivre en fait^^
Je ne vous connais pas plus que ca, on ne se croise pas en audio vu que vous êtes rouge mais vous semblez bien me connaitre.
Vous devez donc savoir que j'ai eu mon escadrille pdt 10 ans et que je suis encore meilleur tacticien que "pilote"
et lorsque je vole dans un camp sur une campagne, celui-ci ne perd jamais en air/air comme par hasard mais je la joue pas collectif, c'est sûr...

Par ailleurs, je n'aime pas les fake également mais je considère qu'il y a plusieurs degres de fake.
et que si l'on trouve que ce que j'ai fait était un pur fake, c'est qu'on manque de connaissances historique sur la bataille du pacifique (mon credo)
parce que le trait de côte de Kuban fait vraiment plus que l'affaire pis le Macchi remplacant le Ki-61 aussi (même moteur, même armement, même perfs) et c'était le plus important avec les magnifiques skins
J'ai voulu que les rouges puissent mettre une branlée au japs mais ca n'a pas marché malgré tous mes efforts donc j'attends le P-38 et le P-47 mais j'ai peur que même avec ca donc j'envisage de voler rouge...

bexhausted a écrit:Mais, car il y a un mais, je n'ai pas du tout apprécié lors de la campagne C6 que tu te foutes de ma gueule parce que nos bombardiers se faisaient systématiquement abattre. La disposition géographiques des bases par rapport  aux cibles, l'absence de DCA décentes sur nos bases de départ y ont contribué aussi fortement. Je n'oublie mes propres bévues tactiques.
Comment dire bex.. je n'ai que ca à faire...
c'est surtout le pb des débriefs communs (une fausse bonne idée) qui génére ca.

La présentation initiale de la campagne enfin est la mienne. Pollux l'a juste copié.

Tomio

Message  bexhausted le Jeu 27 Sep 2018 - 13:56

Tomio je pense qu'il est temps faire table rase du passé.

On ne va polémiquer sans fin pour des différences de vue. D'autant que je t'ai expliqué précédemment pourquoi j'étais en colère. L'incident est oublié.

Je ne mets pas tous les C6 à la même sauce. Lors de la campagne de Barda et Zorkaeiv j'ai beaucoup discuté avec eux en mp. Je les apprécie vraiment en tant que personnes et pour le boulot qu'ils ont fait dont l'un des buts était justement de rapprocher les C6 et les rouges. Il me semble que la température s'est légèrement réchauffée depuis (méthode Coué ?)

J'ai dépensé beaucoup d'énergie aussi dans ce sens. Déjà lors de la campagne francophone de Loup vert il m'a avait fallu user (comme Loup vert d'ailleurs ce qui a probablement contribué à son burn out ) de beaucoup de diplomatie pour rapprocher les rouges (pas non plus exempts de critiques) et les bleus.

Cependant le nœud du problème n'est pas forcément et uniquement une question de personnes.

Par expérience, et comme je ne vole que bombardier je sais quand je vais tomber dans un guêpier dans lequel je n'aurais aucune chance, sauf miracle, de m'en sortir. Une grande partie de mon plaisir de voler c'est de ramener mon avion en plus ou moins bon état au port.

Donc, lorsque je vois un seul objectif pour les bombardiers je me dit que l'on va forcément être attendus. Par principe j'évite de me fourrer dans ce genre de pièges.

Pour être honnête on a exactement ce problème dans la campagne en cours des IRRE. C'est leur première campagne dans laquelle ils investissent tellement de temps et d'énergie que je m'en voudrais de ne pas les épauler dans leur effort, bien que je sache pertinemment (et nous leur avons dit) que les bombardiers sont perdus d'avance. D'autant que les gars d'en face ne sont ni manchots ni desservis par des machines asthmatiques ! De semaine en semaine ce constat est vérifié.

Tu vas me demander dans quelles conditions j'accepte de lancer les moteurs de mon avion ?
Lorsque le briefing de la mission me laisse supposer que je ne vais pas forcément croiser des chasseurs. Déjà que je suis sûr de slalomer entre les obus de la Flak ...

Un excellent exemple de telles missions sont celles conçues par DBS-[Tip] lors des soirées (anglophones) FNBF.

On n'est jamais sûrs de rentrer mais cela nous arrive de rentrer aussi sans avoir croisé un seul chasseur ennemi. Et c'est tant mieux parce que là aussi le taux de survie est souvent ridiculement bas !

Donc, en résumé lorsque quelqu'un propose une campagne / mission je vais regarder uniquement dans quelle situation je vais me trouver en tant que pilote de bombardier.
Si la proposition me semble compatible avec mes critères de survie j'y participe.

Si ta prochaine campagne rentre dans mon cahier des charges tu m'y verras sans a priori.

Et si tu voles rouge nous aurons le plaisir d'échanger nos points de vue en direct !

Cette fois j'espère avoir dissipé tous les malentendus.

bexhausted
Maior
Maior

Message  Pips le Jeu 27 Sep 2018 - 14:05

Salut Tomio,

Bah, comment dire? quand ça colle pas ça colle pas ...!!! tu peux venir poster ici tant que tu veux, je ne penses pas que cela changera grand chose ...

Je ne peux évidement pas parler pour les copains. mais au risque de me répéter, je peux dire ceci:

1/ Je n'ai rien contre toi, ni en fait contre personne, juste une grosse frustration envers mes anciens copains des C6 qui, pour certains sont es mecs sympas, pour d'autres des gros cons (mais c'est juste un avis perso). Donc au final, pas envie de partager des moments avec eux.
Cela ne m'empêche pas de les croiser par-ci par là (n'est ce pas Zorkaeiv? )

2/ ta campagne, c'est comme celle des IRRE (que j'ai testé il y à deux semaines), cela ne m'intéresse pas de fait du concept ( une mission, un objectif, tout le monde se retrouve au même endroit....> On se file une bonne branlée .....)...je préfère de loin le concept "Campagne francophone" que le serveur Coconut à remis au goût du jour dans un style un peu différent (mais bien dans le même esprit)...
résultat je réserve mes vols à ce serveur.....< j'y vole avec les copains quand c'est possible et à des heures variables selon mon temps libre.

3/ je dispose d'un temps de vol Extrêmement limité qui ne me permet pas d'aller sur toutes les campagne ni tous les serveurs .....d’où, tout ce qui précède!!!

Voilà, j'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas trop !!

A l'occasion..........tu es bien dans le Var ?

Pips
Leitienant
Leitienant

Message  Ploofy le Jeu 27 Sep 2018 - 14:39

Tout en respectant le travail accompli pour mettre sur pied une campagne multi ( je sais ce que cela représente en investissement perso) j'ai du mal à m'immerger dans les campagnes ou il faut "faire semblant de..."
j’avais fait une fois ce style de campagne sur 46 et pas aimé du tout

Et enfin : Je partage complétement et sans restriction l'avis, les remarques, et la conclusion de Bex
Ploofy
Kapitan
Kapitan

Message  Pollux18 le Jeu 27 Sep 2018 - 19:17

Salut Tomio,

comme c'est par moi que tout a commencé, je me devais d'y aller de ma prose...

D'abord, tu remarqueras que j'ai posté l'info dans la partie publique du forum, preuve que nous n'avions rien à cacher sur le sujet.

Ensuite, si je me suis permis de recopier ton post, c'était uniquement dans le but d'en informer mes petit camarades du CCG.
Perso, je trouvais l'idée plutôt original et l'initiative multi-joueur intéressante. Dans le principe, j'aimais l'idée de voler sur des appareils peux utilisé en multi-joueur comme le MC 202, P-40 et P-39.
Mais la mayonnaise n'as pas pris et personne n'a suivi pour diverse raisons propre à chacun que je respect et dont certaine que je partage d'ailleurs !
Tu me diras que j'aurais éventuellement pu participer seul, seulement voila, ce que j'aime par dessus tout, c'est voler avec les copains.
Dans c'est condition, j'ai préféré m’abstenir et éviter de servir de chaire à canon...

Cette initiative était tout à ton honneur et je crois d'ailleurs quelle a rencontrer un francs succès et c'est ça le principal. Après, faut juste accepter l'idée que l'on ne peut pas plaire à tout le monde pour de bonne ou de mauvaise raison, peut importe. Inutile de prendre le risque de raviver d'ancienne querelle qui on de toute façon laissé encore des traces...

Et ce n'est pas parce qu'on a pas participer à celle-là qu'on ne participera pas forcement à la prochaine.

Je viens d'ailleurs de finir de lire le HS d'aéro-journal sur le P-38 et de me rendre compte qu'a la sortie de Bodenpaltte, on possédera pratiquement tous le planset (mais pas forcement les bonnes versions) pour traiter le conflit méditerranéen en afrique du nord. Manquera plus qu'une map désertique.  

A bientôt dans les cieux d'IL-2 mais pas dans mes six...

Kapitan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2