Cercle de Combat Gaulois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 9:15 am

J'ai enfin réussi à digérer les infos que UF-Back nous avaient données lors de la soirée tutoriel bombardement en palier et à les appliquer au Pe2.
Non pas que ses explications étaient confuses mais plutôt parce que la haute altitude rend mon cerveau hypoxique :suspect:

Les deux écueils sur lesquels je butais étaient comment calculer facilement l'angle au vent et  la dérive sans faire appel à Excel (pas évident quand il faut changer d'axe d'attaque au dernier moment ).
Je me suis donc concocté deux missions solo qui vont bien pour comprendre comment cela fonctionne et faire tous les tests de tir que l'on veut avec un vrai aérodrome cible défendu vaillamment par une Flak méchante.
La mission solo c'est bien pratique pour mettre en pause et surtout tout le monde vole avec exactement les mêmes paramètres.


Donc, si jamais vous aviez encore quelques doutes sur ces deux points (on ne sait jamais l'hypoxie cela peut être contagieux :D )  on pourrait prévoir un mini tuto TS ( prévoir 20 mn au total) en s'appuyant sur mes deux missions solo (chacun volant en solo dans son coin).
En tout cas ce sera avec plaisir !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>EDIT<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

MAJ du lien pour télécharger les 3 missions solo DERNIERE MAJ DU 22 JUIN 2016
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7581844
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
et du PDF qui va avec
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856

En résumé
- Mission 1 Pe2 en autopilote  d'altitude sur le bomb run, prendre les repères géographiques, régler l'angle d'incidence au vent, repères de navigation On. Flak sur low.

- Mission 2 s'aligner sur le bomb run au cap choisi sur la carte et corriger en fonction du vent. Repères de navigation On

+++++Flak aléatoire

>40 % de chance 25% High, 75 % Normal
>40 % de chance 100% High
>20 % de chance 25 % High, 75 % Low
Pour info  la Flak  100% High ne m'a jamais touché en phase de bombardement à 300 km/h IAS (soit 380 km/h vitesse sol).

- Mission 3 Faut tout faire. Repères de navigation Off.

La mission est réussie dans les trois cas si vous survolez l'aérodrome ennemi (aucune importance si rien n'est détruit). C'est une initiation pas un entraînement au bombardement je ne veux pas décourager les impétrants !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>WIP<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
MISSIONS 1, 2 ET 3 pour He111 H6 sur Plodovitoye. Bomb run. 5000m. DCA 100 % Low

https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7541843


Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:13 pm, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Obelix Mer 14 Juin 2017, 8:45 pm

Ça peut se faire
Obelix
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Messages : 2711
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 59
Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Mer 14 Juin 2017, 10:51 pm

Ben c'est fait :
Mission 1
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7567692
Mission 2
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7561467

Ce sont des missions basiques. Leur rôle est simplement de pouvoir contrôler facilement les paramètres du vol.
Localisées Fr Eng. (le briefing anglais de la mission 2 est peut être un basique lui aussi !)
Après si besoin on peut se caler un lundi soir sans missions sur le TS de Phoenix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017, 9:42 am

MISSION 2 Les explications en images :
Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  IOKyW74

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  EdPaj97

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  2WeO3S3

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  8MhG17S

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  WVfEH70

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  C6QCVQA

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Wt9I5Nd

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Per405X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Jeu 15 Juin 2017, 1:03 pm

Et ici en PDF
https://www.sugarsync.com/pf/D8818977_82798700_7563856
Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Jeu 15 Juin 2017, 8:38 pm

Cool. Moi, j'ai pas encore pris le temps de me replonger dedans, donc, ok pour moi pour se faire une ou des sessions, surtout que ça nous aurait bien été utile lors de la mission OBT de la semaine dernière. ;)

Lundi, on a mission, à voir si la semaine d'aprés, il y a mission ou break. Si break il y a, on peut se programmer ça. A voir avec les autres.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Ven 16 Juin 2017, 4:17 pm

C'est exactement ce que je pensais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Mar 20 Juin 2017, 10:12 am

Mise à jour du premier post avec les missions définitives. :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Jeu 22 Juin 2017, 7:07 pm

MISE A JOUR du premier post avec la dernière version des 3 missions.

Rien de fondamental :
-j'ai apuré mon Mission Tree
-modifié à la marge les infos carte
-modifier le nom du fichier pour qu'il soit cohérent avec le nom de la mission.

Si cela vous tente on peut se faire une ch'tite séance quand vous voulez pas ce lundi puisqu'il y a Taifun the last mais peut être le lundi suivant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Jeu 22 Juin 2017, 8:31 pm

Oui, dès que l'on a un trou dans la campagne, ou alors un mercredi si on a pas campagne non plus.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Mer 28 Juin 2017, 9:47 am

MAJ premier post avec le lien pour la Mission 1 en He111 H6.
Mêmes conditions météo que pour la mission 1 en Pe2 sauf qu'on vole plus ou moins vers l'est pour bombarder Plodovitoye.


Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:15 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Mer 28 Juin 2017, 8:09 pm

Cool, bon à priori, on devrait pouvoir se caler ça lundi soir.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Ven 30 Juin 2017, 11:28 am

Je me prévois un petit créneau entre 21h et 22 h.
On se retrouve sur ton TS ?
Pensez à installer les missions Pe2 !
Si j'ai le temps d'ici lundi je finis les missions en He 111. Je teste la mission 2 en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Ven 30 Juin 2017, 6:27 pm

Oui sur mon Ts.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Dim 02 Juil 2017, 8:51 pm

MAJ du premier post avec le lien pour les missions 1 et 2 en He 111


Dernière édition par bexhausted le Dim 30 Juil 2017, 1:14 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Dim 30 Juil 2017, 1:14 pm

MAJ du premier post avec le lien pour les 3 missions en He111 H6.
Je vais pouvoir faire du ménage dans mes archives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Ven 11 Aoû 2017, 10:35 am

Avec 13NRV on envisage de se faire un tuto "angle au vent et calcul de la dérive à l'aide du viseur de bombardement" un jour de la semaine prochaine lundi, mardi ou mercredi (c'est bien ça 13 ?).
Si cela tente quelqu'un d'autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Ven 11 Aoû 2017, 6:00 pm

A voir en fonction de la dispo et des éventuelles devoir à faire.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Sam 12 Aoû 2017, 5:24 pm

Avec 13 on se fait une petite séance lundi soir vers 20h30 / 21h00 sur le TS ici.
Il est facile d'en faire d'autres ultérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Sam 12 Aoû 2017, 5:27 pm

Peut être, mais surement vu que c'est le lundi.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 8:50 am

Bien !
Tu préfères 21 h ?
On s'occupera si on arrive avant toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Phoenix Dim 13 Aoû 2017, 2:43 pm

Si je viens, ce sera 21h. Si à 21h10, je ne suis pas là, c'est que je ne viendrais pas, ne m'attendez pas.
Phoenix
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Messages : 2266
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Dim 13 Aoû 2017, 7:31 pm

Copy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  13 Sam 19 Aoû 2017, 7:05 pm

En ce qui me concerne , je suis largement preneur pour une redite , j ai laisse passer quelques jours et comme je m y attendais , meme si j ai bien pigé les principes et calculs de base qui ne sont que de la logique , je peche toujours dans le deroulement de l execution des differentes taches , donc si jamais vous refaites une seance , j en suis avec plaisir , la j y arrive mais a condition de mettre sur pause et de prendre mon temps , autant dire qu en mission reelle , c est meme pas la peine ... OR c est ca qui m interesse evidemment !
13
13
Maior
Maior

Messages : 851
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Invité Sam 19 Aoû 2017, 7:24 pm

Quand vous voulez !
;-]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive  Empty Re: Bombardement en palier, angle d'incidence au vent et dérive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum