[RDV] une sortie mercredi 20 sept sur RX+

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RDV] une sortie mercredi 20 sept sur RX+

Message  Pips le Mer 20 Sep 2017 - 16:19

NN_Fahrenheit a écrit:Pips, j'ai regardé tes logs mais aucun ne présente un score négatif : http://72ag-ded.ru/fr/sorties/1989/Pips/?tour=12
Un des devs t'a répondu (-DED-Zlodey) pour savoir où tu as vu ces 300 points en moins.
En remontant dans un nouvel avion, tu n'étais pas crédité d'un chasseur en plus ? Tu devrais avoir 3 chasseurs en plus normalement (mais aucun bombardier en plus par contre).

Ben comme je l'ai dit au dev de DED , hier matin au classement, j'avais 808 points et aujourd'hui j'en suis à 570.......d’où mon impression d'avoir perdu des points sans en comprendre la raison.
Pips
Leitienant
Leitienant

Revenir en haut Aller en bas

Message  NN_Fahrenheit le Mer 20 Sep 2017 - 17:01

Peux-tu mettre ici un lien vers la page où tu vois ton score à 570 stp ?
En effet, sur le lien que je donne plus haut, je te vois avec un score à 117, donc à moins ton score fond comme peau de chagrin on ne regarde pas la même info.
NN_Fahrenheit
Kapitan
Kapitan

http://www.normandieniemen.com

Message  Pips le Mer 20 Sep 2017 - 17:36

NN_Fahrenheit a écrit:Peux-tu mettre ici un lien vers la page où tu vois ton score à 570 stp ?
En effet, sur le lien que je donne plus haut, je te vois avec un score à 117, donc à moins ton score fond comme peau de chagrin on ne regarde pas la même info.

voici le lien : http://72ag-ded.ru/fr/pilots/?tour=12&page=14

Hier j'étais à plus de 800 points et maintenant à 507 points

Bon, je te rassures, je n'en fait pas une maladie, c'est juste pour comprendre et agir en conséquence

D'ailleurs c'est idem pour le squad du CCG qui a perdu des points depuis hier sur le classement par squad

Pips
Leitienant
Leitienant

Message  Pollux18 le Mer 20 Sep 2017 - 18:51

Je me serais bien joint à vous ce soir mais encore une fois, semaine difficile et bien rempli...

Je vous souhaite bon vol et à la semaine prochaine.
Pollux18
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Message  Phoenix le Mer 20 Sep 2017 - 18:56

Pips a écrit:13Nrv à écrit :

"You can get +1 airplane of a certain category to your Hangar by taking this plane off at rear
airfield and landing it at frontline airfield. It doesn’t matter if your flight includes combat action or it’s
just simple transfer. Only one thing matters – it must be “rear to frontline airfield” flight

C'est bien ce que j'ai signalé aux deux MESSIEURS hier soir ..!!

On a fait un vol de l'arrière vers le font , puis du front vers l'arrière avant de faire une dernier vol de l'arrière vers le front ...!!

J'ai dit : il me semble qu'un vol du front vers l'arrière, ça n'est pas bon !!!

Ils m'ont répondu  " mais non, c'est pareil !!! "  

Enfin !!! c'est pas grave, c'est la fête quand même !!! (Extrait de "la vérité si je mens 2" )

A une époque, ça n'avait pas d'importance, et le temps de vol entrait en ligne de compte, ce qui ne semble plus être le cas.

Par contre, sur le site de stat, je ne vois pas d'endroit qui nous dit où on en est au niveau avion.
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  NN_Fahrenheit le Jeu 21 Sep 2017 - 11:40

Normal Phoenix, comme dit plus haut, ça n'apparaît pas sur le site, uniquement quand tu montes dans un avion.

Attention d'ailleurs car hier soir on a constaté que même si on a des points de modification, on ne peut pas forcément en prendre.
Par exemple, impossible de prendre la 12.7 sur le Mig-3 ou impossible de prendre les 2 FAB-100 sur le LaGG-3... et pourtant j'ai 6 modifications dispo.

Pips, je viens de remarquer un truc : le "classement" (dernière colonne dans la page du classement pilotes) et le vrai score du pilote dans sa fiche ne correspondent pas, il doit donc y avoir un calcul supplémentaire que je ne comprends pas vraiment. Selon la formule de calcul, ça fait peut-être varier le score du classement en fonction des autres paramètres (kill moyen par vol, etc.) même s'il n'est pas logique qu'il diminue.
Ceci dit, les devs DED ne se pencheront à mon avis pas dessus vu qu'ils développent leur propre système.
Je suis comme toi, j'aime bien comprendre les choses.

Pour hier soir, j'ai trouvé que c'était une chouette soirée. On a mis en place un gros dispositif, les Pe-2 ont fait leur boulot (certes en 2 fois mais la limite des modifications en est la cause) et la chasse a veillé au grain sur les 2 sorties, aucune perte à cause de la LW, seulement 2 Pe-2 par la DCA. Un objectif détruit et 2 chasseurs descendus.

Grosse frustration pour moi avec le plantage du jeu ou de la carte graphique (je fais parti des chanceux à la 780), retour windows avec une petite fenêtre d'erreur DX je sais pas quoi qui ne voulait pas se barrer et impossible de cliquer sur autre chose. Le jeu a finit par se fermer tout seul mais forcément après que mon avion se soit planter... et c'est remonté dans les stats... génial...
NN_Fahrenheit
Kapitan
Kapitan

http://www.normandieniemen.com

Message  bexhausted le Jeu 21 Sep 2017 - 11:57

Idem j'ai passé une excellente soirée !
On aurait pu effectivement traiter la zone en un passage si on avait eu les 4 FAB 250.
Comme suggéré chez les IRRE pour la prochaine on pourrait indiquer au moment de l'inscription de combien de modifications on dispose de façon à optimiser l'emport.
Rageant les plantages qui surviennent toujours au mauvais moment.
D'un autre côté il y a les stats officielles et de l'autre les données perso : on sait parfaitement que tu n'es pas mort durant cette soirée !
bexhausted
Maior
Maior

Message  13Nrv le Jeu 21 Sep 2017 - 12:30

"When flying from rear airfields you are entitled to install mods (in case you have any) on
heavy planes only!"

A force je vais finir par y prendre gout a leur pdf ^^ , d autant qu il est plus digeste par petits morceaux qu en une seule bouchee !
Moralite et si j ai bon , tu ne peux pas mettre des mods sur autre chose qu un bomber LOURD quand tu pars des  aerodromes les plus eloignés , ce qui expliquerait le fait que vous n ayez pas pu mettre les mods sur les mig/lagg 3 ...

Si c' est bien ca , le prochain coup faudra envisager/prevoir de faire decoller la chasse d ailleurs , si  les bombers decollent de l arriere .

Pour ce qui est de l optimisation des emports , mon avis est le suivant , on optimise rien du tout et on decolle avec TOUT ce qu on peut emporter  , si on cherche a optimiser en fait  c' est ceux qui pourraient  en prendre plus , qui en prennent  moins .... on gagne rien du tout pire on est perdant !

On on se prive d un avantage/benefice  certain . Hier avec 4X250 on rasait l objectif en une sortie ....
Et je dis ca,  d autant plus que je n ai pas de mods disponibles , enfin si un depuis hier soir ... mais bon vous m avez compris .
Au pire , et pour les pe2 en particulier , c' est plutot d avoir des mods qui "penalise" la vivacite de l avion ...sur qu avec 2X500 ca vole moins bien qu avec 2X250 ...
Ceux qui n ont pas de mods decollent ensembles et en dernier , ceux qui en ont ensemble et en premier , mais priver ceux qui en ont de les prendre c est se tirer une balle dans le pied .
Au pire vaut encore mieux moduler la vitesse si on part avec des groupes a emports disparates , parce qu en fait la possible difference de performance ne concerne QUE le voyage ALLER ( au retour on n' a plus de bombes ....)

De toutes facons j aime pas mettre des 500 sur mon pe 2 ^^, je prefere de tres loin 4X250 quitte a les larguer par paire , l avion est bien plus agreable et efficace a voler .

Ah et pareil pour moi,  tres bonne soiree ,comme a chaque fois en bonne compagnie du reste ;)

Dernière édition par 13Nrv le Jeu 21 Sep 2017 - 13:18, édité 1 fois
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  bexhausted le Jeu 21 Sep 2017 - 12:46

13Nrv a écrit:"When flying from rear airfields you are entitled to install mods (in case you have any) on
heavy planes only!"

A force je vais finir par y prendre gout a leur pdf ^^ , d autant qu il est plus digeste par petits morceaux qu en une seule bouchee !
Moralite et si j ai bon , tu ne peux pas mettre des mods sur autre chose qu un bomber LOURD quand tu pars des  aerodromes les plus eloignés , ce qui expliquerait le fait que vous n ayez pas pu mettre les mods sur les mig/lagg 3 ...

Si c' est bien ca , le prochain coup faudra envisager/prevoir de faire decoller la chasse d ailleurs , si  les bombers decollent de l arriere .

Pour ce qui est de l optimisation des emports , mon avis est le suivant , on optimise rien du tout et on decolle avec TOUT ce qu on peut emporter  , si on cherche a optimiser en fait  c' est ceux qui pourraient  en prendre plus , qui en prennent  moins .... on gagne rien du tout pire on est perdant !

Deux excellentes observations !
Et je suis tout à fait d'accord : plutôt que d'optimiser par le bas on fait des groupes en fonction des modifications disponibles. Ce sera, et de loin beaucoup plus efficace pour traiter l'objectif !
Tu devrais faire un copier coller chez les IRRE : cela fera avancer les choses dans le bon sens !
bexhausted
Maior
Maior

Message  Obelix le Jeu 21 Sep 2017 - 13:15

La soirée était effectivement très bonne (ce qui atténue un peu mon côté grognon quant à ce serveur), toutefois, je rejoinds 13, que ceux qui peuvent prendre le plus, prennent le plus, on fera dans ce cas des regroupement par type d'emport, ce qui globalement devrait faire l'affaire.

La chasse a très bien fait son boulot, la Flak était présente, et clairement si on n'avait pas été 9 Pe-2, on aurait manger grave.

La seconde mission, est à mon avis mieux structurée.

Décollage, mise en formation et regroupement sur un autre point est préférable à l'hippodrome au dessus du terrain (plus facile pour se repérer).

Bref du bon.

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  13Nrv le Jeu 21 Sep 2017 - 13:34

Oki, J ai glissé un post sur le forum des Irre

Pareil pour moi la deuxieme mission s est mieux passée quant au regroupement et à la nav , cela dit j ai perdu l habitude de la neige et je ne connais pas la carte Moscou , pas facile ... j ai eu vachement de mal a reperer les cibles , clairement manque d habitude et je savais pas a quoi ca devait ressembler une fortified area , un bateau ou des hangars c est clairement plus simple , surtout quand c est en couleur ... là franchement l hiver ca pique les yeux ...

Quant au serveur je m attendais a de grosses embrouilles niveau connexion de tout le monde , finalement ca l a fait , en revanche j ai des fps de merde sur ce serveur ... ca reste fluide , mais c est pas aussi bien que partout ailleurs loin s en faut ... serveur ? carte ? mission ? j en sais rien mais bon ... à voir , c' est que mon deuxieme vol depuis des lustres sur ce serveur donc je vais pas en tirer un constat de suite .
13Nrv
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Jeu 21 Sep 2017 - 18:59

Pareil, j'ai passé une bonne soirée, malgré ma mort trés conne sur la première mission.

Je partage l'avis de mes collègues pour les emports.
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Pips le Jeu 21 Sep 2017 - 19:16

La première mission s'est à peu prés bien déroulée bien que j'ai eu un mal fou à suivre mes coéquipiers. Heureusement, les Pe-2 étaient bien visibles à conditions de voler à leur altitude. J'ai pû les accompagner sans jamais voir le moindre Chasseur Allemand.

La seconde mission par contre, ce fut du grand n'importe quoi, je décolle trois minutes avant les copains pur les attendre au dessus de la base et libérer un slot ......résultat quand je me rends compte que tout le monde à décollé, ils sont invisibles!!! je me dis , ils doivent être légèrement au Nord pour prendre un cap plein Ouest comme convenu dans le briefing .........rien, nada ni chasseurs ni Pe-2.

Je pars plein Ouest, j'entends les premières interceptions, les combats, je n'ose pas intervenir en radio pour pas gêner....au final je rentre, je retrouve les Pe-2 qui reviennent se poser, je me pose...fin de la soirée pour moi...

Ce fut très chiant sur la fin et j'avais hâte que ça se termine !!! décidément je ne suis pas fait pour voler rouge sur une carte blanche ..........question de couleurs !!!!
Pips
Leitienant
Leitienant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut