Mercredi 21 septembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 21 septembre 2016

Message  Phoenix le Sam 17 Sep 2016 - 14:50

Test de la mission public.

On va essayer de remplir le serveur. Les LAL, seront présent. Je vais inviter les IRRE  aussi.

On se retrouvera sur le TS officiel à 21h :

Server IP: 8.3.5.133:9407
Password: bos2014

Chaque camp possède 3 bases. Chaque base a une spécificité : chasse, jabo, bombardement. En fonction des spécificités, l'armement change. Inutile de chercher des bombes sur u terrain de chasse. La seule exception est le P40, du fait que c'était une base historique pour lui.

Chaque camp a un dépot de munition/fuel et des ponts à détruire, plus des objectifs qui apparaitront au fil de la mission s'ils sont découverts. Une fois l'objectif rempli, une croix apparait sur l'objectif pour dire qu'il a été traité. Un pont doit être détruit à 80% pour être considéré comme détruit. Le but étant d'éviter qu'un mec remplisse un objectif à lui seul.

La carte

Une mission d'entrainement avec les conditions météo réelle tourne. Le planeset incluant les quantités, et les bases sont ceux de la mission. Toutes les défenses ont été supprimé. Pour les dépôt, des cuve de Fuel ont été disposé, mais ne reflète pas la disposition réelle lors de la mission. Il s'agit juste de marquer l'emplacement.

Les bases debug sont jsute là pour éviter de faire la nav complète pour repérer un objectif. Elle ne seront pas là durant la mission.

Le mot de passe de la mission est : training

Il vous est possible de relancer la mission, en sélectionnant le côtés russe, puis la base qui se trouve en bas à droite, presque sous le bouton start. Vous spawnez avec l'Le plus bel avion du monde. Ne faites rien, et quelques secondes plus tard, la mission se relancera.

Contexte historique :

Au lieu de laisser la 6eme armée s'user en une attaque frontale sur Stalingrad, Hitler prend à revers les défenses soviétiques par le Sud, menaçant le dispositif de défense du Front de Stalingrad, et la ville elle même.

La 4eme Armée Panzer part de la rivière Sal, un afluent du Don, vers Stalingrad. Il y a 200 KM à vol d'oiseaux qui les sépare de leur objectif. Mais l'avancée est ralenti par le manque de carburant et de munitions. Le ravitaillemnt de la 4eme Panzer n'est pas une priorité pour l'état majors. La 4eme Panzer est couverte à gauche par le 6eme Corps roumain, et à droite par le 4eme Corps d'infanterie.

La 4eme Panzer fait face à la 51eme Armée russe du général Kolomiec, et capturera plusieurs trains de troupes qui sont en train de débarquer à Kotelnikovo, dont la 208eme Division sibérienne.

Conscient du dangerGordov fait avancer la 64eme Armée russe du Général Choumikov pour barrer la route aux forces germano roumaine.Tchouikov est envoyé sur l'Aksai pour y improviser une ligne de défense.Il rassemblera tout ce qui retraite et parviendra à retenir les forces Germano roumaines pendant une semaine.

A propos des objectifs :<br>Les ponts sont considérés détruits lorsque 80% du pont est détruit.

Dernière édition par Phoenix le Sam 17 Sep 2016 - 17:40, édité 2 fois
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 21 septembre 2016

Message  Foxy le Sam 17 Sep 2016 - 14:55

Je peux essayer de faire venir quelques PB0 si besoin
Foxy
Pilote_Officier
Pilote_Officier

http://logbook-pb0.p.ht/

Message  Phoenix le Sam 17 Sep 2016 - 14:57

Foxy a écrit:Je peux essayer de faire venir quelques PB0 si besoin

Vendu, ils seront les bienvenus. Attention, il faudra qu'ils y en ait parmi les russes pour voler allemand.
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  actionjoe le Sam 17 Sep 2016 - 15:38

Si jamais des mercenaires (des gars sans escadrille, j'entends) sont les bienvenus, je devrais pouvoir en être. Et je vole allemand.
actionjoe
Kapitan
Kapitan

Message  Phoenix le Sam 17 Sep 2016 - 15:51

Pas de problème pour les ex de la N62. ;)
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Pollux18 le Sam 17 Sep 2016 - 16:01

Et crotte... :cry:

Je serais au taf.

Bon vol test
Pollux18
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Message  Pollux18 le Sam 17 Sep 2016 - 18:53

Petit test rapide en fin d'après midi.

Bien vue le coup des petits panneaux discret de signalisation au parking ;)

Pollux18
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Message  Phoenix le Sam 17 Sep 2016 - 19:06

Pollux18 a écrit:Et crotte... :cry:

Je serais au taf.

Bon vol test
Suivant l'heure à laquelle tu rentres, passes et colle toi en mitrailleur. Il y a de forte chance que ce soit ce que va faire Raznef, mais dans son cas, ou plutot le notre, c'est pas forcément trés rassurant. :lol!:
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Pollux18 le Sam 17 Sep 2016 - 23:27

Ca m'aurait plus de faire mon Razneff et te couper les ailes mais je ne rentre du taf que le lendemain à 7h... :roll:

:lol!:
Pollux18
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Message  Phoenix le Dim 18 Sep 2016 - 8:06

ah oui, là va être coton de t'attendre. ;)
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  Phoenix le Dim 18 Sep 2016 - 9:43

Je viens d'inviter les NN.  ;)

On risque d'être en déficit de pilote allemand, il faut espérer que certains russes voleront allemand pour que les camps soient équilibrés.  ;)

Je rappel qu'il y a 84 places sur le serveur.
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  bexhausted le Dim 18 Sep 2016 - 10:11

Au pire (surtout pour le camp allemand !) je peux voler Bf 110 ou G2 (dont la découverte en débugage a été une vraie bonne surprise en attaque au sol !).
Comme le seul enjeu de ce vol est avant tout technique je n'aurais pas de scrupules si je fais des bêtises !

Et je pense que c'est une excellente idée d'inviter au dépucelage de la mission le plus possible d'escadrilles francophones (bin oui je crois beaucoup à la fraternité inter squads, ce qui n'empêche pas de se friter avec respect !).
En escadrille bleue peut-être les JG 300 dont j'avais croisé un des membres sur un forum dans lequel nous défendions le même point de vue (mais je ne sais pas où se trouve leur site et ...je ne me souviens plus sur quel post nous avions échangé).. Et celle de Vylsain (connais pas son squad )? Là je pense que les NN pourraient les contacter vu qu'on s'est croisé plus d'une fois sur les missions ZG26 ?
bexhausted
Maior
Maior

Message  Phoenix le Dim 18 Sep 2016 - 10:21

Pour l'instant, on va s’arrêter là pour les invits. Mais oui, si tu peux, bosse un avion allemand, ce sera mieux. ;)
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  bexhausted le Dim 18 Sep 2016 - 10:24

Ok ! Alors je vais m'entraîner G2 Jabo !
Le 110 je peux le prendre au pied lever et en faire quelque chose de potable !
Cela me fera deux possibilités de compléter un vol.
bexhausted
Maior
Maior

Message  Phoenix le Dim 18 Sep 2016 - 11:48

bexhausted a écrit:Ok ! Alors je vais m'entraîner G2 Jabo !
Le 110 je peux le prendre au pied lever et en faire quelque chose de potable !
Cela me fera deux possibilités de compléter un vol.
Bordel Bex, t'as fait partie du groupe de concepteur de la mission !!!! :scratch:

Si tu me trouves du G2 en jabo, tu sera fort. :lol!:

Tu as la mission training qui tourne avec le planeset et les limitations d'emport. ;)
Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  bexhausted le Dim 18 Sep 2016 - 16:30

Bah ! je vais faire du Jabo aux canons, c'est pas mal aussi, sur la Flak d'Obélix  par exemple ! :bounce:
bexhausted
Maior
Maior

Message  bexhausted le Dim 18 Sep 2016 - 17:45

Tu sais quoi ?
Je viens de faire du Jabo avec un Bf 109 G2 et une petite bombe de 250 kg sur des dépôts de carburant au sud de la ville de XXXXX ...
Si si sur le serveur Vécingétorix tout ce qu'il y a de plus officiel ! :king:
Donc... Je suis fort ! Mais ça je le savais déjà ! :lol!:
bexhausted
Maior
Maior

Message  Phoenix le Dim 18 Sep 2016 - 18:38

Merde, pourtant on avait checké. Tu avais bien des emports de bloqué ?

Edit : Je viens de checker, soit tu es parties d'une base debug, soit tu confonds le E7 avec le G2, et là, faut aller consulter ton opticien. :lol!:

Phoenix
Kombrig
Kombrig

Message  bexhausted le Dim 18 Sep 2016 - 19:40

Non j'ai triché : je suis parti d'un Debug German 1 je crois !
bexhausted
Maior
Maior

Message  Obelix le Mer 21 Sep 2016 - 23:29

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  Pollux18 le Jeu 22 Sep 2016 - 9:26

Alors cette soirée test, ça a donné quoi ?
Pollux18
Mladishiy Leitienant
Mladishiy Leitienant

Message  Obelix le Jeu 22 Sep 2016 - 13:46

Magnifique!!

Belle météo, peu de vent, mais une putain de Flak!!

Un Menhir??! Mais, il faut un gros porteur pour ça!!!

QUI EST GROS????!!!!
Obelix
Livreur de Menhir
Livreur de Menhir

Localisation : un ch'tit village, près d'une forêt, et entouré de forts romains

Message  bexhausted le Ven 23 Sep 2016 - 19:05

>>> Petit débriefing côté allemand, une fois n'est pas coutume !

Skin by master Obélix

>> Tout d'abord merci à DragonAres76 qui a pris le lead de notre groupe de  Bf110 courageusement et efficacement !
> Donc un groupe de 5 Bf 110 chargés de bombes de 50 et 250 kg s'en vont en guerre accompagnés par deux E7.
Deux 110 font immédiatement demi tour après décollage à cause de moteurs endommagés (trop d'ATA trop longtemps) mais vont se poser pour ne pas entamer le stock d'avions disponibles. Ils repartiront en duo un peu plus tard.

>>Navigation aux petits oignons sans voir aucun ennemi. A l'approche de l'objectif les 109 se portent en avant pour prendre la température au-dessus des ponts , et vu les messages radio affolés elle doit être bouillante ! DragonAres76 décide alors de nous dérouter vers l'Est et d'attaquer le premier pont qui se présente à savoir le double pont au nord.  A ce moment ce qui va sauver ma peau c'est ma méconnaissance de l'avion qui fait que je suis toujours un peu en retard de 200-300 m sur le duo de tête sur lequel la DCA et la chasse russe fondent comme la misère sur le petit peuple. Je largue toutes mes bombes tout en voyant un Yak se placer dans les 6 du 110 qui me précède, je tire dans sa direction plus pour lui faire peur que pour le toucher sans obtenir aucun des deux effets espérés, le 110 par une manœuvre évasive s'échappe alors que le Yak vire sur l'aile gauche et passe presque en dessous de moi et disparait en radada vers l'est. Notre chasse intervient alors ce qui explique certainement le départ précipité du Yak vers ses camarades.
L'action conjuguée de la DCA et de la chasse russe a laissé 2 Bf 110 en très mauvais état qui ne rentreront pas.
Quant à moi, épargné par la DCA (ressenti seulement quelques glongs dissonants au-dessus des ponts) et ignoré par la chasse je me hâte de rejoindre la cime des arbres et de filer en RTB en écoutant la radio qui continue d'égrener des messages indiquant les blessures plus ou moins graves de mes camarades encore en pleine action. Nombre de  110  fument noirs, certains sont déjà sur un seul moteur.

>>D'ailleurs en checkant mes 6 je vois dans mes 7 h un peu plus haut un 110 traînant un panache de fumées noires et blanches. Je décide de me dérouter pour accompagner cet oiseau blessé jusque chez nous. En m'approchant je vois que son moteur droit est à l'arrêt. Back qui est aux commandes me dit qu'il a peu d'espoir de rentrer et m'enjoint de l'abandonner à son triste sort. Bien sûr je refuse.  Les paramètres de son unique moteur se dégradant il devient urgent pour lui  de trouver un aérodrome pour se poser. Quelques minutes plus tard c'est chose faite avec brio mais ...sur un aérodrome russe , pas le choix ! Après un petit survol pour être sûr que tout va bien pour lui je quitte les lieux avant que les russes qui se précipitent vers son avion ne décident d'ajouter un autre trophée à celui qu'ils viennent d'obtenir sans coup férir.

>>RTB sur Frolov, poser le Bf 110 est un vrai plaisir, taxiing vers le parking, moteurs coupés. Avec mon mitrailleur nous nous regardons avec un sentiment partagé entre  soulagement d'être rentré sain et sauf et de tristesse en songeant à tous nos Kamarades que nous ne reverrons plus.
>>Avion intact. Un élément de pont détruit.

Excellente soirée. Encore merci à tous !
bexhausted
Maior
Maior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut