Note pour 13 : X52 zoom rapide du throttle instable

Note pour 13 : X52 zoom rapide du throttle instable

Message  bexhausted le Mar 14 Nov 2017 - 21:56

Je ne sais pas trop où mettre ça donc je le colle ici.
Hier soir en arrivant cockpit j'ai la désagréable surprise de me retrouver le nez collé au pare brise !
La touche de vue par défaut m'y recolle instantanément après avoir manipulé le zoom sur le throtle du X52. Un peu déroutant pour voler mais pas aussi gênant que pour Pips qui était le nez sur sa vitre blindée !
Je profite du repos bien mérité après que Tomio m'ait coupé en deux (au moins) et tout en savourant la victoire du mitrailleur de Phoenix sur mon bourreau j'en profite pour explorer ce petit problème vite fait.
Bien sûr je ne trouve pas de solution et je remets la recherche d'une solution à aujourd'hui.

Bien je cherche dans tous les coins (tous mes cockpits sont concernés et ma touche F10 est cadenassée par un combo de touches donc pas ma faute !).
Je n'ai pas trouvé de solution ...mais la bonne nouvelle c'est que tout est rentré dans l'ordre sans que je n'y comprenne rien.

Ce qui va peut être t'intéresser 13 c'est que au cours de mes recherches je me suis rendu compte que dans SETTINGS>Pilot Head:zoom > Case Mouse Wheel on peut régler la réponse de l'axe. En mettant la sensibilité à 0 l'axe est tout gentil et ne tressaute pas du tout.
Cela pourrait être une solution pour ton zoom ?
bexhausted
Maior
Maior

Revenir en haut Aller en bas

Re: Note pour 13 : X52 zoom rapide du throttle instable

Message  13Nrv le Jeu 16 Nov 2017 - 0:47

ah vi ca m interesse , je ne me rappelle pas avoir regle la sensibilite de cet axe ..., du coup je peux ptet  pallier a mon souci qui au demeurant n est pas un gros handicap (c est plus gonflant  qu autre chose ....)
Ceci dit a mon sens il est plus que certainement  lie a l usure et/ou l encrassement   du potentiometre a glissiere du zoom , parce qu il ne le fait qu a deux endroits  ,au zoom maxi et "kekpart"  dans la ^premiere moitie de course (forcement un point ou je m arrete souvent ...sinon ce serait pas drole ...).

Pour le maxi j ai regle le probleme en limitant "mecaniquement" la course du potard , en clair en l empechant d aller totalement a fond .
J ai juste inseré en butee un bout de collier serflex en nylon + un point de colle cyano et du coup  il ne va plus tout a fait a fond donc forcement ca ne tressaute plus .... , meme si  je perds un poil en zoom maxi  c est pas genant  ....
En revanche l autre point ou il deconne (tressautement ) est entre le  debut et la mi course (a la louche )... ... et la je peux rien "bricoler" ...."mecaniquement" y a rien a faire ...

Enfin si !... faudrait que je demonte mon throttle et que je mette un potard tout neuf , voire meme un simple nettoyage pourrait etre suffisant ...
En plus je suis sur que le potard doit couter que dalle chez conrad (par exemple ) .

C est juste que j ai donné ...j ai deja demonte mon throttle a deux reprises pour le reparer , nettoyage des potards ronds qui merdaient  et une deuxieme fois pour des contacts qui marchaient plus , et  l operation est penible au possible , c est de la microchirurgie avec les fils , c 'est mal monte , monte a l economie ,  en prime soudures et fils sont de la pure  merde + assemblage  "portnawak style" .... une horreur !

Ceci dit , il a de la route et des heures mon X52 , je l avais achete pour il2 premier du nom des que saitek avait sorti ce hotas ....en 2004 dans ces eaux la donc ...autant dire qu il est amorti ...mais je vais voir si en reglant l axe y a moyen de gommer le truc ... merci de l info en tout cas ;)

Vraiment  etrange le coup qui t es arrive , ca ressemble litteralement a ce qu a subi pips l aut" soir ...jamais eu ca pour ma part ...ce qui est bizarre c est que ca reparte de la meme facon que ca arrive ... sans qu on fasse rien   :-[
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  13Nrv le Ven 17 Nov 2017 - 12:31

Bon au final ca ne regle pas mon petit souci , du moins pour l instabilite en milieu de course , en revanche j ai colle une dead zone en bout de course la ou ma commande de zoom ne va plus du fait de ma bidouille cyano+bout de nylon, et du coup je recupere l integralite du zoom maxi ....cool merci bex ;)
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Ven 17 Nov 2017 - 23:44

Ca sent le potard à changer ton truc.

Kombrig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé