[debriefing] du 18 sept 2017

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[debriefing] du 18 sept 2017

Message  bexhausted le Mar 19 Sep 2017 - 8:19

Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas ramener vos avions les gars ! C'est trop facile (sauf quand des arbres poussent inopinément devant mon 110) !
Bon j'ai un truc. Allez jetez un œil sur mes stats   de RX+ d'hier soir :



N'y aurait-il pas un truc qui vous interpelle ?

Hum ?
Une piste : quand certains mettent 17 coups au but (pour abattre deux avions tout de même !) sur 2000 balles tirées moi j'ai une précision de plus de 100 %.
Si bien que j'arrive à mettre plus de coups au but que je n'ai tiré de balles. Cela doit aider quelque part !

Maintenant veuillez m'excuser messieurs mais j'ai devant moi une longue journée de prières à genoux sur une règle  pour remercier les dieux de s'être penchés sur leur humble serviteur et lui avoir octroyé des SUPERS POUVOIRS. Vous pouvez m'appeler Super Dupont. En toute simplicité. Vraiment j'insiste.
;-{
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Re: [debriefing] du 18 sept 2017

Message  Pips le Mar 19 Sep 2017 - 14:34

Pour en revenir au debrief de la mission RD+X d'hier soir et pour expliquer au Suce Miel pourquoi, certains, ne ramènent pas leur avion:



C'est par ici :


Nous voilà donc en route vers notre objectif (un train Soviétique)

Après un peu de recherche nous sommes deux à le repérer .............>





Ni une, ni deux , nous attaquons...........> au passage , Bex, tu aurais bien pu te prendre quelques obus a venir te mettre entre moi et le train........







Bon, toujours est-il, qu'il à pris cher ..........le train !!!





Pendant que les copains s'occupent de la Loco, je m'en vais finir les wagons .........>




C'est à ce moment là que la soirée va se corser (comme dirait Filanciu) ...............>  Un 110 (BEX??) est engagé par plusieurs Rouges (Lagg-3 et Mig-3)




Je me met en chasse immédiatement, accompagné par un autre 109 (le G) piloté par je ne sais plus qui??.......>




Je me place derrière un Mig-3  et après l'avoir aligné , je tire...................>







Je touche!!! et quelques secondes après, l'appareil prend feu !!!










Il s'écrase peu de temps après!!




Je prends en chasse un second rouge.........>





Qui sera abattu par un copain (Obélix?)

Je me dis, mon petit Pips, c'est le moment de rentrer ....mets un cap au nord stp !!




Malheureusement, et c'est là que BEX peut faire la différence entre ceux qui rentrent et ceux qui en rentrent pas
....> j'entends des appels au secours de copains (des 110) et je fais demi-tour pour leur porter secours !!!




Je dégage un 110 mal en point mais je suis moi même engagé par deux ou trois Mig-3 ............ça va être compliqué me dis-je !!!







Je suis touché sévèrement ..........>






Mon moteur donne des signes de grande fatigue....je prends un cap Nord pour rejoindre les lignes allemande.......>




Mais non, je n'y arriverais pas.....je ne peux même plus prendre d'altitude!!!!

je vais me poser dans la première clairière venue ...........>






Et voilà mon cher BEX comment un valeureux pilote (ça c'est moi !!!     ) ne rentre pas à la base !!!!
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Re: [debriefing] du 18 sept 2017

Message  bexhausted le Mar 19 Sep 2017 - 16:25

En ce qui me concerne le fait d'être rentré sur les trois missions d'hier ne repose que sur une seule chose : une chance insolente et pas du tout sur une quelconque habileté !
Souffrant du syndrome Gologth21 il est extrêmement rare que j'ouvre le feu sur un quelconque avion sauf à ce qu'il m'indique clairement et de lui-même qu'il est un ennemi avéré. C'est à dire qu'il ouvre le feu ! Et c'est là que la chance (les dieux va savoir !) intervient : soit il me rate et je me casse soit ...RIP.
Au moins avec les cibles au sol les choses sont claires : elles sont en territoire ennemi et surtout elles ne bougent pas !
Par contre quand elles sont fâchées (ou les dieux cf. ci-dessus ?) je me fais OS.
Je crois que depuis que je vole BOS je n'ai descendu qu'une seule fois un avion en MP. J'étais en P40 de retour d'une attaque de convois et je suis tombé sur deux Ju88 (pardon Pips !) qui venaient juste de bombarder un de nos aérodromes.
Et dans la foulée j'ai failli me faire abattre par un 109 (d'escorte je suppose) que je n'avais absolument pas vu venir, sauvé in extremis par deux La5 qui lui sont tombés dessus, ce qui m'a permis de rentrer avec un moteur au bord de l'apoplexie mais qui a tenu !
Donc, en dogfight la seule chose que je puisse à peu près faire ...c'est servir de cible de diversion !
Z'êtes au jus maintenant !
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Re: [debriefing] du 18 sept 2017

Message  Pips le Mar 19 Sep 2017 - 16:59

Bahhh !!! te fais pas de bile !!!   on est tous des cibles à tour de rôle (la preuve au dessus)

En fait, si on veut survivre un max il faut se mettre (intellectuellement c'est pas si simple) VRAIMENT dans la peau d'un pilote qui à peur de mourir !!!

Quand on en est là, on ne fait pas ce que j'ai fait hier soir.............> après avoir détruit deux wagons et un Mig-3 , on se casse vite fait !!!!!!!!!!!!!

Mais ça c'est pas joli vis à vis des copains , sauf que nous n'avons pratiquement aucune expérience en vol de combat (en chasseur) et que bien entendu, c'est pratiquement chacun pour soit ...!

Donc: pour résumer, si on arrive à s'entraîner régulièrement et à former un groupe qui va obtenir des automatismes, alors oui, ça peut devenir intéressant ..........

Sinon, il faut faire comme dit plus haut, si on a la chance d'avoir 1 kill + 2 x objets au sol, on se tire le plus vite possible pour poser proprement son appareil..

En ce qui me concerne, lors des missions on line "sérieuses" (je repense avec une certaine nostalgie aux "Campagnes Francophones") .........j'ai un principe intangible :  la survie de la machine et du pilote !!!
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Re: [debriefing] du 18 sept 2017

Message  bexhausted le Mar 19 Sep 2017 - 19:57

Sinon la loupiote rouge sur le tableau de bord à droite dans le Pe2 ser 35 intitulée sobrement здкрыты = ouvert.
Mais je n'ai aucune idée de ce qui est ouvert.
D'ailleurs je n'ai jamais vu les loupiotes vertes allumées.
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Re: [debriefing] du 18 sept 2017

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